Path of Exile: Blight - nouvelle extension annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai effectué des modifications dans mon build Dominating Blow en achetant The Scourge et un casque "Dominating Blow can summon 3 additional Magic Sentinels of Dominance" avec +2 pour les gemmes minions et je peux vous dire que le dps il a bien décoller. Bon le truc chiant c'est que on perd leap slam et qu'un trou devient un obstacle infranchissable sans une autre compétence, mais les boss sur les cartes rouges ils fondent en 2s maintenant.
Y a Dash... ou même Smoke mine, et au pire Flame Dash...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai effectué des modifications dans mon build Dominating Blow en achetant The Scourge et un casque "Dominating Blow can summon 3 additional Magic Sentinels of Dominance" avec +2 pour les gemmes minions et je peux vous dire que le dps il a bien décoller. Bon le truc chiant c'est que on perd leap slam et qu'un trou devient un obstacle infranchissable sans une autre compétence, mais les boss sur les cartes rouges ils fondent en 2s maintenant.
Smoke mine. Ca te fait deux slots, mais la range et l'utilitaire dessus est complètement worth.
Desecrate + Bodyswap sinon.
Y a de fortes chances que t'utilises déjà Desecrate pour Bone/Flesh/Spirit Offering déjà.

Pas les options qui manquent
Après avoir joué à fond Delve, Betrayal et pas mal Synthesis je me suis mis en pause pour Légion et celle là mais j'avoue qu'elle donne assez envie ^^ Vous trouvez les mécaniques du blight comment ceux qui jouent ?
Le tower défense passe très bien mais les cartes blight sont bizarrement configurés, pas mal de petits pc plantent carrément tellement il y a de monstres présent dans l'écran. Sinon GGG a bien boosté les nécro minions, le saboteur mine et l'assassin poison donc la méta est dominée par ces 3 classes.
Meh?
Dans l'idée c'est sympa si tu aimes les TD, en pratique ça génère énormément de lag, ca stop pas mal ton momentum pendant les sessions de farm et les grosses récompenses endgame sont pas vraiment intéressantes. Les items du set sont sensés être intéressant parce qu'on peut les enchants avec des oils, en pratique avec l'absence de Roll life tu mets un enchant life dessus et ça devient juste un unique médiocre parmi tant d'autres.
L'armure file HP, résists et corpse explosion quand même. Et Contaminate, mais je ne suis pas sûr de savoir ce dont il s'agît.
Les bottes permettent de se déplacer très vite. Vue la méta, ça ne peut pas être mauvais.
Les casques ... 2 enchants peut potentiellement être bien, à voir.
Les gants n'ont pas de vie, et sont très spécifiques, mais simulent, un tout petit peu, headhunter, avec l'effet pour chaque rare tué.

Bref, je te trouve dur avec ces uniques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avrel
L'armure file HP, résists et corpse explosion quand même. Et Contaminate, mais je ne suis pas sûr de savoir ce dont il s'agît.
Les bottes permettent de se déplacer très vite. Vue la méta, ça ne peut pas être mauvais.
Les casques ... 2 enchants peut potentiellement être bien, à voir.
Les gants n'ont pas de vie, et sont très spécifiques, mais simulent, un tout petit peu, headhunter, avec l'effet pour chaque rare tué.

Bref, je te trouve dur avec ces uniques.
Le seul que je trouve intéressant dans le tas, c'est les bottes, le bonus MS synergise bien avec Cyclone et la recovery est plutôt intéressant pour Flame Dash, mais le reste...
L'armure a des bonnes stats, mais elle tient pas deux secondes la comparaison avec Eternity Shroud.
Le casque a des stats abyssales, je vois pas une seule situation où il pourrait être intéressant par rapport à un casque rare fossil craft. Même avec un triple enchant j'y toucherais pas.
Les gants sont inutiles, l'aura dure pas assez longtemps et tu en profites pas du tout en clear.

Le pire avec ces uniques, c'est que même les moins rares sont cher à utiliser efficacement, parce qu'il faut des combinaisons d'oils bien chères pour récupérer les enchant vie obligatoires pour compenser les stats dégueu.
Le set Abyss par exemple est intéressant parce que les items ont un roll %life de base, parce qu'ils synergisent entre eux, parce que les versions "cheap" à 1S restent utilisables avec des versions améliorées à 2S vraiment puissantes, et tu peux encore le faire scale plus haut en investissant des dizaines d'ex dans les abyss jewels. Tu as aussi des synergies possibles avec l'arbre de passif, et une contrepartie avec la diminution du nombre de slots pour les gemmes. Tu as une vraie réflexion nécessaire pour l'exploiter à son plein potentiel.
Le set Blight à coté c'est juste un tas d'unique avec des effets lambda sur lesquels on a viré le roll life qu'il faut remettre en payant 1ex+.
Message supprimé par son auteur.
J'ai besoin d'un coup de main sur un build que je suis en train de theorycraft. J'aimerai faire un Pathfinder qui abuse du nouveau type de mod sur les flasks de mana pour utiliser Indigon au maximum. J'arrive à une régen par la flask d'environ 2500 mana/s en optimisant le perso à fond, soit ~1300% spell damage max théorique. Le problème, c'est de trouver un moyen de dépenser tout ce mana sans interrompre les casts de sort. J'étais parti sur Cyclone CwC + Soul Taker, mais c'est impossible de dépenser suffisamment de mana. Même avec une base de 8 Fevered Mind, j'arrive à peine à dépasser les 50 mana/attaques, et avec 8 attaques/s c'est impossible de ramp jusqu'au potentiel max d'Indigon (Cyclone gagne 3 de coût de base pour 4s, pour 200 de mana dépensé...).
Quelqu'un aurait une idée pour faire marcher le build, ou il est bon pour la poubelle?
J'étais en train de monter la même chose (mais en Hierophant histoire que la mana file aussi AoE et dégâts)

Y a les builds DoT (ED/Contagion ou Vortex/Cold Snap) ou Totems qui ne sont pas trop dérangés par le manque de mana chronique inhérent à l'augmentation des coûts.
Ou jouer avec Storm/Armaggedon Brand qui permettent encore de DPS pendant que tu attends que le coût en mana redevienne raisonnable.

Techniquement, il te faut un sort (les attaques ont des coûts trop faibles à moins de taper 50 fois/seconde avec Frenzy et 15000 Fevered Mind), qui a une durée histoire de continuer à DPS lors des périodes de creux.

Vu que tu veux jouer Pathfinder, je partirais sur un truc style RF/Scorching Ray/Searing Bond avec MoM. T'en as grand chose à secouer de plus avoir de mana, tu peux gérer RF sans aucun souci avec ta flasque mana et éventuellement une Ruby et tu peux faire monter le coût en mana très vite en spammant le totem (qui a été bien buff et a un DPS similaire à Scorching Ray). Et tu peux même t'amuser à ajouter The Agnostic si ta regen' mana est trop élevée avec un désavantage inexistant si tu as Acrobatics.

J'ai envie de jouer ça du coup plutôt que Hierophant

Et sinon, au temps pour moi pour The Stampede, j'avais lu 50% More MS ... Du coup, c'est très bof hors Mirror/Blink Arrow ...

Edit : Aqueus Accelerant en anointment et un truc dans ce style : https://pastebin.com/qzjAtcX8

Le seul souci, c'est que l'Uber Lab' est pas incroyable ...
Le DPS est pas incroyable mais ça a l'air correct.

Edit 2 : 2500 mana/s et 2500 hp instant pour life flask, ça me semble bien

Dernière modification par Compte #449857 ; 14/09/2019 à 15h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Doedre Malevolence. Je pense pas que t'ai besoin des fevered minds dans ce cas (pas 8 en tout cas), et ca file des bonus corrects sur les spells de toute façon, surtout si tu joues avec cwc.
Edit: Ah putain, j'suis con, doedre malevolence s'applique après fevered mind. Ca aide pas mal, mais c'est pas suffisant.

Edit: Avec Cyclone (et tes 50 mana de base) + doedre, tu devrais arriver à 1600 mana/s de dépensé. Difficile de faire davantage, imo.
C'est exactement le genre d'item que je cherchais, merci. Ça devrait faire assez de mana dépensé pour taper dans les 2200+/s après quelques secondes de ramp sur Indigon. Par contre je voulais jouer le build avec Eternity Shroud vu qu'il y a pas mal d'items BiS shaper, ça va faire un item de plus à chance pour avoir le build 100% opti, mais ça devrait être faisable vu que l'item de base est low lvl.

D'ailleurs, en faisant le build je me suis rendu compte que juste avec Indigon et les notes mana Flask c'est trivial de sustain un RF, c'est peut-être ça la bonne idée de build à retenir finalement.
Message supprimé par son auteur.
Le max que j'ai réussi à avoir sur un Pathfinder c'est ~3k5/s avec cette config : https://pastebin.com/x6Fp497g
Sur un Trickster ou Ascendant Pathfinder/Trickster tu peux peut-être monter un peu plus haut mais je pense pas que ça vaille le coup de perdre les autres bonus du Pathfinder.
Ca demande du stuff très spécifique mais je pense pas que ça revienne très cher finalement, le plus dur c'est si tu veux opti les dégats à fond, il faut Eternity Shroud + stuff full Shaper + CDR sur bottes et ceinture, et ton offhand BiS c'est un sceptre Shaper avec Extra Chaos damage et +2 to All Lightning Spells (si tu joues Arc).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Après les problèmes de dépense de mana sur l'autre build Indigon j'avais réfléchi à un build dans ce genre aussi, et je suis arrivé à la conclusion que Toxic Rain est de loin le meilleur skill pour jouer PF DoT. Tu as pile assez de point pour récupérer les nodes essentielles (Flask, bow, skill effect duration, Chaos Dot Multiplier et ~200% life) sur un arbre comme celui-là : http://poeurl.com/cz67

On peut prendre Accro mais sur PF je préfère avoir une Granite flask of Iron Skin pour faire péter les gros Molten Shell en CwDT.
Tu récupères Aqueous Accelerant via l'enchant amu pour dépasser tout pile les 50% flask effect et gagner le projectile en plus sur Dying Sun, et tu fais quasiment aucunes concessions niveau dégats en utilisant Indigon + Cloak of Defiance. Le clear de Toxic Rain est un peu faible, mais tu as un autre 6L qui peut être utilisé pour Caustic Arrow qui cover une très grande zone avec tous les bonus d'AoE et de projectiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés