[Actu] Gamescom 2019 - Aperçu de Project Witchstone

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 10 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4512/6/139096-240.png
Pour cette nouvelle news, je vous parlerai d’un autre titre qui a figuré dans mon top 5 : Project Witchstone.

Project Witchstone est un jeu qui est développé par les studios québécquois de Spearhead Games, les créateurs d’Omensight. Il s’agit d’un jeu de rôle sur ordinateur (cRPG) qui évolue dans un monde en mode « bac à sable ».
Durant cette Gamescom, j’ai vu de nombreux jeux de rôle PC qui avaient des ambitions originales et des idées qui pourraient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai également en suivi dans ma liste STEAM, mais je pense qu'on est pas prêt de le voir. En tout cas il est clair que c'est un projet à suivre pour peu qu'on aime les JDR
Citation :
Publié par aeron29
Merci pour le test, il était déjà dans ma liste de souhaits Steam.
C'est pas un test, plus une preview. Les intentions des dév ont l'air bonnes, mais ça ne veut pas dire que la finalité sera excellente.
Merci pour l'info et la vidéo je ne connaissais pas.

En espérant qu'il sera en Français.

edit: trouvé sur steam un message d'un dev en réponse à une question sur la traduction et GOG.

"As with our previous titles, the following languages are planned:

  • English
  • French
  • Italian
  • German
  • Spanish - Spain
  • Russian
  • Portuguese
  • Portuguese - Brazil


As for GOG, it's something we will consider once we hit a solid version 1.00 of the game. Being a small team, we've had difficulty in the past having to maintain multiple versions of a game. The time spent could been used by someone for a new feature or polish any existing one. This is especially important during the Early Access phase, as we want to pump out updates regularly."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Et oui, cela s'appelle un programme, suite de fonctions logiques et d'opérations, genre tester une condition.
Un jeu vidéo qui s'inspire du JdR, si c'est réussi, il pourrait me réconcilier avec les rpg solo.
A tu testé PATHFINDER ? je l'ai trouvé vraiment sympa
AD&D3, JRTM & Rolemaster, Paranoïa, Call of Chtulu etc..., quand tu as connu le JdR papier, tout ce qui est jeux vidéos sont fade niveau possibilités
Je rêve d'un BG like avec les règles de JRTM dans le monde du seigneur des anneaux, avec tout les scénario de ICE il y a de quoi faire
En tout cas espérons à ne pas ne donner de ligne scénaristique on se retrouve à ne pas savoir quoi faire
Citation :
Publié par Lartima
AD&D3, JRTM & Rolemaster, Paranoïa, Call of Chtulu etc..., quand tu as connu le JdR papier, tout ce qui est jeux vidéos sont fade niveau possibilités
Je rêve d'un BG like avec les règles de JRTM dans le monde du seigneur des anneaux, avec tout les scénario de ICE il y a de quoi faire
En tout cas espérons à ne pas ne donner de ligne scénaristique on se retrouve à ne pas savoir quoi faire
je trouve quand même que ces derniers années on a eu de bons jeux respectant de plus en plus le lore et les règles d'origine.
Evidemment on est sur deux divertissements différents, on ne va pas recherche en JDR sur table la même chose que dans un jeu vidéo.

D'ailleurs pour ma part, les JDR vidéos je préfère de loin une bonne histoire solo me laissant plonger dans l'univers tel un bon livre alors que sur table je ne pense pas que seul ça marcherait ^^.

Rien ne remplacera le jeu de rôle, la on se rejoint. D'ailleurs ce dernier ne jouit pas forcément d'une réputation ou est trop caricaturé mais ils développent la créativité, le travail en équipe... Bref tu l'aura compris, je suis d'accord avec toi mais le RPG sur PC ( je joue peu sur console voir très peu) est bien remonté ces dernières années et ça fait plaisir.

Tjs le même exemple malgré ses bug du début, Pathfinder à essayer absolument
@Damaslaus, j'ai dépassé les 500h sur pathfinder et je continue a jouer, ce jeu m'a fait retomber en enfance quand je découvrais Baldur Gate , c'est très bien que le BG like reviennent au goût du jour surtout quand il s'appuie sur un JdR papier
Mais quand tu es MJ, et que ces idiots partent n'importe ou alors que c'était ecris que les infos se trouvait a la bibliothèque il faut savoir improvisé ;-)
@Damaslaus : détrompe toi, le jdr revient en force pour le moment, et est très utilisé pour pas mal de choses, au delà du loisir.

On a eu un camp de vacances pour enfant à problèmes, dans le coin, l'année passée, qui était centré sur le jeu de rôle. Ben ça a marché du tonnerre. Et certains continuent à jouer.
Citation :
Publié par Seiei
@Damaslaus : détrompe toi, le jdr revient en force pour le moment, et est très utilisé pour pas mal de choses, au delà du loisir.
On a eu un camp de vacances pour enfant à problèmes, dans le coin, l'année passée, qui était centré sur le jeu de rôle. Ben ça a marché du tonnerre. Et certains continuent à jouer.
mais justement j'ai bcp joué aux jdr étant jeune ca favorise l'imagination donc tant mieux je dis simplement que les jdr pc sont très bons de nos jours ou en tout cas reviennent en force
Citation :
Publié par Lartima
@Damaslaus, j'ai dépassé les 500h sur pathfinder et je continue a jouer, ce jeu m'a fait retomber en enfance quand je découvrais Baldur Gate , c'est très bien que le BG like reviennent au goût du jour surtout quand il s'appuie sur un JdR papier
Mais quand tu es MJ, et que ces idiots partent n'importe ou alors que c'était ecris que les infos se trouvait a la bibliothèque il faut savoir improvisé ;-)
Et oui Pathfinder est vraiment excellent je n'ai qu'environ 200 h a mon actif ^^ mais justeement je compte le reprendre en octobre (période ou je pose des rtt^^)
Je suis maitre de jeu depuis 25 ans et j'aurai un peu plus d'humilité que certain sur le sujet
Une IA (reseau de neurones hein ) peut tres bien gérer une histoire de RPG comme un humain si les studios s'en donnent les moyens
ce qui sera pas le cas avant un moment dans les JV pour une raison toute simple ca bouffera la moitié du budget du projet

Il faut comprendre ici l'IA comme un generateur de contenue (un peu comme la generation procedurale en son temps) ce, qui permet des parties toujours différentes

je trouve que dans les RPG c'est une tres bonne idée d'aborder cette possibilité , pour moi les RPG (jv ou papier ) deviennent fade a partir du moment ou on comprend que c'est un humain qui décide de la consequence de nos actes
Ouch, t'es vachement condescendant dans ta façon d'amener ton avis ^^

25 ans c'est pas exceptionnel non plus, niveau jdr on est tous des vieux de la veille, à ce niveau là.

Et pas d'accord sur la limitation. Ce n'est pas un humain mais des interractions qui font qu'un jeu de rôle avance. Donc pas un humain, mais un ensemble d'éléments interagissant entre eux. Comme tout.
Citation :
Publié par Seiei
Ouch, t'es vachement condescendant dans ta façon d'amener ton avis ^^

25 ans c'est pas exceptionnel non plus, niveau jdr on est tous des vieux de la veille, à ce niveau là.

Et pas d'accord sur la limitation. Ce n'est pas un humain mais des interractions qui font qu'un jeu de rôle avance. Donc pas un humain, mais un ensemble d'éléments interagissant entre eux. Comme tout.
y a rien de condescendant la dedans , le nombre d'année de pratique c'est pas la question

Juste que de mon experience je vois pas le probleme a remplacer le maitre de jeu pas une IA

oui ce qui fait la richesse d'un jeu ce sont ses interactions, reste que le taf d'un MJ et surtout de placer le contexte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés