[Actu] DOFUS : Temporis saison 3 sous le signe de la guerre des nations !

Répondre
Partager Rechercher
Les années sont passées et ils ont réussi à instaurer des restrictions. Je pense notamment à Ily où tu ne peux pas avoir de multicompte. Peut-être peuvent-ils mettre en place des restrictions du genre tu aggros 3 - 4 fois le même gars dans la journée tu ne gagnes plus de récompense etc.

Les traques effectuées pourraient drop un item du niveau du joueur vaincu, ou un jeton type pvton qui s'échange contre des items, histoire de contourner un peu l'aspect pvm pour se stuff.

Fin c'est dommage je trouve que vraiment le tempo 3 allait vraiment tourner autour de cette époque du jeu avec d'autres features, type prises de territoire, un peu à la façon AvA, où les Sérianes seraient là pour aider la faction qui est entrain de perdre à un instant T puis de passer dans l'autre camp suivant l'avancé.
Citation :
Publié par Salakiss
A priori oui, la restriction identitaire sera bien présente. Pour les objets je crois qu'ils sont liés 1 an avant de pouvoir être échangés.
Bon je rebondis sur ça, ça me fait un peu vriller cette histoire de pré-inscription.
Le support ne me répond même pas. Je lui envoie bien tous les documents (dont un passeport en cours de validité avec la photo et les deux faces) et je me vois répondre ça :

66922157_2472966529433379_997853428371685376_n.png

Le mec a quand même de manière évidente supprimé la ligne "passeport" entre la carte d'identité et le permis, c'est quoi ce foutage de gueule.
Ca apparait même sur leur site putain

67334917_2307592956158889_8334292009623748608_n.png

Putain mais la patience que ça implique d'être au contact de cette boite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour faire simple, DOFUS est un empilement de strates techniques. La couche technique de l’AvA est la plus élevée, il n’y rien au-dessus. Un grand nombre de features, modules et autres gameplays dépendent d’elle.

Le problème que l’on avait venait du fait que l’on ne peut pas faire coexister le système de l’AvA(comprenant le mode conquête, les prismes, etc.) et le mode agression qui est proposé dans ce Temporis III. En gros, le serveur ne comprend pas ce qu’il se passe entre les modes PvP et Conquête, passe de l’un à l’autre de façon incontrôlable jusqu’à ce qu’il crashe...

C'est très inquiétant.
Bon, au moins le PvP aura une importance ...


Mais je comprends pas, pourquoi ne pas avoir simplement fait un mixte entre l'AvA et l'alignement comme à l'époque?

Donc un tchat /a(llignement), pas de /a(lliance) du coup, et le AvA était du bonta vs brak...

On gardait les pépites, on gardait tout le systéme actuel, et on inventé pas de nouvelles régles ^^



D'autant plus que là, sans alli, tout le monde aura accés aux villages (zoth/dala etc)? C'est un peu triste nan?
Ou alors, j'ai zappé un truc =s



Tout comme l'effort de guerre qui donne des pépite, ça sent la surgénération là...
CA aurait pas été plus simple d'avoir un systéme de :XXXX kamas donner = 1 jeton permettant de débloquer des cosmétiques (voir autre?) pour serveur offi ou contre des parchos de métier/stats/xp pour ce serveur par exemple?


J'suis de repos mardi/mercredi prochain, si des JoLiens Brak veulent, on débute l'aventure ensemble ^^ (avec le boulot, j'pourrais pas suivre le rythme d'un gros rush, pas avant le 11 aout en tout cas)
J'imagine qu'il faudra forcément être de l'alignement associé pour obtenir les apparats ?
514448716e8e7518c90b83dbc9845afe.png
774454af1adc7e0358e53e6ec13f84af.png

edit: bon bah apparemment oui et mon compte est bloqué Bonta donc c'est clair le choix d'aller faire un tour sur Tempo ou non est fixé ça retourne songer

Dernière modification par Compte #417898 ; 30/07/2019 à 21h59.
Citation :
Publié par ~Neiyk~
J'imagine qu'il faudra forcément être de l'alignement associé pour obtenir les apparats ?
514448716e8e7518c90b83dbc9845afe.png
774454af1adc7e0358e53e6ec13f84af.png

edit: bon bah apparemment oui et mon compte est bloqué Bonta donc c'est clair le choix d'aller faire un tour sur Tempo ou non est fixé ça retourne songer
En même temps, t'as trahis Brâmar en voulant aider la cité blanche sur temporis ! Traître !

Bon par contre on est d'accords, les succès investissement à l'effort de guerre c'est au niveau du serveur hein? Nan marce que plusieurs milliards en 2 mois, voilà quoi X)
Citation :
Publié par Kawougature
En même temps, t'as trahis Brâmar en voulant aider la cité blanche sur temporis ! Traître !

Bon par contre on est d'accords, les succès investissement à l'effort de guerre c'est au niveau du serveur hein? Nan marce que plusieurs milliards en 2 mois, voilà quoi X)
Ahah en réalité je ne pensais pas y jouer avant d'y voir le familier brakmarien surtout qu'il "suffit" au final de up à peine niveau 90 et faire 30-40 quêtes d'alignements.
J'aurai accepté de jouer en tant que bontarien si au moins on avait le choix des apparats mais jouer alors que 95% des tes amis sont dans la cité adverse, que la cité à laquelle t'es lié se fait farm comme des pious en plus de la récompense que tu souhaite est inaccessible sur ton compte principale (parce-qu’il suffit sur un autre compte de créer un perso brak sur tempo III qui est dominé par bonta pour accéder à cette alignement sur tout les serveurs)

Et oui bien sur les succès efforts de guerre sont lié à l'ensemble des serveurs temporis et je me demande vraiment jusque où et en combien de temps ils vont être accomplis

J'ajouterais qu'en plus ces succès seront plus difficilement atteins du côté bonta...

Dernière modification par Compte #417898 ; 01/08/2019 à 10h15.
pourquoi "bloqué bonta" ? On peut pas choisir son alignement la première fois qu'on y va ? Ou c'est une restriction pour éviter les changements vers l'équipe gagnante ?
Citation :
Publié par feuby
pourquoi "bloqué bonta" ? On peut pas choisir son alignement la première fois qu'on y va ? Ou c'est une restriction pour éviter les changements vers l'équipe gagnante ?
Si un serveur est majoritairement orienté vers un alignement, il n'est pas possible de le choisir une fois le personnage créé. Tu es obligé de rejoindre l'alignement adverse.
C’est moi ou ça a bidé le rush temporis streamé par fekah and co sponso par AG ? Ils ont été invités dans un appart par AG, on a eu droit à un stream puis plus rien ?
Citation :
Publié par Seif'
C’est moi ou ça a bidé le rush temporis streamé par fekah and co sponso par AG ? Ils ont été invités dans un appart par AG, on a eu droit à un stream puis plus rien ?
On stream tout les jours depuis le lancement, je fais des 1k9 viewers en soirée, c'est ca bidé pr toi? Mdr
Citation :
Publié par Fekah
On stream tout les jours depuis le lancement, je fais des 1k9 viewers en soirée, c'est ca bidé pr toi? Mdr
Je me posais juste la question, je voyais rien sur twitter et rien sur twitch en journée, j’ai pas tchecké les soirées.
Juste une question à la con, on est bien d'accord qu'à la fin du serveur temporis, notre perso n'est pas transféré sur Ilyzaelle, nous avons simplement une potion d'xp ?
Ce qui veut dire que si on utilise cette potion d'xp sur un serveur comme Ily', on doit tout se retaper en terme de quête / succès ? Ou on aura quand même les récompenses de ces succès une fois la popo utilisée ? (ça serait tellement le feu...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Youpi tu arrives lvl 200 no stuff, vachement bien
C'est pas comme si c'était compliquer de se faire des kamas sur un vrai serveur avec une vraie économie... Mes récoltable en coffre maison en ont marre de rester là T_T


T'up un métier récolte (voir plusieurs), tu farm, t'as de quoi te lancer dans l'économie (bon apparement le craft/revente s'pas ça sur Ily, mais la fm rapporte quand même)


J'pense que je ne t'apprends rien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Le soucis c'est une personne qui a envie de reprendre le jeu, temporis c'est un très très bon moyen. Malheureusement une fois la fin du serveur tu te retrouves sur un serveur classique, et avec un perso THL sans stuff. Un stuff lié au compte ça changerait en rien l'économie d'un serveur.
La communauté ne montre pas assez d'engouement pour le système d'équipements liés.
Il faudrait vraiment leur faire comprendre que c'est ce que souhaite 99% de la commu de temporis...
Citation :
Publié par Caneton la poule
La communauté ne montre pas assez d'engouement pour le système d'équipements liés.
Il faudrait vraiment leur faire comprendre que c'est ce que souhaite 99% de la commu de temporis...
Le jour où Ankama décidera de lier les équipements (en tout cas certains) et pas seulement ceux offert dans le cadre des events, y-aura un gros pas en avant, celà permettra pas mal de bon trucs...


Drop d'item de pano non forgemageable (donc jet de craft)/lier par exemple (avec possibilité de brisé en rune?) notamment ...




M'enfin, c'est clairement pas la priorité quand on voit le nombre de lag/bug en jeu (j'ai croisé pas mal de monde sur Temporis avoir des gros coups de lag au bout d'une séance de 2h de jeu, en monocompte...)



Le serveur 1.30 va peut-être permettre de patienter le Dofus Unity pour toutes les personnes n'ayant pas un PC trés puissant en fin de compte X)
C'était la raison principal du pourquoi ils ont gardé la 1.29 en amérique du sud.
Citation :
Publié par Kawougature
Le jour où Ankama décidera de lier les équipements (en tout cas certains) et pas seulement ceux offert dans le cadre des events, y-aura un gros pas en avant, celà permettra pas mal de bon trucs...


Drop d'item de pano non forgemageable (donc jet de craft)/lier par exemple (avec possibilité de brisé en rune?) notamment ...




M'enfin, c'est clairement pas la priorité quand on voit le nombre de lag/bug en jeu (j'ai croisé pas mal de monde sur Temporis avoir des gros coups de lag au bout d'une séance de 2h de jeu, en monocompte...)



Le serveur 1.30 va peut-être permettre de patienter le Dofus Unity pour toutes les personnes n'ayant pas un PC trés puissant en fin de compte X)
C'était la raison principal du pourquoi ils ont gardé la 1.29 en amérique du sud.
Si seulement le problème de lag / deconnexion viendrait du pc... Je ne connais pas une personne qui n'est pas déco une ou plusieurs par jour, à la fin d'un combat ou lors d'un changement de carte, c'est juste une énorme blague. Donc oui effectivement, vu comme ça ce n'est pas la priorité

C'est souvent avec des amis, que nous nous apercevons que nos sorts permettant de déplacer (mot de frayeur, dispé..), mettent genre 2 / 3 secondes à se lancer, mais juste ces sorts là
Je ne penses pas qu'un ordre de priorité soit un argument pour se dissuader d'items liés aux comptes, surtout vis-à-vis de temporis quand on sait que sortir les anomalies, les familers légendaires, une nouvelle refonte osa/sacri ou un nième donjon autowin en panda tank c'était la priorité.

En tout cas je regrette que ça ne finisse pas comme temporis 1 avec une migration. Ça a peut être chamboulé un peu l'économie d'illyzaelle mais ça n'a réellement concerné combien de personnes ? une faible poignée de gens riches, qui étaient surement déjà riches avant temporis car ils jouent beaucoup et depuis longtemps donc au final je vois pas trop ce que ça change de farm sur tempo 1 ou sur un autre serveur pour s'enrichir.

Et c'est pas comme si l'économie sur illyzaelle était ruinée à cause de ça. Autant temporis 2 avec le drop d'items je comprends tout à fait la potion d'exp, autant temporis 3 qui génère des items de la même manière qu'un serveur classique monocompte ou que temporis 1, je ne vois pas trop pourquoi ne pas autoriser une migration plutôt que la potion, maigre compensation. Surtout que le don à sa cité réduit la génération de richesse, ce qui limite la dérégulation de l’économie.

Pour moi ça décourage juste la majorité des joueurs à s'investir sur temporis, je trouve que la population sur temporis a vraiment diminué depuis le début et ça fait à peine une semaine que c'est sorti. Qui a envie de s’investir pour tout perdre en stuff ou en quête/succès, surtout les prérequis barbants de l'ivoire afin d'avoir des tempotons qui débloquent des skins mitigés ?

Au final ça pénalise tous les joueurs, c'est bien plus motivant de jouer sur des serveurs pleins plutôt qu'à moitié vide dès la première semaine. Surtout quand on voit l'état de la population sur offi, à part les 3 premières semaines d'une maj, ça devient vraiment vide sauf pour ush. Temporis 3 aurait pu permettre une meilleure expérience de jeu avec des serveurs blindés et très actifs mais non, c'est déjà fini pour la plupart des joueurs.

Edit : je veux aussi rajouter que c'est dommage de ne pas gagner d'expérience lors des agros alors qu'on nous a vendu un serveur alignement vs alignement, au final ça se résume à rester lvl 30/40 et faire des agros ou à farm succès comme un serveur classique pour progresser. Les traques et le koli le faisaient/font, toujours dans l'incohérence et bâclé. C'est ça aussi le problème, une fois le lvl 80 atteint, ça devient trop chronophage de se stuff et de suivre la cadence sans passer des heures à se stuff pour faire quelques agros.

Du coup on se retrouve sans migration pour justifier notre investissement sur ce serveur et sans facilité pour progresser. Pour un serveur temporaire, je vois très peu d'intérêt à jouer à part les 3 premiers jours pour rigoler. Heureusement il y a les mystery box recyclées pour rester dans le bénéfice côté ankama, on est sauvé.

Dernière modification par fecaviolet ; 06/08/2019 à 11h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés