[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Du coup j'ai un problème avec mon ecig, le clearo n'est plus reconnu j'ai essayé de visser dévisser ça marche pas, j'ai du liquide qui a coulé sur le pas de contact de la batterie, sur le net ils disent de nettoyer avec un simple coton tige, mais j'arrive pas à gratter le liquide séché autour... je peux faire quoi ?


De même j'envisage de changer de matos le mois prochain, niveau sensation j'ai pas l'impression d'avoir ce qu'il me faut, et en boutique après 3 ecig où ça a foiré au bout d'un mois flemme d'aller leur demander, je suis une proie facile j'y connais rien ils peuvent me vendre tout et n'importe quoi. Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai check les différents guides et tutos mais ça m'aide pas plus.
Hello, tu veux partir plutôt sur une vape qui se rapproche de la sensation d"une cigarette classique ?
Citation :
Publié par Laura775
Hello, tu veux partir plutôt sur une vape qui se rapproche de la sensation d"une cigarette classique ?
J'en sais absolument rien enfaîte, la ce qu'on m'a vendu c'est dans ce but là j'ai l'impression, mais je suis pas certain de rechercher cette sensation parce qu'elle n'est pas comparable, je fume également pas mal le narguilé et donc la vape chicha si ça se rapproche de ça pourrait tout à fait me convenir. Le hit pareil j'aimerais bien en avoir un léger, la sur ce que j'ai, soit je n'ai pas de hit, soit j'ai un picotement en gorge mais désagréable qui ne ressemble pas à un hit. Le seul point positif que je retire sur ce qu'on m'a vendu, c'est effectivement je tire pas mal sur la vape, mais je ressens pas le manque de nicotine quand je suis chez moi (je continue de fumer des clopes à l'extérieur). J'aimerais bien plus retrouver les arômes de ce que je fume aussi.
Citation :
Publié par Red Rhum
@Kocinsky : inscris-toi sur ce forum : www.forum-ecigarette.com, t'auras plus de réponses et plus vite.
Merci pour le lien.
Je te propose un plan.

Déjà si t'as pas de sensation de manque c'est que le dosage est plutôt bien. Pour avoir plus de hit tu peux remplacer tes sels de nicotine par de la nicotine normal. Les sels c'est surtout une question de marketing et de hit plus doux, rien est prouvé scientifiquement pour le reste, le fait que ça fasse effet plus vite et "mieux"c c'est du pipeau par exemple.

Si t'aimes ça tu peux te trouver des liquides au menthol (plus de hit) ou des extraits naturels de tabac (un peu plus réaliste). Quelques marques de tabac : Terroir et Vapeur, Vaporificio, Black note, La Tabaccheria, Azhad's Elixir, etc. C'est un peu chiant à trouver mais ça vaut le coup. Attention c'est pas tout à fait pareil que la clope, c'est un goût de tabac très réaliste, mais c'est celui d'un tabac qui n'a pas encore brûlé.

Ensuite tu t'achètes un bon clearomiseur pour retrouver des saveurs, à cause de ta box il faudra qu'il soit en 22 ou 23mm de diamètre. Voici les deux meilleurs clearos que je connaisse en MTL (Mouth to Lung : comme une clope) : le Zenith et le Nicolas de Vapefly.
Tu peux prendre des résistances basses en ohms pour avoir plus de vapeur.

Enfin quand tu seras un peu plus familier avec la vape, tu pourras enchaîner sur un petit RDA abordable. Un RDA c'est un dripper reconstructible. Un dripper c'est un atomiseur sans réservoir qu'il faut arroser (drip = goutte) régulièrement de liquide et un reconstructible c'est quand tu dois faire tes résistances toi-même.
Il faut savoir que le RDA c'est le summum des saveurs en vape.


Tu peux suivre le même plan avec des clearos typés narguilé (Direct to Lung), mais il faudra baisser le taux de nicotine et les sels ne passeront pas dessus, puis je connais mal ce matos. Les clearos que je t'ai donné permettent quand-même de tester le mod chicha mais avec un tirage serré.
Un petit truc bien aussi est un petit pod en 18 mg pour essayé de remplacé les dernières clopes, très pratiques aussi à l'extérieur en complément des mod (kodopod/blue/nordpod smok), pour la recherche d'aromes faut pas trop ce focalisé sur la clope et essayé dans des bonnes boutiques car tu peux être surpris , en tabacs j'aime bien ze_hooch de thj (dispo en tout fais) les macérats sont bon mais faut être sur reconstructible car pfiouu sa encrasse bien quand même. Perso je tourne entre tabac/frais fruité/gourmand donc 3 set up et un pod.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je te propose un plan.

Déjà si t'as pas de sensation de manque c'est que le dosage est plutôt bien. Pour avoir plus de hit tu peux remplacer tes sels de nicotine par de la nicotine normal. Les sels c'est surtout une question de marketing et de hit plus doux, rien est prouvé scientifiquement pour le reste, le fait que ça fasse effet plus vite et "mieux"c c'est du pipeau par exemple.

Si t'aimes ça tu peux te trouver des liquides au menthol (plus de hit) ou des extraits naturels de tabac (un peu plus réaliste). Quelques marques de tabac : Terroir et Vapeur, Vaporificio, Black note, La Tabaccheria, Azhad's Elixir, etc. C'est un peu chiant à trouver mais ça vaut le coup. Attention c'est pas tout à fait pareil que la clope, c'est un goût de tabac très réaliste, mais c'est celui d'un tabac qui n'a pas encore brûlé.

Ensuite tu t'achètes un bon clearomiseur pour retrouver des saveurs, à cause de ta box il faudra qu'il soit en 22 ou 23mm de diamètre. Voici les deux meilleurs clearos que je connaisse en MTL (Mouth to Lung : comme une clope) : le Zenith et le Nicolas de Vapefly.
Tu peux prendre des résistances basses en ohms pour avoir plus de vapeur.

Enfin quand tu seras un peu plus familier avec la vape, tu pourras enchaîner sur un petit RDA abordable. Un RDA c'est un dripper reconstructible. Un dripper c'est un atomiseur sans réservoir qu'il faut arroser (drip = goutte) régulièrement de liquide et un reconstructible c'est quand tu dois faire tes résistances toi-même.
Il faut savoir que le RDA c'est le summum des saveurs en vape.


Tu peux suivre le même plan avec des clearos typés narguilé (Direct to Lung), mais il faudra baisser le taux de nicotine et les sels ne passeront pas dessus, puis je connais mal ce matos. Les clearos que je t'ai donné permettent quand-même de tester le mod chicha mais avec un tirage serré.
Ouais niveau liquide je compte reprendre du Red Astaire en trouvant le bon dosage en nicotine, pour le tabac faut que j'aille tester tout ça en boutique, si vous avez une boutique à conseiller sur Paris je suis preneur.

Je pense partir sur le Zenith en 22, mais j'ai vu qu'il y a une version Zlide ? A part la contenance moindre et le fait que le réservoir est démontable tu connais les différences ? Sinon sur un site y'a le kit iKuu 80 avec le zénith 24, à 39, donc à 20 euros de plus j'ai une box en plus, ça peut valoir le coût/coup ou pas du tout ?

Pour les résistances faut que j'essaye, de ce que je lis je comprends toujours pas la différence si ce n'est qu'une résistance basse = vapeur plus chaude, plus de vapeur, mais aussi plus de consommation, j'ai bon ?

J'ai regardé pour le RDA je pense pas que ça soit pour moi, je pense pas me mettre un jour à faire mes résistances tout seul je suis pas hyper bricoleur.

Le mode chicha est testable comment sur un zénith par exemple ? Pareil j'ai du mal à faire la distinction tirage serré/aérien, mais ça vient du fait que mon Clearomiseur actuel faut régler une vis pour bouger l'airflow donc j'y ai pas touché parce que j'ai pas ce qu'il faut chez moi.
Citation :
Publié par kenshiro80
Un petit truc bien aussi est un petit pod en 18 mg pour essayé de remplacé les dernières clopes, très pratiques aussi à l'extérieur en complément des mod (kodopod/blue/nordpod smok), pour la recherche d'aromes faut pas trop ce focalisé sur la clope et essayé dans des bonnes boutiques car tu peux être surpris , en tabacs j'aime bien ze_hooch de thj (dispo en tout fais) les macérats sont bon mais faut être sur reconstructible car pfiouu sa encrasse bien quand même. Perso je tourne entre tabac/frais fruité/gourmand donc 3 set up et un pod.
J'ai une lointaine connaissance qui utilise ça de la marque Pingouin (?), ça peut marcher en utilisation seule ? De ce que j'ai lu grande contenance, assez pratique, même utilisation des liquides, c'est assez bien foutu non ?
Pinguin c'est un des premiers pods, c'est un peu de la merde comparé à ce qu'il se fait depuis (j'en ai eu un).

Je suis pas sur Paris, mais si tu vois un Pipeline Store, ils devraient être assez calé.

Comme tu le sens pour l'Ikuu, tu peux aussi garder ton argent pour prendre plus de liquides.

La valeur de la résistance c'est seulement un indicateur quand tu utilises un mod mécanique (sans régulation et protection), en électro on se fiera plutôt à la quantité de matière et à son type (coeff. de chauffe et surface de chauffe). Donc parler de x ohms en clearo et sur electro c'est une sorte d'abus de langage.
Mais grosso modo, plus ça descend plus t'as de vapeur, moins t'as de saveurs (mais c'est assez relatif), plus il faut baisser ton taux de nicotine. La chaleur de la vapeur va surtout dépendre de l'architecture de l'atomiseur : quand il y a de l'espace, de la dissipation et une bonne circulation de l'air => vape plus froide/tiède.


Pour le reconstructible c'est pas une question de bricolage, je crois savoir que t'aimes les fringues ? Si t'as déjà fait un peu de couture bah c'est pas plus dur. Il faut savoir enrouler du fil autour d'une tige, le reste c'est du réglage empirique comme pour faire une bonne clope roulée.

Pour le type de tirage il n'y a pas vraiment de règle, mais on considère que pour le DL (chicha) il faut plus d'air et de puissance. En fait ce qui compte ça va être ton plaisir personnel. Faire du DL avec un tout petit trou et une production de vapeur assez faible ça peut être compliqué cependant.

Le DL ça peut aller du tirage d'une blonde un peu tassée jusqu'à des tirages sans aucune résistance. Sur le Zenith il te faudra une résistance basse et l'airflow grand ouvert (c'est une bague qui tourne), c'est assez serré cependant genre blonde tassée.
Bon l'option boutique est à jeter pour acheter du matos, toutes celles où je suis passé pratiquent des prix plus important que sur internet.

Sinon je me suis repris du Red Astaire, une première depuis 3 ans où j'avais essayé, je trouvais ça meilleur à l'époque, là c'est pas mauvais mais je suis pas fan, par contre c'est beaucoup plus agréable à fumer que les sels de nicotine en 20mg, j'ai pris du 12mg sur le RA là. Donc à voir si je dois passer sur des sels de nicotine en 10, ou des liquides normaux en 12. Sur le 12 je ressens pas particulièrement de hit mais je m'étouffe pas comme avec mes sels et je peux tirer plus sur le truc ce qui rend la chose agréable.

Dès que j'aurais trouvé mon liquide all day, je pensais partir sur les kits du petit vapoteur où il reste juste à rajouter l'arôme, ça fait 200ML de liquide à un moindre coût quand même, mais au niveau du goût ça sera similaire à un liquide vendu tout prêt ?

Niveau liquide all day du coup je suis un peu perdu, faudrait que je trouve une boutique où ça les saoule pas de faire essayer différents liquides, le premier liquide qui m'a été vendu le Sw de élément était pas mal mais difficile à trouver sur les sites français, et là où je l'ai pris ils en ont plus...

Sinon l'istick chauffe pas mal quand je vape, c'est lié au modèle ou c'est normal ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Bon l'option boutique est à jeter pour acheter du matos, toutes celles où je suis passé pratiquent des prix plus important que sur internet. Tu t'attendais à quoi ? C'est toujours comme ça. L'avantage de la boutique c'est les conseils quand les vendeurs sont biens et pouvoir goûter les liquides.

Sinon je me suis repris du Red Astaire, une première depuis 3 ans où j'avais essayé, je trouvais ça meilleur à l'époque, là c'est pas mauvais mais je suis pas fan, par contre c'est beaucoup plus agréable à fumer que les sels de nicotine en 20mg, j'ai pris du 12mg sur le RA là. Donc à voir si je dois passer sur des sels de nicotine en 10, ou des liquides normaux en 12. Sur le 12 je ressens pas particulièrement de hit mais je m'étouffe pas comme avec mes sels et je peux tirer plus sur le truc ce qui rend la chose agréable. Red Astaire c'est un peu le McDo de la vape, c'est bourré de colorant en plus. Test le 16 et le 20mg en nicotine normale aussi, c'est mieux pour arrêter et il n'y aucune raison médicale de baisser la nicotine.

Dès que j'aurais trouvé mon liquide all day, je pensais partir sur les kits du petit vapoteur où il reste juste à rajouter l'arôme, ça fait 200ML de liquide à un moindre coût quand même, mais au niveau du goût ça sera similaire à un liquide vendu tout prêt ? Pour le DIY (mélanger soi-même) t'auras pas autant de choix, pour le même liquide le goût sera quasiment identique mais tu peux avoir des variations à cause de la base, de la nicotine ou encore du temps de repos (steep). Dis-nous ce que t'aimes on peut te conseiller et le all-day c'est un peu nul tu cours le risque de te lasser ou de te retrouver démuni si la production est arrêtée.

Niveau liquide all day du coup je suis un peu perdu, faudrait que je trouve une boutique où ça les saoule pas de faire essayer différents liquides, le premier liquide qui m'a été vendu le Sw de élément était pas mal mais difficile à trouver sur les sites français, et là où je l'ai pris ils en ont plus...
En vape il va falloir jongler avec les vendeurs, tu pourras pas tout faire tranquillement sur le même site (coucou amazon). Tiens ma boutique préférée pour l'elit de la vape : https://www.sweetandvapes.fr, t'es pas obligé de prendre dessus mais leurs sélections sont super.

Sinon l'istick chauffe pas mal quand je vape, c'est lié au modèle ou c'est normal ? Ça peut chauffer, ce qu'il faut voir c'est à quel point. C'est normal qu'un e-cig chauffe, mais il faut parfois lui laisser le temps de refroidir pour pas réduire l'espérance de vie de l'accu (je pense pas que ça te concerne). La température d'une résistance ça tape autour de 200°C.
Les boutiques seront toujours plus chere qu’internet.
Leur avantage c’est que tu peux au moins voire le matos et le tester (pus souvent les liquides), et surtout si le vendeur est un tant soit peu interesser par le sujet avoir de bon, très bon conseil.

Pour le red astair, cela doit venir du matos.

Pour la chauffe de l’istick c’est normal, c’est une simple accu et tu doit chain vap. Donc tu demande beaucoup a l’accu qui chauffe. Rien d’inquiétant, tu compense la nicotine de la clope c’est normal.

Pour les arômes, y’en a tellement de chez tellement qu’il faut essayer d’autre parfums surtout si le tiens n’est pas dispo.
Citation :
Publié par Red Rhum
Que le prix soit plus cher en boutique c'est normal, mais comme je l'ai dis, où j'ai pas de chances où toutes les boutiques au niveau de Bastille sont des arnaques, trouver le clearo 15 euros plus cher que sur un shop français j'appelle ça une arnaque parce qu'ils ont doublé le prix quasiment, oui ils ont les loyers à payer mais bon. Enfin d'un autre côté le monde de l'ecig c'est cool, j'ai l'impression que y'a plus d'offre que de demande et que le consommateur peut être gagnant selon les choix qu'il fait. D'ailleurs merci pour le forum que tu m'as filé, je passe un peu trop de temps à lire dessus, mais je suis au moins fixé sur les prix.

Je savais pas sinon pour les colorants du RA mais j'ai vu qu'il fallait y faire gaffe, donc je n'en reprendrais pas merci, pour le 16 et 20mg, comme je l'ai dis, avant de trouver une vape qui me fasse totalement arrêter je cherche une vape agréable, l'avantage en 12 même si je dois également tester le 16 c'est qu'il est beaucoup plus agréable en sensation que le 20mg que j'ai en sels, mais j'irais essayer merci.


Pour le all day je vois ce que tu cherches à dire, pour le côté lasser, si j'alterne un liquide toutes les semaines en tournant à 2/3/4 liquides ça pourrait le faire ? Quitte à en laisser un quand je n'aime plus ça, EN DIY je pensais partir sur des productions de 100ML par liquide maximum de toute façon, histoire de pas me retrouver avec un litre d'un truc que je ne veux plus.
Pour l'aide au niveau des liquides j'aimerais bien, mais disons que je ne saurais exprimer mes goûts et c'est pour ça que j'aurais aimé trouver une boutique où je peux tester sans qu'on me force la main ou que l'on me mente, je dois me rendre sur Nantes bientôt j'ai vu que y'avait une boutique LPV j'irais peut être voir là bas. Les liquides gourmands par exemple, je ne pensais pas que j'apprécierais, mais mon Strawberry Wip je le trouve très bon par exemple et très agréable si il ne me défonçait pas autant la gorge en "chain vap". Je sais que le but n'est pas forcément de chain vap d'ailleurs, mais comme je l'ai dis, pour l'instant j'aime bien tirer dessus quand je joue ou mate un truc par exemple, tout comme je le fais avec un paquet de clope par exemple. Pour donner une idée et c'est pas bien, mais si je vais voir un match de foot au stade je peux siffler un paquet de clope en 2h.

Merci pour le site sinon je vais essayer de voir si quelque chose me tente, d'ailleurs dans le cas où je trouve un liquide qui me plaît j'aimerais bien essayer les shake n'vape, le problème c'est que de ce que j'ai lu la place restante pour des boosters permet seulement de mettre ces liquides en 6mg alors que j'ai besoin au minimum du double, ça passe par du matériel adéquat j'imagine, mais bon...


Et sinon j'ai bien un accu dans ma box, mais bon vu le prix si ça tient que 6 mois c'est honnêtement pas un problème pour l'instant.
Citation :
Publié par Wyca
Les boutiques seront toujours plus chere qu’internet.
Leur avantage c’est que tu peux au moins voire le matos et le tester (pus souvent les liquides), et surtout si le vendeur est un tant soit peu interesser par le sujet avoir de bon, très bon conseil.

Pour le red astair, cela doit venir du matos.

Pour la chauffe de l’istick c’est normal, c’est une simple accu et tu doit chain vap. Donc tu demande beaucoup a l’accu qui chauffe. Rien d’inquiétant, tu compense la nicotine de la clope c’est normal.

Pour les arômes, y’en a tellement de chez tellement qu’il faut essayer d’autre parfums surtout si le tiens n’est pas dispo.
Comment ça pour le RA ça doit venir du matos ? Il est pas mauvais, je suis juste pas trop fan du goût mentholé qu'il dégage, j'ai aimé ça à une époque, mais là bof, c'est agréable et chiant à la fois je saurais pas trop dire, la sensation est plaisante le goût du menthol moins quand on est pas fan de menthe en général.



Merci à vous en tout cas de répondre à toutes mes petites questions chiantes, je continue ma lecture du forum partagé par Red Rhum quoi qu'il en soit.
Citation :
Publié par Kocinsky
Que le prix soit plus cher en boutique c'est normal, mais comme je l'ai dis, où j'ai pas de chances où toutes les boutiques au niveau de Bastille sont des arnaques, trouver le clearo 15 euros plus cher que sur un shop français j'appelle ça une arnaque parce qu'ils ont doublé le prix quasiment, oui ils ont les loyers à payer mais bon. Enfin d'un autre côté le monde de l'ecig c'est cool, j'ai l'impression que y'a plus d'offre que de demande et que le consommateur peut être gagnant selon les choix qu'il fait. D'ailleurs merci pour le forum que tu m'as filé, je passe un peu trop de temps à lire dessus, mais je suis au moins fixé sur les prix.
Je pense que cette écart de prix s'explique par un shop qui fait pas évoluer le prix de ses produits avec l'ancienneté alors que le web si.

Je savais pas sinon pour les colorants du RA mais j'ai vu qu'il fallait y faire gaffe, donc je n'en reprendrais pas merci, pour le 16 et 20mg, comme je l'ai dis, avant de trouver une vape qui me fasse totalement arrêter je cherche une vape agréable, l'avantage en 12 même si je dois également tester le 16 c'est qu'il est beaucoup plus agréable en sensation que le 20mg que j'ai en sels, mais j'irais essayer merci.
Je ne crois pas que les sensations des deux soient vraiment comparables le 20mg normal pourrait très bien te plaire et c'est conseiller par les addictologues pour arrêter.


Pour le all day je vois ce que tu cherches à dire, pour le côté lasser, si j'alterne un liquide toutes les semaines en tournant à 2/3/4 liquides ça pourrait le faire ? Ou plusieurs liquide selon l'envie et le moment de la journée : j'ai du menthol pour les moments en creux et en extérieur, différents types de gourmands ou tabacs pour le matin et le café, des trucs un peu exotiques, etc. Au bout du compte je dois vaper minimum trois liquides par jour. Quitte à en laisser un quand je n'aime plus ça, EN DIY je pensais partir sur des productions de 100ML par liquide maximum de toute façon, histoire de pas me retrouver avec un litre d'un truc que je ne veux plus. Pour le DIY j'attendrai un peu à ta place, sauf si t'as vraiment besoin d'économiser. Les goûts en vape sont pas tout à fait identiques donc il faut un peu se chercher, j'ai découvert que j'avais du mal avec beaucoup de goûts pâtissiers par exemple alors que j'adore ça en vrai.
Pour l'aide au niveau des liquides j'aimerais bien, mais disons que je ne saurais exprimer mes goûts et c'est pour ça que j'aurais aimé trouver une boutique où je peux tester sans qu'on me force la main ou que l'on me mente, je dois me rendre sur Nantes bientôt j'ai vu que y'avait une boutique LPV j'irais peut être voir là bas. Oui bonne idée, mais t'es pas à l’abri d'un mauvais vendeur même dans une franchise, le mieux c'est de connaître un peu le personnel en étant habitué. Les liquides gourmands par exemple, je ne pensais pas que j'apprécierais, mais mon Strawberry Wip je le trouve très bon par exemple et très agréable si il ne me défonçait pas autant la gorge en "chain vap". Je sais que le but n'est pas forcément de chain vap d'ailleurs, mais comme je l'ai dis, pour l'instant j'aime bien tirer dessus quand je joue ou mate un truc par exemple, tout comme je le fais avec un paquet de clope par exemple. Pour donner une idée et c'est pas bien, mais si je vais voir un match de foot au stade je peux siffler un paquet de clope en 2h. Aucun problème avec le chain vape, c'est juste que pas tous les matos arriveront à suivre.

Merci pour le site sinon je vais essayer de voir si quelque chose me tente, d'ailleurs dans le cas où je trouve un liquide qui me plaît j'aimerais bien essayer les shake n'vape, le problème c'est que de ce que j'ai lu la place restante pour des boosters permet seulement de mettre ces liquides en 6mg alors que j'ai besoin au minimum du double, ça passe par du matériel adéquat j'imagine, mais bon... Ouais déjà 2 boosters tu peux pas caler ça dans toutes les bouteilles et il y aura une perte de goût. Si ça te dérange pas de commander en chine => hiliq.com, j'utilise et il y a un sujet sur l'autre forum, RAS.


Et sinon j'ai bien un accu dans ma box, mais bon vu le prix si ça tient que 6 mois c'est honnêtement pas un problème pour l'instant. Ça peut même tenir quelques années, il faut juste respecter quelques règles comme n'acheter que du Sony, Samsung, LG, Sanyo, etc. Il y a plein d'articles sur le sujet.


Comment ça pour le RA ça doit venir du matos ? Il est pas mauvais, je suis juste pas trop fan du goût mentholé qu'il dégage, j'ai aimé ça à une époque, mais là bof, c'est agréable et chiant à la fois je saurais pas trop dire, la sensation est plaisante le goût du menthol moins quand on est pas fan de menthe en général.
Il devait vouloir dire que la différence de goût était due au matos, ce qui est probable mais de là à passer de bon à bof j'ai des doutes. Pour calmer le menthol tu peux augmenter la puissance si besoin.



Merci à vous en tout cas de répondre à toutes mes petites questions chiantes, je continue ma lecture du forum partagé par Red Rhum quoi qu'il en soit.
De rien.

Des liquides fruités sympas que tu peux regarder : les Boston Shaker Vape c'est au-dessus du lot en terme d'assemblage de saveurs je te conseille le Cotton Mule qui est un liquide citronné mais très peu sucré malgré son odeur de sorbet et l'autre à la grenade/poivre de timut qui est surprenant ; Aserah de Vape Institut, je viens de le découvrir et ça se vape super (pèche, barbe à papa et fruits rouges) ; Tom Klark's Love c'est des fruits rouges avec une note de rose assez présente et un gros hit, j'aime beaucoup cette marque.
Bon je suis allé me chercher le Zenith en 22, j'ai craqué, le vendeur un franchisé a coupé la poire en deux entre le tarif qu'ils appliquent sur internet et le sien, je l'ai eu pour 24, et j'ai pas à aller le chercher à la poste. En tout cas merci, c'est bien par là qu'il fallait que je commence, les sensations ne sont pas du tout les mêmes, j'ai voulu réessayer le strawberry wip d'élément pour voir si j'allais tousser, et bah il passe crème c'est un autre monde là, je sais qu'il est sensé être anti fuite, mais j'ai quand même l'impression d'avoir une goutte de liquide en tirant, mais j'ai peut être fais une erreur au début, j'ai imbibé la résistance je l'ai mise alors que le top cap était ouvert, mais je l'avais mal mise, et j'ai rempli puis fermer le top cap. J'ai retiré la résistance pour voir si elle était noyé ça avait pas l'air d'être le cas. Enfin bon merci, je me retrouve donc avec un nouveau soucis, le liquide est très bon, très goûtu, mais même trop au final , il en est presque écoeurant. Le vendeur le considère comme fruité, je le trouve pas hyper fruité comme liquide, mais si vous le classez comme ça. Il m'a fait essayer 2 3 gourmands j'ai pas aimé dont la chose, et un truc au popcorn de pulp je crois, bon après il m'a fait test le truc en le léchant sur ma main.

Le seul défaut que je peux trouver pour l'instant c'est le nettoyage du tank, j'ai bien galéré l'eau va pas partout et difficile à faire sécher. Et pas fan de la texture du drip tip ni sa petite taille donc j'utilise celui que j'avais.

Me reste à trouver le bon wattage.
"Anti-fuite" ça veut pas dire que rien ne passe par le drip-tip. Tu peux avoir du liquide si ta résistance déconne, qu'elle est noyée (genre liquide trop fluide pour la résistance) ou que t'aspires trop fort par exemple.

Pour nettoyer évite le vinaigre, ça attaque les joints. Le plus simple c'est du liquide vaisselle puis de souffler dans le tank pour virer les gouttes.

Quant à la classification faut pas chercher, entre le "classique" pour pas dire tabac, le milk-shake à la fraise enrobé de caramel trempé dans du beurre classé "fruité", l'anis classé dans les menthes (faut pas chercher), etc.
Cette classification n'a aucun sens et a été faite par des gens n'ayant aucune notion d’œnologie ou de gastronomie ou simplement de bon goût.

J'aime bien les reviews liquide de seb et la vap, il fait peur comme ça mais c'est un des rares à te parler vraiment des goûts et sensations. Puis ça permet de découvrir un peu les coulisses du milieu quand il pousse ses coups de gueules, c'est assez drôle.
Ce que je voulais dire c’est que d’un ato a un autre on a pas les mêmes sensation. Donc on ne ressent pas le liquide de la même façon.
Je me prend en exemple ( on est d’accord les gout et les couleurs ) sur mon zenith je suis plus classique/gourmand mais sur mes DL (RTA et RDA) je suis uniquement sur des fruités.

Pour les 3 grande famille comme disait Red Rhum y’a pas vraiment de logique derrière. Mais:
Classique se veut proche de la cigarette
Gourmand tout ce qui est vraiment sucré ( dans le sens crème )
Fruité la ou le gout du fruit ressort le plus.

Bon j’ai gouter certain fruité qui faisait passer du coca classique chaud pour une boisson sans sucre.

Et surtout hésite pas a changer de saveur.
Le classique c'est le plus souvent des héritier des premières imitations du goût tabac (Hangsen). Le RY4 ou le Tribecca sont les plus connus, c'est des sortes de truc indéfini aux vagues notes de caramel ou de vanille.

Je te conseille de tester deux macérats de tabac facile à trouver : Terroir et Vapeur et V by Black Note. Ça te donnera une idée de ce qu'il y a de plus ressemblant en vape.
Bien souvent un "classique" rend mieux sur de petits ato single et pour moi entre 13 /15w max, la sur du azhad's elixir (bahamas) le hypersonic avec un single coil lui suffit pour être top, j'ai essayé en mesh et blitzen .... bof par contre du fruités frais = directe dans un ato plus ouvert comme en ce moment le ananas ultimate dans un mjolnir car un fruité frais dans un ato "vape chaude" j'ai du mal.

Faut que je teste Black Note
Attention la gamme V c'est des blend assez simples, les Black Note classiques seraient meilleurs. Et moi faut que je test Azhad, celui à la cerise noire me démange.

Pour les tabacs j'ai l'impression qu'une chambre réduite avec un single coil aide pas mal. Je pense au Dvarw 16mm (mais j'ai testé que le 22 pour l'instant), aux Kayfun et aux genesis (testé que sur un dripper bizarre pour ce que ça vaut).

Pour les fruités j'ai pas mieux que le Fev, en plus il hit bien. Ça chambre est ouverte, la chaleur se dissipe vite et l'airflow est assez bien foutu si on fait gaffe : plutôt que de simples trous, les vis rapproche l'arrivée d'air au plus près, l'agencement des plots fait que l'air tape pile au bon endroit.

Quant aux gourmands, franchement tout passe, c'est tellement bourrin et sucré la majorité du temps. Mais je dirai que le genesis est le mieux, la vape serait plus consistante ce qui sied aux desserts j'imagine.

Tiens j'ai découvert un classique/fruité qui défonce : le Noé n°1 => abricot, tabac, amande.
Pour les connaisseurs :
Ca vaut le coup un pack Dripper Coral 2 + box iStick Pico Squeeze 2?

J'ai encore jamais essayé les Drippers parce que je sais que ça me saoulerait de devoir l'arroser tout le temps, mais avec cette box le problème ne se présenterait pas.
Le coral non, en dripper il y en à tellement, cible aérien ensuite pour quoi comme liquide, si tu veux pas trop joué de la bouteille regarde un dripper avec un petit reservoir comme flave tank/galaxy mtl ou une grosse cuve tout simple pour un nettoyage plus rapide/moins de pièces. Pour essayé le bf il y à bcp de choix dans les 15€

@Red rhum, pour azhad je prend chez vapodistri (tabaccheria chez eux aussi) si tu connais pas, frais de port gratis et prix très correcte.
Plop,

Je sais pas si vous avez la même chose par chez vous, mais dans ma région, quasi toutes les boutiques physiques ferment les unes après les autres.

Seules celles qui existent depuis quasi le début, et qui ont connu le commerce sans réglementations et qui sont dans des villes assez importantes tiennent le coup. Mais toutes les récentes (on va dire 3 ans et moins) ou qui sont dans des plus petites villes, ont mis la clé sous le paillasson... et je dis bien toutes.

Pourtant, je vois de plus en plus de gens en rue avec leur Vap', donc j'en conclus que le marché s'est bien agrandi ces dernières années, la faute au e-commerce qui prends quasi toute la part de marché?

Ca me fait un peu rager, car j'aimais tester le matos et les liquides. Ici je dois me taper 60 bornes A/R en voiture pour aller en boutique, alors qu'avant j'en avais 2 à 10 km de chez moi et 4 à 18 km..

Du coup, vu que je faisais 100% de mes achats dans ces boutiques, et que maintenant j'en ai un peu marre de perdre 2 heures dans les bouchons pour y aller, vous auriez un site à me conseiller, en sachant que :

- Je vis en Belgique, donc si possible des frais d'envoi pas trop hard.
- Du Red Astaire dispo, ca reste mon all day.
- Un truc sérieux, que je passe pas ma vie à attendre mon matos qui arrive pas, ou commande incomplète.

Pour finir, j'aimerais également que vous me conseillez un kit adapté à mes besoins, en sachant que :

- Ca fait plus d'un an que je suis sur une Pinguin.... et que je craque régulièrement en refumant. En gros actuellement je vapote chez moi, mais une fois au taff je fume environ 4 cigarillos par jour.
- Me faut du matos qui envoie, je fume des cigarillos, donc je suis habitué à du lourd, pour vous donner une idée, même si je fume une Gauloise je goûte plus rien...
- Je suis sur du Red Astaire depuis plus de 3 ans, j'aime le gout et surtout c'est le seul liquide que j'ai trouvé qui me satisfait niveau "puissance". Mais je me dis que le fait que je refume c'est en partie aussi car je m'en lasse, ya des liquides qui envient aussi bien mais avec d'autres arômes et qui me permettrait de varier?
- Niveau matos, me faut un truc pas trop compliqué, ca fait plus de 4 ans que je vape, mais je suis un manche pour changer le matos. Pour ca que je m'étais dirigé sur la Pinguin, facile d'utilisation et qui envoie pas mal. Mais je pense qu'il y a moyen de trouver vachement mieux sans être plus compliqué niveau changement des résis, etc...
- Niveau budget, on peu y aller, tant qu'on monte pas au dessus de 300 boules hors liquides.

J'avoue que je me perds un peu dans le nombre de sites existants, donc autant demander votre avis pour cibler plus efficacement

Merci d'avance.

Dernière modification par Agurargin ; 27/04/2019 à 09h05.
Pareil pour les fermetures. En même temps quand dans une petite ville, tu as 3 vendeurs, qui ont du matos de merde, vendu à un tarif prohibitif .... bah cela ferme.
J'ai surtout eu l'impression que beaucoup ont voulu surfer sur la vague comme les boutiques d'informatiques dans les années 2000.
Au pire j'ai une collègue qui habite en France, à Givet. je peux toujours transiter par elle si ca me fait économiser quelques euros et moins de soucis de livraisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés