|
Evangelus a publié le 8 avril 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Une campagne de connexion gratuite est disponible
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#572672 |
Dieu / Déesse souverain(e)
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#572672 |
|
Y'a qu'un seul contenu exclusivement solo dans le jeu, les quêtes.
Absolument tout le reste, y'a une composante multijoueurs, même si y'a souvent du party-finder qui permet de jouer en anonyme sans faire la démarche de grouper. (bon effectivement, le craft ou le housing, si tu veux faire ça tout seul dans ton coin tu peux, mais c'est pas vraiment l'objectif initial du truc ![]() Par contre, le leveling c'est essentiellement des quêtes avec quelque instances à 4 ou 8 pour agrémenter de temps en temps, donc le leveling peut se faire de façon très solitaire.... Ou en vocal avec des potes, à avancer en même temps et faire les instances ensemble. ça marche aussi ![]() |
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
C'est incroyable car je voulais test avant de m'acheter Stormblood, trop tard ^^ Oui j'ai marqué que le gameplay était mou ben j'y rejoue à ff14 et oui le tag de donjon est long : au mieux 30 min un dimanche ! Mais vous connaissez l'adage : Fautes de grives on mange des merles.
FF14 a beaucoup de qualité et ça plus grande c'est son contenu pour le côté solo et multi le débat est complexe et s'appuie sur des paramètres plus émotionnel que rationnel car ça n'est plus virtuel mais bien humain d'intégrer un groupe et de participer de façon constructive et harmonieuse, des concepts perçu, par certains, comme ésotérique car rappelons le : la jeunesse penche plus vers la solitude, les adultes eux on compris que pour bâtir il faut l'union. Parfois du contenu solo c'est important pour différentes raison mais que solo et le jeu devient vite lassant. Si ff14 est perçu comme un jeu solo que dire des autres mmo ? wow avec ses recherches de groupe pour tout et n'importe quoi et ses quêtes de farm horrible, la destruction des guildes au moment où on voulait des hall de guilde ... et c'est pas parce qu’on peut grouper que wow est un jeu multi, parfois faut faire en sorte d'obliger les joueurs pour qu'ils en fassent l’effort. Je me suis barré de wow au moment où, dans ma guilde,quand je me connecté, je ne faisais rien car tout le monde avait déjà tag ici et là et donc faisait leur quête de merde euhh pardon leur quête de farm. Ceux qui ne connaissent pas ff14 allez y profitez en ! |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon tu as pas eu de chances. En DPS en général le temps de tag est compris entre 10 et 20min, exceptionnellement ça descends en dessous ou monte au dessus. Citation :
Si tu joues entre potes, ou en guilde, bref, que tu t'investis un peu sur le plan social, la dimension multijoueurs devient beaucoup plus importante, et le jeu beaucoup plus sympa. C'est pour ça que pour beaucoup de gens, le jeu commence au HL : le fait d'avoir à s'investir sur des combats difficile oblige à cette dimension multijoueurs de se pointer : tu peux pas tomber le boss si tu communiques pas. Que ça soit en pickup, où il faut dialoguer avec les autre, échanger des strats, expliquer les erreurs des autres ou poser des questions sur ses propres erreurs. Ou encore plus en guilde / static où, à force de se retrouver toute les semaines pour tomber des boss ensemble, tu noues des liens avec tes mates. Mais ça demande de l'investissement. Comme toute activité sociale, en fait ^^' |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
#3631 |
|
Il n'y a pas besoin de savoir parler plusieurs langues. Juste l'anglais, basique, du niveau collège/BEP. ^^; Ce qui est à la portée de tous et de toutes.
|
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
Merci à tous et je confirme ça tag plus vite, par contre j'ai coché "petite équipe" et je me suis retrouvé seul dans le donjon donc attention
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#3631 |
|
Citation :
Le temps où des dizaines de joueurs s'alliaient pour abattre le roi dragon (Hlvl NM) à la Tombe du Roi Ramperre (King Ramperre's Tomb) pendant au moins 2h, est révolu. (sacré challenge à l'époque du premier contenu du jeu !) ^^ Les développeurs de mmorpg ont vite compris que de nos jours, les attentes des joueurs ont changé : on consacre moins de temps, donc des contenus à durée courte, sont priorisés pour maintenir les joueurs et les abonnements actifs. La difficulté n'est pas trop le problème je pense, bien-que... et quoi-que... les donjons de FFXIV, une fois sortis, deviennent d'une facilité déconcertante. J'ai cru lire que l'équipe de FFXIV songeait à créer une difficulté + pour les donjons 4 joueurs. Mais pas eut de news depuis la sortie de Stormblood. Pareillement, j'aurais apprécié que les difficulté des anciens raid 24 joueurs puissent être revu à la hausse (La Tour de cristal par exemple). Ce contenu est littéralement rushé par des joueurs qui ne connaissent pas les strats, qui ne savent pas qu'il en existaient, et qu'au moment où les Palliers de la TC sont sortis, c'était un apprentissage et une application des strats très appréciés du publique. Bref, l'effet fast food du mmorpg... |
![]() |
|
|
J'ai un ami qui a profité de cette campagne pour découvrir le jeu et il est plutôt content, je lui ai fait découvrir le Gold Saucer version FF14 et depuis j'arrive plus à le faire sortir de dedans, bientôt il va me demander du pognon pour pouvoir continuer de jouer aux machines!
|
![]() |
|
|
Le Gold Saucer est toujours aussi efficace ! En plus, on le renouvelle
![]() |
![]() |
|
|
Comme tous les 3-6mois, je profite de la période gratuite pour rusher toute l'épopée et profiter du "jeu". Faire les nouveaux donjons, les raids et les avatars. C'est bien pratique quand on a pas envie de payer pour jouer à ce truc qu'ils osent appelé "MMO".
En 7 jours, je vais me faire le contenu d'une année et c'est largement suffisant pour moi. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Allez jouer à eve online si vous êtes pas contents, là vous devrez grouper au moins
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|