[Actu] Blizzard supprime les loot boxes de Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mars 2019 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/2/106242-240.jpg
Depuis 2017, Heroes of the Storm intégrait des loot boxes à son modèle économique. Avec son prochain patch, elles disparaitront du jeu (les coffres de butins s'achèteront simplement avec de l'or).

En avril 2017 avec le déploiement de sa mise à jour 2.0, Heroes of the Storm faisait sensiblement évoluer son modèle économique en y intégrant des « loot boxes », des coffres de butins permettant notamment de débloquer des héros ou des objets aléatoires plus ou moins rares. Dans la foulée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Excuse moi Uther mais de ce que j'ai compris il les supprime pas non? Le titre devrait plus être un truc genre "Retire les moyens d'obtenir des loot boxes via monnaie réelle" a mon avis si j'ai bien compris.
En gros les coffres et tout le contenus gratuitement qu l'on avait auparavant seras désormais plus long a obtenir, et ils ont mis un genre de pay to fast skins, ce qui ne change rien aux gameplay, mais qui pour les fans de skins devront payer l'abonnement pour avoir plus rapidement des tunes pour ce payer des coffres avec du contenus random

Sachant que auparavant ils y as plusieurs events très long, qui offre beaucoup de coffre gratuitement, fallait juste passer beaucoup de temps a jouer des games et remplir des quêtes d’événement.

Donc il force le traît sur la dépense de gold, pour forcer les fansart/skins a passer a la caisse, ou du moins susciter leur engouement, donc plus de skins a l'avenir, on verras les prochains héros qui sortent, je me demande si je devrait pas rinstaller dota2 a ce jeu, fin il y as plus de possibilités et un avenir plus certain malgré les defaults de celui ci (Maps, héroes générique sans artifice genre pas d'abathur ou de murky ou de medivh, zagara etc)

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/03/2019 à 13h56.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
Blizzard aime l'argent, pas ses joueurs. Mais est - ce vraiment étonnant ?
Blizzard a fait d'incroyable jeux qui ont ramené des actionnaires qui impose des rendements, faire du chiffre et comme nombreux joueur reste sur un jeu qui prend de très mauvais choix ou pire encore qui vont sur un jeu car il y a du lfr et du légendaire dans des coffres random, par exemple .... ça donne raison de continuer a faire de la merde.

En conclusion, les actionnaires et les joueurs peu exigeant force des gens, à l'origine de super jeux, à faire de la merde et c'est partout pareil, bienvenue dans le monde réel Neo !
Perso la solution que j'adore des développeurs pour garder les lootbox mais en en virant le côté aléatoire, c'est ce qui s'est passé sur Fortnite-Save The World.
Ils ont gardé les lootbox en l'état mais on voit exactement ce qu'on va acquérir AVANT d'acheter la lootbox. Quand tu sais que la lootbox va contenir des loot légendaire, c'est tout de suite plus intéressant

Et ça donne une raison de se connecter tous les jours voir si les 2 lootbox disponibles sont intéressantes.


Entre ça et le fait qu'ils sont bien génereux avec les V-buck, c'est plutôt correct !
Des bon jeux y en a plein, les studio AAA font du jeu grand public donc à un moment faudrait savoir ce que vous voulez. Si vous voulez des graphismes 4k cela à un coup et forcément tu limite "l'innovation" pour plaire aux plus grands nombres, tu veux un jeu qui sort de l'ordinaire les indé en proposent plein et dans tout les genres n'hésite pas à les soutenir cela les aidera grandement
Pour ce qui s'agit de HOTS Le jeu n'a jamais rencontré le succès et pourtant il est toujours actif la ou d'autre studio aurait jeté l'éponge depuis longtemps, maintenant clairement avec l'arrêt du soutien de Blizzard sur l'esport compromet son avenir
Citation :
Publié par kleorius
Ca ne prouve rien. Et les plus avisés connaissent un peu la méthode, celle de commencer par faire plaisir aux joueurs et d'aller dans leur sens pour ensuite..............
Je te souhaite bien du courage, la chute sera rude.
Bref, des généralités et des points de suspension dès lors qu'on te demande de développer, merci pour la pertinence de l'intervention.
Citation :
Publié par Ergher
Après avoir lâché l'eSport, maintenant on ralentit sur le cashshop... mmmh.
Ça pue quand même pas mal...
Pourquoi penses-tu ça ?
L'eSport à la mode Blizzard et le cashshop intrusif et sans limite ne me semble pas avoir été de bonnes évolutions pour les jeux et les joueurs.
Le modèle eco Fortnite, qui est assez bon à de nombreux niveau je trouve, fait réfléchir à mort leurs équipes. J'attends de voir ce qui va être proposé mais ces choix vont dans le bon sens pour nous il me semble.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pourquoi penses-tu ça ?
L'eSport à la mode Blizzard et le cashshop intrusif et sans limite ne me semble pas avoir été de bonnes évolutions pour les jeux et les joueurs.
Le modèle eco Fortnite, qui est assez bon à de nombreux niveau je trouve, fait réfléchir à mort leurs équipes. J'attends de voir ce qui va être proposé mais ces choix vont dans le bon sens pour nous il me semble.
De mon point de vue, parce que je ne suis pas omniscient, un MOBA, si il n'a pas une dimension "eSport" prononcé aujourd'hui, ne fera pas long feu au près du gros des joueurs, et n'attirera que peu de monde. Qui a envie de se casser le cul à apprendre un jeu sur le bout des doigts, de monter une équipe, de se train, etc... pour rien ?
Blizzard a clairement abandonné de faire de HotS un jeu de premier plan quand ils ont décidé d'arrêté de le suivre au niveau eSportif (je crois même qu'une partie de l'équipe de dev a été en même temps envoyé sur d'autres projets, à vérifier).

Mais j’espère avoir tort, j'ai beaucoup aimé ce jeu, j'y ai énormément joué, et ce serait dommage qu'il meurt. Mais en plus de cette histoire, pas mal des changements qu'ils ont fait sur le gameplay ont semble-t-il fait fuir beaucoup de joueur de haut niveau (à vérifié toujours, mais j'ai le souvenir d'être tombé sur pas mal de discussion et/ou vidéo qui allaient dans ce sens).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ergher
De mon point de vue, parce que je ne suis pas omniscient, un MOBA, si il n'a pas une dimension "eSport" prononcé aujourd'hui, ne fera pas long feu au près du gros des joueurs, et n'attirera que peu de monde. Qui a envie de se casser le cul à apprendre un jeu sur le bout des doigts, de monter une équipe, de se train, etc... pour rien ?
Sur l'intérêt de l'e-sport et les effets je suis entièrement d'accord avec toi.
Seulement dans mon commentaire je te précisais l'e-sport à la mode Blizzard n'est à mon avis pas un modèle souhaitable pour les jeux et les joueurs.
Ils ont toujours voulu imposer une vision et un contrôle beaucoup trop axé business et business d'abord pour eux et à chaque fois ils refont les mêmes tentatives.

DOTA est l'ironie du sort des parias
SC2 Corée comment casser la plus belle dynamique après déjà avoir casser celle du 1er opus
OVERWATCH on verra, pour se rémunérer là ils ont appris un peu du passé mais c'est toujours pas le sport qui lance les revenus à cette heure mais les participants pro.....

Le système des ligues fermées....beurk pour le sport.

Le business, le cash tout de suite et le plus possible, développer toutes les activités annexes puis on cherche le sport personnellement les choses faites de cette façon je n'aime pas.
Je préfère développer le sport et lui laisser prendre la forme communautaire naturelle puis mettre en place les partenariats, les structures et les rémunérations.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 26/03/2019 à 15h55.
La gratuité n'existe pas il faut faire payer d'une façon ou d'une autre et comme depuis un moment des joueurs refusent de payer car ils pensent que les F2play c'est l'avenir ou l'idéal ne prenant absolument pas conscience du pognon monstre de développer un jeu on se retrouve avec ce genre d’événement qui n'a pas de sens puisque Blizzard n'est pas une œuvre caritative, même si le côté aléatoire avec un prix fixe (imaginer un prix indexé à la qualité/rareté des loots avec un mini et un max) c'est reprochable il faut comprendre qu'on ne peu pas avoir un bon jeu gratuitement et c'est pour ça que les meilleurs mmo sont avec abonnement et par meilleur j'entend avec un énorme contenu régulièrement mis à jour et enrichi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés