[Actu] Les patrons de l'industrie du jeu sont-ils trop payés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
T'es gentil de ne pas déformer mes propos à tel point que tu en viens à affirmer que j'exprime l'inverse de ce que j'écris :



Après tu peux rester bloqué sur tes définitions, libre à toi de tourner en rond et de faire semblant de rien piger en me faisant dire des trucs que je dis pas pour réagir dessus en faisant ton prof de terminal B mais ce sera sans moi, j'te laisserai jouer à ton jeu débile si c'en est un et si c'en n'est pas un, à tes occupations palpitantes.

Maintenant si tu veux évoluer dans le sujet, sors de tes généralités économiques, réfléchi un peu et tente de dialoguer.

Je crois (et je n'en suis même pas vraiment certains) que tu me prends la tête depuis le début parce que tu refuses qu'on puisse penser que les Cash Shop ne sont pas des propositions de marketeux.

Je le réfute car les gold seller ne sont pas des produits marketing à la base, c'est juste l'organisation d'un échange temps contre argent dans le cadre d'un marché sauvage entre personne. C'est ensuite que l'industrie s'est engouffré dans ce marché en créant des CS et en créant leur jeu autour du concept de CS. C'est pourquoi je pense que l'industrie vidéo-ludique a contenté les désirs des utilisateurs et non que l'industrie a crée un nouveau produit avec les CS dans les MMO. L'industrie s'est adaptée à un marché qui a préexisté à sa volonté première de faire des jeux "sans triche".

Les joueurs sont très responsables des dérives CS actuels, bien plus que l'industrie qui n'aurait jamais osé proposé des CS avant l'utilisation massive des GS / PL / Bot etc.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu ne peux pas être aussi arbitraire et catégorique sur un sujet comme ça.
Je peux écrire que l'offre est fonction de la demande, et ça sera tout aussi juste.
Les responsables en mercatique étudient les besoins, et donc la demande, et adaptent les produits en conséquence.
La réalité est que demande et offre se rejoignent.
N'importe quoi...tout comme Coluche disait "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer",
il apparait clairement ici que les monstres-sociétés ont pu faire le contraire, à savoir le superficiel indispensable dans l'esprit de la masse, et de dicter ce qui est bon ou non de consommer, en y mettant les formes cela va de soit.
C'est Là le tour de force, faire croire au consommateur que la demande vient bien de lui...
Citation :
Publié par Spartan
N'importe quoi...tout comme Coluche disait "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer",
il apparait clairement ici que les monstres-sociétés ont pu faire le contraire, à savoir le superficiel indispensable dans l'esprit de la masse, et de dicter ce qui est bon ou non de consommer, en y mettant les formes cela va de soit.
C'est Là le tour de force, faire croire au consommateur que la demande vient bien de lui...
faudra expliquer comment on peut dicter et suggérer en même temps.
Quand tu dictes quelque chose à quelqu'un faut-il qu'il soit très con pour avoir l'impression de choisir.

Dans ta vie ça t'es déjà arrivé qu'on t'oblige à aller au restau et payer l'addition ? Tu vis dans quel pays ?

Vous me faites marrer avec vos sociétés qui obligent à consommer bande de petits drogués infoutus de vous remettre en cause.
Perso je te suggère de couper ton écran et d'aller faire une bonne marche toute la journée à l'air pur, ça te remettra peut-être les idées en place.

Dernière modification par Amo- ; 16/03/2019 à 17h32.
Citation :
Publié par Spartan
il apparait clairement ici [bla bla bla]
Non, il n'apparaît strictement rien "clairement".
Et "clairement", il n'apparaît surtout rien qui invalide la position que j'ai, à savoir il n'y a pas que l'offre, et il n'y a pas que la demande, il y a les deux et elles se rejoignent quelque part.

p.s. : Coluche était humoriste, pas expert en mercatique.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu ne peux pas être aussi arbitraire et catégorique sur un sujet comme ça.
Je peux écrire que l'offre est fonction de la demande, et ça sera tout aussi juste.
Les responsables en mercatique étudient les besoins, et donc la demande, et adaptent les produits en conséquence.
La réalité est que demande et offre se rejoignent.
Attention je ne dis pas que l offre ne relève pas d une utilité pour le demandeur, cela est fondamental pour que le marché se forme.
Pour les activités mercantiles je t invite a lire les pages précédentes notamment l approche économique et son vocabulaire que j ai évoqués et qui provoque des confusions courantes.
Si tu as des contre exemples industriels nous pourrons discuter le rarement que j ai nuancé.
Citation :
Publié par lyn steinherz
à savoir il n'y a pas que l'offre, et il n'y a pas que la demande, il y a les deux et elles se rejoignent quelque part.
Là où ça se rejoint, c'est la définition même d'un marché.
Citation :
Publié par Xenosystems
C'est pas qu'ils sont trop payes, c'est que le reste d'entre nous n'est pas assez paye.
Plus de 28 M par an.... ça fait une somme tout de même.
Bien que je sois d'accord avec toi que le ressentiment vient de personnes mal payées, des écarts de salaires si importants resteront très contestables.
Citation :
Publié par Amo-
Là où ça se rejoint, c'est la définition même d'un marché.
Bingo !
Et c'est pour ça qu'il est complètement absurde d'écrire que les professionnels ont réussi à s'absoudre de la demande pour n'exploiter que l'offre (quelle que soit la façon dont ça a pu être tourné ou écrit dans les pages précédentes).
L'offre ne peut créer la demande que dans un marché de pur monopole.
Or, ça ne correspond en aucun cas à celui du jeu vidéo, car il est l'un des rares marchés où être indépendant et faire ce qu'on veut permet d'en vivre, tout en étant visible (grâce aux plateformes de distribution).
Citation :
Publié par Amo-
Pour ce qui est de ta remarque je te répondrai plutôt en MP (même si je pense que tu t'en carres profond) car ça deviendra totalement HS (vu qu'il s'agit plutôt de desiderata perso plutôt que quelque chose qui nourrira le sujet).
5 jours toujours pas de MP, ça commence à faire long je vais finir pas douter fortement de ta crédibilité.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
5 jours toujours pas de MP, ça commence à faire long je vais finir pas douter fortement de ta crédibilité.
Tu veux comprendre cette mystérieuse phrase :
"Dommage qu'il n'y ait pas plus d'offres de MMO sans bash/pex/lvl sur monde pas forcément persistant d'ailleurs."

Et bien elle signifie :
"Dommage qu'il n'y ait pas plus d'offres de MMO sans bash/pex/lvl sur monde pas forcément persistant d'ailleurs."

C'pas ma faute si tu piges pas...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Bingo !
Et c'est pour ça qu'il est complètement absurde d'écrire que les professionnels ont réussi à s'absoudre de la demande pour n'exploiter que l'offre (quelle que soit la façon dont ça a pu être tourné ou écrit dans les pages précédentes).
L'offre ne peut créer la demande que dans un marché de pur monopole.
Tu inventes les arguments des autres et le biais de la discussion pour ensuite commenter qu elle est absurde. J espère que tu t en rends compte pour ce coup.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu inventes les arguments des autres et le biais de la discussion pour ensuite commenter qu elle est absurde. J espère que tu t en rends compte pour ce coup.
Hmm...
N'est-ce pas toi qui a écrit ceci ?
"Je défends l'argument que l'offre créé la demande, toutes industries confondues pas que le MMORPG et le JV."
Ou ça ?
"Et le consommateur reste le consommateur des services proposés. La demande est fonction du nombre d'offres, de son attractivité et de sa légalité."

Ni Spartant qui a écrit ça ?
"C'est Là le tour de force, faire croire au consommateur que la demande vient bien de lui..."


Qui invente quoi du coup ?
Je t'ai connu moins malhonnête.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
c'est pas bien de faire le malin
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas de ma faute si tu ne piges pas une phrase aussi lapidaire.
C'est pas parce que tu sais utilisé le dictionnaire des synonymes que ça te rend intelligent, surtout depuis l’avènement d'internet.

Tu t'es bien fais avoir dans ton propre piège, rattrape toi aux branche comme tu peux.

have fun.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
C'est pas parce que tu sais utilisé le dictionnaire des synonymes que ça te rend intelligent, surtout depuis l’avènement d'internet.

Tu t'es bien fais avoir dans ton propre piège, rattrape toi aux branche comme tu peux.

have fun.
T'invente des pièges maintenant. T'es un grand malade toi !

Tu vas pas te mettre à chialer et te rouler au sol devant tout le monde parce que je vais pas t'envoyer un MP pour t'expliquer une phrase aussi simple que : "Dommage qu'il n'y ait pas plus d'offres de MMO sans bash/pex/lvl sur monde pas forcément persistant d'ailleurs."
Demande à tes potes de te l'expliquer si ça t'empêche de dormir.

Je clos ce débat ici, c'est HS et sans intérêt.

Dernière modification par Amo- ; 17/03/2019 à 19h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par lyn steinherz
Hmm...
N'est-ce pas toi qui a écrit ceci ?
"Je défends l'argument que l'offre créé la demande, toutes industries confondues pas que le MMORPG et le JV."
Ou ça ?
"Et le consommateur reste le consommateur des services proposés. La demande est fonction du nombre d'offres, de son attractivité et de sa légalité."

Ni Spartant qui a écrit ça ?
"C'est Là le tour de force, faire croire au consommateur que la demande vient bien de lui..."


Qui invente quoi du coup ?
Je t'ai connu moins malhonnête.
Je laisse Spartan avancer sa pensée et ses arguments et j'ai la mienne moins passionnée sur ce sujet car je suis moi-même acteur dans d'autres productions industrielles.

Je n'en fais pas un argument d'autorité mais une approche différente avec une expérience des discussions de services marketing.

Ce qui peut aussi relever de la malhonnêteté est de prélever mes arguments dénués du sens que je leurs donne et une conclusion moins manichéenne ou monolithique que celle que tu me prêtes.

Notamment lorsque je dis que l'offre doit toujours relever d'une utilité et d'une attractivité pour le demandeur pour que le marché puisse s'établir, cela laisse peut de doute à l'importance de bien étudier les cibles et que le but est de favoriser la demande.

En d'autres termes proposer une offre sans tenir compte ni des offres existantes ni des cibles n'est pas mon point de vue ni le sens de mes propos.

Je précise par ailleurs que le marché du JV est plutôt oligopolistique et que cela favorise une offre plus axée vers les intérêts des offreurs.
L’absorption des petits studios et des licences à succès par les gros studios montrent les manoeuvres de ces derniers de garder un certain controle des produits qui nous sont proposés.
Et effectivement tu as raison une position monopolistique rendrait le constat davantage flagrant encore.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 18/03/2019 à 13h05.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non, il n'apparaît strictement rien "clairement".
Et "clairement", il n'apparaît surtout rien qui invalide la position que j'ai, à savoir il n'y a pas que l'offre, et il n'y a pas que la demande, il y a les deux et elles se rejoignent quelque part.

p.s. : Coluche était humoriste, pas expert en mercatique.
Que tu dis, et être un humoriste n'enlève en rien la pertinence de la chose...et croire que l'industrie ne sait pas faire converger la demande là où elle le veut, c'est de la naïveté.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je laisse Spartan avancer sa pensée et ses arguments et j'ai la mienne moins passionnée sur ce sujet car je suis moi-même acteur dans d'autres productions industrielles.

Je n'en fais pas un argument d'autorité mais une approche différente avec une expérience des discussions de services marketing.

Ce qui peut aussi relever de la malhonnêteté est de prélever mes arguments dénués du sens que je leurs donne et une conclusion moins manichéenne ou monolithique que celle que tu me prêtes.

Notamment lorsque je dis que l'offre doit toujours relever d'une utilité et d'une attractivité pour le demandeur pour que le marché puisse s'établir, cela laisse peut de doute à l'importance de bien étudier les cibles et que le but est de favoriser la demande.

En d'autres termes proposer une offre sans tenir compte ni des offres existantes ni des cibles n'est pas mon point de vue ni le sens de mes propos.

Je précise par ailleurs que le marché du JV est plutôt oligopolistique et que cela favorise une offre plus axée vers les intérêts des offreurs.
L’absorption des petits studios et des licences à succès par les gros studios montrent les manoeuvres de ces derniers de garder un certain controle des produits qui nous sont proposés.
Et effectivement tu as raison une position monopolistique rendrait le constat davantage flagrant encore.
Pour les MMO, il ne s'agit pas plutôt d'un marché de niche ?
Il y a environ 1,5 milliard de joueurs de JV toutes plateformes confondues dans le monde et il ne doit pas y avoir plus de 10 millions de joueurs de MMO, portant les joueurs de MMO à 0.6% des joueurs de JV ce qui est une niche de joueurs à mon sens.
Et quand on sait que 40 à 50% de cette niche est sur Wow, ça laisse pas grand chose pour le reste. Et pourtant l'offre MMO est assez grande et variée mine de rien. Du coup je ne sais pas si on peut dire que le marché du MMO est de type oligopolistique.
Citation :
Publié par Amo-
Pour les MMO, il ne s'agit pas plutôt d'un marché de niche ?
Il y a environ 1,5 milliard de joueurs de JV toutes plateformes confondues dans le monde et il ne doit pas y avoir plus de 10 millions de joueurs de MMO, portant les joueurs de MMO à 0.6% des joueurs de JV ce qui est une niche de joueurs à mon sens.
Et quand on sait que 40 à 50% de cette niche est sur Wow, ça laisse pas grand chose pour le reste. Et pourtant l'offre MMO est assez grande et variée mine de rien. Du coup je ne sais pas si on peut dire que le marché du MMO est de type oligopolistique.
Marché de niche depuis Wow puis SWTOR c'est difficile de le considérer comme tel. Pour le volume oui mais quand tout type de profil joue cela répond aussi à de la consommation de masse.

Même chose pour la taille de marché, la relative pauvreté d'offres rend à mon sens difficile cette lecture.
1 offre copiée 1000 fois reste une même offre.
Et puis bon tu comptes wow, swtor, teso, FF, ect. t'as 80% du marché du Mmo avec au max 5 ou 6 offres.
Le marché je le situais au pifomètre à encore 20 à 30 M il y a quelques années.
Aujourd'hui tous les indicateurs sont aux fraises, à part faire des prédictions dans du marc de café je ne vois plus quoi penser.

Tout simplement je pense que le marché actuel actuel est moribond, l'ère du online est pour le moment au BR et au coop jusqu'à la prochaine bonne idée Mmo (ou ancienne nouvelle) qui lancera une hype et la je défends ce que je te dis depuis plusieurs pages.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Marché de niche depuis Wow puis SWTOR c'est difficile de le considérer comme tel. Pour le volume oui mais quand tout type de profil joue cela répond aussi à de la consommation de masse.
Ce n'est pas parce qu'il y a une exception comme WoW que l'ensemble du marché du MMO n'est pas ou plus un marché de niche.
Si tu soustrais WoW, tu as un marché de 10-20 Millions de joueurs (pour reprendre tes chiffres) avec une offre tout de même plus conséquente que 5 MMO, il n'y a qu'à jeter un oeil à cette liste : https://www.jeuxonline.info/mmorpg
ça donne le vertige ! Même si tous ne sont pas des MMO, que cette liste regroupe les extensions de chaque MMO et que certains sont finis, ce n'est pas une petite liste (et donc offre).
Le marché du MMO n'est pas formé que par les triples A même si on a tendance à ne parler que d'eux sur JoL (les petits MMO ont leur propre forum).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non, il n'apparaît strictement rien "clairement".
Et "clairement", il n'apparaît surtout rien qui invalide la position que j'ai, à savoir il n'y a pas que l'offre, et il n'y a pas que la demande, il y a les deux et elles se rejoignent quelque part.

p.s. : Coluche était humoriste, pas expert en mercatique.
Citation :
Publié par Amo-
Ce n'est pas parce qu'il y a une exception comme WoW que l'ensemble du marché du MMO n'est pas ou plus un marché de niche.
Si tu soustrais WoW, tu as un marché de 10-20 Millions de joueurs (pour reprendre tes chiffres) avec une offre tout de même plus conséquente que 5 MMO, il n'y a qu'à jeter un oeil à cette liste : https://www.jeuxonline.info/mmorpg
ça donne le vertige ! Même si tous ne sont pas des MMO, que cette liste regroupe les extensions de chaque MMO et que certains sont finis, ce n'est pas une petite liste (et donc offre).
Le marché du MMO n'est pas formé que par les triples A même si on a tendance à ne parler que d'eux sur JoL (les petits MMO ont leur propre forum).
Si je suis ta logique, il faudrait limite ne produire que ce qui cartonne le plus en terme de chiffre alors, c'est plus efficient...le marché du MMO est décliné sous bien des aspects de nos jours, MMOFPS, MMORPG...etc
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce qui peut aussi relever de la malhonnêteté est de prélever mes arguments dénués du sens que je leurs donne et une conclusion moins manichéenne ou monolithique que celle que tu me prêtes.
Ce qui n'est en aucun cas ce que je fais.

Citation :
Notamment lorsque je dis que l'offre doit toujours relever d'une utilité et d'une attractivité pour le demandeur pour que le marché puisse s'établir, cela laisse peut de doute à l'importance de bien étudier les cibles et que le but est de favoriser la demande.
Ce qui du coup fait que tu dis absolument tout et son contraire.

Citation :
Je précise par ailleurs que le marché du JV est plutôt oligopolistique et que cela favorise une offre plus axée vers les intérêts des offreurs.
Stop !!!
Le marché du jeu vidéo n'est pas oligopolistique, en tout cas pas du tout dans le sens que tu penses.
Le marché du JV est un marché à deux versants.

Citation :
Publié par Spartan
Que tu dis, et être un humoriste n'enlève en rien la pertinence de la chose...et croire que l'industrie ne sait pas faire converger la demande là où elle le veut, c'est de la naïveté.
Ca en fait juste une citation inintéressante.
Et je ne crois rien du tout, moi.
Et c'est pour ça que j'attends des preuve (je veux savoir) de ce que tu avances (tu crois).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui n'est en aucun cas ce que je fais.


Ce qui du coup fait que tu dis absolument tout et son contraire.


Stop !!!
Le marché du jeu vidéo n'est pas oligopolistique, en tout cas pas du tout dans le sens que tu penses.
Le marché du JV est un marché à deux versants.


Ca en fait juste une citation inintéressante.
Et je ne crois rien du tout, moi.
Et c'est pour ça que j'attends des preuve (je veux savoir) de ce que tu avances (tu crois).
Tu ne crois rien du tout...pour quelqu'un qui ne crois pas, tu affirmes pourtant très souvent, un oxymore que voilà !
Quand à la citation, parle pour toi, tu la trouves inintéressante, ça ne va pas plus loin.
Notre ami a raison, l'industrie est en position oligopolistique, on a de la résistance cela va de soit, mais les majors du jeu vidéo font un véritable dictat de la chose, et d'aucun vient arguer qu'ils ne font que répondre à la demande.
On habitue les gens à bouffer des produits pasteurisés, à ne trouver que ça dans 90% des achats, et on vient arguer ensuite que la populace est demandeuse, ne supportant plus un produit au lait cru. Et ça, c'est un fait. Autant je peux comprendre que l'on préfère un produit pasteurisé car moins fort en goût, autant c'est clairement voulu comme orientation.

Il en va de même dans le jeu vidéo, croire que les quelques grosses boites qui font la loi n'orientent pas le cheptel dans de jaunes verts pâturages, c'est se leurrer soit même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés