La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a des moments ou le doute devient du déni.
Citation :
Sa situation personnelle était compliquée. Son mari, Michel Nolin, un Français fonctionnaire du service juridique, bataillait depuis de longues années contre la Commission car il estimait ne pas avoir eu la carrière qu’il méritait. Il a même porté plainte devant la Cour de justice (et a perdu). Or sa femme a été nommée à un poste où elle risquait de devoir traiter du cas de son mari, position pour le moins inconfortable. Les relations du couple s’étaient tellement dégradées que Laura Pignataro s’était réfugiée chez son amie avec sa fille quelques jours avant son acte fatal. Sa fille n’a d’ailleurs pas été confiée à son père, mais au frère de la défunte.
A un moment il faut savoir lire un article jusqu'au bout et ne pas retenir juste ce qui t'arrange....
Citation :
Publié par Gratiano
Et bien, c'est ça qui me gêne justement. Que l'on fasse un lien direct entre son suicide et les combines de Selmayr alors qu'elle n'a pas laissé de mots, qu'il n'y a pas d'indice ou de choses le laissant penser. On te colle une vérité sans réellement le démontrer en faisant un joli amalgame de choses... Libé pourrait être complétement à côté de la plaque et le suicide de cette dame pourrait bien être sans rapport avec cela. En fait, on ne le sait pas et on ne le saura sans doute jamais.

Et là franchement, j'ai du mal.
Euh, quatremer s'appuie sur des sources.

Alors ok, elles souhaitent rester anonymes, mais si maintenant même les europhiles se mettent à soupçonner quatremer de malhonnêteté, où va le monde ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Euh, quatremer s'appuie sur des sources.

Alors ok, elles souhaitent rester anonymes, mais si maintenant même les europhiles se mettent à soupçonner quatremer de malhonnêteté, où va le monde ?
Non le problème est que Quatremer veut tellement épingler Selmayr (et ce mec le mérite sûrement vu ce qu'écrit Quatremer et qui est vrai), qu'il essaie de tordre les faits.

Le problème est que Laura Pignataro était dans une situation difficile dans son travail mais aussi dans sa vie personnelle. Et c'est sans doute l'ensemble qui l'a poussé à ce geste donc désolé même si Selmayr est un salaud, il n'est sans doute pas responsable de son suicide. Et comme je l'écrivais, vu qu'elle n'explique pas son geste, on ne le saura pas. On ne peut faire que des conjectures.

Citation :
Publié par Keyen
Et c'est un tout, la situation avec son mari n'a rien arrangé. Mais dire qu'il n'y a aucun rapport entre Selmayr et son suicide, c'est du déni, point.
Ben on ne le sait pas vu qu'elle n'a rien laissé et c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre....

Dernière modification par Gratiano ; 15/03/2019 à 11h32. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais quand t'as quelqu'un qui te dit "c'est bon, ma vie professionnel est foutu, on m'a obligé à faire des saloperies" dans un état psychologique perturbé, et qui se suicide 4 jours plus tard, le message est pourtant très clair, qu'est-ce que tu comprends pas?
Et ? Il y a plein de personnes qui se retrouvent dans ce genre de situation. Cela ne les conduit pas forcément au suicide.
Et pourquoi ce serait cela plus que sa situation familiale ?

Tu tires de conclusions à partir de dires partiels et partiales. Je ne suis pas psychiatre et je me garderai bien de faire ce genre de jugement. C'est trop facile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je te dis pas que c'est ca uniquement, ni même ca plus que sa situation familiale, je te dis que c'est un tout, et que cette situation professionelle a forcément contribué, et qu'à partir de là, y'a des responsabilités. C'est dingue d'en être a expliquer des évidences.
Ben tu n'en sais rien. Je ne sais rien. Elle n'a laissé aucune explication. C'est pas compliqué à comprendre. Ce que tu appelles des évidences sont justes des conclusions hâtives.

Cela pourrait être cela mais on n'en sais rien.

Ce qui me gêne, c'est que Quatremer fait la même chose. Il tente d'établir un lien sauf que c'est faux. On ne sait pas. Le suicide n'est forcément quelque chose de logique ou de raisonné.
Citation :
Publié par Gratiano
Et ? Il y a plein de personnes qui se retrouvent dans ce genre de situation. Cela ne les conduit pas forcément au suicide.
Et pourquoi ce serait cela plus que sa situation familiale ?

Tu tires de conclusions à partir de dires partiels et partiales. Je ne suis pas psychiatre et je me garderai bien de faire ce genre de jugement. C'est trop facile.
Est-ce que tu es en train d'affirmer qu'il y a plein de gens qui se trouvent directement mêlés malgré eux à des affaires de corruption au plus haut niveau d'un état ?

Il est vrai que nous sommes face à une situation d'une banalité confondante. En revanche, des gens qui divorcent, y'en a des kilotonnes et ça les conduit extrêmement rarement à se suicider.

La vérité, c'est que la dame risquait gros, pas seulement pour sa carrière mais également d'un point de vue juridique. La perspective d'un divorce, aussi conflictuel soit-il, n'a pas grand chose à voir avec les retombées potentielles de ce genre d'affaire.

Dans tous les cas, cette histoire mérite amplement que la justice s'en saisisse.

Dernière modification par Sadd Black ; 15/03/2019 à 12h02.
Citation :
Publié par Sadd Black
Est-ce que tu es en train d'affirmer qu'il y a plein de gens qui se trouvent directement mêlés malgré eux à des affaires de corruption au plus haut niveau d'un état ?

Il est vrai que nous sommes face à une situation d'une banalité confondante. En revanche, des gens qui divorcent, y'en a des kilotonnes et ça les conduit extrêmement rarement à se suicider.

La vérité, c'est que la dame risquait gros, pas seulement pour sa carrière mais également d'un point de vue juridique. La perspective d'un divorce, aussi conflictuel soit-il, n'a pas grand chose à voir avec les retombées potentielles de ce genre d'affaire.

Dans tous les cas, cette histoire mérite amplement que la justice s'en saisisse.
Non ce que je suis en train de dire, c'est que des gens sous très grande pression (et on s'en fout de l'origine de ses pressions et de la nature légale ou non), il y en a et cela ne les mène pas forcément au suicide.

Et encore une fois, tu juges de la situation pour arriver des conclusions faussées. Le vérité, c'est que l'on ne sait pas. Cela peut être cela mais on ne peut pas l'affirmer comme @Keyen le fait ou comme Quatremer le fait. La psyché humaine est particulière et ce qui n'a pas d'importance pour toi peut en avoir une énorme pour quelqu'un d'autres. Keith Flint est pendu récemment suite à la rupture de sa compagne. Pour autant même si il est probable que cela en soit la cause, on ne peut l'affirmer si il n'a pas laissé de message. L'ensemble des faits qui fait qu'une personne ne suicide peut être très complexe voire ne pas avoir de logiques propres.

Attention, je le répète, il est possible que cela ait joué un rôle mais on ne peut l'affirmer.

Par contre pour ta dernière phrase, je trouve l'enquête de la police belge un peu légère pour les circonstances. Et du coup, je me demande si la justice s'en saisira pour mettre ça au clair. C'est loin d'être sûr vu que le suicide ne fait aucun doute.
Message supprimé par son auteur.
La Commission Européenne répond (en anglais en citant Quatremmer en français) de manière assez complète.
Fait à la va vite par un non francophone
Citation :
«Romero l'a froidement laissée tomber. Il l'a laissée seule», analyse un témoin. »

As stated above, there was no conflict of interest. Second, at no point, Laura Pignataro was left alone. Luis Romero and his assistant, Bernd Martenczuk, were present at all times.
Citation :
Publié par Keyen
Donc pour toi, de multiples déclarations quelques jours avant la mort, ca n'a aucune valeur, mais une lettre en aurait eu.


Je vois. Déni.
Et bien lis la réponse de la Commission sur les soi-disant faits avérés par Quatremer, c'est étrange même sur les faits cela ne concorde pas...

Donc tu fais du procès d'intention comme Quatremer et c'est bien ce que je reproche.

@Kikako: Merci la réponse est fort intéressante et donne une autre vision de l'histoire...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je résume la réponse de la commission: "Selmayr ne la connaissait pas" 15 fois tout en dénoncant les "sources anonymes" (lol). Et c'est très certainement une coincidence que dans la longue série de quotes qui se résumaient à marteler la phrase précédente, celle ou il est affirmé que Selmayr l'a nommée à son poste n'ait pas été incluse. Mais il l'a certainement nommé à son poste en l'ayant vu que deux fois dans sa vie.
Tu résumes mal et ce n'est pas ça qui est intéressant mais ce qu'a quoté @Kikako, qui démontre le mensonge de Quatremer sur ce point et d'autres...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Quelle démonstration? Machin dit X, truc dit Y. Y'a aucune démonstration, c'est parole contre parole. Et celui qui est le plus susceptible de mentir parce qu'il doit fait du damage control, c'est...
Tu te fais des films. La police belge a conclu à un suicide pour raison personnelle. Fin de l'histoire. Aucun damage control à avoir.
Message supprimé par son auteur.
Croire sur parole la Commission européenne qui est empêtré depuis des mois dans l'affaire Selmayr. Qui est accusé par la médiatrice européenne de ne pas avoir suivi les règles, c'est du coup assez cocasse de parler de mensonges.

La Commission ment depuis des mois en expliquant que Selmayr a été nommé dans les règles. Le Parlement européen, la médiatrice européenne et les médias démontrent le contraire. Et l'on devrait croire sur parole leur communiqué ?

Sérieusement ?

Citation :
Qualifiée de «coup d’Etat» par le Parlement européen en avril, cette promotion a aussi été jugée illégale par la médiatrice européenne, l’Irlandaise Emily O’Reilly, dans un rapport du 4 septembre qui décrit la façon dont Selmayr a violé les règles du statut de la fonction publique européenne pour s’emparer du plus haut poste de l’administration communautaire.
Citation :
Les faits parlent d’eux-mêmes. Le millier de pages que nous avons examinées montre que Selmayr n’avait pas l’ancienneté suffisante pour être nommé directement secrétaire général, contrairement à tous ses prédécesseurs à ce poste. La Commission a donc organisé sa promotion comme secrétaire général adjoint dans le seul but de le nommer quelques minutes plus tard secrétaire général. Nous avons découvert au moins quatre irrégularités juridiques dans le processus de nomination, et c’est beaucoup.
Citation :
Publié par Keyen
T'as vite changé d'avis.

Et sinon, c'était quoi la démonstration des mensonges de Quatremer?
Oui parce que l'article de Quatremer laisse planer un doute par rapport à la manière dont il raconte les faits et que la réponse de la commission ne va pas du tout dans ce sens associé au fait.

Ben lis la réponse de la Commission, c'est dedans concernant le soi-disant départ de Romero qui n'a jamais eu lieu et d'autres faits interprétations de faits jusqu'au suicide de cette dame et la conclusion de l'enquête de la police belge. Donc je pouvais avoir un doute en lisant l'article de Quatremer mais avec la réponse faite, les faits divergent de trop ou alors toute la commission est dans le coup et la police belge aussi (théorie du complot quand tu nous tiens...)

La réalité en fait semble plus banale

@Aedean: sur l'interprétation des règles, on peut discuter effectivement mais pas sur la présence ou l'absence de personne et de déroulement de réunion ou même sur l'action de ces dits gens. Je veux bien que la Commission arrondisse certains angles mais Quatremer ment carrément sur le tenu de certaines réunions et j'ai plus tendance à croire ceux qui ont assisté à cette réunion pour le coup que Quatremer
Message supprimé par son auteur.
Réponse de la Commission en français
Je le remets parce que ça me fait toujours autant rire et que c'est l'impression qui me parait ressortir de cette réponse : du pinaillage sur les faits reprochés, de l'esquive sur la forme ( par exemple, dire qu'on a pas exercé de pression parce qu'on ne s'est pas rencontré physiquement ou par téléphone ou autre ... ).

Citation :
« Plutôt que de partir, Romero aurait dû exiger que Selmayr quitte la salle, ce qu'il n'a pas fait. Et Pignataro n'a pas osé le suivre de son propre chef : « Romero l'a froidement laissée tomber. Il l'a laissée seule», analyse un témoin. »

Comme mentionné précédemment, il n'y avait pas de conflit d'intérêts. À aucun moment, Laura Pignataro n'a été laissée seule. Luis Romero et son assistant, Bernd Martenczuk, étaient présents pendant toute la réunion.
@Kikako: Je ne suis pas d'accord. Quatremer déforme légèrement les faits pour donner une impression de responsabilité dans le suicide. Or désolé mais elle n'est pas établie, c'est ça les faits. Que l'ambiance à la commission soit pourri, j'en conviens. Que Selmayr et d'autres se torchent avec les règles, j'en conviens aussi mais l'idée principale d'instrumentaliser le suicide est somme toute dégueulasse.

Surtout que je l'écrivais au dessus, rien ne permet d'affirmer comme Quatremer le fait qu'il y a un quelconque rapport entre ça et le suicide.

@Aedean et @Keyen : Quatremer fait une relation entre le suicide de Laura Pignataro et les affaires de Selmayr, c'est ça qui est douteux. Le reste c'est du blabla. Personne ne pourra jamais prouvé qu'il y a un rapport direct. Et donc sous-entendre comme le fait Quatremer que le suicide serait lié et bien, ça s'appelle de l'instrumentalisation pour servir sa cause et c'est dégueulasse.

Note que si Quatremer est si sérieux que cela, il faudra que l'on m'explique la présence ou l'absence de certaines personnes peut se justifier entre les deux versions....

Dernière modification par Gratiano ; 15/03/2019 à 14h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés