[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les interdictions sur le Burkini ne se limitent donc pas au respect de la laïcité.
C'est à dire que le burquini est justement autorisé grâce à la loi de 1905.
C'est à dire que la personne que tu cites parlait du burkini à la piscine.

edit : Pardon, je viens de comprendre le sens de ton message.

Dernière modification par Moule² ; 27/02/2019 à 22h40.
Je pense que c'est assez bête cette polémique. Ce qui doit choquer c'est à la limite c'est que certaines femmes veulent acheter ce voile dans des conditions de soumissions. Mais en réagissant de façon excessive on fait de la pub à Décathlon et aux intégristes qui veulent se poser en victime.
Je comprend la réaction sincère de ceux qui se battent contre le voile, qui a une histoire et une symbolique, mais la caisse de résonance me semble vaine.

Par rapport au sujet du sexisme dans la société, cette tactique de victimisation est un classique qui abuse de nos faiblesses occidentales en matière d'égalité des sexes.
On peut imposer des horaires de piscines réservés aux femmes car l'occident voit l'homme comme un prédateur*. On peut parler des "mamans voilés" pour essayer d'amadouer les gens et les faire accepter de revoir la politique des accompagnants car cela fait moins peur qu'un "papa barbus". On peut faire de la femme voilé le symbole de la victime. Les gens se battront juste pour savoir si la femme est victime de l'Islamophobie ou de l'Islam. La moitié de l'affaire est donc déjà conclut puisque le bigot n'est plus ridiculisé mais est déjà une victime.

La différence Occident / Pays Islamique me semble moins fondamentale que le voudrait les esprits éclairés. En Occident ce sont les hommes qui payent le coût des préjugés misandres. Tandis que dans les pays de la Charia - stricte -, ce sont les femmes qui doivent changer leur comportement pour éviter que ces bêtes d'hommes ne les violent. Il est facile de faire passer un pays du second mode de pensée au premier et vice-versa.
Vous pouvez chercher des documents par exemple sur la façon dont les parents essayent de convaincre leurs filles qu'elle doivent éviter les hommes.

Dernière modification par Yame ; 27/02/2019 à 23h50.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Les logements construits devaient tous être aux normes handicapés, malgré que les francais ne soient pas tous handicapés (ca a été changé à 20%, mais c'est une énorme connerie).

Je peux continuer longtemps à donner des tas d'exemples. Les faits sont là, bien évidemment qu'on peut impacter la globalité de la population au nom d'une minorité, ca n'a rien de nouveau, ni de choquant.
Sur cette affirmation sur les normes handicapés je trouve cela débile.
Il y a 2,3 M avec un handicap moteur (pour autant tous ne sont pas en fauteuil roulant)
A cause de cette norme tu as des logements mal foutu ou tu perds des m2 ( donc artificiellement tu augmentes les prix au m2 des logements) en plus d augmenter le prix la fabrication de 10-15%.

Qu on oblige les promoteurs a faire du 100% handicap sur les rdc et 1,Oui ! ( Changement d ascenseur dans mon logement de 10 etages, un mois d indisponibilité, ct la valse des ambulances et pompiers)

Qu on oblige les architectes a penser sur leur plan a un possible réaménagement pour respecter les normes pour handicapé en cas de travaux Oui obligatoire!

Au final tous le monde est perdant, les handicapés achetent cher (oui ils payent aussi les autres handicap) et les non handicapés aussi
Tu te retrouves obliges de refaire des travaux de ton logement neuf, ou demander au promoteur de pas poser tel placard ou cloison avant l l'inspection.

Et plutot que l'etat aide les aménagements de particulier avec les dernières normes avec une taxe bien plus réduite sur les logements neufs.
Obliger les gros rentiers en immo a avoir un % de logements mis aux normes handicapés aussi pk pas.

Et ne pas prendre exemples des normes anodines comme mettre un interrupteur a 80cm, mais plutot prendre en compte les normes de circulation ( youhou je peux jouer au foot ds ma sdb mais j ai du mal a déplier mon clic clac ds le salon)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, je voudrais pas bouleverser ta vision du monde, mais les normes des logements pour handicapés, c'est surement pas seulement fait pour que des handicapés y habitent.

La question qui se pose, c'est de savoir si oui ou non on a la volonté à ce que les handicapés puissent vivre comme n'importe qui sans se manger le handicap dans la gueule en permanence. Si oui, alors 20% de logements aux normes, c'est 80% de moins que nécessaire.
C'est justement tres mal connaitre le monde des handicapé ce genre de reponse.
Vouloir mettre tous ce monde sous une seule catégorie est une grossière erreur, tant les problèmes de certains sont totalement oppose aux autres.
Meme chez deux hémiplégiques ( sous la ceinture, ou juste d un cote), les attentes sont différentes.

Tu veux un problème récurrent chez les handicapés c'est l'acces a l'emploi et donc indirectement a la socialisation, l'argent, le logement dans le but d avoir de l'autonomie.
Ce que tu comprends pas c est que tout mettre au meme niveau est contreproductif pour tous le monde !
Demain tu as 100% de logement neuf sous norme handicap c 'est cool, mais faut il l'argent, et encore tout remodifier dedans pour correspondre aux critères propre de llhandicap de la personne ( qui peut evoluer)
D' ou l'interet d avoir des logements pensés 'evolutif' avec le maximum de normes non contraignantee etou prohibitif
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Tu sais lire
Oui. Et je confirme, tu déformes.
Citation :
socializing boys to suppress their emotions
1) Tous les pays, toutes les cultures, toutes les époques n'ont pas la même approche de ce qu'est ou de ce que doit être un comportement masculin. Il y a donc une part construite là-dedans. Idem pour le comportement féminin.
2) Cette construction se fait largement par la violence, les "déviants" étant particulièrement ciblés, moqués, exclus, y compris par leurs propres parents.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Aloïsius a plutôt raison. L'article dit que beaucoup de traits liés à la virilité sont négatifs mais que d'autres sont positifs et qu'il faut les encourager.

Et quand l'article dit par exemple que le fait de boire de l'alcool est vu comme une vertu masculine, il y a du vrai, suffit de lire les articles de l'école Major de Julien Rochedy, si tu bois pas t'es une femmelette. C'est le genre de conneries contre lesquels il faut lutter.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés