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La culture (de masse ou pas) et les arts, problématiques contemporaines
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Et bien entendu, toute représentation d'un coït en levrette est forcément la représentation d'un viol. C'est cool l'art content pour rien.
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#536327
Invité
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#536327 |
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La domestikator n'a pas été financé par nos impôts, concernant la politique culturelle si vous y voyez une oeuvre politique, il faut qu'à contrario la droite prenne à bras le corps la culture, qu'elle délaisse pourtant depuis un moment, à quoi ressemblerait un oeuvre de droite? C'est une bonne question, mais vu que ça leur passe au dessus, on en verra jamais la couleur.
Un bon papier sur le sujet. http://www.lefigaro.fr/vox/politique...la-culture.php Citation :
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#204887
Invité
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#204887 |
#258144
Invité
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#258144 |
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#204887
Invité
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#204887 |
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Le Domestikator ou le plug de McCarthy ne sont pas des commandes destinées à des particuliers.
L'un sort de l'atelier Van Lieshout et l'autre de l'atelier de l'artiste Américain, tout deux installés à l'occasion de la foire internationale d'art contemporain "hors les murs". La FIAC est un regroupement de galeries, en échange d'un lieu ou exposer (Grand Palais), l'OIP la société commerciale regroupant les galeristes doit payer une redevance à l’État sur le nombre des entrées. Une bonne nouvelle, ça rapporte de l'argent! ![]() ------------------------------ Concernant l’accessibilité des œuvres, les musées et l'accès au public comme on l'entend aujourd'hui sont des inventions récentes, même si leurs contours ont été tracés bien avant, notamment à la Grèce antique, ainsi qu'à la renaissance . Citation :
Citation :
Les artistes de tout temps ont besoin de vivre et donc de vendre leurs œuvres, encore aujourd'hui (comme il y a 4/5/6 siècles) ce sont les bourgeois qui achètent de l'art et qui font vivre les artistes, c'est un rapport compliqué d'amour/haine, mais le bourgeois aime bien être bousculé. A ce sujet, l'art conceptuel et la performance (forme d'art contemporain), est un vœu des artistes devant l'hégémonie du marché de l'art et des bourges, celui de ne rien proposer de physique donc de marchandable, celui de ne pas décorer l'appartement des riches bourgeois. C'est un désir des artistes qui ont toujours été de grands rebelles. Quand l'actionnisme viennois lance les premières performances, c'est avant tout pour choquer le bourgeois et aussi lui soustraire la possibilité de monnayer leur art, qui serviront à s'enrichir ou comme faire valoir. Il serait intéressant de pousser la réflexion sur ces sujets, il y a beaucoup à dire, sur la réception et la perception de l'art contemporain par le grand public, des relations bourgeois/artistes, du marché de l'art et des nouvelles formes artistiques... |
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#204887
Invité
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#204887 |
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Renseignez vous sur l'actionnisme Viennois, vous devriez apprécier ![]() Citation :
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Justement l'art n'est pas une science... Et je veux bien être traité de badaud ou pire encore par toi ou d'autres parce que j'aime Monet.
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Et aucun prof de français, d'EPS ou que sais-je ne proposera à ses élèves de réaliser -ou même d'assister- une chorégraphie de Jan Fabre. Transgression et subversion : Le Tartuffe fut censuré car il était subversif et menaçait le pouvoir de l'Eglise, mais on peut aujourd'hui encore l'apprécier et percevoir ses résonances. En revanche, les provocs à deux balles de bon nombre d'artistes contents pour rien ne sont jamais attaquées par le pouvoir, elles sont au contraire soutenues et subventionnées. Mais elles ne laisseront pas grand chose derrière elles. Quelques pages dans les manuels de l'agrégation d'histoire de 2134 "Pouvoir et cultures au XXe siècle" j'imagine, et l'équivalent dans les ouvrages de sociologues ou d'historien des arts... |
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En même temps Aloïsius, vous n'y connaissez rien en art, suffit de lire ce thread. Je suis obligé de corriger vos élans à chaque fois. Ce que vous décrivez et partagez ici, se limite à ce que vous avez vu écrit en gros dans les tabloïds, saupoudré des rhétoriques de clown triste sévissant sur youtube, c'est bien peu pour abattre des conclusions aussi péremptoires.
Vous n'avez aucune connaissance en histoire de l'art, aucun recul, en soit votre jugement ne regarde que vous, mais n'a aucune espèce de valeur, encore moins de prédictions, c'est tout au plus un billet d'humeur. Q'une artiste auto-proclamée ponde des oeufs de son vagin, ça ne m'inspire pas plus que ça, qu'un autre place un plug anal en place publique, non plus, même si je trouve marrant que ça défrise le bon gout des personnes de "bonnes vertus". Une fois rentré chez eux, ils se masturberont devant un porno mettant en scène une femme se faisant plaisir ou commanderont ce genre de jouet sexuel pour pimenter leurs ébats, bref la vie quoi. De là à interdire, ça me passe au dessus, si ça ne me plait pas je regarde ailleurs. Avant de régenter l'art et imposer ma morale à celui-ci, sachant que le monde et les hommes, à dire vrai, ne sont ni bons, ni mauvais, je pense qu'il faudrait commencer par soit, parce que nos actions ont des conséquences, pas l'art. Il y a plus de violence dans un journal de 20h et de sexe dans la publicité ou dans la rue, de déviances tout azimut sur internet, que dans les galeries ou les musées, c'est aussi ça l'homme, pas une sorte divinité moralement irréprochable. En ce sens l'art contemporain n'est que notre reflet. On entend ici ou là qu'il faut moraliser l'art, pour montrer et porter un idéal, c'est une négation de la réalité. Ce n'est pas récitant des mantras de bonnes conduites, en montrant seulement l'amour, la paix et le monde des bisounours que, d'un coup, l'art nous transformera et nous poussera à nous transcender. Le réalisme socialiste a essayé, résultat, la révolution culturelle à mis au ban les artistes, ils ont été persécutés et assassinés, et rien n'a changé, bien au contraire. Citation :
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Bref, l'art a pour vocation de parler des hommes, il est préférable de parler de tout, du bon, du moins bon, du mauvais, des vertus et des vices, parce que ce tout, c'est nous. Dernière modification par Saink ; 27/02/2019 à 01h26. |
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