1) Les joueurs sont toujours pas adaptés aux variantes donc bon. En plus, adaptation ou pas, ça ne change rien à ce qu'il dit.
Ces modes sont liés, ils ne veulent pas les dissocier, c''est différent.
2) Mort de rire. Briss qui ne joue pas et ne connait pas son jeu, c'est osé. Pour les ordres de grandeur utilisés c'est sans doute une question de << si l'on retire x% des pa/pm à un personnage ou à un mob, chacun perd y% en action/efficacité >> ou << Un mob ou un joueur aura besoin de x% de ses points d'actions utilisables pour tuer une invocation >>. Je ne dis pas que c'est le cas, j'en sais rien ça fait trop longtemps que je n'ai plus joué à HL, en plus j'ai toujours été casu j'ai jamais vraiment fait attention à ce genre de trucs, d'ailleurs comme ça ça me parait bizarre vu comment fonctionne le retrait de pa des mobs mais tes affirmations de hier ne prouvent pas non plus que les ordres de grandeur sont différents.
3) Ce que tu es en train de dire, c'est qu'il faut agir et tant pis si dans le futur la situation est pire qu'avant. C'est débile. Heureusement qu'il réfléchit aux implications long terme de ses décisions, c'est son boulot.
4) T'as raison, il ne faut pas jouer au jeu pour affirmer de telles choses. Ou alors, tiens toi bien parce que c'est assez surprenant, ou alors il pense aux autres 95% de joueurs qui jouent au jeu. Voilà. Dément? je sais.
Tu peux ne pas être d'accord au 1 et 2, tu peux penser que le 4 est négligeable, ça ne change rien que le 3 est factuel et prouve bien que la séparation pvm/pvp n'est pas LA solution aux problèmes d'équilibrage.
Ce sera ma dernière quote parce que je ne rentrerai pas dans une quote war.
1) Donc pour toi, que son argument soit "on veut pas compliquer la vie aux joueurs, mais on rajoute 20 sorts par classe", ça te semble cohérent ? Ce n'est pas un argument qui tient la route, y a pas débat là. Y aurait eu autant de sorts en séparant les deux modes qu'en foutant les variantes.
Quant au fait que les deux modes soient liés, c'est une volonté de les garder liés depuis le début oui. Ca fonctionne ? Pas vraiment. (combien de fois on a entendu les pro PvP demander un serveur dédié avec accès à tous les stuff/reroll carac pour faire
uniquement du PvP ?). Si le PvP n'a pas fonctionné dans Dofus, c'est en partie parce que tu dois passer par le PvM pour en faire. Et beaucoup. (drop, forgemagie, quêtes pour accès aux items, etc)
2) Non pas mort de rire. Il peut faire des calculs de poids d'item, tester vite fait les items qu'il crée ou les sorts qu'il change, mais il ne
joue pas au jeu. Après je lui en veux pas, il a pas le temps de jouer 18 x 40 sorts de façon régulière pour équilibrer tout ça. Clairement il manque d'effectif. Mais me fais pas croire qu'il joue s'il te plait. Et même s'il jouait au jeu, encore une fois il va jouer une ou deux classes max, il aura pas le temps d'éprouver ses changements. (d'où la béta d'ailleurs hein)
Quant aux ordres de grandeur, je répondrai même pas. Tu te permets de parler d'un domaine où tu avoues explicitement ne pas y mettre les pieds et qui t'intéresse pas. Que mes affirmations te plaisent pas, si tu veux. Mais soit.
3) Quelqu'un a déjà répondu pour ce point. Tu me prêtes des propos que je n'ai pas. D'ailleurs, heureusement que ça fait 10 ans qu'il a réfléchi sur le long terme, ça valait le coup vu l'équilibrage d'aujourd'hui !
Flemme de faire un pavé pour le 4) qui est, comme tu dis, négligeable.
Le pire dans tout ça, c'est pas les gros déséquilibres. C'est le temps de réaction pour les "régler".
Bref, la seule chose que je dis, c'est que si tu foires l'équilibrage depuis plus de 10 ans. (et je dis "foires", pas "oh bah ça va c'est un déséquilibrage négligeable"), tu dois à un moment donné remettre en question ta façon de faire.