Que faire à deux à Doha en 9h d'escale ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de planifier les prochaines vacances, et l'itinéraire que je souhaite réserver fait escale à Doha.

J'ai les possibilités suivantes ( sachant que les vols sont au même tarif), il y aura de toute façon escale à Doha à l'aller ET au retour :
(J'arrondis les durées d'escale pour simplifier)

- 9h d'escale à l'aller, et 3h d'escale au retour
- 3h d'escale à l'aller, et 9h au retour

- 3h à l'aller et 3h au retour -> je réserve direct si la ville ne vaut pas le coup, est trop chère pour ce que c'est, etc...

- 9h d'escale à l'aller et 9h au retour : ça peut être sympa si y'a pas mal de trucs à faire et qu'on veut pas payer une nuit d'hôtel. Sauf si ça implique de douiller deux fois une navette hors de prix.

- 20h d'escale à l'aller, et 3h au retour (arrivée vers 23h et décollage le lendemain vers 19h)
- 3h à l'aller et 18h30 au retour (arrivée sur place vers 14h, départ le lendemain)

Les deux dernières options impliquent donc de prendre une chambre sur place.
Les deux premières me semblent plus adaptées, sauf à ce qu'il y ait vraiment bcp de chose à faire/voir.


Merci pour vos retours pour ceux qui y sont déjà allés.
Le souci, si y'en a un, c'est le temps de sortir de l'aéroport, puis d'y revenir (douanes, passeport, embarquement, distance entre ville-aéroport). Imo, fais au plus court, et n'éssayes pas d'en profiter. Profites de ton voyage prévu, ça sera déjà bien fatiguant et profitable!
Te restes la galerie marchande ou petite sieste entre les 2 vols
Citation :
Publié par Vanilla Thunder
Je ne sais pas qu'elle est ta destination finale mais je ne perdrais pas mon temps à Doha.
Réduis ton temps d'escale au maximum
Pareil et si vraiment t'as pas le choix sur la durée d'escale, Bouffe/Bar et DL des trucs Netflix avant ou prend des livres.

J'ai passé 7h30 en transit à Dubaï comme ça c'est passé crème.
Citation :
Publié par Vanilla Thunder
Je ne sais pas qu'elle est ta destination finale mais je ne perdrais pas mon temps à Doha.
Réduis ton temps d'escale au maximum
Jakarta.

C'est naze à ce point Doha ?

J'ai trouvé ça :

https://www.algofly.fr/blog/escale-a...que-faire-736/
Si vous voyagez via Qatar Airways et que votre escale est comprise entre 5 et 12 heures, un tour guidé de la ville vous sera proposé ! Durant 2 h 45, il vous permettra d’avoir une vision globale de la ville et tout ça gratuitement !


Dans une autre veine :
https://www.focus-voyage.com/7499098...a-au-qatar/amp
Y'a rien à Doha sauf si tu veux faire le tour des boutiques de luxe, l'aéroport en est déja rempli ras la gueule. La seule chose à faire, c'est d'aller mater le centre ville qui est tout de même assez spectaculaire, et le souk. Ca fait trop court pour une escale de 3h et tu rempliras pas 9h avec ca.
Note aussi que si tu y passes en été t'auras vraiment pas envie de quitter la clim de l'aéroport. Je suis peut-être tombé sur le mauvais jour, mais même dans le souk tu pleures. Prévois des vetements de rechange et achète de l'eau pour te laver un peu, parce que se retaper 10h de vol derrière avec des vêtements dans lesquels tu as sué une demi journée spas top. (Vécu...)
Citation :
Publié par Lyen
Jakarta.

C'est naze à ce point Doha ?
J'ai fait le même trajet. Escale à Doha pis Jakarta.
Nous étions arrivés tôt le matin (~6am) pour une escale de 8 heures à l'aller.
Doha c'est un Dubai bis. Un énorme downtown, des malls, quelques musées et un souk.
Comme l'a dit Zygomatique, la chaleur c'est vraiment intense et ça devient très vite insupportable (48 degrés ce jour-là en septembre).

Jakarta est une ville tentaculaire avec beaucoup plus de choses à faire qu'à Doha.
Tu as une option 3h-3h ? Saute dessus. Sortir pendant une escale c'est cool quand t'es obligé mais si tu peux l'éviter, évite. Surtout dans des villes ultra-modernes sans grand intérêt.
Salut,

J'ai eu l'occasion de pas mal aller à Doha (et aussi Jakarta mais c'est un autre sujet). Alors oui il n'y a pas grand chose à y faire mais il n'y a pas rien non plus.

Mais d'abord mon avis, moi qui voyage pas mal pour le taff : Si tu peux réduire ton escale vas-y.

Si tu tiens à faire une escale à Doha, 9h sont suffisantes en une seule fois. Je te conseille d'aller voir uniquement le Souk Waqif et le musée d'art islamique qui est situé juste à côté (gratuit) qui est très intéressant pour le peu que tu t’intéresses à ce genre de choses.

Questions formalités, entrer au Qatar est désormais gratuit (avant il fallait s’acquitter d'un visa à l'arrivée avec sa file d'attente associée). Tu trouveras un taxi sans problème pour t'y amener. Tu as largement le temps dans les 9h. L’aéroport de Doha est très récent et donc bien conçu pour ce qui est de fluidifier le trafic de voyageur.

Fais bon voyage !
Bon je crois que vous avez achevé de me convaincre :/

Je signe ma feuille de congés cette semaine et je réserve en mode 3/3 s'il reste des places.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés