PC qui redémarre en jeu: Alim ou CG HS?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Mon PC redémarre tout seul quand je suis en jeu, sur le bureau / internet aucun soucis.
Config: i7-6700K, MSI GTX 980, Alim 550W LDLC.

J'ai installé OCCT:
Stress test du processeur sur 5min => Pas d'erreurs, températures OK.
Stress test de la carte graphique sur 5min => La température monte, et vers 75°C le PC redémarre.

La seule autre carte que j'ai sous la main c'est une HD5770, j'ai quand même fait le test:
Stress test de la carte graphique sur 5min => Pas d'erreurs, températures OK.
Stress test de l'alimentation 5min => Pas d'erreurs, températures OK.

Est-ce que ça suffit pour éliminer l'alimentation défectueuse?
Ça me ferait chier parce que j'ai pas les moyens de changer la carte graphique.
au vue de tes tests, ca semble être la carte graphique...

Après, as tu essayé de nettoyer les ventilots and co ? Si c'est encrassé, ca peut réduire la capacité de refroidissement...

As tu regardé si les ventilots tournais sur ta CG ?
Unhappy
Le nettoyage, c'est une des 1ère chose que j'ai faite, la seule partie vraiment encrassée c'était le ventilo de l'alimentation.
Ceux de la carte sont peu poussiéreux et tournent, quand la carte monte en charge.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Le nettoyage, c'est une des 1ère chose que j'ai faite, la seule partie vraiment encrassée c'était le ventilo de l'alimentation.
Ceux de la carte sont peu poussiéreux et tournent, quand la carte monte en charge.
Si tu veux pas changer de GPU tu peux toujours regarder avec MSI Afterburner de mettre la Temp Limit a genre 70° et voir si ca plante encore.

Tu perd en perf mais ca rebootera plus , ca te permettra peut etre de tenir ta carte encore quelques mois en attendant mieux en terme de rapport Q/P que maintenant (Je pense a Navi en Juillet principalement)
Fausse joie, ça avait l'air de tenir un poil plus longtemps, limité à 70°C avec MSI AfterBurner, mais ce con de PC a redémarré à 1sec de la fin du test!

Je viens de retrouver mon bon de commande! Achetée le 16/02/2016, garantie 3ans...
A priori ce n'est pas le CPU vu mes 1ers tests.

Par contre depuis que j'ai remis la GTX, ça coupe à l'arrêt du stress test: je teste 3min ça coupe à 1'59", je teste 6min ça coupe à 4'59"

Edit: En jeu c'est pire qu'avant, ça plante directement au lancement que ce soit avec ou sans Afterburner.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 19/02/2019 à 21h58.
La carte graphique ca peut monter bcp plus haut que 75°, j'vais un probleme similaire et meme si le pc plantait tu avais la possibilité d'enregistrer un log ( txt) qui répertoriait les températures temps réelles juste avant que cela plante.
Pour exclure definitivement le soucis active l'option.
Citation :
Publié par Comalies
Pour exclure définitivement le soucis active l'option.
Sur OCCT? Je ne trouve pas l'option.

Sinon les 75°C c'était lors des 1er test. Depuis que je l'ai remise en place ça tiens le test, ça monte jusqu’à 81°C sur 6min, mais ça redémarre dès qu'OCCT repasse en IDLE.
Et en jeu c'est l'inverse, avant ça plantait au bout de quelques minutes, maintenant c'est dès que la carte doit afficher quelque chose en 3D.

J'ai remis la HD5770 pour dépanner et je vais arrêter les tests pour le moment, je risque de griller autre chose à force.
Je fais le tour des mes voisins ce soir, ça m'étonnerai que je trouve un PC pour tester la carte mais bon (résidence de vieux, c'est calme mais dès fois on se sent un peu seul ).

Ce n'est plus pressé de toute façon, je me suis planté sur la garantie, c'était 2ans, je n'avais pas l'extension de garantie à l'époque sur ma CB et l'alimentation, elle, est garantie 5ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés