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Sonico a publié le 16 janvier 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
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[Actu] Nouveau job : le Mage Bleu est disponible sur Final Fantasy XIV
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Content de sa sortie, mais le contenu trop fast food... certains l'ont rush en deux jours -_-
La faute pas forcément aux joueurs, mais le gain d'exp est juste abusé... Il reste 5 mois avant la sortie de l'extension, j'aurais pensé que ce nouveau job nous tiendrait en haleine plus longtemps. Qu'il est loin le temps où nous atteignons le lvl max d'un job en plusieurs semaines. En ce qui concerne les sorts acquis, leurs animations sont fidèles à celles utilisées par les monstres. Mais un "petit regret" à la manière de les obtenir, ainsi qu'au nombre limité de sorts. Sur FFXI n'avions nous pas un nombre illimité de sorts à apprendre, ou du moins bien plus large ? De plus que les guides ayant déjà envahis les sites internet, il est donc aisé, au vu du nombre réduits de sorts à apprendre, de vite de se renseigner. Là où une recherche personnelle, basés sur une connaissance personnelle des aptitudes de monstres en Eorzéa, aurait été satisfaisante pour apprendre les sorts utiles, on nous cantonne à un nombre limité, sur des monstres bien définis, faisant l'impasse à un tri nécessaire et personnel d'une multitudes de possibilités, et ne permettant pas une personnalisation du job joué en solo. ^^ Bref. Je suis mitigé. |
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Alpha & Oméga
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Meneldil SoleilNoir |
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Alpha & Oméga
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je vois pas trop en quoi sa dérange se gain d'xp, si on part du principe que l'on doit recommencé zéro.
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LongTimeLurker |
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Attention pas maintenant ni prochainement mais dans une dizaine d'année ^^ |
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Non je pense pas que c'est pour ça. BLU a été implémenté par SE car demandé depuis des lustres par les joueurs. Mais si tu regardes le core du gameplay du BLU et ben je vois pas trop comment ils auraient pu l'implémenter autrement.
Si on résume, BLU doit apprendre des skills sur des mobs. Donc si tu veux un job qui s'insère dans le reste du jeu multi et ben tu dois avoir un set très limité de skill et surtout des skills adaptés au jeu multi (nerf ou buff). Donc ça revient à un job standard, sauf qu'au lieu de faire des quêtes de jobs pour avoir tes skills et ben tu tues des monstres. Tandis qu'avec l'implémentation qu'ils ont fait, tu gardes le coup d'apprendre pleins de skill, ils ne doivent pas être modifié pour être balancé avec le reste et il y a toujours la grande mascarade pour utiliser tout ça. Avec cette implémentation tu gardes l'idée de base du mage bleu au prix de pas pouvoir faire du contenu multi. Je dis pas que je suis fan ou pas (pas encore tester perso) ou si c'est une bonne idée ou pas. Mais je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement sans perdre toute l'essence du mage bleu. En gros SE a dit : "Vous voulez le mage bleu? ok, mais pas en multi, seulement en solo, sinon c'est pas un mage bleu." |
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perso je le vois comme un mini jeu, certaines de mes connaissances sont en mode "si à shadowbringer tu peux pas raid avec c'est nul etc" alors que bon peu probable qu'il passe au dessus du level 60 avant la 5.1 d'après les dernières "rumeurs".
je rejoins certains concernant la phase de leveling, juste pas intéressant, je l'ai fais full solo sans faire l'exploit de switch job et ça se fait en 2-3 jours (à temps de jeu raisonnable). non globalement le partie fun c'est la recherche des skills mais encore une fois, trop peu nombreux (puis à part quelques combos ils sont trop peu efficace pour qu'un jour le BLU ai sa place en HL, à part si refonte des potencies etc). dans un sens je trouve que ça souffle le chaud comme le froid, j'ai adoré mais vu que ce n'est qu'un "mini jeu" ça me laisse de marbre. |
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En autres jobs limités, si, comme le Mage bleu, on se réfère à FFXI, comme jobs pouvant jouer seul ou à deux, il y a le Marionnettiste (Puppetmaster), le Dompteur (Beastmaster). (et de base, le Summoner) qui pouvait soloter avec sa miriade d'invocations.
Donc wait and see ^^ les concernants. Pour les combos mage bleu, j'avoue qu'il n'y en a trop peu: les seuls qu'on ait au lvl 50, sont effet fossile + l'attaque foreur, et le duo souffle du bélier + souffle du dragon. (je n'ai pas été chercher les spell des dj et défi 5O HM et extrêmes. |
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C'est sur quel sort l'effet fossile d'ailleurs?
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Ah oui j'ai déjà ce sort mais je l'utilisais jamais vu les conditions, je savais pas qu'il mettait l'état fossile en fait.
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