Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Vu comment l'Alaska était attendu, le mettre en Steel aurait été une bonne raison d'aller brûler les bureaux US de WG.
On plaisante pas avec ce genre de choses.
Je pourrais facilement payer tout ça, mais psychologiquement j'ai trop l'impression de me faire enfler, ça passe pas.
Et les navires de base style Yamato ou DM font le taf, pas besoin d'autre chose, sauf pour l'aspect nouveauté. Mais ça fait cher la nouveauté.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Vu comment l'Alaska était attendu, le mettre en Steel aurait été une bonne raison d'aller brûler les bureaux US de WG.
On plaisante pas avec ce genre de choses.
Bof, ça aurait été moi, le Steel c'est rank/clan only. Et c'est mérité.

Aujourd'hui WG suite à une pression de son service marketing dirons-nous, monétise le steel.
Ils se sont même fendu d'un communiqué pour éteindre l'incendie avant qu'il ne prenne : https://www.reddit.com/r/WorldOfWars...teel_concerns/

Citation :
· Only around 30% of the active audience currently has ships eligible for any steel rewards from snowflakes.
· Only around 4% of the active audience currently has ships eligible to get them more than 2000 steel from snowflakes.
· Only around 0.4% of the active audience currently has ships eligible to get them more than 4500 steel from snowflakes.

In addition to the above, Ranked enthusiasts are able to get around 5500 steel for the season, as well as a maximum of 11000 steel for Clan Battles. Please also remember that all of the steel sources above require an investment of gameplay time, including the purchasable ones.
Enfin bon, moi j'ai déjà tout ce que je peux vouloir personnellement, mais bon, ça chiale comme quoi ça peut pas avoir les joujoux en steel et après ça s'étonne que WG saute sur l'occasion pour mettre un bon gros code barre sur un tas de steel, normal.
L'éternel débat Unicum vs Plèbe.
C'est la plèbe qui fait vivre WG.

Le coeur de cible de WG depuis le début via WOT, c'est le 30/40naire qui se défoule sur ces jeux et qui est prêt (a les moyens) de payer pour un pti bonus.
Ca te défrise en tant qu'unicum, mais c'est pas toi qui fait vivre WG.

Les jeux de WG sont gratuits.
A base de ptis achats de temps en temps étalés sur une année on se rapproche d'un abo MMO à 15$/mois.

Pour l'Alaska, c'est quelque chose de particulier, côté US il était TRES attendu, nationalisme toussa.
J'ai pas trop compris pourquoi vu qu'il a pas fait grand chose pendant la WWII, mais les ricains en font un casus belli.

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/12/2018 à 19h58.
Publié par Fudo Myoo (#30487096)L'éternel débat Unicum vs Plèbe.
Citation :
C'est la plèbe qui fait vivre WG.

Le coeur de cible de WG depuis le début via WOT, c'est le 30/40naire qui se défoule sur ces jeux et qui est prêt (a les moyens) de payer pour un pti bonus.
Ca te défrise en tant qu'unicum, mais c'est pas toi qui fait vivre WG.
Moi ça me 'défrise' pas, je constate simplement que WG à fais un gros pas en arrière en introduisant le steel en tant que currency 'compétitive' au départ. Non, en fait tu peux en acheter.

Après je serais moins catégorique que toi, le coeur de cible de WG selon moi ce sont les hardcore players, plutôt bon, qui achètent à peu près tout ce qu'on leur propose tant que c'est pas doublon avec ce qu'il ont déjà, j'en connais pas mal, et ils sont très assidus sur le jeu. Ce joueur connait le jeu, se tient au courant. Et ils va dépenser des centaines d'€ sur l'année, tous les ans.
Roger, 40 ans qui achète un Tirpitz et va se faire défoncer en random, il va pas acheter tous les premiums du jeu quand il verra qu'il se fait démolir 3 fois sur 4 en moins de 5 minutes parce qu'il n'est pas bon.

Dernière modification par Jarama ; 19/12/2018 à 20h04.
Pourtant toute la politique de WG est tournée autour de ça, enfin c'est ce qu'en dit Victor : https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html

"C'est alors qu'un de ses employés lui suggère un thème plus confidentiel, mais qui parlera aux trentenaires et aux quadras : le tank.
Victor Kislyi, pour qui savoir s'entourer est un art, accepte. Objectif : viser ces pères de famille qui, pour une heure ou deux chaque jour, se délasseront de leur vie de famille dans d'innofensives mais captivantes joutes de chars d'assauts de pixels.
Le succès est massif, d'abord en Russie, puis en Europe de l'Est, et enfin aux Etats-Unis, grâce à une politique d'expansion progressive et maîtrisée. En quelques années, Wargaming.net devient une multinationale, et l'ancien joueur d'échecs règne sur une compagnie capable de générer plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires avec un seul produit."

Les unicums qui dépensent des centaines d'€ ne sont qu'une goutte d'eau face à la masse qui balance 15€/mois.
Question de rapport.

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/12/2018 à 20h10.
Encore une fois méfiance, entre les discours en interview, et la réalité, il faut voir qu'une grosse partie de la population de joueurs va dépenser un minimum, comme tu le dit, tandis qu'une autre partie va jouer tous les jours, se réunir en clan plusieurs fois par semaine, suivre les éventements compétitifs, les event twitchs, aller à la WG fest et compagnie. Ce sont ceux qui dépensent réellement de l'argent, l'équivalent d'un titre AAA par mois ou plus.
Chacun à son rôle, ne serait-ce que pour maintenir un pool de joueur assez conséquent pour avoir des batailles en moins d'une minute, ce qui à toujours été l'objectif numero uno de WG, se refusant toujours à abaisser le matchmaking a -1+1, ce qui de l'avis général et depuis des années résolverais pas mal de soucis d'équilibrage. Pourtant non, jamais de la vie.

La population est clairement en baisse, içi un exemple pour World of Tanks, même combat, avec des statistiques intéressantes. Pourtant Wg n'a jamais investit autant d'argent dans ses jeux.
Bah le MM +2/-2 génère de la frustration, donc l'envie d'avoir les meilleures armes donc de dépenser : Premium, ammo gold sur WOT, navires/tanks premium etc .
Le modèle économique de WG est diablement efficace.

La baisse de population des jeux est due à l'arrivée de concurrent(s) crédible(s), coucou WT.
Mais WT ne fait pas mieux en terme de modèle économique.
Plus l'usure du temps, ça fait 7-8 ans que WG est sur le marché.

Je comprends la réaction sur le fait que le steel devrait rester "élitiste", il faut bien une récompense quant au fait de s'investir à fond dans le jeu, mais Jean-Raymond peut aussi en avoir marre de se faire farmer à coups de premium cheatés par Jean-Kevin.
Et dans la balance économique du modèle WG, Jean-Raymond pèse plus lourd que Jean-Kevin.

Et pour finir sur un avis personnel, je m'étonne toujours que Jean-Kevin se plaigne de la tournure des jeux de WG, alors qu'il n'a jamais été la cible.
C'est pas les MOBA compétitifs qui manquent sur le marché.

Et encore une fois, l'Alaska est un cas à part.

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/12/2018 à 20h50.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
LOL y a quelqu'un qui s'est amusé à coder un site vite fait : https://steel.in.fkn.space/
Vous mettez votre nom IG + serveur et ça donne ce que vous pouvez recevoir en Steel + Coal, à l'instant T. Il faut avoir joué au moins une fois les navires.
Votre profil doit être public.
Ca prend en compte tous les navires joués, par uniquement ceux au Port actuellement.

https://www.reddit.com/r/WorldOfWars...e_steel_youll/
Le fil Reddit
Ouais enfin il compte aussi les navires jouer mais plus posséder
Citation :
Publié par Max-x
Ouais enfin il compte aussi les navires jouer mais plus posséder
Vraiment ?

Citation :
Ca prend en compte tous les navires joués, pas uniquement ceux au Port actuellement.
La lecture c'est dur.
Tu veux te battre ?
Moi je vais ptet me prendre les missions, juste pour débloquer le stalingrad plus tôt, histoire de pouvoir m’entraîner avec et le sortir en CB. mais parce que je fais partie de cette classe moyenne de WG, qui a de l'acier mais pas trop, et qui pourra prendre le stalingrad plus tôt que sans les missions.

Mais pour ceux qui n'ont pas/peu d'acier, j'ai du mal à voir l’intérêt de prendre celles ci, oui.

Par contre les packs sont avec autres choses que les navires / missions (des doublons / premium je crois), il faut prendre ça en compte.

[EDIT] Ah et pour le steel rat, y'avait un bug, il donnait beaucoup trop d'xp, pour ça qu'ils l'ont enlevé plus tôt
Citation :
Publié par Max-x
Duel d'armement secondaire au tier 1 ?
LOL les secondaires ça n'existe pas en T1 ! LOOOOL Comme quoi t'es vraiment un noob.

Bon ceci dit : ils ont nerf le Swan (c'est moche), mais ils ont buff le Erie.(lol).

Oué je relève le défi !

Je spoile direct ; j'ai raison.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
LOL les secondaires ça n'existe pas en T1 ! LOOOOL Comme quoi t'es vraiment un noob.

Bon ceci dit : ils ont nerf le Swan (c'est moche), mais ils ont buff le Erie.(lol).

Oué je relève le défi !

Je spoile direct ; j'ai raison.
Bah c'est bien, comme ça, pas de perdant
Je suis prêt à faire un combat en T2/T3.
Je ne comprends pas trop cet engouement de vouloir à tout prix ces navires Charbon/Acier, ils n'ont rien de transcendantal comparé à des tier X normaux.
En tout cas rien qui nécessite autant d'investissement.

J'ai pas encore vu de navires supérieurs au Yamato ou au Minotaur, Gearing etc … qui me donne envie de payer pour les avoir.

Sinon pour en revenir au Perth encensé par Fudo … Premier combat sur le rank en Normandie, je vois un Perth BS a 14km, je tire ma première salve du rank … Boom OS !!!
perth.JPG Un bon présage ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/12/2018 à 10h31.
Pour ceux qui ont un peu d'acier mais qui ne comptent pas l'économiser, vous pouvez maintenant utiliser votre acier pour compléter le charbon qu'il vous manquerait, au moins pour le musashi. La on me propose de payer environ 1100 acier pour le charbon qu'il me manque pour le musashi (je n'ai plus les chiffres en tête, on va dire environ 15k de mémoire mais ne prenez pas ca pour argent comptant, j'éditerai après).

edit: c'est 10 d'acier pour 100 en charbon, pour les 12200 charbons manquants, on me propose de compléter avec 1220 en acier.

Dernière modification par Nicolionheart ; 20/12/2018 à 13h14.
Je suis très loin d'avoir assez pour m'acheter quoi que ce soit.
Et bon je ne suis pas super tenté par les navires proposés.

Un Jean Bart ? c'est le meme gameplay que mon Richelieu.
Un Musashiotte ? J'ai déjà un Yamato
Le Salem ? J'ai un DM.

Les tier X acier ? J'aurais bien test le Bourgogne (hips !) J'ai 800 acier en stock et aucune manière d'améliorer ça dans des délais convenables.

Donc sans moi.
J'ai démarré le Sprint, je viens de faire 12 batailles à la suite avec 91 % de victoires je suis déjà Rank 3 lol
Le MM s'est fâché et là je viens de me prendre une fatality 5 à 0 pour la 12eme.

Quoi ? On a pas le droit d'etre Rank 1 avec 100% de victoires ?

Je regarde la pendule ... 17H. En fait le début des emmerdes coïncide directement avec la sortie des écoles et des burlingues.

L'art du rank c'est de jouer quand tout les parasites sont au taf.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/12/2018 à 17h18.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai démarré le Sprint, je viens de faire 12 batailles à la suite avec 91 % de victoires je suis déjà Rank 3 lol
Le MM s'est fâché et là je viens de me prendre une fatality 5 à 0 pour la 12eme.

Quoi ? On a pas le droit d'etre Rank 1 avec 100% de victoires ?
Si, mais le jeu a été codé juste pour t'en empêcher
Citation :
Publié par Max-x
Si, mais le jeu a été codé juste pour t'en empêcher
Ca ne m'étonnerait pas.

Après 11 victoires à la suite je viens de perdre 4 parties à la suite avec 0 chances de gagner. C'etait 3 mecs de moins à 0 après quelques minutes de jeu à chaque fois.

Meme si ça n'est pas scripté, c'est pas ma faute que ça en ait autant l'air. Je vais mettre ça sur le dos du prime time, parce que sinon c'est vraiment comme si on appuyait sur un bouton : Bon lui ca suffit pour aujourd'hui, je le reset sur lose 100%

Il n'y a aucune dispersion dans les résultats, c'est tu gagnes tout ou tu perds tout.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés