Dragon Bowl XI - 1 & 2 Décembre 2018

Répondre
Partager Rechercher
Lien France BloodBowl: http://teamfrancebb.positifforum.com...re-2018-nantes

C'est parti pour les inscriptions au DragonBowl par équipe de 3 .
Pour ceux n'ayant jamais participé, c'est une compétition qui se déroule a Nantes, la ville de coeur de Tyra. Nul doute qu'il profitera du moment pour vous initier a différents jeu nantais comme:
-Le rodéo en voiture avec alcoolique notoire
-Le ouksétiquetuvadormircesoir avec ses extensions mésurtoucomenketuvayallé et vatuyarrivéhenvi

et si vous êtes gentil on vous expliquera comment devenir un bon douanier lol

La LFP me faisant grâce d'un match au Parc, je serai donc dispo il me semble que Khellen lui ne l'ai pas .

@bulot : OK pour préinscription
@Castor :
@HaMoK : OK pour préinscription
@ungern_le_baron_fou
@Khellendorn : Non présent, tu confirmes ?
Tyra : BN
@Smaugounet
@Mordecaïn

Dernière modification par HaMoK ; 22/06/2018 à 08h39.
Ah oui désolé , je voulais t'envoyer un message hier et j'ai un peu couru partout avant le match de bulot du coup j'ai complétement zappé...

Kindé est à la recherche d'une équipe, et y a le pote de Tyra qui pouvait peut être nous dépanner, ca pourrait faire 3 ca.
C'est dans moins d'1 mois !!!

Pour le vendredi soir, je propose comme l'an dernier qu'on squatte un bar le temps que tout le monde arrive.

A la case, il y aura donc :
-Hamok
-Bulot
-Obsidian
-Ashrame
-Cysterion

Pour le samedi soir, on refait le resto ou on fait un truc plus tranquille chez moi avec une soirée jeux ?

Bud dort où ?
Je vais appeler Mathieu ce week end pour voire si on part ensemble comme l'année dernière, mais oui je pense qu'on sera la Vendredi (j’emmènerai une petit bouteille de Rhum :-) )

Moi je suis bien sure partant pour squatter chez toi, je vais surtout a Nantes pour qu on se voit. Mais la effectivement on a la "contrainte" d'avoir un collègue extérieur avec nous. Comment gérer je ne sais pas, on peut pas le laisser se débrouiller. Il faut que @bulot tu gères ca rapidos.

Pour le samedi comme tu préfères, tout me va.
Je n'ai qu un matelas deux places en stock. Sac de couchage pas de problèmes, j'en ai peut etre meme un ou dux en rab au cas ou.

Pour Bud, j'ai relancé @bulot fin de semaine dernière. Il devait le contacter ce week end mais je crois que Bud était en tournoi.
17ème sur 32, on a explosé le concours du ventre mou challenge.
Du coup, Bulot et HaMoK devront appeler tous les joueurs de leurs 3 prochaines équipes de championnat JoL Pasteque 1, Pasteque 2, etc.
Comme je ne suis pas un barbare, j'autorise qu'un joueur s'appelle Melon.
Le week end commença sous les meilleurs hospices, Bulot vit son train annulé, Le 2nd train, avec Ashrame, eut 10 minutes de retard, celui d’Obsidian 30… Ca tombe bien, car moi j’étais également à la bourre et Cysterion s’est fait avoir par le parking. Bref, je fais attendre les deux premier nommés 10 bonnes minutes, le dernier nous rejoint dans la foulé et on attend le 3ème devant la gare en travaux. Vous allez me dire, ça va, 10 minutes… Mais j’ai oublié de vous parlez d’AEgir qui a poireauté une bonne demi heure, sans nouvelle, place du Bouffay. On retrouve le même bar que l’an dernier grâce à la mémoire de Bulot. On boit une pinte, je me rappel qu’HaMoK doit nous rejoindre et je sors du bar 1H plus tard et voit que j’ai 3 appels en absence, Allez hop, une autre petiteuh bière avec le nouvel arrivant et on rentre à la maison vers 1H du matin.

Levé 7H, avant mes enfants, pour une fois que je ne peux pas faire la grasse mat’ le matin, ils ne se réveillent pas à 7H… bref…
Obsidian nous donne uen astuce pour passer une bonne nuit : ne pas enlever le bouchon du matelas, ça le dégonfle.
On arrive, à l’heure, à la salle et on fait des coucous aux copains.

Place aux tournois !
On aligne une équipe des Brutes Nantaises original avec moi en Griff oberwald avec 11 et humains, Giom en Bas fond avec Glart Sr et Picpic et Ashrame en ES avec, bah des ES, Acryosis jouant pour les Tauliers et Kaazor faisant parti de l’orga, enfin pas longtemps car il rejoindra les EnJOLeavers (ma 2ème team pour ceux ayant oublié).


Ronde 1 : Les Cons Casseur de Lilas

Bashlord l’an dernier avec Podkol, Endersat et,,, Giom ! Remplacé pour l’occasion par Wakoun. Je les avais affronté l’an dernier de sinistre mémoire… Moi skaven et les Orques coaché par Giom, il pleut, je rate le contre sur un 1rr1 et je me prends 4-0… Bref, traumatisé par ses Orques ! Et ça tombe bien ils sont de retours, Heureusement, avec le jeu des drapeaux, je vais pet-être les éviter ! Ils sont tiers 7 et nous 5, pile-poil ! Ha non Ashrame fait, judicieusement, remarquer qu’ils ne sont que tiers 6 et donc appariement automatique. Et j’affronte… Les Orques !
Un ON châtaigne, un garde, un écrasement et le dernier blocage. On rajoute une châtaigne sur un blitzer et ils sont 13.
J’attaque et j’infiltre Griff et mon lanceur chef dans son camp en immobilisant les Orques au milieu. Avoir sortie KO l’ON châtaigne tour 1 m’aidant bien. Mais vers la fin du drive, BIM le blitzer chatacleur mort (10-10 avec l‘écraseur sans écraser), On marque tour 8 sereinement mais on perd deux 3/4 sur la los, On défendra donc à 9v11, ha non 7v11 car on se prend 2 commo sur la los, Mais Griff peut chopper le porteur où tout du moins le coller avec une esquive 2+ et deux paquets. 1rr1 sur l’esquive et il sort KO… 6v11. j’utilise l’apo directement après sur mon lanceur chef KO, ça tombe bien, je fais skull sur mon 1er blocage le tour d’après ! Je me tue un blitzer sur esquive et Endersat marque à son tour 6. J’ai 2 tours à tenir ! La défense orque me laisse l’espoir d’une « pampa » avec Griff épaulé par 2 gardeux, mais c’est la défense parfaite ! Je peux encore passer mais avec un seul gardeux et un blocage 2D de Griff. Mais avant cela, il faut que je réussisse la passe ! Je fais un paquet pour avoir la passé éclair et c’est l’as ! Endersat ramasse au 3/4 et se mets à portée de TD, Heureusement Griff arrive a faire le 3+ 2+ pour le coucher à 2D,
On en restera à 1-1.
Giom se fait également défoncer par les Ogres de Podkoll mais il arrive à gagner 2-0, lui. Dans le 3ème match, ashrale en supériorité numérique tout le match contre les nains, colle un petit 5-0 propre et net.

Ronde 2 : Blocks & roll de Nîmes

On affronte la 2ème équipe de Nîmes, mais pas celle de l’ancien. Ils étaient venu il y a 2 ans et avait fait 31 et 32ème, je suis donc confiant ! J’affronte des Vampire Whilem avec les bas fond. Le terrain est mis de côté comme sur Fumblle et je me souviens pourquoi j’aime pas Fumblle. J’arrive pas à jouer avec cette vue ! Mais ça tombe bien, mon adversaire ne connaît pas vraiment le roster Vampire. Ca équilibre un peu
Il attaque et porte avec Whilem, et à son tour 3, il blitz glart Senior a 1D avec Whilem Oo, skull et je contre tour 8. En 2nd, il arrive à mettre 2-3 fois skitter porteur de balle à terre mais sans conséquence pour moi. C’est ça de jouer comme s’il n’avait pas regard hypnotique ^^. Je marquerai tour 15 le 2-0.
Giom fait match nul avec les sylvains d’ashrame et Ashrame gagne sont match avec mes humains !

Ronde 3 : Makumba fever


ho makumba, makumba, elle danse tout les soirs…
Je retrouve mon coéquipier de l’an dernier, aka Samdulac avec deux autres Turons Davouille le Déchu et Nocom.
J’affronte les EN de ce dernier. 2 blitzer eesquive, 2 à poil, 1 furie blocage, 1 furie lutte et un coureur chef. 1Rr et un apo.
Nocom s’embourbe en défense à cause de sa furie blocage qui ne sait pas coucher. Bon ça tombe bien, mon chatacleur non plus ! Mais l’embourbage me profite et je marque tour 8.
Nocom attaque à 10v11, ha non 9v11, un rocher sortant KO un 3/4 ! Puis un blitzer faisant l’appât dans mon camp ira les rejoindre. 8V11 les EN n’arrivent pas à avancer. Je joue mal mon tour 6 et ils peuvent tout de même infiltré 2 blitzers, je tue l’esquive et entour le 2nd. Il devrai faire un 2D contre 4+ 2+ et 2 paquets pour aller dans l’en-but, mais il se ratera sur le 2D contre !
Par contre à côté, ça se passe mal:/ Davouille est stratosphérique et roule sur les ES 2-0 en perdant pourtant 4-1 aux blessures. Mais bon quand un elfe ne sait pas ramasser le ballon, c’est plus facile
et Giom rate de peu le nul face aux ndc de Sam. Mais bon, ça fera quand même défaite de ronde


On rentre tous à la maison et on en profite pour accueillir Lothurn. S’en suit une scène assez surréaliste qui ne peut que se passer à un tournoi de Bloodbowl. Dézale, lisant Alladin à Cysterion Lothurn, ma fille, HaMoK et Bulot.

4fjn.png

Lothurn en profitera pour révéler son côte un peu glauque en disant :
-Tu devrais mettre la photo de ta fille sur certains site d’Internet.
Namého, ca va le pervers la !

S’en suivra une soirée arrosé mais qui finira tôt dû à la fatigue des invités. Ma fille couchant les 7 grands gaillard à 23h30.

Le lendemain, vision de l’enfer, un homme, est à l’agonie dans mes toilettes et demande une bassine. Mon plan machiavélique pour empêcher mes adversaires de gagner se retourne contre moi, c’est mon coéquipier qui a choper la Gastro:/ Il restera à la maison pendant qu’on ira jouer en sa mémoire !

Ronde 4 : Les Dalton-1

On se retrouve avec Giom pour analyser la situation, on hésite, et vu qu’on affronte les Dalton-1, on décide que je vais jouer 2 matchs en même temps. Et vu que le hasard fait bien les choses, Giom jouera mon roster et moi je jouerais les 2 de mes coéquipiers !
On a le choix du drapeaux et on décide de mettre Griff Oberwald face aux MV de Mezcal. Nos adversaires choisiront le duel d’ES et Chaos vs Bas fond.
Je joue le match ES en mode « course aux TD » afin de ne pas avoir trop à réfléchir face aux 2 DDG arracher le ballon. Et je marque donc tour 3 via une émeute ! Mais ce fourbe de Chicagork fera du BC bien sale, il essaiera même de me gruger en tapant à 2D avec ses receveurs mais je serais attentif, enfin autant que possible. Je ferais tomber 3 fois la balle mais les 2 première sera attrapée par un pilier de cage et la 3ème ira au mauvais endroit. Ca sera donc 1-1 au tour 8.
Pendant ce temps, Rom me sort un gob KO et tour 2, mon lanceur blocage commotionné ! Pour me venger, tour 2 mon châtagriffe tuera le Mino ! Il se décale vers sa droite et j’ai réussi à isoler un Guerrier blocage avec un gob. Mais, je trouve que sa cage est un super bien faite, voir impénatrable avec un paquet de monde. Je compte les joueurs, 1, 2, 3, …, 8, 9, 10, 11 !!! et même 12 !!!!
Oui Rom alignait 13 joueurs à l’engagement même s’il n’en avait que 12 sur sa feuille d’équipe ! Je m’en suis rendu compte tour 5, heureusement pour lui, je m’en suis rendu compte à la fin de mon tour 4. On tire donc au hasard 2 joueurs qui iront en réserve. Ca sera les 2 HB garde, dommage l’un d’eux portait la balle. A 9v10, je respire un peu. Je couche le nouveau porteur mais je rate le ramassage 3+. Puis s’en suivra de nombreux rebond tous plus défavorable les uns que les autres. On s’arrêtera donc à 0-0.
Pendant ce temps, c’est la Bérézina chez les sylvains. J’ai perdu un 3/4 et l’HA sur la los. Mon saut a encore donné un mauvais rebond et je me prends 2 sonnés le tour d’après et pire, mon DDG arracheur meurt malgré l’apo. Je finirais le drive, rapidement, à 4. Mais j’ai 2 retours de KO et je peux donc tenter le One turn, surtout que la défense est aux fraises/ Malheureusement, je gagnerais bien les 2 cases en cramant ma relance et je ferais as sur la passe. Défaite 2-1
Ce qui est bien, c’est que j’ai fini le 1er match à la mi temps de l’autre
J’attaque à 11v10 et ma vermine catagriffe fera le boulot, Glart aussi en sonnant pas mal de monde. Je marque donc tranquillement tour 16 le 1-0, l’émeute me permettra jsute de tuer un guerrier de plus. Je gagnerais donc 5-1 aux sorties !
De son côté Giom contrera en 1ère avec Griff et sera rapidement à 11v6 en 2nd. Malgré un blitz d’une Momie sur Griff (cette première finira à Terre non mais), il marquera le 2-0.
2-0-1, on gagne la ronde !

Ronde 5 : Block & Roll Elite !

Ils ont fait nuls contre les Push Push et sont à 2/2/0, ils ont Mr Creed à 4-0-0 dans leur équipe et leader du tournoi. Je décide de refuser l’aide de l’orga et de jouer les 2 matchs en même temps.
Ils choisissent He vs nos sylvains et nous choisissons chaos vs bas fond et nécro vs mes humains.

Pas de golem, whilem, 2 loups et 2 relances + chef en face. Elle me laisse attaquer, et j’espère que ma châtaigne va faire parler d’elle ! De l’autre côté Olivier Dulac attendant son adversaire ayant la gastro (oui il a dormi chez moi) joue les premier tours et en profitera pour tuer un 3/4 et marquer en 3 tours puis me laisse la main.
Du côté humain, on s’embourbe vite avec une défense parfaite et les 3 loups qui esquivent dans tout les sens et tentent même des 2D contre. Au tour 5-6, Je fais deux double crâne dans le même tour qui fera KO(apo) sur le blitzer garde, ce qui laisse Griff collé à Whilem => Flash, esquive de whilem, esquive de loup et ramassage et c’est la merde ! Heureusement dans l’aurez match, je contre tour 7 pour mener 2-0. Mais je me place pour défendre un TD en 8 tours ua lieu d’un 2turn, malin !
J’arrive à ramener Griff en défense sur mon tour 7 et il couchera le loup porteur, je ne tente pas le paquet pour coller la balle car équilibre déjà grillé. Le loup se relève, esquive, ramasse et transmets à Willy qui n’a plus que 2 paquets à faire pour marquer. Heureusement il y aura un as ! Fiou j’ai eu chaud.
Pendant ce temps, je refais de la merde côté Es en defendant pour un TD en 8 tours, patati patata. Le kick est profond et je fais un double rideau entre son lanceur et ses 2 receveurs, passe 4+, interception ratée et c’est le TD en 2 tours. Je marquerais en 2-3 tours pour le 3-1 et je laisse ma place à Giom qui a fini son match. 1-1 en se prenant un TD sur une passe 4+ du chaos alors qu’il n’était plus que 6 et il assurera le nul en 2nd après la perte de son Troll a 2D contre.

Du côté Humains, les nécro font des blocage a 2D sans blocage sur la Los puis trnasmission/passe à whilem qui fait une pampa. Malheureusement, Griff fera deux as sur les paquets pour le blitzer a 2D et je crame ma relance sur un jet de dégoût. 7 tours pour égaliser et avoir la victoire de ronde. A 11v1 j’y crois !
Je fais même un KO sur la los ! Et je sors tour 11 un autre zombie KO. Je dis à Giom, je suis à 11v9, je respire mieux. Et bim, sur le tour nécro, je perds un blitzer KO, mon chatacleur tué par whilem et mon lanceur KO à 1D. Bon, ba, je ne suis plus que 8v9 en fait:/ J’égalise en sortant un autre zombie KO et je fais une pampa a 3 avec griff et en collant les 3 loups 4 esquives plus tard Griff est encerclé par les 3 loups et la goule blodge. Blitz 2D qui pousse 3+ 2+ (avec la relance d’esquive) et j’égalise tour 14 ! il faut tenir 2 tours !!!
Adrizel refera son tour mesquin comme elle aime dire, transmission/passe et pampa mais elel fera 2rr1 sur la passe ! Seul Whilem étant à portée de TD, Griff en profitera pour le tuer ! Tour 16, j’ai un plus que léger espoir de contre mais je ferais as sur le 1er GFI.
De l’autre côté, Giom mettra 2 TD de plus
1-0 pour Olivier
2-1 pour moi
2-0 pour Giom
5-1, le compte est bon ! Cela nous permet de finir meilleure attaque du tournoi

Conclusion

4/0/1 en équipe avec la seule défaite contre les futurs vainqueurs. On fini donc sur le podium à égalité avec nos copains des Tauliers.
Je fais 4/2/1 mais j’ai 2 victoires qui vont sur le compte d’Ashrame qui finira donc 8ème avec 4/0/1, belle perf’ pour un absent ! Giom fera 2/2/1
Le MVP fera 4/1/0, je suis désolé mais j’étais au dessus !
Comble de l’ironie, on gagnera une équipe de Nurgle, qu’on laissera gentiment à Ashrame ^^

Merci aux Orgas pour le tournoi, c’est de mieux en mieux et j’espère bien y revenir l’an prochain.

Mention spéciale aux équipes ayant concouru pour le prix du charisme. Les YMCA avec Pifpaf qui fait son premier tournoi déguisé en indien. Les 3 fromage quoi qui ont été tout prêt du titre, à mon avis, c’est quand Kaoragh s’est mouché dans une culotte de petite fille qu’ils ont perdu des points. Et donc les Euskal qui était venu en Sith et qui en ont bien sué tout le WE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés