Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je vais tenter de croire que tu es sérieuse. Je ne pense pas qu'on ira jusque la, du moins dans les 10 ou 15 ans qui viennent. Les grands studios veulent une rentabilité forte et rapide, ce projet "braingate", utopiste pour le moment n'a pas cette qualité d’immédiateté financière.
Ce qui est à craindre, et ce que je crains avec une éventuelle mort du jeu sur PC, c'est que notre choix ne soit plus limité à la pilule rouge ou à la pilule bleue, mais que le choix se limite à des jeux sur les consoles de Sony et Microsoft peut être même Amazon qui finira bien par sortir sa console. Et ça en sera fini des petits studios de développement...
on en est plus prêt que tu ne l'imagines.

- le projet "braingate" date de 2004. il a évolué depuis. ils travaillent à présent conjointement avec le M.I.T et le D.A.R.P.A. dessus.

- Ajoute à cela, les lentilles de contacts LCD, réalisées en 2012, par le CMST ( Centre de technique des microsystèmes), laboratoire associé à l’IMEC de l’Université de Gand en Belgique.

- Ajoute à cela, la puce RFID, déjà en phase de test sur des volontaires, en europe.

les technologies sont développés encore séparément, mais tu l'as dis toi-même plus haut, la tendance est à la convergence, et à l'interopérabilité des systèmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
« Pas de destin mais ce que nous en faisons »
S. Connor


"Tu es defaillant Daniel"
Detroit : Become Human

Le débat sur la realité virtuel et tout ces profondes evolutions est aussi vieux que les premiers evolutions du jeu vidéo
En 1995 c'etait déjà dans Hackers avec Angelina Jolie ou le "mechant" joue a un jeu video avec des lunettes 3d et des capteur de bras mecanisés , en 1985 dans creature de réve les persos principaux créer une nana via leur PC, retour vers le futur (c'est a la mode en ce moment) en parlait aussi a sa facon
Bref ca fait plus de 30 ans que j'en entend parlé et les puces toussa toussa ben c'est pas encore pour demain
Plus recement l'excellent Ready Player one (je vous invite a lire le bouquin dont c'est tiré ) questionne sur les dangers de cette realité virtuelle vers laquelle on tendrais peut etre
Il est clair que notre vision a changer en 1985 on idealisé la realité virtuel aujourd'hui en 2018 on se demande si c'est pas un danger. Ce qui a changer contraitement c'est pas la technologie qui pourrait rendre possible ce qu'on avais imaginé mais bien notre savoir plus grand de l'humain et de son cerveau.
Aujourd'hui nous savons que la realité virtuelle est un danger potentielle et l'ethique nous empechera dans nous gauffrais dedans
Citation :
Publié par Agedam
"Tu es defaillant Daniel"
Detroit : Become Human

Le débat sur la realité virtuel et tout ces profondes evolutions est aussi vieux que les premiers evolutions du jeu vidéo
En 1995 c'etait déjà dans Hackers avec Angelina Jolie ou le "mechant" joue a un jeu video avec des lunettes 3d et des capteur de bras mecanisés , en 1985 dans creature de réve les persos principaux créer une nana via leur PC, retour vers le futur (c'est a la mode en ce moment) en parlait aussi a sa facon
Bref ca fait plus de 30 ans que j'en entend parlé et les puces toussa toussa ben c'est pas encore pour demain
Plus recement l'excellent Ready Player one (je vous invite a lire le bouquin dont c'est tiré ) questionne sur les dangers de cette realité virtuelle vers laquelle on tendrais peut etre
Il est clair que notre vision a changer en 1985 on idealisé la realité virtuel aujourd'hui en 2018 on se demande si c'est pas un danger. Ce qui a changer contraitement c'est pas la technologie qui pourrait rendre possible ce qu'on avais imaginé mais bien notre savoir plus grand de l'humain et de son cerveau.
Aujourd'hui nous savons que la realité virtuelle est un danger potentielle et l'ethique nous empechera dans nous gauffrais dedans
tu peux ajouter à la liste, les films comme: T.R.O.N de 1982, Cobaye de 1992, T, ou encore ExistenZ de 1999, qui traitent tous à leur manière de thèmes proches.

à Peuck:
la réalité virtuelle n'est qu'un outil, ce qui est en jeu est le contrôle...
des gens, des idées, des actions, de l'information, des matières premières.
les médias traditionnels (journaux, télévision, livres, etc... )n'atteignant peu les jeunes générations, le média jeux vidéos devient alors un vecteur d'idées et d'échanges. une fenêtre, qui pour ceux cherchant le contrôle sur tout, ne doit pas rester ouverte, sans contrôle ni orientation.

Dernière modification par algweln-thorum ; 15/09/2018 à 17h26. Motif: ajout réponse à peuck
Oui algweln comment ai je pu oublier ces deux films ^^ Bref il y a tellement aussi que je peut pas tous les citer
Pour ce qui est du controle c'est déjà le cas, la realité virtuel n'invente rien
Contrairement a ce que tu pense les media traditionnels touche enormément les jeunes generations, ils sont au contraire surexposé surinformé on leur dis tous et son contraire dans la même journée . Le but est de noyé l'information de la masse et de faire croire que la vrai info c'est la reaction de JeanNeuneu sur twitter ou de Maurice sur Facebook, l'emotion est la norme l'information ne doit être que le vecteur qui la declanche
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dans le genre contrôle de masse, il y a l'exemple de la Chine, qui est complètement d'actualité. Il y a un épisode de BlackMirror qui en traite, ou une nana doit se rendre à un mariage mais elle n'a que 4 de niveau de sociabilité au lieu de 4,5.

En chine il y a des millions de personnes qui n'ont pas accès aux transports en commun ou certain lieu parce qu’ils ont un ratio de merde... Le début de la fin de l'humanité. Du coup t'es obligé de Pex ta sociabilité sinon, tu lvl up pas lol

Citation :
Le contrôle social poussé à son paroxysme

Chine. Les personnes avec une mauvaise « note sociale » interdites de prendre le train et l’avion

À partir de mai 2018 un principe de « note sociale » sera appliquée à tous les citoyens chinois. Sorte de quotient de « citoyenneté », qui baisse avec les menues infractions, les incivilités, elle pourra entraîner des sanctions allant des accès réduits au logement, jusqu’à l’interdiction de prendre l’avion ou le train...

http://www.revolutionpermanente.fr/C...ain-et-l-avion

Dernière modification par Scoubee ; 15/09/2018 à 21h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck :
(...)
Tu es nouveau dans le milieu des jeux vidéo, non? Parceque j'ai toujours vu chaque développeur faire ainsi

Pourtant, le cuir .. on te l'a déjà expliqué non? Il y aura des petits animaux qui se baladeront, ils seront pas forcément méchant, tu les tueras et récolteras du cuir, fourrure, etc dessus ...
Ou a moins que tu veuilles revenir sur le "pas de pve" qu'on t'a expliqué plusieurs fois (je le sais j'en ai fait partie :^))? Tu sais .. pas de progression sur les mobs (quêtes...), pas de donjons, etc ... par contre ... les animaux ont toujours été prévu pour foutre la merde lors des combats ou pour servir à récolter des matériaux ?

Dernière modification par Zuleika ; 16/09/2018 à 19h22. Motif: J'ai vidé la citation.
Message supprimé par son auteur.
Au vu de l'interview donné par MJ au Dragoncon 2018 aujourd'hui, je note un changement de ton sur la question du rythme de développement. Je suspecte que le fond d'investissement qui a mis 7 M$ sur la table commence à s'impatienter. Tant mieux si ça peut pousser au cul cette équipe de bras cassés.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés