[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Arrivé à ce stade, il y aura longtemps que nos sociétés technologiques se seront effondrées. Donc sans pétrole ou/et électricité, les migrations seront plus limitées. J'espère qu'il y a encore des gens qui savent fabriquer et naviguer des drakkars...
Bah le pétrole sera toujours la normalement ?
Faudra surtout avoir des documents qui recensent toute sorte de creations utiles au possible pour l'humanité
Et cette fois faudra tout mettre et si tout s'effondre ça va être compliqué pasque même si tu as les docs officiels sortis par Sony pour créer une Ps4 ou 5 de A à Z, va falloir te bouger le cul en Afrique pour avoir la base de matière utiles à la création d’éléments pour l'engin.
Faudra éviter de mettre juste : coltan -> Tantale lololgogol -> Superprocessurgraphixlololbetterthancrosoft -> Done.

En gros si tout s'effondre, si y a un document qui détaille de A à Z les processus : même pour foutre un bic ça risque d’être chaud.

Donc des bateaux locaux ouaip, à partir d'arbres locaux si il en reste à 50-60 degrés mais faudra dire adieu à plein de choses que vous avez aujourd'hui et que vous trouvez ordinaires. Je doute que les survivants réussissent a tout re-créer comme avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
j'ai pas capté ce que l'afrique venait foutre la, c'est ta marque de fabrique ou t'es payé a l'unité?

Je me demande sinon qui parmi vous va vendre ses biens des demain pour acheter un terrain dans le nord, ou meme carrement emmigrer vers un autre pays pour deja se preparer a la fin des temps et d'y apprendre la culture et l'elevage entre autre?

Parce que j'ai souvent l'impression dans ce genre de debat, que c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

Pour les autres, ceux qui vraiment preparent l'avenir, ca consiste en quoi par exemple? Certains ici ont un projet ou ont deja une BAD?
Tu crois que les matières premières qu'on utilise dans les iphones, consoles et cie se trouvent ou ? dans les sapins ?
C'est bien ce que je dis : Si ca saute on est bien morts.
Citation :
Publié par Airman
Bah le pétrole sera toujours la normalement ?
Le pétrole les stocks sont loin d'être si énorme a priori, par contre le charbon la Terre sera une fournaise avant qu'on ai tout brûlé.
Citation :
Publié par Ask
Je me demande sinon qui parmi vous va vendre ses biens des demain pour acheter un terrain dans le nord, ou meme carrement emmigrer vers un autre pays pour deja se preparer a la fin des temps et d'y apprendre la culture et l'elevage entre autre?
Je n'ai pour ainsi dire aucun biens, et ma migration est plus ou moins programmée.
Citation :
Publié par Ask
j'ai pas capté ce que l'afrique venait foutre la, c'est ta marque de fabrique ou t'es payé a l'unité?

Parce que j'ai souvent l'impression dans ce genre de debat, que c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

Pour les autres, ceux qui vraiment preparent l'avenir, ca consiste en quoi par exemple? Certains ici ont un projet ou ont deja une BAD?
Amha le plus efficace pour se préparer c'est prendre une licence de tir et une arme de poing chez soi.
Ça sera le minimum en cas d'effondrement brutal
Citation :
Publié par Ask
Vu qu'on a aucune idée comment et quand ça va se produire, c'est compliqué. Perso je fais le pari que le système tiendra encore cahin caha jusqu'en 2040-2050 en Europe. Du coup, je pense qu'il sera temps de tirer sa révérence. Pour les plus jeunes en revanche...

Ah et les BAD c'est useless. Personne ne s'en sortira seul ou en groupe réduit.
Même chose pour au-dessus : une arme de poing çà se mange pas et ça guérit pas le choléra.

Il y en a qui regarde trop Walking Dead apparemment...
Intéressant de voir tout ça, ça rappelle Walking dead
Perso si ca pète, je ne vais pas opter pour des guns et des munitions à foison mais pour des Docs et des dossiers sur la fabrication d'engins (si possible localement), d'engins complexes comme les iphones, de véhicules, de Serre (vu la chaleur ),plantes tomates,salade etc, Microwave, congélateurs, ventilos.
Des docs papiers protégés sous verres et je ferai payer la consultation en échange de vos biens natures/machines.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Amha le plus efficace pour se préparer c'est prendre une licence de tir et une arme de poing chez soi.
Ça sera le minimum en cas d'effondrement brutal
Sur le long terme une batte de baseball ou une simple pelle fait une meilleure arme anti zombies qu'un 9mm.
On parle bien d'apocalypse zombie là, non ?
Citation :
Publié par Airman
Intéressant de voir tout ça, ça rappelle Walking dead
Perso si ca pète, je ne vais pas opter pour des guns et des munitions à foison mais pour des Docs et des dossiers sur la fabrication d'engins (si possible localement), d'engins complexes comme les iphones, de véhicules, de Serre (vu la chaleur ),plantes tomates,salade etc, Microwave, congélateurs, ventilos.
Des docs papiers protégés sous verres et je ferai payer la consultation en échange de vos biens natures/machines.
Et celui qui aura opté pour les guns n'aura cas t'en calé une entre les deux yeux et aura t'es docs en lecture illimité gratuitement. Et toi tu aura l'air con, ah ben non tu seras mort...
Si ca pête ça reviendra a la loi du plus fort, et avoir la connaissance ne te donnera pas plus de chance de survie (au contraire j'ai envie de dire).
Une "base" n'est pas nécessairement un bunker.

On peut tout à fait vivre en autonomie, certains le font déjà, mais bon le réchauffement climatique c'est pas soudain comme une apocalypse zombie, ça prend du temps. Et puis ça a déjà commencé, en plus, du coup pourquoi vous vivez pas encore dans votre base ?
Citation :
Publié par Aeristh
Et celui qui aura opté pour les guns n'aura cas t'en calé une entre les deux yeux et aura t'es docs en lecture illimité gratuitement. Et toi tu aura l'air con, ah ben non tu seras mort...
Si ca pête ça reviendra a la loi du plus fort, et avoir la connaissance ne te donnera pas plus de chance de survie (au contraire j'ai envie de dire).
Et du coup comment tu expliques qu'Eugene ai survécu si longtemps dans The Walking Dead ?
Citation :
Publié par Ask
parce que "si ca saute" c'est le premier truc utile a faire d'apres toi? et meme si tu devais te faire une casserole en cuivre, tu vas pas aller le miner en afrique t'es completement a la masse ou quoi? tu trouve une benne et tu recicles.

/ah ben oui tu confirmes:

apprends deja a ecosser des petits poids avant de penser aux iphones

possible, mais en temps de guerre ou en cas de gros problemes economique, mieux vaut vivre dans une BAD que dans un appart au 7eme etage d'une metropole.

Je comprends pas comment tu arrives à me faire dire des choses auxquelles j'ai même pas pensé ! (en même temps j'ai jamais acheté d'iphone mdr mais bon soit )
Je vais encore re-expliquer : Je me choppe des docs bien conservés détaillant les créations de diverses choses du quotidien pré-effondrement. (la liste ou tu omets volontairement les tomates, salades etc )
Donc j’échange des infos contre des biens extérieurs et voila. Apres ce que je ferai au quotidien bah je sais pas, je vais improviser en fonction de mon environnement et de ma situation.
Citation :
Publié par Ask
en quoi vivre dans une ferme autosuffisante (parce que c'est plus a ca que je pensais) serait un suicide?
Seul, ça va être compliqué d'être vraiment autosuffisant. Il faut des compétences de fou dans beaucoup de domaine.

Perso je jardine, j'ai des poules, je fais mon bois, j'ai des sources pas loin mais je ne me vois absolument pas passer un hiver sans pétrole ou électricité. Le survivalisme est une chimère pour 99 % des gens. Nous n'avons ni la force de caractère, ni la condition physique, ni les compétences techniques pour ça. Nos grand-parents l'avaient mais deux générations de confort moderne et de société de consommation nous ont trop coupé de la nature. Sans compter le désastre moral que serait un effondrement. Quand je vois les gamins d'aujourd'hui qui sont pour moitié incapables de courir plus de 2000m...
Citation :
Publié par Aeristh
Et celui qui aura opté pour les guns n'aura cas t'en calé une entre les deux yeux et aura t'es docs en lecture illimité gratuitement.
Ouais enfin les balles ça n'apparait pas comme par magie, s'il s'amuse à tirer sur tout ce qui bouge pour avoir des ressources, il sera à sec rapidement. Ce n'est pas comme les US où tu trouves dans munitions dans les supermarchés.
Citation :
Publié par Korgana.
Une "base" n'est pas nécessairement un bunker.

On peut tout à fait vivre en autonomie, certains le font déjà, mais bon le réchauffement climatique c'est pas soudain comme une apocalypse zombie, ça prend du temps. Et puis ça a déjà commencé, en plus, du coup pourquoi vous vivez pas encore dans votre base ?

Et du coup comment tu expliques qu'Eugene ai survécu si longtemps dans The Walking Dead ?
Un je connais pas TWD, deux c'est une série, pas forcément un bon exemple. Mais en vrai, si demain un mec sans arme à accès à des manuel/livre/fiches sur des machines et autre et monnaye leurs accès, dans un monde ou la loi du plus fort va forcément régner, bah je ne donnerais pas très cher de sa peau....
Citation :
Publié par Anthodev
Ouais enfin les balles ça n'apparait pas comme par magie, s'il s'amuse à tirer sur tout ce qui bouge pour avoir des ressources, il sera à sec rapidement. Ce n'est pas comme les US où tu trouves dans munitions dans les supermarchés.
4€ les 50 de calibre 22lr chez décath.

Pour ce qui est des régions à privilégiées, selon certaines prédictions, ils faut aller vivre sur les côtes entre Quimper et le Havre et ne pas descendre en dessous de Rennes pour être un minimum impacté.

Après si ils récupèrent les vignes c'est gérable:

demain-nouvelle-carte-des-vins.jpg

La seule chose utile en cas de crise majeure.
Citation :
Publié par Aeristh
Un je connais pas TWD, deux c'est une série, pas forcément un bon exemple. Mais en vrai, si demain un mec sans arme à accès à des manuel/livre/fiches sur des machines et autre et monnaye leurs accès, dans un monde ou la loi du plus fort va forcément régner, bah je ne donnerais pas très cher de sa peau....
Ouais c'est clair, y'a qu'à voir le nombre de bibliothèques braquées chaque jour en Somalie, c'est de la folie.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est sur que si je tombe sur des rageux dégénérés assoiffés de sang, ça sera compliqué quoi. Faudra être un minimum adulte et mature si on veut survivre sur le long terme ou ca sera Mad Max Fury Road lol
Citation :
Publié par Anthodev
Tu ne peux pas du tout avoir un plan valable sur la durée.
Par contre, le gun me paraît très bon pour faire face aux autres qui auront eu la même idée que moi sur une première phase où les stocks de l'ancien monde (munitions, essence, bouffe des supermarchés...) ne seront pas épuisés.
Ensuite, advienne que pourra.
J’espère quand même que ceux qui parlent d'acheter un gun pour se protéger des problèmes engendrés par le réchauffement climatique sont en train de troller.
C'est d'un niveau de débilité tellement stratosphérique que je me dis que c'est forcément du troll, mais d'un autre coté la connerie humaine n'a pas de limite, du coup je sais plus
Citation :
Publié par Korgana.
J’espère quand même que ceux qui parlent d'acheter un gun pour se protéger des problèmes engendrés par le réchauffement climatique sont en train de troller.
C'est d'un niveau de débilité tellement stratosphérique que je me dis que c'est forcément du troll, mais d'un autre coté la connerie humaine n'a pas de limite, du coup je sais plus
On parle de l'hypothèse d'un effondrement brutal, c'est à dire d'un retour à la loi du plus fort.
Mieux vaut être fort à ce moment là.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés