Faut-il être patient ou tourner la page ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyrow
En général ça ne veut pas dire tout le monde, ouvrir un dictionnaire ça fait parfois du bien :/
D'où je sors ça ? Je voyais ça en permanence tous les jours, tous les "pauvres mono" quémander pour de l'aide, et quand on y va ça passe limite ses tours parce que ça s'est jamais posé la question de comment ça marche. Et c'est quasi systématique. N'allez pas dire que j'ai tort de penser sincèrement que les monos n'y sont pas pour rien ! Tant mieux pour vous si vous ne vous retrouvez pas dans cette description, mais n'allez pas croire que vous êtes représentatifs de cette partie des joueurs.
Donc les joueurs mono sont mal placés pour penser qu'"en général" les joueurs mono ne sont pas des assistés qui veulent se faire PL, mais toi tu as ce pouvoir ?
Moi j'suis mono sur serv normaux et vu le (vieu ) prix des ressources sur serv mono la seule chose qui j'ai compris c'est que ce n'était pas à cause des multi qu'ya des prix faibles mais a cause des succes et de la rarification du kamas .

Quand ils ont annoncé un serv mono jmetais dis omg un item thl sera super cher voir introuvable..l'erreur xd..
Citation :
Publié par deltito
Moi j'suis mono sur serv normaux et vu le (vieu ) prix des ressources sur serv mono la seule chose qui j'ai compris c'est que ce n'était pas à cause des multi qu'ya des prix faibles mais a cause des succes et de la rarification du kamas .
C'est vrai la faute au succès, tu sais ces crétins qui créer des mules à succès avec leur team et qui ont détruit la valeurs des ressources.
Citation :
Publié par Maniae
Donc les joueurs mono sont mal placés pour penser qu'"en général" les joueurs mono ne sont pas des assistés qui veulent se faire PL, mais toi tu as ce pouvoir ?
T'es pas obligé de tout prendre mal, et/ou personnellement ^_^
Pyrow > A nouveau, tu fais de la généralisation. Et si je dis que tous (et absolument tous) les multis sont de gros opportunistes asociaux qui n'aident jamais personne, ça te parle mieux ? Oui, parce que tous les multicompteurs vont, d'un coup, me sauter à la gorge en disant que "Non, c'est pas vrai, j'accepte aussi des gens, j'aide aussi les autres" et ça, je le sais très bien aussi. On le sait tous. Mais évitons la généralisation et employons les bons termes alors, ça va éviter qu'on retombe dans de la justification personnelle à gogo. Et on recentre mieux les choses dans leur contexte aussi. Si tu as envie qu'on arrête de tout prendre mal/personnellement, commence par mieux construire tes phrases pour qu'elles soient plus générales au lieu d'englober tout le monde.

Il y a effectivement des monocomptes qui se font muler, je ne le nie pas, mais pour autant, tous les monocomptes ne le font/veulent pas. Et ceux qui se font PL, ce sont soit des rerolls flemmards qui n'ont pas envie de se prendre la tête (j'en ai eu un comme ça dans ma guilde fut un temps, par exemple, et c'est ce qu'il m'avait expliqué à l'époque : "flemme de le monter moi-même", ok...), soit des nouveaux à qui un ancien (un peu débile, je vous l'accorde) lui a dit de se faire PL parce que c'est comme ça que ça marchait et qu'il n'y avait pas d'autre alternative pour xp ("Tu mets une pano sagesse, tu vas sur Frigost et tu demandes qu'on t'xp"). Y'a aussi les boulets mais, eux, ce sont une catégorie à part (mais si, vous savez, c'est le genre de personnes qui voit un THL, s'empresse de le MP puis de le harceler tous les jours pour qu'il l'emmène xp ses lvl jusqu'à ce que le THL lui dise "non" et que le boulet se mette à le traiter de tous les noms d'oiseaux, puis de chercher une nouvelle "proie").

Pour la première catégorie, un moyen d'y mettre un terme, c'est d'amoindrir considérablement le gain d'xp des idoles et l'impact de la sagesse sur l'expérience prise - voire de le supprimer complètement concernant cette dernière d'ailleurs (et éventuellement revoir les gains d'xp de Frigost s'ils sont toujours trop importants après ça) car ça n'est absolument pas normal. Le joueur devrait être poussé à faire sa propre expérience en formant des groupes dans les zones de son lvl (ou en xpant seul si tel est son choix), pas à se faire PL parce que les spots sont plus intéressants ailleurs, mais ce problème ne date pas d'aujourd'hui (qui a dit Donjon Blop ?). Pour la seconde, ça va passer par un changement de mentalité de la part des anciens qui donnent ce type de conseil, modification qui sera certainement débutée par la modification des idoles et de la sagesse aussi, à mon avis. Et là, ça fera avancer le schmilblick.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Du coup :

Quelqu'un connait dautres jeux mmo qui ont un système de loot, avec une population qui donne envie et des dev qui suivent la tendance des joueurs ? 😞😞

Que je puisse enfin enlever l'icône Dofus de mon bureau
Je te dirais GW2, c'est super riche au niveau des activités que tu peux faire

Bon sinon dofus c'était terminer quand ils ont changés les interfaces, j'ai pas du tout accroché même le 16/9 je trouvais ça merdique.
Les donjons étaient relou après le nidas, sans compter les bugs des dimensions suivantes qui sont probablement encore présent.
Citation :
Publié par Vanilumi
[...]évitons la généralisation et employons les bons termes [...]
(les monocomptes) qui se font PL, ce sont soit des rerolls flemmards soit des nouveaux à qui un ancien lui a dit de se faire PL [...]
Alors oui, mais non.

Manifestement t'as absolument besoin de mettre les gens dans des cases (et t'es pas le seul ici), ya un moment faut arrêter. Il existe des dizaines de profils de joueurs. Des monocomptes qui jouent avec des multi pour le plaisir, ça existe, et c'est même assez fréquent. Et inversement.

Citation :
Publié par Vanilumi
amoindrir considérablement le gain d'xp des idoles et l'impact de la sagesse sur l'expérience prise
Je sais pas à quel moment t'as stop le jeu, mais actuellement l'xp idole c'est divisé par trois par rapport à ce que l'on a connu il y a quelques mois. Sans compter la compo cac obligatoire.
Citation :
Publié par Synedh
Alors oui, mais non.

Manifestement t'as absolument besoin de mettre les gens dans des cases (et t'es pas le seul ici), ya un moment faut arrêter. Il existe des dizaines de profils de joueurs. Des monocomptes qui jouent avec des multi pour le plaisir, ça existe, et c'est même assez fréquent. Et inversement.
Bah pour le coup non, tu as sans doute dû mal me lire mais je parlais plus spécifiquement des monocomptes qui se faisaient PL par des multis (pour répondre aux propos de Pyrow qui généralisait à mort à la base en nous mettant tous dans la même case), pas des monos qui jouaient tout court avec des multis et y prenaient plaisir (vu que je suis moi-même dans ce cas en fait, même si je trouve qu'être multicompte, c'est profiter d'un abus de jeu en soi). Et là oui, je te confirme que dans le cas du PL, ce sont des flemmards ou des nouveaux qui ont été mal orientés (sur le forum officiel, IG, peu importe). Et les différents profils de joueurs existants, c'est justement ce que je défendais plus haut

PS : je suis de sexe féminin au fait, juste pour l'info.

Citation :
Publié par Synedh
Je sais pas à quel moment t'as stop le jeu, mais actuellement l'xp idole c'est divisé par trois par rapport à ce que l'on a connu il y a quelques mois. Sans compter la compo cac obligatoire.
Euuuh... à quel moment ai-je dit que j'avais stoppé le jeu ? Non, parce que j'y joue encore là en fait. L'xp a peut-être été divisée par trois, elle reste néanmoins trop importante en particulier quand elle est cumulée avec le bonus xp de la Sagesse. Et la compo CàC, bah ça a juste permis de changer la donne au niveau du PL, pas de modifier le comportement en lui-même. Un beau jour, y'aura une MàJ qui nerfera les compos CàC et favorisera à nouveau les compos Distance et vice versa (ou changera enfin complètement le système peut-être ? On peut espérer). Actuellement, on a trois manières de renforcer son xp : les étoiles sur les groupes (parce qu'on cherchera toujours le plus étoilé, faut pas se mentir), la Sagesse et les idoles et les trois ensemble, c'est trop. Qu'ils virent le bonus xp de la Sagesse comme ils en avaient l'intention, ça a suffisamment fait son temps. Et qu'ils nerfent peut-être encore le bonus xp des idoles (qui est toujours trop important par rapport au pourcentage de drop et ça j'ai bien du mal à en saisir l'intérêt. Autant faire du 50/50, non ? Parce que c'est toujours pas le cas).
Ce qui est clair c'est que c'est pas en vous lisant que ça nous donnera envie de jouer enchaînement de pavés et vous êtes pas capable / voulez pas vous comprendre. Si encore c'était le seul sujet où on peut lire ces arguments... Pas moyen de se parler respectueusement les uns aux autres sans sauter à la gorge du précédent ? Soyons doux

Pour répondre au posteur initial, je pense que dofus a bien vécu et qu'il mérite bien notre attention quelques temps encore. N'hesites pas à changer de guilde voir de serveur, j'ai quitté Jiva (Meriana) pour Brumen, j'ai retrouvé d'anciens amis et y'a pas photos ça change complètement l'expérience de jeu

Par contre j'aimerais bien voir, à terme, un Dofus 3 moderne (je parle d'un vrai mmo, pas convaincu par waven ou cube je sais pas quoi encore) pour prendre la relève.
Avec pourquoi pas un système de pantheon des heros (guild wars): lier votre compte dofus 2 et 3 ensemble, ce qui vous offrirait des cosmétiques selon les accomplissements (succès ?) de votre personnage sur le jeu précédent
Citation :
Publié par deltito
Moi j'suis mono sur serv normaux et vu le (vieu ) prix des ressources sur serv mono la seule chose qui j'ai compris c'est que ce n'était pas à cause des multi qu'ya des prix faibles mais a cause des succes et de la rarification du kamas .

Quand ils ont annoncé un serv mono jmetais dis omg un item thl sera super cher voir introuvable..l'erreur xd..
Faut pas oublier que la masse monétaire est plus faible sur serveur mono, donc fatalement les prix sont plus bas car il n'y a pas l'accumulation de kamas et de ressources sur des années qu'on peut voir sur serveur multi. C'est donc normal que les prix ne soient pas très élevés si on regarde juste en chiffre, le pouvoir d'achat n'est pas le même sur ce serveur, et il suffit de voir le prix des kolizetons pour se rendre compte qu'on est très loin du désastre économique des serveurs multi.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui jouent encore , ça en est ou le délire des volkornes ? Est-ce une bonne idée selon vous ou un flop ?
Citation :
Publié par Bloodline75000
Pour ceux qui jouent encore , ça en est ou le délire des volkornes ? Est-ce une bonne idée selon vous ou un flop ?
C'est un ajout non réclamé par la communauté et qui ne redressera que de peu la barre du navire en perdition. Le manque d'échange entre les joueurs et le staff (pour le mmorpg principal d'ankama) est de loin le mal qui fait le plus fuir les actifs. Depuis quelques jours le cap des 500.000 a été franchi et j'ai bien peur qu'on se dirige doucement mais surement vers les 400.000 pour la fin d'année.

Dernière modification par Wativlo ; 14/07/2018 à 18h22. Motif: correction
Citation :
Publié par Bloodline75000
Pour ceux qui jouent encore , ça en est ou le délire des volkornes ? Est-ce une bonne idée selon vous ou un flop ?
Je trouve l'idée bonne mais trop hardcore dans sa forme actuelle, il y a également un soucis quand on voit qu'il faut 10 Volkornes par item... On n'est pas prêt de voir les panoplies arriver :/
D'un côté, ça fait un contenu qui dure dans le temps, mais est-il suffisamment intéressant pour conserver les joueurs full succès ? Je pense pas.

Je reste optimiste malgré la pente descendante en tout cas !
Merci de vos retours ! Je me souviens quand certains optimistes pensaient que la fusion allait ramener masse de joueurs , finalement ça ne change pas grand chose.
J'ai l'impression que plus Dofus PC s'enfonce, plus Dofus Touch monte. Alors même si le support n'est pas le même, on voit bien l'attachement des joueurs aux anciennes versions. Ce n'est pas que de la pure nostalgie.
Citation :
Publié par chym
J'ai l'impression que plus Dofus PC s'enfonce, plus Dofus Touch monte. Alors même si le support n'est pas le même, on voit bien l'attachement des joueurs aux anciennes versions. Ce n'est pas que de la pure nostalgie.
C'est ce que Dofus aurait pu être sans multi-compte et succès.
Au final tu a 20 team qui tienne l'économie et qui revendent sur eBay pépère.
Sauf que sur DT il y a des succès (et avec les ressources sur chaque perso du compte, donc avec tous les abus que ça comporte) et du multi aussi (les mecs qui passent FIII alors que c'est la version pré nerf, faut pas croire qu'ils l'ont fait en mono sur leur tablette), la grosse différence c'est que DT est moins prise de tête parce que c'est gratuit, t'as pleins de nouvelles tête grâce au store, les serveurs sont moins nombreux donc ça donne l'impression qu'il y a plus de monde et le tout forme une sorte de boucle positive qui ramène des joueurs, là où sur Dofus PC on pleure la mort du jeu chaque jour ce qui n'aide pas vraiment à repeupler les serveurs.

Franchement j'aime autant DT que la version PC, chacune a ses qualités et ses défauts, mais l'avantage de DT c'est que si t'as envie d'y jouer là comme ça pendant 1 heure au fond du canapé tu peux, sur PC faut se visser sur sa chaise devant l'ordi puis se soucier de l'abonnement, ça met quand même un petit frein.
+1 Anarky

- allumer son PC est plus long que son portable
- payer un abonnement, même petit, est aussi une limitation
- quasi tout le monde a un portable, beaucoup moins ont un PC

Et il ne faut pas oublier que le joueur de Dofus Touc ira pas sur Jol Dofus, et aura donc pas de raison d'être dépressif et de changer de jeu
Citation :
Publié par Alcénia
+1 Anarky

- allumer son PC est plus long que son portable
- payer un abonnement, même petit, est aussi une limitation
- quasi tout le monde a un portable, beaucoup moins ont un PC

Et il ne faut pas oublier que le joueur de Dofus Touc ira pas sur Jol Dofus, et aura donc pas de raison d'être dépressif et de changer de jeu
Même si je suis plutôt d'accord, il faut modérer le 3e point. Les PC sont quand même bien répandus. Et pour Dofus n'importe quel PC actuel (je rajoute "actuel" pour celui qui voudrait me citer son 386sx retrouvé au fond du grenier) peut faire tourner Dofus. Et pour 300€ tu as un PC qui peux être utile pour la famille, alors qui faut mettre ce prix pour chaque personne voulant son smartphone.
Citation :
Publié par Alcénia
- allumer son PC est plus long que son portable
Go SSD.

Citation :
Publié par Alcénia
- quasi tout le monde a un portable, beaucoup moins ont un PC
Tu sors des informations tout droit d'un chapeau magique là et il y a de toute façon beaucoup plus de paramètres à prendre en compte pour faire une telle comparaison, un "+ Portable & - PC" ne suffit pas.

Puis sans vouloir vous vexez, Dofus Touch s'adresse plutôt à de la tablette. J'y ai déjà fait un tour sur mon portable et c'est assez dur de jouer dans de bonne condition comme ça (Ecran trop petit & Batterie qui fond en 20 Min)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Tu sors des informations tout droit d'un chapeau magique
Comme les autres, mais comme ils disent comme toi, tu les laisses dire ?
Quel horreur de jouer à DOFUS sur tablette ou portable mdrr j'vous plains vraiment
Quand tot va remettre le drop rare sur PC et va virer l'abonnement jcrois qu'on peut dire rip touch
Citation :
Publié par deltito
Quel horreur de jouer à DOFUS sur tablette ou portable mdrr j'vous plains vraiment
Quand tot va remettre le drop rare sur PC et va virer l'abonnement jcrois qu'on peut dire rip touch
C'est un troll? Je me demande vraiment si tu as déjà joué sur tablette à DT pour dire ça. Je suis assez d'accord que jouer sur portable c'est pas la meilleure expérience (et c'est pas sensé être la plateforme principale, mais plutôt la solution de secours quand t'as pas de tablette sous la main) mais sur tablette, je trouve l'ergonomie excellente au point qu'on pourrait croire que le jeu a d'abord été pensé pour la tablette avant le PC.

A mon avis même en F2P et avec drop rare sur PC, t'enlèvera pas le public de Touch c'est presque une autre communauté en fait, qui a des attentes assez différentes et résolument tournée vers le contenu mobile, c'est juste impossible de comparer les deux tant ils tendent vers des directions différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés