Aller à la page... |
[Actu] DOFUS Donjons : Un nouveau mode de jeu Free to Play à venir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
5 euros le kebab |
Trouver plus de messages par 5 euros le kebab |
5 euros le kebab |
Trouver plus de messages par 5 euros le kebab |
|
Citation :
Par contre, je suis d'accord avec toi, ils n'auraient pas dû supprimer le drop de panoplies, ça aurait même dû être généralisé. Est-ce que le fait que tu ai aimé faire ça ne vient pas plutôt d'un effet "boîte de Skinner" ? C'est le même effet que les machines à sous, les GACHA ou le système de loot des diablo-like. Dans les machine à sous ça conditionne le joueur à remettre une pièce, dans un MMO ça permet de faire une activité répétitive sans trop s'ennuyer (et donc de remettre de l'argent dans l'abonnement). En gros ce qui motive n'est pas l'activité, mais là possible récompense à la fin. Après tu as le droit d'aimer massacrer des espèces en voie d'extinction pendant des mois sans rien attendre en retour, qui suis-je pour juger ? 😁 |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Ca donne clairement une motivation au joueur. Néanmoins avec du recul je suis pour un double mode d'obtention: drop et comme dit plus haut avec des jetons type bworker etc. Derrière dofus était (et est) suffisamment vaste pour pouvoir te full stuff sans avoir à drop 1 seule seconde, et c'est là que où je suis en colère avec Ankama, et aussi car ce sont de belles têtes de mules ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
![]() Dans les mmorpg récents sinon il y a TESO (2014) et BDO (2017), deux jeux que tu payes au départ et qui proposent plusieurs packs, notamment pour faciliter l’expérience en jeu. La gratuité que propose Carapuce est clairement une voie à étudier, on imagine très bien les packs que pourront inventer le staff pour modifier le système économique du jeu. L'abonnement est devenu la marque des vieux jeux. J'ajoute qu'il serait intéressant de proposer dofus mmorpg sur Steam à tout le monde, pas seulement aux Etats-Unis + Canada ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1339542 Changer le système économique est une chose pour attirer de nouveaux joueurs, les fidéliser en est une autre. ![]() Dernière modification par Mathmort ; 07/07/2018 à 17h24. |
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|