[Actu] DOFUS Donjons : Un nouveau mode de jeu Free to Play à venir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh
Non merci, garde ton dofus peu intuitif, pas agréable, pas équilibré et sans end game.

Et surtout laisse tes souvenirs à leurs place.
Plutôt d'accord avec ça, des choses du passé me manquent dans le jeu c'est certain mais l'entièreté de Dofus en 2010 certainement pas, on y perdrait plus qu'on y gagnerait. Une version qui marche bien c'est la 2.14 de Dofus Touch, mais elle aussi a ses défauts et si ça marche c'est avant tout à cause du support mobile et de la gratuité. Finalement un DT en version actuelle ça m'aurait vraiment pas dérangé (suffit de voir les nombreuses demandes sur le forum pour ajouter du contenu et des classes "comme sur PC"), parce que ça se ressent quand même le manque de end game, de stuff et de certaines classes.
Citation :
Publié par Synedh
Non merci, garde ton dofus peu intuitif, pas agréable, pas équilibré et sans end game.

Et surtout laisse tes souvenirs à leurs place.
Le jeu était bien plus sain à l'époque sans succes (le gain de ressources) et idoles, sans les trophée +60000 stats / retrait et les variantes.

Le drop était valable (et je joue monocompte je dropais avec mon nomoon, une cape tot, et mon kalyptus comme un pégu).

Quand y'avait pas tous ces dizaines de jetons à la con dont on sait pas quoi en faire aussi.

Le seul gros soucis de l'époque c'était les dj modulables.

Je parle pas de remettre la 1.29, c'est trop hs comme version, mais une 2.14 par exemple ouais.
Et y'avait pas de koli.
Et y'avait rien passé frigost 2.
Et y'avait que des teams vulné²²²²² fraction sacrifice.
Et tu payais ton turquoise au farmeur du coin parce que le mode d'obtention n'était pas viable à grand échelle (vulbis mdrlol).

Ya deux types de jetons atm. Pas dix, pas vingt cinq, deux (oui, les doplons sont en train d'être supprimés vu que depuis la maj ils ne servent qu'à être changés en kolizetons).

Qu'on soit bien d'accord, les succès ont casualisés monstrueusement le drop, même si maintenant que les récompenses peuvent se chopper une seule fois c'est plus sain. On peut s'en plaindre, on peut vouloir retourner farm pour son stuff à longueur de journée pour chopper son clakoss qui tombe à 1%. Moi j'ai plus le temps.
Et puis au delà de ça, entre temps, ya les piles d'actions qui sont arrivées, les transfert d'items, le craft instantané, la refonte de l'interface de fm, l'interface modulaire, la refonte des métiers ...

Effectivement, les majs n'ont pas apportées QUE du bon, je ne dis pas le contraire. Faut juste se rendre compte qu'à côté de trois trucs qui te dérangent, y'en a dix qui rendent ton quotidien en jeu quand même vachement plus agréable.

Dernière modification par Synedh ; 27/06/2018 à 07h45.
Citation :
Publié par Synedh
Et y'avait pas de koli.
Et y'avait rien passé frigost 2.
Et y'avait que des teams vulné²²²²² fraction sacrifice.
Et tu payais ton turquoise au farmeur du coin parce que le mode d'obtention n'était pas viable à grand échelle (vulbis mdrlol).

Ya deux types de jetons atm. Pas dix, pas vingt cinq, deux (oui, les doplons sont en train d'être supprimés vu que depuis la maj ils ne servent qu'à être changés en kolizetons).

Qu'on soit bien d'accord, les succès ont casualisés monstrueusement le drop, même si maintenant que les récompenses peuvent se chopper une seule fois c'est plus sain. On peut s'en plaindre, on peut vouloir retourner farm pour son stuff à longueur de journée pour chopper son clakoss qui tombe à 1%. Moi j'ai plus le temps.
Et puis au delà de ça, entre temps, ya les piles d'actions qui sont arrivées, les transfert d'items, le craft instantané, la refonte de l'interface de fm, l'interface modulaire, la refonte des métiers ...

Effectivement, les majs n'ont pas apportées QUE du bon, je ne dis pas le contraire. Faut juste se rendre compte qu'à côté de trois trucs qui te dérangent, y'en a dix qui rendent ton quotidien en jeu quand même vachement plus agréable.
J'ai pas possibilité de te screen mon inventaire mais des jetons de frigost, de l'Alma, des fopeuls, du koli, de nowel, de l'Alliance et autre ça fait déjà plus de 2.

Effectivement les ajouts de gameplay sont quasi indispensable aujourd'hui mais si je dis que je préférais jouer en 2.14 c'est pas la même peine de me casser les couilles à me parler de cette maniere.

Le koli on l'a depuis 8 ans maintenant, et aucune modification n'a été faite dessus à part 1v1 lol et quand on voit qu'ils mettent 9 mois à modifier les valeurs des sorts ... Bref

Si tu as pas le temps pour ton clakoss à 1 % c'est pas mon soucis, moi jaij jamais drop un tutu et mon drop le plus rare sur 13 ans de jeu c'est un cuir DC qui valait à l'époque 1m, sinon un gelano aussi mais c'est tout.
Je parle de drop mais pas forceforc le drop /,0001%, les ressources de manières générales, ou les éléments de Panis genre abra, pano pandala

Beaucoup de bien en 10 ans mais beaucoup de bases ont ete stop pour rien, au profit du casu et surtout du x8joueur.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Si tu as pas le temps pour ton clakoss à 1 % c'est pas mon soucis, moi jaij jamais drop un tutu et mon drop le plus rare sur 13 ans de jeu c'est un cuir DC qui valait à l'époque 1m, sinon un gelano aussi mais c'est tout.
Je parle de drop mais pas forceforc le drop /,0001%, les ressources de manières générales, ou les éléments de Panis genre abra, pano pandala

Beaucoup de bien en 10 ans mais beaucoup de bases ont ete stop pour rien, au profit du casu et surtout du x8joueur.
Je penses que tu confond difficulté et pénibilité. C'est pas difficile de faire 50 MC pour choppé ton clakoss une fois que tu as la bonne stratégie et la puissance requise, c'est juste chiant.
Par contre, je suis d'accord avec toi, ils n'auraient pas dû supprimer le drop de panoplies, ça aurait même dû être généralisé.

@Heynseberg
Est-ce que le fait que tu ai aimé faire ça ne vient pas plutôt d'un effet "boîte de Skinner" ? C'est le même effet que les machines à sous, les GACHA ou le système de loot des diablo-like. Dans les machine à sous ça conditionne le joueur à remettre une pièce, dans un MMO ça permet de faire une activité répétitive sans trop s'ennuyer (et donc de remettre de l'argent dans l'abonnement).
En gros ce qui motive n'est pas l'activité, mais là possible récompense à la fin.
Après tu as le droit d'aimer massacrer des espèces en voie d'extinction pendant des mois sans rien attendre en retour, qui suis-je pour juger ? 😁
Citation :
Publié par Hazes
Donc tu crois que dofus est mort de toute, alors pourquoi venir répandre ton défaitisme vers ceux qui demande du changement positif pour l'avenir du jeu? Pourquoi être encore sur ce forum? Ou même sur le jeu.
Non, je crois juste que vos demandes sont totalement irréalisables et irréalistes, car elles vont toutes vers le même point : un retour dans le temps.

Le jeu a 10 ans de plus.
Vos personnages ont 10 ans de plus.
Vous avez 10 ans de plus.

Et vos demandes sont de retrouver le jeu d'il y a 10 ans avec vos personnages d'il y a 10 ans. Je me demande même si vous ne demandez pas de revenir vous même 10 ans en arrière.

Et autant pour vous ce sera totalement impossible, autant faire revenir le jeu 10 ans en arrière ne peux se faire que d'une seule façon : un nouveau jeu, avec une RAZ associée.

Coup de pot, il y a eu le nouveau serveur, qui a pu apporter une nouvelle jeunesse en supprimant tous les abus dûs au temps (mais restait beaucoup de mécanique à revoir...). Il serait d'ailleurs intéressant de ressortir un nouveau serveur au 1 an d'Ilyzael, afin de garder cette jeunesse et de profiter des nouvelles mécaniques.
Coup de pot, il y a Dofus Cube/Wakfu hereos/autre nom, qui n'aura pas les vieilles mécaniques à revoir ni les abus dûs au temps. Il y a "juste" le passage de Dofus2 à ce nouveau jeu à travailler (pour les noms des personnages notamment).

D'ailleurs, j'ai une question piège :
=> quand on passe son temps à hurler après les devs, à les incendier, les insulter, les trainer plus bas que terre, à quel moment on est "positif" ?
La question de "être encore sur le jeu" se pose largement plus pour ceux là que pour moi.
D'ailleurs, le joli topic sur le temps de jeu permet de voir que pas mal des "hurleurs" ne jouent plus depuis quelques années, de leur propre aveu...
Citation :
Publié par MrVagabond
Go dofus Touch ?

Et c'est même pas un trool, comme tu définis ce qui est vanilla ? sans update ? on retourne a Duel ? on Go a la 1.14 ? on prend la 2.11 ? Oui mais je préfère la 2.32, même si j'avais beaucoup aimé jouer sur la 1.08 !

....
Ca me fait toujours un peu rire quand j'entends "Duel", oui c'est ce qu'il est marqué sur wikipedia, c'est vrai mais ayant moi même fait mon premier pas sur la beta dofus ou ce n'était que des défis avec gain d'exp je n'ai jamais entendu parler de Duel.. Même a cette époque le nom était déjà dofus.
Alors je suis prêt à entendre un exemple de quelqu'un qui a vraiment jouer au jeu sous le nom de duel mais imo il s'agit juste d'un nom temporaire pour le projet plus qu'autre chose.

Pour ce qui serait d'un dofus Vanilla il s'agirait forcement de la première version officielle (VF1) et autant j'adorerais y rejouer avec l'ambiance et le nombre de joueurs réduit de l'époque, autant il est juste impossible d'imaginer lancer quelque chose comme ca en live en 2018.

Hors je pense que ce que les gens (qui ne sont pas sur eratz) veulent n'a rien à voir avec Vanilla qui représente vraiment le lancement officiel, pour reprendre l'origine du terme on parlerait plus ici de vouloir rejouer à une version comme Cataclysm à savoir une version qui se trouverait au milieu entre le début de Dofus et le Dofus actuel.
Citation :
Publié par Zankior
Je penses que tu confond difficulté et pénibilité. C'est pas difficile de faire 50 MC pour choppé ton clakoss une fois que tu as la bonne stratégie et la puissance requise, c'est juste chiant.
Par contre, je suis d'accord avec toi, ils n'auraient pas dû supprimer le drop de panoplies, ça aurait même dû être généralisé.

@Heynseberg
Est-ce que le fait que tu ai aimé faire ça ne vient pas plutôt d'un effet "boîte de Skinner" ? C'est le même effet que les machines à sous, les GACHA ou le système de loot des diablo-like. Dans les machine à sous ça conditionne le joueur à remettre une pièce, dans un MMO ça permet de faire une activité répétitive sans trop s'ennuyer (et donc de remettre de l'argent dans l'abonnement).
En gros ce qui motive n'est pas l'activité, mais là possible récompense à la fin.
Après tu as le droit d'aimer massacrer des espèces en voie d'extinction pendant des mois sans rien attendre en retour, qui suis-je pour juger ? 😁
C'est les deux (j'aime beaucoup les hack&slash par exemple), cet appât du gain.

Ca donne clairement une motivation au joueur. Néanmoins avec du recul je suis pour un double mode d'obtention: drop et comme dit plus haut avec des jetons type bworker etc.
Derrière dofus était (et est) suffisamment vaste pour pouvoir te full stuff sans avoir à drop 1 seule seconde, et c'est là que où je suis en colère avec Ankama, et aussi car ce sont de belles têtes de mules
Citation :
Publié par Alcénia
=> quand on passe son temps à hurler après les devs, à les incendier, les insulter, les trainer plus bas que terre, à quel moment on est "positif" ?
La question de "être encore sur le jeu" se pose largement plus pour ceux là que pour moi.
D'ailleurs, le joli topic sur le temps de jeu permet de voir que pas mal des "hurleurs" ne jouent plus depuis quelques années, de leur propre aveu...

A quel moment tu veux rester positif quand les devs n'écoutent pas leur communauté ?

On est resté sur le jeu parce qu'on a tous espéré que le jeu changerait dans le bon sens, et c'est pas le cas, on en est aujourd'hui ou on en est, a un point de non retour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
Non, je crois juste que vos demandes sont totalement irréalisables et irréalistes, car elles vont toutes vers le même point : un retour dans le temps.

Je vais parler que pour le sh, dans notre cas, les 99,99999% des gens veulent le retour du AngesVSdémons, c'est largement possible, mais ankama ne veut pas accorder du temps au serveur et préfère garder l'idée d'AVA (merci d'avoir bloqué le serveur pendant 2/3 mois c'était rigolo de pas pouvoir agresser les gens qui avaient les zones ).
Donc je te laisse le temps de comprendre pourquoi les gens "hurle après les devs".

Dernière modification par sytrat ; 30/06/2018 à 12h41.
Citation :
Publié par Tune
A quel moment tu veux rester positif quand les devs n'écoutent pas leur communauté ?

On est resté sur le jeu parce qu'on a tous espéré que le jeu changerait dans le bon sens, et c'est pas le cas, on en est aujourd'hui ou on en est, a un point de non retour.
Ca a l'air tellement simple dit comme ça
Ce que tu appelles la communauté, c'est surtout les joueurs. Des milliers d'avis qui divergent, qui n'ont pas de statistiques spécifiques ou de vision globale du jeu, avec pour la plupart aucune expérience dans le gamedesign. Le jeu a pas évolué dans le bon sens? C'est quoi, le bon sens? C'est un jeu avec des traques et du loot, et sans les succès? Tu en sais rien, il y a aucun moyen de connaître les conséquences à long terme dans ce genre de situation.

Je ne dis pas qu'il ne faut faire aucun reproche à Ankama, ils ont largement contribué au fiasco de ces dernières années, entre les projets annulés à répétition, l'absence de direction à long terme, la fréquence des mises à jours beaucoup trop faible et le temps de réaction toujours beaucoup trop long face aux abus existants, mais ce genre de post qui veut faire croire que c'est de la mauvaise volonté de leur part, c'est exaspérant. Faire un jeu vidéo c'est loin d'être facile, l'entretenir pendant plus de 10 ans ça l'est encore moins. Ils se sont plantés, et apparemment ils vont continuer à se planter, mais non, il suffit pas de suivre le "bon sens" pour faire un jeu.
Citation :
Publié par Nohisu
Ce que tu appelles la communauté, c'est surtout les joueurs. Des milliers d'avis qui divergent, qui n'ont pas de statistiques spécifiques ou de vision globale du jeu, Ce que tu appelles la communauté. Le jeu a pas évolué dans le bon sens? C'est quoi, le bon sens? C'est un jeu avec des traques et du loot, et sans les succès? Tu en sais rien, il y a aucun moyen de connaître les conséquences à long terme dans ce genre de situation.

Je ne dis pas qu'il ne faut faire aucun reproche à Ankama, ils ont largement contribué au fiasco de ces dernières années, entre les projets annulés à répétition, l'absence de direction à long terme, la fréquence des mises à jours beaucoup trop faible et le temps de réaction toujours beaucoup trop long face aux abus existants, mais ce genre de post qui veut faire croire que c'est de la mauvaise volonté de leur part, c'est exaspérant. Faire un jeu vidéo c'est loin d'être facile, l'entretenir pendant plus de 10 ans ça l'est encore moins. Ils se sont plantés, et apparemment ils vont continuer à se planter, mais non, il suffit pas de suivre le "bon sens" pour faire un jeu.
"Ce que tu appelles la communauté...qui n'ont pas de statistiques spécifiques ou de vision globale du jeu"
C'est pour ça qu'Ankama demande des ambassadeurs pour le sh?
Le bon sens, c'est que quand tu fais des erreurs, tu les corriges.
Citation :
Publié par Nohisu
Ce que tu appelles la communauté, c'est surtout les joueurs. Des milliers d'avis qui divergent, qui n'ont pas de statistiques spécifiques ou de vision globale du jeu, avec pour la plupart aucune expérience dans le gamedesign. Le jeu a pas évolué dans le bon sens? C'est quoi, le bon sens? C'est un jeu avec des traques et du loot, et sans les succès? Tu en sais rien, il y a aucun moyen de connaître les conséquences à long terme dans ce genre de situation.

Je reste persuadé qu'Ankama aurait du plus sondé, écouté un peu tout le monde plutôt que de partir dans des changements qui ne faisaient pas la majorité, se l'entendre dire, et continuer dans la lancée et sortir la mise à jour quand même.

Les succès sont pas mauvais dans le sens ou ça donne un challenge au joueur. Ce qui est pourri, c'est le nombre de ressource obtenu qui tue absolument tout et qui a poussé des joueurs a monté des mulesàsuccès parce que c'était plus rapide que de loot comme à l'ancienne.

Si aujourd'hui, plus personne ne se balade avec une pano PP,un Nonoom et un Kalyptus, c'est pas pour rien. Les succès et les idoles ont détruits cet aspect de Dofus.
Pour ce qui est de l'XP, c'est plus ou moins pareil. Les multiplicateurs par compte, l'xp divisée, les idoles, ça a aussi tué une partie du jeu.

Alors oui, maintenant, on se trouve avec des gens qui veulent tout faire trop vite, et après ils se font chier :/

Le pvp 1v1, les traques, le drop, l'xp normale ou il fallait faire à l'époque un donjon + une capture pour voir sa barre d'xp du level 199 créditée de 1%, c'était la vie.

C'est a force d'enlever tout ça que les joueurs ont finit par se barrer.

Donc oui, je suis nostalgique moi aussi de mon Dofus d'il y a 5-8 ans.
L'un des problèmes c'est que l'on a atteint un point de non retour. Ankama ne peut pas sortir. "Bon on s'est trompé depuis X années, on revient à la version 2.0x en remettant quelques fonctions sympa tout de même" ne serait ce que parce que parmi les joueurs qu'il restent, certains doivent l'apprécier. Sans le dire, les serveurs monocomptes ont du servir également de test pour avoir une idée du taux réels de retour entre ceux qui disent vouloir revenir en monocompte et ceux qui sont réellement revenus. Je pense que grace à son succès Ankama prend cette fois en compte les joueurs nostalgiques. Dodo a été une tentative pour les satisfaire, et c'est peut-être aussi la raison pour laquelle il a écouté la communauté. Il ne peut faire revenir les mécontents sur un système où les joueurs disent ne pas adhérer. Le studio va se repencher pour proposer une autre alternative, il reste à voir quand et sous quelle forme.

Et c'est aussi pour ça, que je ne pense pas revenir sur Dofus. Celui d'il y a plusieurs années et mort. La seule chance reste d'avoir un serveur spécifique ou un autre mode de jeu basé sur les anciennes versions.
Citation :
Publié par chym
L'un des problèmes c'est que l'on a atteint un point de non retour. Ankama ne peut pas sortir. "Bon on s'est trompé depuis X années, on revient à la version 2.0x en remettant quelques fonctions sympa tout de même" ne serait ce que parce que parmi les joueurs qu'il restent, certains doivent l'apprécier. Sans le dire, les serveurs monocomptes ont du servir également de test pour avoir une idée du taux réels de retour entre ceux qui disent vouloir revenir en monocompte et ceux qui sont réellement revenus. Je pense que grace à son succès Ankama prend cette fois en compte les joueurs nostalgiques. Dodo a été une tentative pour les satisfaire, et c'est peut-être aussi la raison pour laquelle il a écouté la communauté. Il ne peut faire revenir les mécontents sur un système où les joueurs disent ne pas adhérer. Le studio va se repencher pour proposer une autre alternative, il reste à voir quand et sous quelle forme.

Et c'est aussi pour ça, que je ne pense pas revenir sur Dofus. Celui d'il y a plusieurs années et mort. La seule chance reste d'avoir un serveur spécifique ou un autre mode de jeu basé sur les anciennes versions.
Y a un serveur 1.29, et il est mort. La nostalgie c'est juste une illusion.
Citation :
Publié par Grimmy
La version 1.29 je n'y ai jamais cru. Quelqu'un qui a commencé en version 2 ne peut pas tenir longtemps dessus. Par contre Dofus touch basé sur la version 2.14 (de mémoire) reste bien peuplé (et il y a 3 serveurs). Et personnellement j'aurai préféré une version sans les trophées et le UP des monstres (Avec la refonte d'Incarnam on obtient la tenue Boune entre le niveau 30 et 40, et les pioussins d'incarnam sont encore plus forts que les pious d'Astrub, c'est n'importe quoi).
Citation :
Publié par Grimmy
? Il y a 2 serveurs, un plutôt vide et un autre très actif, de quoi parles tu ?
Citation :
Publié par Grimmy
Mort? je souhaite cette mort à 80% des serv 2.0 de dofus que le jeu soit enfin relancé xd
On a d'abord cru que Dofus se préparait à devenir free-to-play, ils ont ruiné nos espoirs en annonçant Dofus Donjons, qu'en est-il désormais? L'idée de passer Dofus en f2p revient-elle au goût du jour pour attirer une base plus fiable et constante de joueurs actifs? On sait tous que le jeu pourra largement survivre grâce aux contenus cosmétiques et services et leur prix exorbitant.
Citation :
Publié par Carapuce
On a d'abord cru que Dofus se préparait à devenir free-to-play, ils ont ruiné nos espoirs en annonçant Dofus Donjons, qu'en est-il désormais? L'idée de passer Dofus en f2p revient-elle au goût du jour pour attirer une base plus fiable et constante de joueurs actifs? On sait tous que le jeu pourra largement survivre grâce aux contenus cosmétiques et services et leur prix exorbitant.
Le F2P, de mon point de vue, ça va surtout attirer des curieux et des opportunistes qui partiront à la moindre contrariété (puisque pas besoin de rentabiliser l'abonnement) ça va créer un pic de joueur au début mais sur le long terme je suis pas sûre que ça aide vraiment le jeu, sans parler que ce sera encore plus simple de faire du multi compte et que ça deviendra encore plus la norme qu'aujourd'hui sans la nécessité d'abonnement, donc on creusera encore plus l'écart entre les gens bien installés sur le jeu et les nouveaux (bon il y a le serveur mono mais me semble que le jeu continue de diriger les joueurs vers Agride).

Quand je regarde les MMO qui marchent le mieux je vois WoW et FFXIV, deux jeux à abonnement, le F2P c'est presque la morphine que tu donnes à un jeu entrain de crever pour essayer de le faire repartir, mais qui dit F2P dit boutique plus intrusive aussi (le coup des cosmétiques j'y crois pas, ça n’intéresse que les anciens joueurs qui n'ont que ça à faire mais le jeu se doit d'attirer aussi des nouvelles têtes et clairement les harnachements, mimibiotes et pièce de HS ils en ont rien à faire), suffit de voir Wakfu pour comprendre où t'as des croquettes pour up ton familier lvl max, des croquettes pour max ta sagesse ou ta pp, sous booster tu payes plus les transports et tes familiers/montures ne perdent plus de pv, etc... J'ai aucune envie de voir ça sur Dofus, où alors on fait une boutique plus "honnête" à la Dofus Touch mais malheureusement elle est tellement dispensable (car justement basée sur le cosmétique, les booster pack on peut s'en passer) que le jeu ne rapporte pas assez, si ça ne marche pas sur DT ça ne fonctionnera pas mieux sur Dofus or ce dernier étant la poule aux œufs d'or d'AG ils ne peuvent pas se le permettre.
Citation :
Publié par Anarky
Le F2P, de mon point de vue, ça va surtout attirer des curieux et des opportunistes qui partiront à la moindre contrariété (puisque pas besoin de rentabiliser l'abonnement) ça va créer un pic de joueur au début mais sur le long terme je suis pas sûre que ça aide vraiment le jeu, sans parler que ce sera encore plus simple de faire du multi compte et que ça deviendra encore plus la norme qu'aujourd'hui sans la nécessité d'abonnement, donc on creusera encore plus l'écart entre les gens bien installés sur le jeu et les nouveaux (bon il y a le serveur mono mais me semble que le jeu continue de diriger les joueurs vers Agride).

Quand je regarde les MMO qui marchent le mieux je vois WoW et FFXIV, deux jeux à abonnement, le F2P c'est presque la morphine que tu donnes à un jeu entrain de crever pour essayer de le faire repartir, mais qui dit F2P dit boutique plus intrusive aussi (le coup des cosmétiques j'y crois pas, ça n’intéresse que les anciens joueurs qui n'ont que ça à faire mais le jeu se doit d'attirer aussi des nouvelles têtes et clairement les harnachements, mimibiotes et pièce de HS ils en ont rien à faire), suffit de voir Wakfu pour comprendre où t'as des croquettes pour up ton familier lvl max, des croquettes pour max ta sagesse ou ta pp, sous booster tu payes plus les transports et tes familiers/montures ne perdent plus de pv, etc... J'ai aucune envie de voir ça sur Dofus, où alors on fait une boutique plus "honnête" à la Dofus Touch mais malheureusement elle est tellement dispensable (car justement basée sur le cosmétique, les booster pack on peut s'en passer) que le jeu ne rapporte pas assez, si ça ne marche pas sur DT ça ne fonctionnera pas mieux sur Dofus or ce dernier étant la poule aux œufs d'or d'AG ils ne peuvent pas se le permettre.
Mais dofus est un jeu gratuit.
Dans les mmorpg récents sinon il y a TESO (2014) et BDO (2017), deux jeux que tu payes au départ et qui proposent plusieurs packs, notamment pour faciliter l’expérience en jeu. La gratuité que propose Carapuce est clairement une voie à étudier, on imagine très bien les packs que pourront inventer le staff pour modifier le système économique du jeu. L'abonnement est devenu la marque des vieux jeux.
J'ajoute qu'il serait intéressant de proposer dofus mmorpg sur Steam à tout le monde, pas seulement aux Etats-Unis + Canada ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1339542

Changer le système économique est une chose pour attirer de nouveaux joueurs, les fidéliser en est une autre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dofus gratuit.png
Taille : 1149x338
Poids : 320,0 Ko
ID : 605633  

Dernière modification par Mathmort ; 07/07/2018 à 17h24.
C'est clair que si c'est pour que l'abonnement soit déguisé sous forme hyper intrusive c'est pas la peine, je parle bien uniquement de cosmétiques et non pas d'ajouter des services à ceux déjà existants.
Pour la facilité du multi-compte je n'y avais pas pensé tout simplement car je pense que le mode f2p devra s'accompagner d'un système de héros, càd pourquoi pas payer un léger supplément pour jouer plusieurs personnages à la fois en combat à la manière d'un tactical, et mettre une fin au multi-compte tel qu'il est une bonne fois pour toute mais je rêve un peu
Citation :
Publié par Carapuce
C'est clair que si c'est pour que l'abonnement soit déguisé sous forme hyper intrusive c'est pas la peine, je parle bien uniquement de cosmétiques et non pas d'ajouter des services à ceux déjà existants.
Pour la facilité du multi-compte je n'y avais pas pensé tout simplement car je pense que le mode f2p devra s'accompagner d'un système de héros, càd pourquoi pas payer un léger supplément pour jouer plusieurs personnages à la fois en combat à la manière d'un tactical, et mettre une fin au multi-compte tel qu'il est une bonne fois pour toute mais je rêve un peu
Ok pour un système de héros, mais avec une limite de deux personnages en plus de ton avatar. Le prix ne sera pas forcément très élevé mais cela forcera au moins ces futurs multicomptes à intégrer un mono-compte dans leur équipe (moi aussi je rêve). Et vu qu'il faut relancer Dofus (si F2P il y a), il faut impérativement un système de donjon matchmaking avec un level scaling dans les donjons. Si un nouveau souhaite faire un donjon, en cas d'aide, les vétérans du jeu seront récompensés avec un bonus adapté à son niveau. Et par ailleurs, le nouveau pourra avoir accès à un nouveau canal de discussion où les newbies poseront des questions à des joueurs compétents triés sur le volet grâce à des critères spéciaux (comme sur FF XIV en somme).

Intégrer le F2P dans le MMO Dofus tel qu'il est ne sera pas possible tant qu'il n'abordera une approche fondée sur l'accueil des nouveaux venu(e)s.
Citation :
J'ajoute qu'il serait intéressant de proposer dofus mmorpg sur Steam à tout le monde, pas seulement aux Etats-Unis + Canada ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1339542
Je me souviens avoir lu que c'était a cause de la marge que ce faisais la platforme sur les ventes du jeux ( il prennait un gros, gros pourcentage ) et que tu douc ce n'était pas viable pour eux de trop démocratisé la version steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés