[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Hey les gens,

Mon Moto G4 a bientôt 2 ans et commence à montrer des petits signes de faiblesses. Je commence à regarder un peu LesNumériques et Frandroid pour me renseigner, mais est-ce que vous pensez qu'il y a des téléphones qui vont sortir d'ici octobre max qui valent le coup d'attendre dans la gamme +250€ ? Je me sers beaucoup de mon portable comme modem 4G avec Free, donc il me faudrait toutes les bandes nécessaires de ce côté. Avec idéalement :

- 4G+
- USB-C
- Appareil photo plus que "correct" (genre Redmi Note 5 c'est très bien, c'est pas un S7 mais ça reste propre)
- Batterie > 3000 mAh
- Prise jack
- Écran AMOLED + Borderless ça serait vraiment le feu, quitte à rajouter quelques deniers

J'ai vu ça, mais je sais pas ce que ça vaut.

Merci :3

Dernière modification par Asylum ; 24/05/2018 à 15h49.
J'ai vu que les nouveaux moto G6 étaient sortie, ils ont l'air pas dégueulasse et de bien correspondre a ta demande.
https://www.gsmarena.com/motorola_moto_g6-9000.php

Sinon avec ton budget je vais chercher dans l'occaz et y'a moyen d'avoir des Oneplus 3T voir Oneplus 5 a ce tarif sur HFR.

Sinon mate 10 lite
https://www.amazon.fr/Huawei-Smartph...rds=huawei+p10
https://www.gsmarena.com/huawei_mate...eview-1698.php

Regarde le Nokia 6 aussi voir le XIaomi Mi mix2 souvent trouvable a 300€ neuf sur les sites chinois Habituel, voir moins cher en occaz sur HFR.
https://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_mix_2-8529.php

Dernière modification par Brimstone ; 24/05/2018 à 16h21.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est vrai que tu as un besoin inconditionnel d'accéder à l'ensembles de tes données dans le métro
Si l'ensemble de tes données tient sur une carte SD, ça veut dire que tu n'as vraiment pas grand chose.
Perso, une carte SD c'est juste pour avoir le minimum syndical.

Là j'ai vérifié, j'ai 105 Go d'occupé. Je tiendrais donc sur 128 Go, pas sur 64 Go. Et pourtant, j'utilise pas mal le cloud, Google Music ou Google Photo.
Après, si je pouvais mettre toute ma musique dessus soit 320 Go pour plus me prendre la tête à savoir ce que je veux écouter à l'avance, ce serait un petit confort.


Sinon, un collègue vient de rentrer de Chine avec le Xiaomi Mi Mix 2S, acheté 420€ car c'était un modèle d'exposition (il est en rupture là bas), sinon c'était 460€. Donc il est pas beaucoup plus cher ici.
C'est vrai que l'écran fait son petit effet et il est très fluide.
Par contre truc que je vois signalé nulle part : la stabilisation optique est pas super efficace, il m'a dit avoir pas mal de photos loupées en basse luminosité, problème qu'il n'avait pas sur son précédent téléphone, un OnePlus 3T. Il est ok pour que je fasse quelques tests et comparer à mon U11, mais pas eu le temps aujourd'hui.

Dernière modification par Borh ; 24/05/2018 à 19h50.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est vrai que tu as un besoin inconditionnel d'accéder à l'ensembles de tes données dans le métro
T'es qui pour définir notre utilisation d'un smartphone ?

Citation :
Publié par Suho
Je pige pas non plus l'intérêt d'une carte sd avec 128+gb. La musique en flac c'est mignon mais ça n'a aucun intérêt avec la qualité d'écoute d'une sortie smartphone, et quand bien même, tu peux bien assigner 40go à ta librairie de musique t'as la place. Les films de 14gb et les séries, c'est bien beau mais ça se regarde une fois puis ça s'efface, on n'est pas sur du NAS avec un stockage long terme hein. Le fait que "c'est plus facile pour changer de téléphone", euh ok, c'est chaud de faire un copier-coller. Le "c'est moins cher" mwais, pour que ça ait un intérêt il faut prendre une carte SD de 256go, ce qui coûte 80€ minimum. Le streaming c'est moyen dans le metro, bin oui mais t'as 100go à regarder avant de tomber en panne, ça va non ?

Brayf, après ça fait pas de mal d'avoir un port micro sd, mais que ce soit un critère d'achat non je vois pas non plus.
C'est vous qui êtes mignons à faire les petits nazillons sur ce qu'on devrait avoir comme critère d'achat ou non mdr.

Tu n'as pas la même utilisation, très bien, moi j'ai la mienne et dans la mienne, la sd est un critère d'achat si le stockage de base est inférieur à 128go. Je ne vois même pas pourquoi je me justifie en fait.

Dernière modification par Sayn ; 24/05/2018 à 20h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sayn
T'es qui pour définir notre utilisation d'un smartphone ?



C'est vous qui êtes mignons à faire les petits nazillons sur ce qu'on devrait avoir comme critère d'achat ou non mdr.

Tu n'as pas la même utilisation, très bien, moi j'ai la mienne et dans la mienne, la sd est un critère d'achat si le stockage de base est inférieur à 128go. Je ne vois même pas pourquoi je me justifie en fait.
Bah oui, je dis juste que pour moi ce n'est pas un critère et j'explique pourquoi, restons calmes lol nazillon. Mais du coup on est d'accord vu que je parle de stockage >=128go.
128 pour moi, c'est le minimum. Si le smartphone est vraiment très bon par ailleurs, et qu'il a que 128Go, je pourrais y réfléchir. Mais pas avec moins.
Après, avec 128, la carte SD reste un +.

Après c'est moi. Oui pour ma mère ou ma soeur quand elles me demandent de les aider à choisir leur smartphone, je suis pas aussi drastique.

Dernière modification par Borh ; 24/05/2018 à 21h47.
Message supprimé par son auteur.
J'ai acheté mon premier smartphone sans port SD il y a 2 mois (le Huawei Mate 10 Pro), justement parce qu'il avait de base 128 Go. Perso, si je ne peux pas mettre mes 35 Go de playlists Play Musique, stocker mes photos sans y réfléchir, ne pas penser aux poids des applications, et pouvoir aussi synchro quelques séries ou anime sur Netflix ou Plex, je ne suis pas à l'aise.

Le cloud c'est bien, mais dès qu'on prend les transports ou la voiture, ça montre vite ses limites. Après chacun a ses propres besoins. Perso 128 Go c'est le seuil minimal, mais pour certains ce sera peut être 256, d'autres 64.

Je me rappelle par contre des iPhones de ma femme, où c'était une lutte constante contre la place disponible, et l'obligation de synchro et virer les photos toutes les semaines. Et elle m'enviait mon petit port microSD qui me permettait d'avoir toutes mes musiques dispo quand on prend la voiture.

D'ailleurs, on se rappellera de Samsung qui avait décidé de façon très osée de retirer le port SD du Galaxy S6. Devant les retours outrés de nombre de leurs clients qui ont fait l'impasse sur cette génération, ils n'ont pas commis cette erreur l'année suivante sur le S7.
Citation :
Publié par Aorewen
No offense, mais je suis le seul que ça gêne de voir encore des gens qui ont en prérequis un port SD sur un tel ?
Il faut avouer que c'est tellement mal géré par Android qu'on se demande où est passé l'intérêt !!!
Perso c'est port SD obligatoire.

J'ai un micro-SD de 256 Go, zvec des tonnes de mp3 dessus et beaucoup de docs que j'ai ainsi toujours sous la main.

Un coup d'adaptateur ou autre hop je transfère sur le pc des potos si besoin.

J'aime beaucoup cette possibilité de trimballer des datas un peu partout.
Perso je ne me sert plus des Port SD, après 2 cartes dead (pas dla merde hein de la samsung) dont une que j'avais passer a mon frère dans son S7 edge et qui du coup perdu toutes ses photos...

Maintenant téléphone 128gigas et c'est marre.
Pour les photos c'est carte sd + Google photo donc aucun risque de les paumer.
La première cause de photos perdues, c'est le téléphone volé, cassé ou perdu, pas la carte sd
Il supporte pas le faite de foutre ses photos sur le cloud donc, reste la SD ou le stockage interne.

Mais avec google photo moi je voit même pas l’intérêt de la carte SD, et je prend peut de photo en général ( le plus c'est avec mon télescope pour tout dire)

Dernière modification par Brimstone ; 25/05/2018 à 21h27.
Google photo compresse les photos. Alors la qualité reste potable et je m'en contenterais très bien si je perds mon téléphone pour une raison ou une autre, l'important c'est surtout les souvenirs. Mais si je peux les garder en qualité originale, bah autant le faire.

Et ma carte SD, c'est pas les photos qui y prennent le plus de place. C'est la musique et les vidéos.
Et le jour où je peux me mettre une carte SD de 500Go ou plus, je le fais, simplement pour le confort d'avoir toute ma musique dessus et plus me faire chier à faire des transferts usb de mon PC ou des téléchargements depuis Google Music. Si je peux m'accorder ce confort, pas de raison de pas le faire.
Pour info, Onedrive ne compresse pas, et est globalement un cloud mieux foutu et facile d'utilisation que celui de Google (dans permet de son intégration native à Windows 10). Je vous conseille vraiment, les applications Microsoft sont de façon générale bien foutues, bien mieux qu'elles ne l'étaient sur feu Windows 10 mobile.
Citation :
Publié par Aorewen
J'essayais justement de réfléchir à la masse, qui je pense s'en contrefout d'avoir sa petite carte SD.
Bah la "masse", je me demande bien si elle sait qu'il existe des alternatives à Samsung et Apple. Je ne suis même pas sûr que la "masse" connaisse One plus. Donc à partir de là...

Mais après ça dépend si ton utilisation smartphone est orienté multimédia ou non. Perso je ne joue pas mais je regarde des films, je prend des photos et j'écoute de la musique => stockage nécessaire pour moi.
Citation :
Publié par Von
Pour info, Onedrive ne compresse pas, et est globalement un cloud mieux foutu et facile d'utilisation que celui de Google (dans permet de son intégration native à Windows 10). Je vous conseille vraiment, les applications Microsoft sont de façon générale bien foutues, bien mieux qu'elles ne l'étaient sur feu Windows 10 mobile.
J'avoue que je connais pas bien OneDrive, si ça propose vraiment un stockage de photos gratuit, infini et sans compression, ça m'intéresse (on peut croire au père noël).
Google photo, en dehors du fait que c'est simplissime à utiliser, il est gratuit et infini tant qu'on accepte la compression, donc vraiment très pratique.

Dernière modification par Borh ; 26/05/2018 à 07h47.
Sur la carte sd :
Je devais lire un .docx avec word.
Impossible. Ces idiots ont tellement verrouille la carte sd que word n'avait pas les droits.
J'ai du copier le fichier dans la memoire interne.

Avec un tel verrouillage je me demande a quoi sert une carte sd.
Soit disant c'est pour eviter que les apps ne la pourrissent. Mais franchement, si elles peuvent pourrir la mémoire interne....
Citation :
Publié par Asylum
Hey les gens,

Mon Moto G4 a bientôt 2 ans et commence à montrer des petits signes de faiblesses. Je commence à regarder un peu LesNumériques et Frandroid pour me renseigner, mais est-ce que vous pensez qu'il y a des téléphones qui vont sortir d'ici octobre max qui valent le coup d'attendre dans la gamme +250€ ? Je me sers beaucoup de mon portable comme modem 4G avec Free, donc il me faudrait toutes les bandes nécessaires de ce côté. Avec idéalement :

- 4G+
- USB-C
- Appareil photo plus que "correct" (genre Redmi Note 5 c'est très bien, c'est pas un S7 mais ça reste propre)
- Batterie > 3000 mAh
- Prise jack
- Écran AMOLED + Borderless ça serait vraiment le feu, quitte à rajouter quelques deniers

J'ai vu ça, mais je sais pas ce que ça vaut.

Merci :3
Le redmi note 5 tu peux pas le prendre parce qu'il n'a pas la b28 c'est ça ?

Sinon zenfone 5 à 320 euros en ce moment ou guette les Honor10/Nokia 7+ sur deal Labs.
Citation :
Publié par Borh
J'avoue que je connais pas bien OneDrive, si ça propose vraiment un stockage de photos gratuit, infini et sans compression, ça m'intéresse (on peut croire au père noël).
Google photo, en dehors du fait que c'est simplissime à utiliser, il est gratuit et infini tant qu'on accepte la compression, donc vraiment très pratique.
Ce n'est évidemment pas infini Il me semble que de base il y a 15 Go de stockage, ce qui est pas mal niveau photos déjà. Pour en avoir plus, il y a diverses offres, mais par exemple avec un abonnement Office 365 personnel (donc en gros la seule offre légale pour acheter Office de nos jours), il y a 1 To ajouté à Onedrive, pour 69 € par an.
Citation :
Publié par Von
Ce n'est évidemment pas infini Il me semble que de base il y a 15 Go de stockage, ce qui est pas mal niveau photos déjà. Pour en avoir plus, il y a diverses offres, mais par exemple avec un abonnement Office 365 personnel (donc en gros la seule offre légale pour acheter Office de nos jours), il y a 1 To ajouté à Onedrive, pour 69 € par an.
J'en ai pour 80Go de photos. Sur Google photo, j'ai toutes mes photos depuis que j'en prends avec un appareil numérique, donc depuis plus de 10 ans et celle de ma femme aussi puisque nos photos sont partagées. Le but c'est pas d'en faire un stockage temporaire, mais d'avoir l'esprit tranquille, même si mon nas brûle, j'ai rien perdu.

Et si je me prends un abonnement à 1To, et que ma famille en pas, est-ce qu'ils pourront quand même avoir accès à mes photos et mes albums si je les partage avec leur propre compte, voir mes photos et en mettre des nouvelles, comme sur Google Photo ?
Citation :
Publié par Sayn
Le redmi note 5 tu peux pas le prendre parce qu'il n'a pas la b28 c'est ça ?

Sinon zenfone 5 à 320 euros en ce moment ou guette les Honor10/Nokia 7+ sur deal Labs.
Pas d'USB-C, et puis je peux mettre un peu plus que 180 ! J'étais parti sur le Xiaomi Mi Mix 2, j'attends une promo à 260 Enfin, je continue mes recherches quoi.

Dernière modification par Asylum ; 26/05/2018 à 11h27.
Citation :
Publié par Borh
Et si je me prends un abonnement à 1To, et que ma famille en pas, est-ce qu'ils pourront quand même avoir accès à mes photos et mes albums si je les partage avec leur propre compte, voir mes photos et en mettre des nouvelles, comme sur Google Photo ?
Là je n'en sais absolument rien, je ne me suis pas penché dessus

Ceci dit, il y a aussi une formule Office 365 famille, pour 99 € par an, et qui donne 5 To, donc j'imagine que c'est prévu pour un partage de ce type, mais il faudrait regarder sur le site de Onedrive pour ça ^^
Citation :
Publié par Asylum
Pas d'USB-C, et puis je peux mettre un peu plus que 180 ! J'étais parti sur le Xiaomi Mi Mix 2, j'attends une promo à 260 Enfin, je continue mes recherches quoi.
J'ai l'impression que le Nokia 6 2018 répond à tes critères. Sauf l'amoled, mais pour moins de 300€, c'est rude d'en trouver, sauf sur des Samsung anciens, peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés