[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
bien vu.. sauf que ce n'est pas une appli. Pas de TimeInc installé.

je soupçonne que c'est le navigateur intégré d'Android et que si vous ouvrez http://ew.com/author/dalton-ross et que vous faites un "ajouter à l'écran d'acceuil" cela vous fera la même chose en tout cas c'est ce que j'ai avec mon tel : ensuite quand je lance, ça dit "TimeInc Template" et ca s'ouvre dans une "appli" séparée
Ok j'ai testé et j'ai compris, c'est une progressive web app ! (la nouvelle mode en html5).

Idem que twitter lite par exemple, en gros si le site que tu consultes dispose d'une progressive web app, Android va utiliser cette app et pas juste faire un raccourcis. En gros c'est un genre de site optimisé html 5 full screen. Plus rapide que la version navigateur et moins lourde qu'une application native (pas forcément mais c'est souvent le cas, et aussi ya pas besoin de savoir coder en java).

Par contre je ne sais pas s'il y a une manière d'avoir juste un simple raccourcis chrome.
Je ne sais pas ce que tu entends par plus équilibré.


Pour le suivi software Xiaomi me semble pas meilleur. Le Mi Mix 2 est encore sous Nougat.

Meilleur en photo, faudra voir. Mais le OP5 était très bon mis à part l'absence d'OIS, et le OP6 a l'air d'être le même avec OIS. Si je devais jouer les nostradamus, je pense que le OP6 sera meilleur en photo.
Meilleur écran, le Mi Mix 2S est de l'IPS, le OP6 amoled, donc sur le papier, le OP6 est meilleur.

L'encoche on peut la masquer.
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas ce que tu entends par plus équilibré.
Je parle de l'ensemble prix/performance/autonomie/feature/design.

Citation :
Publié par Borh
Pour le suivi software Xiaomi me semble pas meilleur. Le Mi Mix 2 est encore sous Nougat.
Le Mi Mix 2 est sous Oreo depuis Mars... Et je parle du fait que Xiaomi garde leur téléphone à jour très longtemps, par exemple le Mi Mix 1 va recevoir la mise à jour aussi ou encore le Mi Note 2 ou encore le Mi Max. La politique de Xiaomi est de mettre à jour les téléphones tant qu'ils peuvent faire tourner les OS (ou qu'il n'y ai pas de grosses incompatibilités hardware). Et surtout ils mettent à jour les téléphones assez rapidement. Par exemple pour Android P, ils ont déjà annoncés que la mise à jour sera déployée sur la plupart des téléphones de la marque dès cet été (l'équipe est passée a plein temps sur Android P depuis le mois dernier pour MIUI 10/X, Oreo 8.1 devrait être déployé sur une trentaine de téléphones de la marque d'ici début juin).

À côté la musique est différente chez OnePlus, déjà ils mettent trois plombes pour proposer les mises à jour dès que tu n'as plus le dernier appareil. On a attendu des mois entre chaque version majeure de l'OS (avec une priorité pour le nouvel arrivée) mais en plus ils ne cherchent même pas à garder les téléphones à jour plus que les 18 mois requis par Google (par exemple les OP3/T ne recevront pas Android P).

Citation :
Publié par Borh
Meilleur en photo, faudra voir. Mais le OP5 était très bon mis à part l'absence d'OIS, et le OP6 a l'air d'être le même avec OIS. Si je devais jouer les nostradamus, je pense que le OP6 sera meilleur en photo.
Ils n'ont pas trop fait les gros bras pendant la conférence de présentation et les premiers retours indiquent qu'il juste correct (après il faut dire que la concurrence est devenu très rude très rapidement mais le capteur du Mi Mix 2S est dans le haut du panier avec le Huawei P20/Pro, iPhone X, Samsung S9 Plus, Google Pixel 2).


Citation :
Publié par Borh
Meilleur écran, le Mi Mix 2S est de l'IPS, le OP6 amoled, donc sur le papier, le OP6 est meilleur.
Le type d'écran n'est pas un gage de bonne qualité, suffit qu'il soit mal calibré et ce ne sont pas les meilleurs dans le domaine (par exemple ils ont du faire un patch pour équilibrer les couleurs sur l'OP3 parce qu'ils étaient à l'ouest). Cependant il semble qu'ils soient devenus meilleurs sur le OnePlus 5T (le 5 avait semble t-il encore quelques défauts).


Citation :
Publié par Borh
L'encoche on peut la masquer.
Pour un téléphone borderless ça le fout un peu mal (après ça reste un pseudo borderless parce qu'au final il y a des bordures un peu partout sur ce OP6).

Et ce qui commence à m'agacer pas mal chez OP c'est cette habitude à sortir un flagship tout les 6 mois avec comme une version beta lors de la nouvelle génération pour sortir la version finale quelques mois après (OP3 vs OP3T, OP5 vs OP5T) avec parfois des différences importantes entre les deux versions puis de sortir une nouvelle génération juste quelques mois après.

Là par exemple il est probable que dans 6 mois ils sortent un OP6T avec recharge sans fil, capteur d'empreinte sous l'écran et un 3e objectif pour l'appareil photo. D'ailleurs cette évolution constante fait que les téléphones décotent très rapidement également.
Citation :
Publié par N3o-
Ok j'ai testé et j'ai compris, c'est une progressive web app ! (la nouvelle mode en html5).

Idem que twitter lite par exemple, en gros si le site que tu consultes dispose d'une progressive web app, Android va utiliser cette app et pas juste faire un raccourcis. En gros c'est un genre de site optimisé html 5 full screen. Plus rapide que la version navigateur et moins lourde qu'une application native (pas forcément mais c'est souvent le cas, et aussi ya pas besoin de savoir coder en java).
J'ai regardé https://www.powertrafic.fr/progressi...pps-web-mobile

Donc la PWA reste accessible en hors ligne : tu crois créer et ouvrir un raccourci, mais c'est une sorte d'application. Comment on fait pour s'en débarrasser du coup ? Il ne suffit pas de supprimer l'icône ?
Si tu supprimes l'icone tu t'en débarasses ! Par contre comme d'hab, il reste souvent des fichiers résiduels dans la mémoire. Mais ça c'est valable pour toutes les applications.
Citation :
Publié par Mothra
Personne n'a encore teste complètement le O6, comment peux-tu deja donner ton avis sur tous ces elements dans l'etat...
Effectivement, on va attendre les tests de op6, mais ca ne retire rien au mix 2 qui est une tuerie sur tous les plans.
Niveau photo, il se place parmi les meilleurs sur dxomark, le seul site qui compte, au niveau des meilleurs flagship ( seul le P20 pro est à un niveau stratosphérique ).

Perso ca reste quand même trop cher pour moi tout ca, et je viens de prendre un honor 10 à 299€ ( 100€ au dessus de ma limite psychologique pour un smartphone, mais bon pour cette fois ca ira ). Tous les tests sont excellents, la qualité photo est très bonne pour son prix. Hate de le recevoir. Seul défaut qui me contrarie un peu beaucoup, ips et pas oled, j'aurai vraiment aimé avoir du HDR sur mes vidéos
Mais au moins y a un port jack, qui est obligatoire ( donc même blindé, jamais je prendrai du op6/mix 2 ).
C'est subjectif mais ça me viendrait pas à l'idée de prendre un flagship xiaomi, ils sont bons pour des tels sous les 150e mais quand je vois les bugs du mien (impossible d'appairer un casque BT, pb de trad, plantages réguliers de l'os etc), franchir le pas pour du high end, non merci.
Malheureusement, les tests du Mi Mix 2S sur des gros sites comme GSM Arena, Phone Arena ou Android Authority, sont assez superficiels. Ils ont en particulier peu testé l'appareil photo de nuit, en tout cas si on compare aux tests du Huawei P20 Pro. Du coup, j'ai du mal à me faire une idée de ce qu'il vaut vraiment. GSM Arena ne l'a même pas mis dans leur outil de comparaison photo.
Le seul truc qui en ressort, c'est que l'autonomie est pas terrible alors que l'écran est en 1080p, c'est donc très décevant.


Citation :
Publié par Sayn
C'est subjectif mais ça me viendrait pas à l'idée de prendre un flagship xiaomi, ils sont bons pour des tels sous les 150e mais quand je vois les bugs du mien (impossible d'appairer un casque BT, pb de trad, plantages réguliers de l'os etc), franchir le pas pour du high end, non merci.
On peut toujours partir du principe que le software sera mieux fignolé sur un flagship. C'est juste une hypothèse.

Dernière modification par Borh ; 20/05/2018 à 17h50.
Citation :
Publié par Suho
ya un jack sur le op6 non ?
Effectivement, j'étais tombé sur une video qui disait le contraire, mais elle est assez vieille.
Donc my bad

Bon bin rien que pour ca, op6 >>> mix 2s

@Borh : dxomark l'ont test, c'est tout ce qui compte
J'ai du mal à voir ce que donne le Honor 10 en photo, pas d'OIS et lesnums disent qu'il se débrouille mieux que le p20 qui a un ois, d'autres sites disent le contraire. Après je dois avouer que je ne sais toujours pas ce que vaut le p20 non plus, on lit tout et son contraire à son sujet.

Mais bon pas de micro SD pour le honor 10, c'est deal breaker pour moi.

Citation :
Publié par Borh

On peut toujours partir du principe que le software sera mieux fignolé sur un flagship. C'est juste une hypothèse.
C'est vrai, si ça se trouve je raconte n'importe quoi, toutefois j'ai un milieu de gamme xiaomi, c'est pas comme si je partais du principe que les flagship Samsung ne valent pas le coup parce que j'ai un J3 buggé par exemple.
Citation :
Publié par EdryR
@Borh : dxomark l'ont test, c'est tout ce qui compte
Je comprends même pas comment on peut dire un truc pareil.

Ils ont été payé par Xiaomi pour faire ce test à des fins marketing. DxOmark, c'est les derniers en qui j'ai confiance pour les tests. Comme tout outil marketing, la forme est jolie mais ça s'arrête là.

DxOmark passe des accords avec les constructeurs pour ces tests, et ces accord sont totalement confidentiels.


Je ne dis pas que le Mi Mix 2S spécifiquement ne mérite pas sa note sur DxOmark, mais j'attendrais des tests de sites en qui j'ai plus confiance pour la photo pour l'affirmer, comme les numériques ou focus numérique.

Dernière modification par Borh ; 20/05/2018 à 19h20.
Citation :
Publié par Borh
Le seul truc qui en ressort, c'est que l'autonomie est pas terrible alors que l'écran est en 1080p, c'est donc très décevant.
Pourquoi il faudrait plus que du 1080p sur un smartphone (quelqu'il soit). On parle d'appareils de 5-6", pas la peine de 4K dessus, ni même du 2K


Sinon l'appareil photo du Mi Mix 2S serait moyen en nuit (plutôt en faible luminosité). Par contre à priori l'autonomie serait assez bonne, ce n'est pas parce que la batterie est une 3400mAh que l'autonomie est mauvaise, faut voir l'optimisation software derrière.
Je dis pas qu'il faut forcément plus que 1080p, mais j'aurais espéré qu'un smartphone avec une définition de 1080p ait une meilleure autonomie.
Plusieurs tests du OP6 dispo, je note quand même des journalistes qui ont l'air complètement ralliés à la cause du constructeur malgré des défauts assez énormes.

Les photos sont quand même sacrément à la ramasse pour un appareil qui se dit flagship killer.
http://www.frandroid.com/marques/one...test-oneplus-6
"Les couleurs bavent, le second objectif ne sert à rien ou presque (uniquement au mode portrait) et le résultat de nuit est largement perfectible. On est loin des références du marché" ... ça donne un 7 sur 10
Idem pour la partie OS : il y a des problèmes et des manques ? np, on met 10 quand même.

https://www.01net.com/tests/smartpho...ime=1526895548
Mention spéciale au portrait du gars en plein milieu de la page, avec comme seul commentaire "le résultat final s’avère plutôt séduisant. On remarque tout de même que la qualité de la photo n’est pas optimale.".
Pas optimal = franchement dégueu donc.
J'ai lu les tests sur Android Authority et Phone Arena, et je suis très déçu, non pas le smartphone en lui même mais par les tests qui sont très superficiels. Aucun test de batterie par exemple.
OnePlus ne me semble pas encore suffisamment pris au sérieux. Pourtant PhoneArena lui a mis 9/10. Mais en lisant le test, je ne vois pas trop ses qualités et ses défauts par rapport à la concurrence.

Aux mauvais points tout de même, la luminosité max, que Phone Arena a testé, et qui est pas au niveau d'un Galaxy S9, d'un HTC U11 et encore plus loin d'un LG G7.


J'avais pas vu le test de 01 Net, au moins ils ont vraiment testé l'autonomie. Leur seul échantillon de photo de nuit en comparaison avec l'iPhone X me paraît assez convaincant, l'exposition est correcte, et permet de voir les boutiques en bas à gauche, là où c'est de la bouille lumineuse sur l'iPhone X. Bon après, l'iPhone X est pas vraiment la référence en photo de nuit. Pour 01Net, ils disent que le OP 6 a tendance à sous exposer, mais de mon point de vue, c'est plutôt l'iPhone X qui surexpose sur cette photo en particulier. Après faudrait avoir plus d'exemples.
Par contre, la première photo du OP6 me paraît trop sombre, mais aucune comparaison avec un autre smartphone, donc encore plus de mal à me faire une idée.

Pour le moment, je suis satisfait de mon U11, et je ne vois rien dans les nouveaux smartphones me donnant envie de le changer. La seule question que je me pose est virtuelle : quel smartphone je me prendrais si je pétais mon U11 (ce qui est pas impossible vu que plusieurs fois ma fille l'a chopé et la balancé). Probablement le P20 Pro, du fait de son autonomie bien au dessus des autres flagships.

Dernière modification par Borh ; 21/05/2018 à 13h55.
Citation :
Publié par Borh
Aux mauvais points tout de même, la luminosité max, que Phone Arena a testé, et qui est pas au niveau d'un Galaxy S9, d'un HTC U11 et encore plus loin d'un LG G7.
Apparement ce défaut est lié à la luminosité auto. Ca semble meilleur en manuel. Donc potentiellement une update devrait corriger ça.
Citation :
Publié par Linou
Apparement ce défaut est lié à la luminosité auto. Ca semble meilleur en manuel. Donc potentiellement une update devrait corriger ça.
J'ose espérer que PhoneArena désactive la luminosité auto quand ils veulent mesurer la luminosité max.

Après, c'est à peu près la même que celle du OnePlus 5T donc perso, j'espèrerais pas trop une correction.
Citation :
Publié par Linou
Plusieurs tests du OP6 dispo, je note quand même des journalistes qui ont l'air complètement ralliés à la cause du constructeur malgré des défauts assez énormes.

Les photos sont quand même sacrément à la ramasse pour un appareil qui se dit flagship killer.
http://www.frandroid.com/marques/one...test-oneplus-6
"Les couleurs bavent, le second objectif ne sert à rien ou presque (uniquement au mode portrait) et le résultat de nuit est largement perfectible. On est loin des références du marché" ... ça donne un 7 sur 10
Idem pour la partie OS : il y a des problèmes et des manques ? np, on met 10 quand même.
Le truc c'est que les testeurs le comparent aux smartphones à 900€ puisque OnePlus est souvent vu comme "le flagship killer". Du coup, le test est surtout une comparaison avec d'autres smartphones (P20 pro, S9 etc).

Mais pour son prix, il vaut les notes qui lui sont mises !

Dans tous les cas il révolutionne rien, c'est juste la mise à jour du OP5T.
Citation :
Publié par Linou
Plusieurs tests du OP6 dispo, je note quand même des journalistes qui ont l'air complètement ralliés à la cause du constructeur malgré des défauts assez énormes.

Les photos sont quand même sacrément à la ramasse pour un appareil qui se dit flagship killer.
http://www.frandroid.com/marques/one...test-oneplus-6
"Les couleurs bavent, le second objectif ne sert à rien ou presque (uniquement au mode portrait) et le résultat de nuit est largement perfectible. On est loin des références du marché" ... ça donne un 7 sur 10
Idem pour la partie OS : il y a des problèmes et des manques ? np, on met 10 quand même.

https://www.01net.com/tests/smartpho...ime=1526895548
Mention spéciale au portrait du gars en plein milieu de la page, avec comme seul commentaire "le résultat final s’avère plutôt séduisant. On remarque tout de même que la qualité de la photo n’est pas optimale.".
Pas optimal = franchement dégueu donc.
Je sens un peu de mauvaise foi. "Idem pour la partie OS : il y a des problèmes et des manques ? np, on met 10 quand même."

Citation :
Au rang des points négatifs, on peut citer la barre de navigation dont la couleur change selon l’application (grise, transparente, noire…) sans possibilité de la fixer, ou encore la reconnaissance faciale, très rapide certes, mais qui nécessite tout de même d’appuyer sur le bouton On/Off avant de fonctionner.
C'est ça les "défauts énormes" ? Ils grattent clairement pour dire du négatif et donc ne font pas entrer ça en ligne de compte. La barre de navigation qui change de couleur ça va être perçu comme un truc sympa par 99.9% de la population. La reconnaissance faciale pour laquelle il faut ÉVIDEMMENT appuyer sur le bouton on/off sinon le téléphone s'allumerait sans arrêt parce qu'il est posé sur une table près de toi et que la batterie se viderait direct vu qu'il devrait filmer constamment que ça en deviendrait effectivement pour le coup un énorme défaut . Puis on peut aussi double tap l'écran pour réveiller le téléphone.

C'est un téléphone qui se place à un prix ultra compétitif à la moitié du prix des "flagships", sans surcouche immonde avec plein de features pour les technophiles, qui fonctionne au poil, qui ne prétend pas être un "flagship killer" comme vous dites mais qui est clairement très intéressant. Autonomie nickel. Écran nickel. Un port jack. La photo est certainement un poil moins bonne dans certaines conditions d'éclairages, mais reste tout à fait correcte. Et ça vient dire qu'il souffre d'énormes défauts, je pige pas.

Concernant "le résultat final s’avère plutôt séduisant. On remarque tout de même que la qualité de la photo n’est pas optimale.", tu coupes la phrase au milieu. L'originale est "Si pendant la phase de prévisualisation, l’image semble être mal détourée et que sa qualité ne semble pas au rendez-vous, le résultat final s’avère plutôt séduisant. On remarque tout de même que la qualité de la photo n’est pas optimale."

Il veut juste dire que pendant quelques secondes après avoir pris la photo, elle ne ressemble à rien, puis elle se règle et le résultat final s'avère plutôt séduisant. Mais ce n'est pas optimal. Bref faut pas tout lire de travers.

Dernière modification par Suho ; 22/05/2018 à 10h32.
C'est vrai que perso je trouve les tests un peu superficiels pour les smartphones actuels qui embarquent beaucoup de technos et dont la comparaison n'est plus aussi évidente qu'auparavant.

L'autonomie et l'écran ça va mais les tests photo par exemple, difficile de déterminer quoique ce soit aujourd'hui. Ils devraient mettre en place des protocoles avec montée en Iso, piqué etc, comme pour les reflex/apn en gros.

En ce moment je dois me prendre un nouveau tel, je vais vendre mon A5 2017, j'ai 400e de budget dont 100e de bon d'achat Amazon, les 3 Smartphones milieu de gamme du moment (zenphone 5/honor 10/nokia 7 plus) ont l'air intéressant.

Mais vu mes critères (Apn/autonomie/écran/stockage/bonne sortie audio), je pense m'orienter vers les flagship 2017 que l'on trouve à bon prix maintenant, je pense au S8 et au U11 (autonomie médiocre il paraît, dommage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés