Résumé et traduction des Streams de Cordovan (Chargé de Communauté SdAO)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaels
C'est le stream anniversaire ! 17h00 - 05h00
[*]Ils regardent pour voir s'il est possible de passer les instruments (de méné) ou bouclier dans le dos des personnages quand ils ne sont pas utilisés à la place de l'emplacement cape - si cela se fait cela sera plus l'année prochaine
Bien

J'espère SURTOUT qu'ils vont penser à un sac "spécial" instruments de musique,
avec tous ces nouveaux violons et le futur basson.... je manque de place^^

Merci Kael pour ton travail!

./toasts

Zed'
Stream de Cordovan du 04 mai 2018
  • L'équipe travaille sur la MàJ 22.2 qui pourrait arriver sur Bullroarer la semaine prochaine, avec la première passe de l'équilibrage des classes
  • Peut être également le test de la nouvelle instance du Festival d'été à venir et quelques changements sur certains événements en jeu
  • Sur Bullroarer uniquement (c'est pas encore prêt pour une version live 22.2) le revamp des personnages Hobbits !
  • Cette MàJ 22.2 devrait arriver en live courant mai
  • Plus de travail sur le PvP après l'équilibrage des classes
  • Le stream anniversaire a été très suivi et l'équipe tient à remercier tout le monde !
  • Pour le moment il n'est pas prévu rendre lié au compte les jetons du lac
  • Des instances sont toujours prévues avec la MàJ 23 (Automne) dont le nombre reste pour le moment à confirmer (instance 3 - 6 et un raid 12 mono boss)
  • Il faut voir l'équilibrage des classes comme un travail par vague, ne touchant pas forcément une classe mais plusieurs à la fois sur des points spécifiques / statistiques, la 22.2 à vocation a être déclinée sous forme 22.2 22.2.1 22.2.2 etc. Les arbres de traits seront également revus (pas tous et pas forcément dans leur totalité)
  • A l'instar de la page de chargement des personnages d'autres changements sur l'interface auront lieu au fil du temps (et en 2018) à plus long terme un travail pour rendre le jeu plus compatible avec les moniteurs 4K sera réalisé - mais pas de date pour cette dernière partie, c'est un plan à long terme.
  • Le Béornide demande pas mal de travail en terme d'équilibrage des classes, il est fort possible qu'il ne soit pas concerné par les changements de la MàJ 22.2.X mais plus sur une MàJ 22.3 voire 23 (hein @BelleQuenouille)
  • Le service consommateur a subi quelques modifications chez SSG, et ils sont en train de former quelques nouveaux, du coup, les tickets prennent un peu plus de temps pour être traités mais cela devrait revenir à la normale.
  • Pour la MàJ 23 les Montagnes Grises on vient de passer de l'automne à la fin de l'été (sur la plage /musique)
  • L'équilibrage des classes touchera tous les niveaux (ils essaient en tout cas) néanmoins les problèmes d'équilibrages les plus conséquent se situent au niveau maximum du personnage (115)
  • Pas de commentaire sur les coffres de Gorgoroth (lootbox) notamment sur la question de la législation européenne, si SSG doit changer des choses ils le feront - mais le stream n'est pas le lieu d'en parler (@eldoradan ? )
  • La faille ne sera pas portée à niveau, pour le festival d'été, un seul de ses boss sera intégré dans une instance
  • Il n'y a pas de projet en cours pour une nouvelle carte PvP

    (C'est plus calme car ce sont en gros les mêmes questions auxquelles Cordovan a déjà répondu qui reviennent)

  • Ils parleront dans un futur proche des améliorations prévues sur les textures.

C'est fini cette semaine on se retrouve la semaine prochaine !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cordovan 04-mai.jpg
Taille : 2051x1123
Poids : 460,7 Ko
ID : 294296  

Dernière modification par Kaels ; 04/05/2018 à 19h02.
Citation :
Publié par Manhiks
Salout,

C'est quoi cette histoire de lootbox et de législation européenne?
Ça doit être en rapport avec la Belgique qui a rendu ça illégal, ou tout du moins nettement plus restrictif, considérant que ça relevait des jeux d'argent type casino.
Citation :
Publié par Manhiks
Salout,

C'est quoi cette histoire de lootbox et de législation européenne?
En très gros sur certains jeux, tu peux acheter des coffres contre quelques euros dont le contenu est aléatoire et qui peut contenir un "gros gain" (un item rare voire exclusif). Cela concernait (cela a été modifié pour certains) des jeux comme Overwath, Destiny, Star Wars Battlefront, Shadow of War etc...).

Sur certains titres, le loot rare pouvait même être revendu à prix d'or sur des plateformes externes.
A tel point que certains gouvernements européens (Belgique, Hollande), considérant que cela s'apparentait à des jeux d'argent ont pris des positions demandant aux studios de modifier leurs pratique dans l'attente d'une saisine et qui sait d'une décision de l'Union Européenne.

Je ne pense pas que l'on soit sur ce type de problèmatique sur le SdAO, l'ensemble des objets lootable dans les coffres de Gorgoroth étant déjà accessibles en jeu, de même que la clé pour les ouvrir.
Ce la reste un "facilitateur" essentiellement pour le gain de cendres.
Citation :
Publié par Kaels
des jeux comme Overwath
Euh oui mais non. Sur Overwatch, les items des loot box sont purement cosmétiques, et peuvent tous être obtenus lors d'un passage de niveau (et il n'est pas rare de gagner plusieurs niveaux par jour), ou lorsque tu as 9 victoires hebdomadaires en mode arcade (1 toutes les 3 victoires, jusqu'à 3 boxes). Si tu n'arrives pas à avoir l'item désiré dans une loot box aussi vite que tu le voudrais, tu peux l'acheter direct avec de la monnaie ingame, que tu obtiens dans une de ces box (soit direct, soit lorsque tu gagnes un objet que tu as déjà). Et il est impossible d'envoyer un de ces objets à quelqu'un d'autre.

Certes les events incitent les joueurs à mettre la main à la poche (car les items de ces events ne sont disponibles que pendant lesdits events, et qu'il y en a actuellement plus d'une centaine par event) , mais on n'est pas dans un cas de commerce entre joueurs ou de P2W.

Dernière modification par Mimiru ; 07/05/2018 à 15h13.
Je croyais d'après les CGU que revendre du virtuel était interdit (revendre un compte ou de l'or par exemple), de là, la "loterie" virtuelle ne fait pas gagner d’argent irl, sauf à être dans l’illégalité, non?
Pour moi si il y a un problème, il concerne
1: les plateformes externes
2: les fraudeurs qui revendent

Enfin, merci de m'avoir éclairé,

Chope pleine etc...
Stream de Cordovan du 11 mai 2018
Et on se retrouve pour ce nouveau stream à suivre en vidéo :



Cordovan est en retard, il a un invité, il s'agit si ma mémoire est bonne de Bludborn, streamer dans l'équipe Lotro.
Bludborn a eu l'occasion de visiter le studio, et rencontrer les équipes.


  • Bullroarer est donc ouvert jusqu'à lundi matin pour la première passe d'une partie de la refonte des classes.
  • Une nouvelle session est prévue la semaine prochaine.
  • Il y a beaucoup de retour concernant le revamp des classes qui concerne actuellement le gardien, le chasseur, les champion, le ménestrel, la sentinelle, et le maître du savoir
  • Les autres classes arriveront ensuite
  • Le studio est preneur de tous les retours que peuvent faire les joueurs.
  • Le travail sur le champion concerne pour beaucoup la ligne bleue et devrait lui permettre de faire plus de DPS.
  • Les retours seront prius en compte à la fois pour une itirération immédiate mais également pour des plans à plus long terme.
  • Avant son arrivée en live il y aura au minimum un autre test sur Bullroarer.
  • Ils ont fait des choix sur cet équilibrage, et notamment sur les parties les plus faibles de la classe - cette première partie du revamp ne veut pas dire que les classes concernées ne feront pas l'objet d'un nouvel équilibrage plus tard. Tout sera également une question de temps de développement.
  • Bludborn demande le retour des boucliers ! - il pense que les changements sur la ligne bleue devrait permettre au champion de mieux garder l'aggro.
  • Il y a un bug sur Bullroarer qui fait que cocher anonyme dans le panneau, fait que l'on apparaît toujours dans la liste des connecté - cela sera corrigé sur la version live.
  • Cet équilibrage est prévu pour se poursuivre sur plusieurs mois.
  • (Discussion sur les traits champion - rouge pour le DPs etc... c'est plus un point de situation que d'annonce)
  • Cet équilibrage des classes ne vise pas à ajuster les classes pour les derniers raids (Abyme de Mordath ou trône de la terreur) mais bien pour le futur contenu à venir.
  • Les joueurs voudraient que les développeurs explicitent leur choix (par exemple toujours ici sur le champion pourquoi il n'y a pas de changement sur la ligne rouge.) - ce sont des choix qui sont fait notamment en fonction du temps de développement disponible - les dév viendront sur les fils dédiés pour en discuter
  • Pour le gardien, certains des changements ont été fait car certaines compétences étaient buguées depuis plusieurs années, et que les solutions trouvées n'étaient pas satisfaisantes. - si je comprends bien il y avait des hémorragies qui se cumulaient sur le serveur mais pas en jeu avec des conséquences sur le DPS
  • En gros une partie des changements vise aussi à corriger / ré écrire le code de façon à ce que les équilibrages futurs soient plus fins et plus faciles à réaliser par le studio.
  • Deux instances feront leur apparition avec le festival d'été : un pique nique parfait (3-6-12 je suis pas sur du 12) et une autre ou un boss de la faille sera porté (6). Elles ne sont pas actuellement ouvertes sur Bullraorer.
  • On passe aux changements sur le MDS, Cordovan lit les notes de version.
  • Un MDS indique qu'il est un peu fatigué d'être considéré comme un aspirateur de mana destiné dans les raids à rendre de la puissance aux chasseurs
  • Un autre demande qu'il soit possible suite aux changements de donner la possibilité de changer gratuitement les legs. - Pour le moment rien à annoncer - mais ils y pensent sans qu'ils puissent préciser maintenant ce qu'il en sera - ils vont par exemple redonner des cendres en échange des reliques (celle qui va être rendue inopérante) - et ils vont voir pour le reste.
  • On passe sur le chasseur, c'est la classe qui est la plus discutée actuellement. Cela toujours été le cas quand il y a eu des changements. Cela a été soit la classe la plus puissante, soit celle qui a été nerfée - tout le monde souhaite que sa classe soit la plus efficace notamment quand elle est bien équipée. Mais les changements font partie de la vie et du développement des MMO
  • Ce revamp était demandé depuis longtemps parla communauté et pour le studio c'est le moment de le faire.
  • Il n'y a pas d'équilibrage parfait, cela sera toujours un travail remis sur le métier et a améliorer au fil du temps.
  • "Le nerf du barrage va tuer le chasseur" (un joueur) - Cordovan le chasseur sera toujours le premier DPS, dans l'équilibrage global des classes parfois le DPS du chasseur était "trop" élevé - ils écoutent les retours - mais l'objectif est que chaque classe trouve sa place notamment en raid, mais aussi permettre au chasseur de nouvelles rotations dans son jeu.
  • Il vaut voir ce changement dans la globalité des classes - en gros sur un groupe de 6 - 12 en instances / raids
  • Pour Bludborn il comprend l'inquiétude de certains joueurs, mais il comprend également ceux qui disent que le chasseur est une classe à un seul bouton (le barrage) - il faut garder le chasseur compétitif mais ne pas forcément transformer la classe en celle-qui-est-la-plus-demandée-parce-qu'elle-fait-le plus-de-DPS (NdT en gros)
  • L'idée de ce changement est aussi de rendre un sens aux lignes de traits
  • Ils sont au courant des problèmes de murs invisibles etc... qui nécessitent des redémarrages serveurs - mardi prochain une maintenance devrait permettre de fixer en partie tout cela.
  • Les changements sur le Menestrel sont également très commenté notamment sur la durée des Hymnes (que les joueurs trouvent très élevés NdT : de mémoire 3mn de base qui peuvent être portés à 5 suivant les legs)
  • On passe à la sentinelle (lecture des notes par Cordovan)
  • Sur Bullroarer sont également présents quelques changements cosmétiques sur le Pays de Bree - avec quelques changements de textures dans l'environnement - d'autres zones suivront notamment sur les régions les plus anciennes
  • L'équilibrage nécessitera un travail sur le PvP, ils le savent mais ils finissent déjà ce qui est en cours sur les classes et une fois fait, ce sera le tour du PvP - Pour eux il faut finir le travail sur le PvE avant de pouvoir travailler efficacement sur le PvP

C'est fini pour aujourd'hui, rendez-vous la semaine prochaine !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cordovan 11 mai.jpg
Taille : 1916x1078
Poids : 639,3 Ko
ID : 294471  

Dernière modification par Kaels ; 11/05/2018 à 20h04.
Je suis en train de visiter la vieille forêt sur le serveur de test. J'approuve, c'est vachement mieux. Plus naturel, plus malsain, plus vieux, moins artificiel.
Si ça peut aider je commence à matter et mets qq infos en même temps.

Le stream commence avec cordovan qui a du mal à lancer lotro à cause d'une maj windows sur son pc et qui est obligé d'en prendre un autre et il met un peu de temps à tout lancer (hahahah)

Un joueur demande si l'evenement coffre à butin compte aussi coté monstres, la réponse est oui n'importe quel endroit procurant des coffres est concerné
Un joueur dit qu'on souhaite des nouvelles du pvp, cordovan lui répond qu'on n'en a pas vraiment besoin.

Il s'excuse pour le délai de sortie de la lettre du producteur mais dit que ça arrive souvent pour lotro et qu'il devrait arrêter de donner des dates.

Il précise que le timing de sortie du prochain cluster d'instance vis à vis de sa région mère sera semblable au cluster mordor A savoir d'abord la région, puis les instances et le raid plus tard.

La montée de niveau prévue sera moins lourde que pour le mordor au niveau des objets, car ils ont eu des retours peu élogieux sur le gouffre niveau 105/106 au début du mordor

Le livre noir du mordor continuera dans la prochaine maj.

A propos des instances, il dit qu'elles seront toutes possibles en solo mais que d'autres niveau de difficulté pour les mêmes instances ne seront possibles qu'en groupe.

Plus tard nous verrons Gundabad et sa forteresse orque !

Minas morgul ne sera la qu'en 2019 au mieux.

Les modifications du prochain build sur bullroarer sont en partie tirées des rétex des joueurs, n'hésitez donc pas à poster vos avis sur le forum des classes ( https://www.lotro.com/forums/forumdi...Feedback-Forum )

La prochaine maj intermédiaire 22.2 Apportera 8 nouvelles quêtes du lai et la rouille et concluera cet épisode.

Pour les groupes Cordovan annonce une nouveauté : les défi de la semaine (featured challenge), les pnj de défi seront présents dans les grandes villes (la liste est trop longue) et pour obtenir ces jetons il faudra faire l'instance semaine en défi.

Les récompenses seront des armures à stats (avec bonus de set) et des cosmétiques obtenables uniquement par ce biais, ainsi qu'un nouveau renard et un oiseau chantant ? (singbird?)

La liste des instances semaine restera la même, mais l'une d'entre elles sera échangée pour une autre.

Dernière modification par eldoradan ; 18/05/2018 à 20h21.
Stream de Cordovan du 18 mai
C'est parti !


  • Pas de nouvelles concernant le PvP (cf post précédents)
  • La Lettre du producteur est sortie cette semaine, cela a pris un peu plus de temps que prévu. Cordovan se dit qu'il faut qu'il arrête de donner une date car à chaque fois ils ne respectent pas le timing.
  • La différence entre la sortie de la MàJ 23 et du raid devrait respecter ce qui avait été fait pour le Mordor (pour mémoire : 2 août Mordor 10 octobre Instances 11 décembre Raid)
  • On va passer niveau 120 mais il devrait y avoir moins de difficulté et moins de farm (moins ne veut pas dire pas hein) pour acquérir le nouvel équipement par rapport au Mordor
  • Le lai de la rouille aura une suite avec 8 nouveaux épisodes, il faudra retourner à Erebor pour le déclencher
  • Des challenges vont faire leur apparition avec la MàJ 22.2 concernant les instances de la semaine. Elles pourront être lancées en version Challenge qui correspondront à un T2 défi. Si l'ensemble est réussi une nouvelle monnaie fera son apparition qui sera échangeable contre une armure niveau 340 avec un bonus de set, des cosmétiques et des compagnons (pets).
  • Si cela marche, cela sera ajouté aux autres instances de la semaine.
  • Tout cela devrait être ajouté dans les prochaines notes de version de Bullroarer
  • Le passage au niveau 120 ne devrait pas générer de nouveaux points de traits de classe
  • D'autres zones seront retravaillées comme ce qu'à fait Scenario dans le pays de Bree (actuellement sur Bullroarer)
  • La révision des classes va continuer avec des MàJ 22.3, MàJ 23 et au delà. (et oui le Béornide sera concerné)
  • Cordovan ne communiquera pas pour le moment sur le nombre d'instances prévues avec la MàJ 23 - il y a en aura plusieurs, il y aura un niveau T2 défi. Elles pourront être faite en Communauté mais également en solo.
  • la table de contenu des coffres de Gorgoroth continuera a être mise à jour.
  • Oui des écuries arriveront en élément d'ornementation pour les propriétés.
  • La MàJ 23 sortira cette année, en fin d'été.
  • Le travail sur le Hobbit continue (revamp des avatars) pas de date pour sa sortie, bientôt... il arrivera quand il sera prêt
  • la MàJ 22.2 arrivera rapidement, il est prévu une MàJ 22.3 et peut être même une 22.4 avant la sortie de la MàJ 23 qui aura également droit à ses .X ( @eldoradan tu te tais !)
  • La MàJ 23 sera une mise à jour et non une extension (non pas d'annonce sur une future extension)
  • Les nouveaux équipements prévus pour la MàJ 23 nécessitaient une montée de niveau (NdT : je pense qu'il était nécessaire de monter de niveau par rapport aux changements sur les classes et les statistiques) il y a également en ligne de mire Minas Morgul et ce qui arrivera après et le studio a jugé nécessaire cette montée de niveau
  • Il va y avoir un travail sur les items qui arriveront avec la MàJ 23 - ils ont pris en compte les retours sur les forums (pas de précision sur la nature de ces changements)
  • le client 64 bits est toujours dans la liste (NdT des choses à faire et a arriver)
  • Le studio a conscience que le travail actuel sur les classes va nécessiter de travailler également sur le PvP - mais pour eux, il fallait d'abord finir la révision des classes PvE avant de se lancer dans celle du PvP. Mener les deux de front n'aurait pas eu vraiment de sens.
  • Pour le moment ils ne sont pas prêt à communiquer sur des changements de legs (NdT de mémoire Severlin avait dit lors du stream anniversaire que ca ne serait qu'après la révision des classes et pas avant 2019)
  • La semaine prochaine il devrait y avoir une nouvelle session Bullroarer avec la MàJ 22.2, la mise à jour devrait arriver en live peu après
  • SSG apprécie vraiment la participation de la Communauté sur le travail sur les classes. Ce retour a en plus était très positif dans le sens où il était détaillé et argumenté. En un mot : Merci ! (NdT et là je me vois en Elodie Gossuin à l'Eurovision)
    C'est fini pour cette session ! Trouloulou Troupignou et à la semaine prochaine !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cordovan 18 -05.jpg
Taille : 2567x1357
Poids : 746,7 Ko
ID : 294640  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés