Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Ah et faut que j'apprenne la bonne gestion de wave aussi.

A propos, max W en deuxième ou E ? Le max E en deuxième améliore vraiment le sort, question confort c'est pas mal du tout, par contre ça réduit le dps puisque moins de bombes, de double stuns :/
Pour la gestion de wave (en early) il faut surtout apprendre à mettre des auto-attaques. Dit comme ça, ça paraît un peu con, mais il y a un gros avantage à tirer d'utiliser ses auto pour clean la wave et le Q uniquement pour poke l'adversaire.
Après si le champion en face clean en boucle en restant safe forcément tu vas être obligé d'utiliser tes sorts pour clean aussi ; mais autrement ça peut vachement t'aider.
Mine de rien, de Gold à Diamant, il n'y a pas tellement de joueurs qui ont compris ça.

Je dirais qu'il faut augmenter le W avant le E vu que t'es mid t'es censé avoir du DPS. Mais selon le match-up on doit pouvoir mettre un ou deux points dans le E si besoin.

Par contre, le W il ne faut l'augmenter que jusqu'au niveau 4 du sorts puis ensuite augmenter le E. Parce que à moins que quelque chose m'échappe... le niveau 5 du W a très très peu d'intérêt.
Coucou que pensez vous de Riven au mid ?

Je le suis jamais vraiment familiariser avec la toplane et mécaniquement sur le perso, je suis pas non plus trop deg.

Ça peux passer a votre avis. ?
Non pour la simple et bonne raison que quasi tous les matchups mid sont horribles peu importe à quel point t'es bon sur le perso, lane contre un mage long range qui depush mieux que toi, qui peut te permapoke tout en étant relativement safe (sauf si il merde son placement ofc) parce que t'as aucun moyen d'aller à son cac rapidement c'est vouloir se tirer une balle
How to Lissandra
Hello,

un peu lassée de jouer adc (vraiment, j'essaye, mais je n'y arrive pas) je joue plus en ce moment sur l'autre lane qui me plaît beaucoup, la midlane.

J'ai beaucoup joué Syndra, et même si je troll encore trop souvent mon E, je me suis pas mal améliorée je pense avec le personnage. J'arrive plus souvent à solokill par exemple, ce qui a aussi son côté négatif puisque j'ai tendance à greed les kills pendant le laning, et à me faire punir derrière. Et ce que je maîtrise le moins c'est aussi mon roaming, j'en ai conscience IG et ça se voit aussi sur mes stats.

Je cherche un ou mieux deux champions à train, car j'ai vraiment envie de progresser la saison prochaine, et je pense que pour ça je dois me restreindre à seulement quelques persos pour mon champion pool.

Je me suis mise à essayer Lissandra, personnage un peu plus playmaker et mieux quand je joue en team, et j'ai du mal à la prendre en main, entre ses cds ultra longs et son manque de dégâts par rapport à une Syndra justement. Du coup j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose, surtout si ma team est derrière.
Et surtout, je ne comprends pas le build qui se fait le plus par les pros, à savoir aftershock + protobelt en premier item. J'imagine que c'est pour la tankiness mais je trouve ça tellement plus agréable de la jouer Luden, ne serait-ce que pour le pool de mana, le petit burst en plus... Et aussi aery, que je trouve très rentable contre des mêlés et rend le poke au Q encore plus cost efficient. (bon et j'avoue que le Luden m'arrange aussi parce que j'ai encore tendance à cramer trop vite mon mana ).

Quels autres champions, sinon, pourrais-je train pour progresser et climb sur la midlane ? Sachant que je me considère comme encore trop faible mécaniquement pour des champions à la Yasuo par exemple.

Merci
Annie côté winrate c'est 51,91% en platine, 50,80% en gold et 49,64% en silver. C'est plutôt à éviter quand on veut climb/apprendre.

C'est pas facile à jouer du tout, bien sûr ça l'était indiscutablement il y a deux, trois ou quatre ans, mais avec l'évolution de la meta et des champions, c'est monstrueusement galère à jouer. A moins d'avoir un très bon placement et une excellente gestion de lane, c'est difficile de profiter de la range de l'AA du champion qui est plus ou moins son seul avantage… et en fait si t'as un très bon placement et une excellente gestion de lane bah autant jouer autre chose.


En champion pratique pour climb silver/gold/plat, je dirais Ahri, le top du top à low/moyen elo.
Autrement, Malzahar, Vel'Koz et Lux sont également des champions simples et efficaces.
Malz doit être pas mal oui, vu sa force de push et les golds qu'on peut avoir avec les boucliers des tours, je me demanderai presque si c'est pas plus worth de jouer un perso comme ça qu'un perso qui roam o/
VK/Ahri/Lux va falloir que je m'améliore en skillshots
Citation :
Publié par Sureamfire
Et surtout, je ne comprends pas le build qui se fait le plus par les pros, à savoir aftershock + protobelt en premier item. J'imagine que c'est pour la tankiness mais je trouve ça tellement plus agréable de la jouer Luden, ne serait-ce que pour le pool de mana, le petit burst en plus... Et aussi aery, que je trouve très rentable contre des mêlés et rend le poke au Q encore plus cost efficient. (bon et j'avoue que le Luden m'arrange aussi parce que j'ai encore tendance à cramer trop vite mon mana ).
En fait Lyssandra, c'est un pur personnage de team fight. Elle dispose de contrôles très puissant et c'est ce qui motive ce build : son rôle principal est d'engager les ennemis et de les immobiliser, pas de leur faire des dégâts. Cela marche très bien en compétition, mais j'imagine que c'est plus difficile à mettre en place en soloQ.

Si tu cherches un bon compromis entre mana, puissance offensive et gain défensif, tu peux peut-être prendre un bâton séculaire.
Ouais Annie maintenant c'est chaud, t'es juste outranged par presque tous les champions range du jeu et certains match-ups sont un enfer. T'es obligé d'avoir un très bon positionnement. Si tu prends l'initiative d'engage t'as pas intérêt à te chier puisque t'es mort derrière.

C'est un peu un champion piège. Les mécaniques sont très simples mais ce manque de range est depuis pas mal de temps maintenant un très fort handicap, tu es obligé de réussir ton all-in, ça ne pardonne pas.

En plus c'est téléphoné en lane, le passif étant trop clairement visible (avant c'était déjà un peu plus tendu d'en garder la trace en permanence, certes tu l'avais en cliquant mais ça prenait un poil plus de temps). Même quand ton jungler te gank par exemple, t'as tellement pas de range et ton stun se voit venir de tellement loin que c'est dur de prépa le gank sans que ce soit obvious lol
Ça me rappelle une Annie que j'allais affronter mid et qui semblait chialer dans sa team car elle allait se faire "exploser par Karma", elle avait pas tort la pauvre ce match up est complètement dégueulasse mais quand même je me suis senti mal pour sa team qui se tapait un mega flame de sa part avant même que ça commence.
Bon, je progresse un peu sur la midlane, mais l'une de mes pires menaces, que j'avais un peu oublié parce qu'il est souvent ban ou rarement pick, vient de réapparaître à ma dernière game que j'ai logiquement perdu, parce que...je ne sais pas lane contre Yasuo.

J'ai l'impression qu'à moins de rester à 3 pas de ma tour, il trouvera toujours une opportunité pour me dash dessus depuis mes propres creeps ; qu'avec ma Syndra, je ne pouvais jamais le all in, car il lui suffit de wall tout mon burst, et qu'une fois sans mon stun, je ne suis plus qu'un kill facile pour lui.

Et je trouve son push dur à gérer, je me suis vite retrouvée sous tour, et finalement sans mana, devant sacrifier une wave entière pour back...

Ce Yasuo là était bon mais sans plus, car je pense qu'un bon joueur m'aurait tué ; mais il m'a suffisamment mise au fond, en tout cas.


Je ne sais pas non plus comment j'aurai pu le gérer avec d'autres de mes picks, du style Katarina: il peut wall mon burst, et un fois que j'ai tout mis, si je n'ai pas ma wave derrière pour shunpo back, il n'a qu'à me trade à l'auto attaque et me tuer. C'est un peu le même problème avec Irelia d'ailleurs, qui n'a qu'à Z et me bourriner de clics droits derrière...


Bon, j'ai dit que je progressais, mais j'admets que la midlane a encore bien des choses à m'apprendre
Je le trouve également assez chiant à gérer voire impossible seul avec certains picks.
Néanmoins quelques conseils "basiques" (mais bon tu les connais sans doute déjà) :
- retirer son shield à l'auto attaque quand tu le peux ;
- viser les skillshots à la réception de son dash ;
- le harass quand tu peux te créer un espace hors de portée des creeps ;

Mais c'est très dur pour certains matchups voire il impossible s'il sait bien mettre son wall.
Par contre comme c'est un perso qui push beaucoup il est évidemment très punissable sur des ganks.

Et contre des trucs genre Malzahar il joue pas.
Merci, je vais essayer d'appliquer tout ça, et de setup un bon gank pour mes forestiers... et surtout ne pas partir défaitiste dès que je vois un Yasuo en face, ça doit jouer aussi
Sinon tu fais comme moi, j'arrivais pas à gérer les Yasuo et Akali et je me suis mis à spammer Morgana ( avec un rylai même si ce n'est pas du tout meta ) et j'ai réussi à monter gold 1 ainsi. Et pourtant je suis un joueur très médiocre sur LOL, donc si j'ai réussi tout le monde peut le faire, crois-moi.
Alors j'ai tenté moi même morgana mid contre Yasuo et je pense que s'il a l'expérience tu peux basiquement rien faire contre.

La raison est assez simple et ça me parait pas seulement être un problème contre lui : c'est la portée de la flaque, quand tu veux la poser en plein milieu de la wave, qui l'autorise à te gap close et te trade très salement voire te tuer si t'es trop loin de la tour. La cage est trop facile à windwall donc il reste plus qu'à ulti d'abord en priant de ne pas crever avant le proc du stun si t'as pas de stopwatch...

C'est un problème assez similaire avec malza quand il veut farm aussi, et s'il est suffisamment intelligent pour acheter une qss pas trop tard dans la partie avec ces 2 perso tu peux plus rien faire je pense en dehors de tempo avec le zhonya.

Overall je pense pas que ce soit un perso qu'on puisse normalement outplay avec un mage en général, vaut mieux se tourner vers des trucs un peu plus tricky / mobiles genre un assassin pour gérer, sans que ça soit non plus free win malheureusement (encore que Diana doit être assez compétente pour le 1v1 en vrai, en plus elle est un peu grave broken atm...).

Sinon tu le ban mais tu laisses Vladimir open...

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 24/05/2019 à 11h11.
Diana broken ?

Avec son kit outdaté et son early ignoble ? Elle se fait complètement outclass par des trucs du genre Sylas ou Pyke mid qui vont faire trois plus de taf en étant plus safe. :/

Elle n'est absolument jamais jouée à haut elo.

Tout le perso repose sur du cheese one-combo c'est tout. Ça se build du coup plutôt avec le max d'AP très vite mais si tu OS pas ta cible tu te fais depop sans avoir servi à rien. Ça a un snowball effectivement très fort surtout si y'a du squishy en face, mais c'est useless au possible contre les tanks et la plupart des matchups sont difficiles, si tu te fais gank c'est fini.
Citation :
Sylas ou Pyke mid qui vont faire trois plus de taf en étant plus safe. :/
Non ?

Une diana mid post 6 qui s'est pas fait royalement chier dessus parce que ton mid sait pas la bully / n'a pas de jungle pressure / n'est pas un bon perso d'early non plus c'est la norme, sinon Kassadin / Vlad seraient jamais joués non plus. Et arrivé là elle a genre 2 dorans une grosse baguette > elle te kill on sight / te fait flash même si elle touche pas son Q spell. Oui parce que les gens qui croient qu'elle a besoin de son reset d'ulti pour 100-0 quelqu'un c'est de la féerie soyons d'accord, RE Electro proc passif*2 Q + ignite et thxbye.

Donc moi j'attends le Sylas qui arrive bot lane à 10 minutes de jeu et one shot l'AD en 5s max sous la tour, jusque là jamais vu. Derrière ça balance Rabadon / Protobelt / Zhonya et la partie est basiquement finie. Moi je la vois très souvent pick, je l'affronte moi-même en mid lane régulièrement et pour les raisons que j'ai cités, même sans avoir feed je peux pas l'empêcher de carry la partie si ses roam bot ont été successfulls. Peut-être que t'en as jamais affronté des bonnes mais moi je sais à quoi m'en tenir en tag supp quand je la vois pick en face > Zilean / Karma / Lulu Guardian obligatoire et je prie pour que mon jungler+mid aient un cerveau, sinon rip.
50,7% de winrate en plat+ sur un perso très peu pick..

On est d'accord c'est hit or miss, elle roule sur la partie ou elle est useless. Mais c'est souvent qu'elle est useless. T'as pas dû avoir de bol imo.

Parce que Diana ça doit un des persos les plus faciles à gank au mid, elle a 0 escape, elle est obligée de commit pour les creeps parce que le Q a un cd relativement aux premiers rangs et un coût en mana élevé...

Si le jungler adverse a décidé qu'elle jouait pas y'a pas grand chose qu'elle peut faire.

Et les matchs ups du genre Neeko ou des trucs qui push trop vite genre Anivia sont ingérables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés