Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que j'allais dire aussi, hybride diesel ...

Pour la Auris, je suis aussi du même avis, l'intérieur fait vraiment vieillot (et je parle des nouveaux modèles), vu en concession récemment.

Pour rebondir sur l'hybride, mise a part Toyota, la concurrence est toujours un peu a la traîne ou y a du mieux ? J'aimerais changer de voiture et l'hybride me fait de l'oeil.

Que valent les KIA ? Golf GTE ou autre ?
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est ce que j'allais dire aussi, hybride diesel ...

Pour la Auris, je suis aussi du même avis, l'intérieur fait vraiment vieillot (et je parle des nouveaux modèles), vu en concession récemment.

Pour rebondir sur l'hybride, mise a part Toyota, la concurrence est toujours un peu a la traîne ou y a du mieux ? J'aimerais changer de voiture et l'hybride me fait de l'oeil.

Que valent les KIA ? Golf GTE ou autre ?
Oui la DS5 Hybride était je croit a sa sortie la seul Hybride sans bonus encore une grande idée l'hybride diesel... Sans compter que c'est la moins Habitable des berlines Hybride avec un coffre ridicule en plus.

La golf GTE c'est la plus cher de toutes il me semble, puis bon perso la golf voila quoi.

Sinon l'hybride de chez Hyundai la Ioniq est au niveau d'une prius et les proprio sont plutôt content, chez Kia qui fait partie du même groupe tu as le Niro et l'optima il me semble, le Niro est vraiment sympa de look.

Chez Honda c'est très bon aussi mais y'a que 3 modèles la Jazz, Insight et la CrZ.

Chez les français chez Renault avec la clio Hybride prévu pour fin 2018 il me semble et y'a déjà le nouveau scenic mais voila magie française encore un Hybride diesel...
Citation :
Publié par Brimstone
Chez les français chez Renault avec la clio Hybride prévu pour fin 2018 il me semble et y'a déjà le nouveau scenic mais voila magie française encore un Hybride diesel...
Ils vont oser sortir un hybride diesel avec le bashing qu'il y a en ce moment ?
Citation :
Publié par Erlum
Ils vont oser sortir un hybride diesel avec le bashing qu'il y a en ce moment ?
le Scenic 4 diesel dci 110 Hybride assist (qui n'et même pas un vrai Hybride en plus) est en vente depuis 2016 c'est l'exception française qu'on vous dit

http://www.largus.fr/actualite-autom...t-8071384.html

En gros c'est une Hybridation pour faire passer les nouvelles normes et ce la jouer voiture plus écolo, mais le bloc Electrique ne peut mouvoir seul la voiture...

La clio qui n'et pas encore sortie aura le même système malheureusement... (Putain mais quel bande de con sérieux...)

Psa Abandonne d'ailleurs l'hybrid4 système Hybride diesel vu que c'est une catastrophe sur tout les plans.

Dernière modification par Brimstone ; 25/02/2018 à 13h34.
Citation :
Publié par Brimstone
le Scenic 4 diesel dci 110 Hybride assist (qui n'et même pas un vrai Hybride en plus) est en vente depuis 2016 c'est l'exception française qu'on vous dit

http://www.largus.fr/actualite-autom...t-8071384.html

En gros c'est une Hybridation pour faire passer les nouvelle normes et ce la jouer voiture plus écolo, mais le bloc Electrique ne peut mouvoir seul la voiture...
Ça a du faire un sacré flop, j'ai jamais entendu parler de cette caisse, jamais croisé sur la route non plus, pourtant je roule pas mal et j'adore matter les petits badges sur les coffres.
Non c'est un four, d'ailleurs Renault a annoncer de l"hybride rechargeable pour fin 2018 pour la Megane 4 et le Kadjar avec moteur essence. (et toutes les caisses sur la plateforme CMF espace/Talisman) c'est en gros le système de chez Nissan.
D'ailleurs d'ici quelques mois je vais m'acheter une Nissan leaf mais en seconde main (prix oblige). Sans doute une de 2014 du coup ou 2016. Vous avez quelques retours perso ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je pensais plutôt à la yaris hybride.
La moins chère et la plus répandue il me semble.

Cela dit la ds5 a beau souffrir d'un concept hybride diesel idiot, si on l'a pour 10% du prix on dit pas non
Mon boss vient d'en acheter une (Yaris), il est plutôt satisfait pour l'instant. Ça a pas mal de patate, faut juste s'habituer à la CVT qui gronde quand tu sollicites pas mal le moteur, mais si c'est pour une utilisation urbaine ça devrait pas poser de problème.
Citation :
Publié par Erlum
Mon boss vient d'en acheter une (Yaris), il est plutôt satisfait pour l'instant. Ça a pas mal de patate, faut juste s'habituer à la CVT qui gronde quand tu sollicites pas mal le moteur, mais si c'est pour une utilisation urbaine ça devrait pas poser de problème.
Ca a la patate d'une citadine de 100cv. Et encore, plutôt la tranche inférieure niveau performance
Citation :
Publié par Sslaa
Ca a la patate d'une citadine de 100cv. Et encore, plutôt la tranche inférieure niveau performance
Si on cherche la caisse moderne, puissante, pas chère, c'est un peu difficile.. Ou alors elle est accidentée.
Citation :
Publié par Sslaa
Ca a la patate d'une citadine de 100cv. Et encore, plutôt la tranche inférieure niveau performance
Ben pour une bagnole qui n'est pas destinée à bouffer de la nationale/autoroute, où est le problème ?

100ch sur une citadine je trouve ça bien plus qu'honnête personnellement.
Citation :
Publié par Sslaa
Y a pas de problème, en dehors de son horrible boite cvt, mais faut pas non plus dire qu'elle "a de la patate".
Elle en a définitivement plus que les citadines lambda de 75ch, donc si, et encore plus sur les plages de vitesse qui lui sont destinées grâce au moteur électrique.

Avoir de la patate =/= faire un 0 à 100 en 7s.
Ne le prends pas mal mais le 0 à 100 en près de 13s c'est ce que fait une clio dci 85. C'est acceptable pour une citadine mais dans aucun référentiel possible impliquant des automobiles modernes je ne dirais,qu'elle a de la patate
Citation :
Publié par Sslaa
Ne le prends pas mal mais le 0 à 100 en près de 13s c'est ce que fait une clio dci 85. C'est acceptable pour une citadine mais dans aucun référentiel possible impliquant des automobiles modernes je ne dirais,qu'elle a de la patate
My bad, je pensais plutôt ça dans les 10/11s.
Citation :
Publié par Sslaa
Y a pas de problème, en dehors de son horrible boite cvt, mais faut pas non plus dire qu'elle "a de la patate".
Je dirais pas que c'est Horrible une cvt, au contraire je pense que pour la ville c'est top, le soucis c'est qu'on apprends pas au gens a s'en servir, les mec de chez toyota ou autres devraient expliquer que ca ne se maltraite pas comme un diesel lambda ou on accélère comme un sourds pour avancer.

Le soucis avec les cvt le plus souvent c'est les utilisateurs qui appuie a fond sur l’accélérateur ce qui a pour effet de faire gueuler la transmission, par contre si tu accélère progressivement et que tu anticipe un peu les dépassements c'est je trouve très plaisant a conduire surtout pour le couple tout le temps présent par exemple.

Après je comprends que ca ne puisse pas plaire a tout le monde, mais la cvt c'est vraiment pour une conduite de papa/vieux/mec tranquille, si tu es un énervé du volant faut clairement oublié la cvt.

Citation :
Publié par Erlum
My bad, je pensais plutôt ça dans les 10/11s.
La c'est la boite CVT qui handicap, c'est pas du tout du tout fait pour ca en faite, et la nouvelle version sortie est aux alentours de 11s8 je croit.

Dernière modification par Brimstone ; 25/02/2018 à 16h55.
Citation :
Publié par Brimstone
Le soucis avec les cvt le plus souvent c'est les utilisateurs qui appuie a fond sur l’accélérateur ce qui a pour effet de faire gueuler la transmission, par contre si tu accélère progressivement et que tu anticipe un peu les dépassements c'est je trouve très plaisant a conduire surtout pour le couple tout le temps présent par exemple.
Oui enfin même en ayant une conduite zen il y a des moments où le CVT casse les oreilles tout en ayant du coton dans les pieds. J'ai une Auris frontière Ain/Jura et bien souvent elle passe en mode "aspirateur" parce qu'il y a une petite montée et que je n'ai d'autre choix que de passer l'aiguille dans le rouge même en accélérant à 30 ou 40km/h.

Sinon j'la kiffe cette caisse et j'essai de jouer à l'hypermiler assez souvent..
Hybride diesel ? Ils ont vraiment osé ?
Citation :
Publié par Peyton
Oui enfin même en ayant une conduite zen il y a des moments où le CVT casse les oreilles tout en ayant du coton dans les pieds. J'ai une Auris frontière Ain/Jura et bien souvent elle passe en mode "aspirateur" parce qu'il y a une petite montée et que je n'ai d'autre choix que de passer l'aiguille dans le rouge même en accélérant à 30 ou 40km/h.

Sinon j'la kiffe cette caisse et j'essai de jouer à l'hypermiler assez souvent..
Comme j'ai dit ville/autoroute c'est top, pour tout le reste surtout de la montagne effectivement ca doit être parfois pénible.

Bon après la CVT de la Auris est peut être pas génial, parce que mon oncle qui a un Xtrail avec CVT me dit qu'il a jamais ce soucis et il habite en campagne et y'a dla cote violent dans son bled.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Hybride diesel ? Ils ont vraiment osé ?
Que PSA lance ce truc inutile je peut comprendre vu la situation dans laquelle ils sont (a ce moment la) mais que Renault suive alors que c'est un four chez PSA je comprends pas.

Bon après chez psa c'est une vrai Hybridation diesel(c'est déjà bien débile), chez Renault c'est un moteur diesel qui fait rouler le bouzin et l’électrique n'est la qu'en tant qu'aide d'ou le nom Hybrid Assist, m'enfin ca reste encore plus débile de coller ca a un diesel déjà plein de couple et disponible très tôt...

Dernière modification par Brimstone ; 26/02/2018 à 13h21.
Citation :
Publié par Brimstone
Comme j'ai dit ville/autoroute c'est top, pour tout le reste surtout de la montagne effectivement ca doit être parfois pénible.

Bon après la CVT de la Auris est peut être pas génial, parce que mon oncle qui a un Xtrail avec CVT me dit qu'il a jamais ce soucis et il habite en campagne et y'a dla cote violent dans son bled.
Ben le principe de la CVT c'est d'aller chercher le couple optimale et il est sans doute plus haut perché sur le petit moteur essence de la yaris que sur un gros diesel de xtrail.
Dans tout les cas, c'est assez spécial comme sensation et mieux vaut essayer avant d'acheter.

Ps : j'avais vu dans les 12.5s pour le 0-100 de la yaris. Ok on s'en fout
Vous pensez quoi des SUV Qasqhai, Kadjar et 3008?

Actuellement je pense opter pour un Kadjar d'occaz vue qu'il me semble le mieux placer en rapport qualité prix.

Le Qasqhai et le Kadjar sont similaire à 60% mais je trouve l'intérieur Renaut plus moderne et certaines options sont absentes de cher Nissan.
En ligne extérieure je préfère le Qasqhai mais bon en conducteur on est dedans pas dehors ^^

Pour ce qui est du 3008 il reste trop récent et l'écart de prix et encore trop important, du moins je ne sais pas si aujourd'hui payer plus pour le même niveau d'option cher Peugeot se justifie objectivement hors design et selleries.
Après niveau look rien à dire il est bien dans son époque (2017-2018) et il semble marcher fort d'ailleur.

Dernière modification par Eronir ; 26/02/2018 à 15h44.
Citation :
Publié par Eronir
Vous pensez quoi des SUV Qasqhai, Kadjar et 3008?

Actuellement je pense opter pour un Kadjar d'occaz vue qu'il me semble le mieux placer en rapport qualité prix.

Le Qasqhai et le Kadjar sont similaire à 60% mais je trouve l'intérieur Renaut plus moderne et certaines options sont absentes de cher Nissan.
En ligne extérieure je préfère le Qasqhai mais bon en conducteur on est dedans pas dehors ^^

Pour ce qui est du 3008 il reste trop récent et l'écart de prix et encore trop important, du moins je ne sais pas si aujourd'hui payer plus pour le même niveau d'option cher Peugeot se justifie objectivement hors design et selleries.
Après niveau look rien à dire il est bien dans son époque (2017-2018) et il semble marcher fort d'ailleur.
Le plus confortable et Habitable c'est le Kadjar sans hésitation, le 3008 c'est vendu a la mode allemande de la suspension ferme et les sièges sont pas top a mon gout avec un mauvais maintient je trouve.

Le quashqai jamais foutu les pieds dedans, j'ai un nouveau xtrail dans mon entourage par contre, et l’intérieur c'est effectivement pas folichon, mais ca reste confortable et plutôt bien insonorisé.

Niveau prix/équipement c'est le quashqai et le Kadjar forcement vu qu'ils sont sortie avant.

Après niveau gueule chacun sont truc, mais perso je préfère le Kadjar ou le quashqai que le 3008.

Niveau fiabilité bon bah la c'est Nissan Renault et psa, en plus le 3008 est récent et a pas mal de soucis de jeunesse (compteur qui tombe en rade/Bug, système multimédia qui déconne pas mal) enfin y'a déjà eu au moins 4 rappels je croit.

Après sur le Kadjar comme chez Nissan faut regarder la monte pneumatique, parce que si tu te retrouve avec les 19" tu va pleurer a chaque changement de pneus...
Citation :
Publié par Brimstone
Le plus confortable et Habitable c'est le Kadjar sans hésitation, le 3008 c'est vendu a la mode allemande de la suspension ferme et les sièges sont pas top a mon gout avec un mauvais maintient je trouve.

Le quashqai jamais foutu les pieds dedans, j'ai un nouveau xtrail dans mon entourage par contre, et l’intérieur c'est effectivement pas folichon, mais ca reste confortable et plutôt bien insonorisé.

Niveau prix/équipement c'est le quashqai et le Kadjar forcement vu qu'ils sont sortie avant.

Après niveau gueule chacun sont truc, mais perso je préfère le Kadjar ou le quashqai que le 3008.

Niveau fiabilité bon bah la c'est Nissan Renault et psa, en plus le 3008 est récent et a pas mal de soucis de jeunesse (compteur qui tombe en rade/Bug, système multimédia qui déconne pas mal) enfin y'a déjà eu au moins 4 rappels je croit.

Après sur le Kadjar comme chez Nissan faut regarder la monte pneumatique, parce que si tu te retrouve avec les 19" tu va pleurer a chaque changement de pneus...
Oui c'est bien des 19" pas trop le choix en occaz... je sais ca va piquer.
Sinon, aucun retour pour ma Fiat 500 X?

Je vais devoir prendre une décision la semaine prochaine, et ca m'arrangerait d'avoir des retours autre que la vendeuse qui va m'en faire une merveille

Sans aucune connaissances, je me dis qu'elle a de la patate sous le capot (1,4L 136 ch., pour le poids ca devrait le faire). La boite auto aucune idée par contre.... Le peu que j'ai roulé en automatique navigue entre le truc super souple agréable à conduire avec de bonnes reprises, au truc immonde qui te fait passer en séquentielle direct.

Je la test ce week end ou début de semaine prochaine.

Elle a été achetée 30.000 euros (full options), et en gros je vais la payer moitié prix alors qu'elle a même pas un an et 10.000 km.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés