[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
J'ai recu les stellar sur Kraken du airdrop de Juin dernier. Le prix a x12 depuis (vs E) . Merci a Kraken d'avoir Hodl pour moi, j'aurai surement vendu depuis bien longtemps.

Assez content de voir que mes ordres de vente sont passes du premier coup (Milieu de la nuit heure Europe).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Croque
En fait au niveau marketing quand tu regardes de plus près, VINCHAIN est vraiment à la masse et n'est pas du tout un site d'autorité. Le template de son site est beau, mais il n'y a que du design rien de plus !
1516054914-vinchain.png

Il n'a que 120 domaines référents, c'est à dire 120 sites qui parlent de ce projet et qui ont placé un lien...c'est très faible comme score !!!

Quand tu compares avec cV il n'y a pas photo !
1516054907-cv.png

6540 domaines référents pour cV
Quand tu tombes sur un site Internet avec autant de metrics tu peux y aller les yeux fermés...
ha ouai cool comme analyse. Après je pense que ça a aussi ces limites je veux dire par là que ça n'indique pas la "qualité" et le "sérieux" des sites qui ont référencés le projet. On pourrait même imaginer une arnaque où un projet s'achète plein de domaine crée des sites puis avec ces sites pointe vers leur projet principal.

Mais malgré tout je pense que c'est un bon indicateur, après le meilleur indicateur possible c'est quand y aura des annonces de partenariat avec des constructeurs. Là ça sera un sacré bon signal.
Citation :
Publié par Florent71
Sayais le gros crash arrive...
A voir si c'est la purge qui débute ou si c'est juste une correction après l'envolé de fin d'année avec prise de bénéfice donc + panic sell mais ensuite que ça va reprendre.

Là il est trop tôt pour le dire, ce qui est sûr c'est que c'est violent mais bon à hauteur de la folie de la monté de fin d'année.

Après si c'est la purge c'est pas forcément une mauvaise nouvelle, dans le sens que si ça permet de faire le ménage et que le secteur devienne plus mature, c'est la durée c'est tout bon. Si par contre c'est vraiment très très violent ça peut mettre KO pas mal de projet y compris des projets sérieux..... On le saura d'ici quelque jours selon l'ampleur des dégâts.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Mon plan machiavélique est en cours. Bientot le BTC a 4K pour un achat serein.
Fais comme tu veux, mais tu ferais mieux de garder ton argent pour prendre des ETH puis te positionner sur des ICO sérieuse, que d'aller te repositionner sur du BTC qui est à mon sens condamner à disparaitre.

S'il tombe à 4K ça va faire fuir pour longtemps voir à jamais tout ceux qui sont positionner tardivement et vienne de voir passer leur investissement à 18k fin décembre à 9k actuellement. Ceux là ne reviendront pas, et les nouveaux y réfléchiront à 2 fois.

Pour moi le BTC est déjà mort, il pourra jamais remplir la mission qu'il s'est fixé, et ça de plsu en plsu de gens vont le comprendre donc au bout du compte, son intérêt va se rapprocher de 0.

C'est toute la différence avec du xrp, ou encore divers projet utilisant la technologie de la crypto, qui eux sans avoir encore prouver leur "utilité" partent sur des bases bien plus solides et réalistes surtout je dirais. Sans compter que contrairement au btc ils cherchent pas à entrer frontalement avec les "institutions" mais propose une alternative ou accompagnement.
typiquement le xrp par exemple, il bosse déjà avec les banques, et ça à mon sens c'est déjà le gage qu'il a des chances de réussir.

Après c'est mon opinion, mais pour ma part le btc c'est purement spéculatif et sans avenir, alors que d'autres crypto monnaie elle seront je suis sûr encore là pour longtemps.
De toute façon ça peut être une "simple" prise de bénéfice par certains, et comme tu dois avoir un paquet d enouvel entrant qui n'ont jamais acheté d'action de leur vie, ils paniquent et vendent à la moindre baisse de ce genre. Et là tu en as qui en profitent pour se repositionner.

Pour ça que pour rester tranquille et bien dormir, il ne faut investir que ce qui est prêt à perdre. Si tu fais ça, tu va pas vendre à la moindre baisse un peu violente et te faire plumer par d'autres. Parce que c'est exactement ça, y a des pigeons là qui se font plumer par d'autres.

Citation :
C'est que le début. Si on descend sous les 10K, y'a moyen que ça panic sell jusqu'au 7-8K.

Les nouveaux de décembre sont bien accueilli.
+1 pour moi c'est ça y a des malins qui prennent leur bénéfice sur les derniers arrivants qui pensaient faire +50% en un mois.
Et panique en voyant leur investissement perdre plus de 10/20%

Et dans le lot t'en as qui ont du mettre toute leur économie, bref ils vendent car ils se voient perdre tout.
Ils auraient mis juste les 100€ qu'ils étaient prêt à perdre, ils garderaient leur position et attendrait des jours meilleurs (enfin sur le btc j'ai des doutes sur les jours meilleures)
C'est exactement ce qui est en train de se passer. Le bitcoin run de 5K à 20k en 2 mois, ca take profit tout simplement. Tous les petits nouveaux fin 2017 se font essorés. Ca va repartir quand on aura atteint le bottom, pour moi il est pas atteint.
Il faut garder du recul les gens.

Le market cap global décroche de 820 milliards à 580 milliards en une semaine. Mais il était à :

-500 milliards le 22 décembre 2017
-374 milliards le 10 décembre
-308 milliards le 30 novembre
-107 milliards le 15 septembre

Il est toujours 5x plus élevé qu'il y a 4 mois, période à laquelle tout le monde s'étonnait du'une telle envolée des crytpommaies.

Restez calmes, sereins, c'est le flux et le reflux naturel, profitez en plutôt pour analyser quelle monnaie ressortira plus forte du décrochage. Les exchanges désactivent du shitcoin là, un peu de ménage c'est pas plus mal.

Celui qui a appliqué la rèlge de répartition de son wallet en % de marketcap sur le top 10, il est toujours très largement dans le positif et peut encaisser la baisse sans trop de sueurs froides.

Journées rouge, comme on en a connu un paquet l'année dernière. Je me souviens d'une nuit vers juin juillet août où j'avais perdu 50% sur poloniex, j'ai mis un bon mois à m'en remettre.
Il ne serait pas surprenant que le market cap reparte à la hausse vers les 1000 milliards de dollars dans le premier trimestre.
Citation :
Publié par Suitupdude
quelle plateforme pour acheter de l'eth avec du fiat sans devoir faire un virement ? (visa/paypal)
Avec Bitshamp tu peux le faire avec des frais raisonnable en plus quand tu compares aux autres alternatives.
Message supprimé par son auteur.
C'est sûr que ça va repartir mais dans la tête des nouveaux arrivants c'est la fin du bitcoin.

Si vous voulez gagner de l'argent dans ces situations, il faut surtout pas passer en USDT. Pour moi l'USDT c'est une arnaque mais c'est un autre sujet. Le but c'est d'accumuler un max de bitcoin, faut pas regarder la valeur en $ pendant les périodes de crash.

Comme dit RonJ, il faut regarder les coins prometteurs qui prennent le plus cher et acheter les dips.

Votre portefeuille ne doit jamais être full alt, il faut toujours avoir du BTC pour profiter de ces descentes pour balance son wallet. C'est pareil quand le BTC monte énormément.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Il faut garder du recul les gens.

Le market cap global décroche de 820 milliards à 580 milliards en une semaine. Mais il était à :

-500 milliards le 22 décembre 2017
-374 milliards le 10 décembre
-308 milliards le 30 novembre
-107 milliards le 15 septembre

Il est toujours 5x plus élevé qu'il y a 4 mois, période à laquelle tout le monde s'étonnait du'une telle envolée des crytpommaies.

Restez calmes, sereins, c'est le flux et le reflux naturel, profitez en plutôt pour analyser quelle monnaie ressortira plus forte du décrochage. Les exchanges désactivent du shitcoin là, un peu de ménage c'est pas plus mal.

Celui qui a appliqué la rèlge de répartition de son wallet en % de marketcap sur le top 10, il est toujours très largement dans le positif et peut encaisser la baisse sans trop de sueurs froides.

Journées rouge, comme on en a connu un paquet l'année dernière. Je me souviens d'une nuit vers juin juillet août où j'avais perdu 50% sur poloniex, j'ai mis un bon mois à m'en remettre.
Il ne serait pas surprenant que le market cap reparte à la hausse vers les 1000 milliards de dollars dans le premier trimestre.
Entre -15 à -30% sur quasi tous les coins, c'est quand même assez monstrueux, on sait ce qui aurait pu provoquer ce mouvement ?
Je pense en tout cas que c'est clairement un bon moment pour entrer pour tous ceux qui sont vener d'avoir loupé le train.
Citation :
Publié par Doudou
Entre -15 à -30% sur quasi tous les coins, c'est quand même assez monstrueux, on sait ce qui aurait pu provoquer ce mouvement ?
Je pense en tout cas que c'est clairement un bon moment pour entrer pour tous ceux qui sont vener d'avoir loupé le train.
Bah c'est -15% -30% après un +500% global en 4 mois. Y a pas de quoi s'affoler. C'est que ça n'arrive pas qui eût été étonnant.
Citation :
Publié par Doudou
P'tain je me sens CON d'avoir pris des RIPPLE à du 2,62€

Édité par Doudou

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/01/2018 à 11h05.
Citation :
Publié par Azatoth
P'tain je me sens CON d'avoir pris des RIPPLE à du 2,62€
C'est toujours le soucis quand on entre dans un marché qui monte, le mec qui voulait entrer à 0,60 mais s'est dit que fallait pas entrer dans un marché qui monte doit aussi un peu rager :/

Dans ces cas la, je pense que le mieux c'est de hoddl en attendant que ça remonte, voire d'en racheter si tu peux. J'étais entré dans le XRP quand c'était à 0,26€ c'est tombé à 0,13 j'en ai racheté pour diminuer la moyenne d'achat.

Après, tu as aussi l'option de vendre en espérant en racheter à 0,6 pour que ça remonte ensuite, mais c'est méga risqué si ça remonte de suite.

Pour moi, ça sera au dessus des 3€ dans 6 mois, du coup tu peux juste regretter d'être pas entré au meilleur moment mais si tu hodl, je vois mal comment tu peux perdre des thunes.
Citation :
Publié par Doudou
Dans ces cas la, je pense que le mieux c'est de hoddl en attendant que ça remonte, voire d'en racheter si tu peux.
Ben c'est ce que j'avais en tête mais... je ne sais pas à quel moment rentrer dedans, justement J'attends encore que ça baisse ? j'avais pris à +/-0,3€ et +/-0,6€, mais je sais pas si ça va redescendre en dessous. Dur dur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés