The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
Vous utilisez quoi comme gestionnaire de mods pour SSE? Le SKSE64 n'est pas reconnu par le Nexus, Mod Organizer 2 à tendance à planter selon les retours que je lis sur le net, et j'ai vu très peu de personne parler de Wrye Bash. La légende prophétise la venue de Vortex un jour mais bon...
D'ailleurs c'est quoi selon vous les mods intéressants qui ne fonctionnent pas sans le SKSE ?
Parce que même SkyUI, je l'ai fait tourner à 99% sans en allant retirer deux pauvres références dans les scripts flash...

Du coup, je ne visualise pas vraiment la valeur ajoutée du truc pour le moment...
Ah? Je n'ai pas eu de souci de stabilité moi... et je l'ai abordé comme un complet noob des mods qui à au début cliqué sur tout complètement au hasard pour voir ce que cela faisait au juste...

Qu'est-ce que Wrye Bash fait de mieux ?

Dernière modification par Moonheart ; 10/01/2018 à 15h37.
Citation :
Publié par Suvrael
Mod Organizer 2 à tendance à planter selon les retours que je lis sur le net, et j'ai vu très peu de personne parler de Wrye Bash. La légende prophétise la venue de Vortex un jour mais bon...
J'ai aucun soucis sur MO2 avec Wrye Bash sur SE perso. J'ai relancé une partie y'a 2 semaines, 100-150+mods, sans "trop" de soucis (ca plante desfois, mais c'est anecdotique - je parle de MO pas de skyrim). Wrye bash marche impec, SKSE, Loot, LODGen np.
Faut penser a mettre Skyrim autre part que dans Program Files, ca aide pas mal dans la stabilité du bidule.

Par contre je capte pas la comparaison entre NMM & Wrye, l'un mod manager, l'autre créateur d'un merge patch??

Dernière modification par NarDz ; 10/01/2018 à 16h10.
Ben moi aussi, je viens de trouver une idée qui me donne envie de recommencer une partie à zéro
Du coup, je vais pouvoir tester d'autres trucs... thum thum thum.

Du coup question: Globalement, Ordinator, est-ce que cela ne rend pas le jeu encore plus facile qu'avant?

Dernière modification par Moonheart ; 10/01/2018 à 18h05.
Citation :
Publié par NarDz
Par contre je capte pas la comparaison entre NMM & Wrye, l'un mod manager, l'autre créateur d'un merge patch??
En fait la fonction de "merge" n'est qu'une petite partie de ce que peut faire Wrye Bash. Il peut tout à fait servir de gestionnaire de mod mais semble plus compliqué à utiliser que MO et NMM.
Citation :
Publié par Moonheart
Du coup question: Globalement, Ordinator, est-ce que cela ne rend pas le jeu encore plus facile qu'avant?
Plus facile que quoi? T'en es au niveau de devoir faire un mec qui rentre dans chaque donjon a poil pour t'amuser, je pense que tu tombera pas plus bas que ca au niveau de la difficulté. Alternativement, tu peux toujours mettre la difficulté sur Légendaire, modifier toi même les multiplicateurs de dégat que t'inflige et que tu recois ou installer d'autre mods de difficulté tel que ASIS, OBIS, Sands of Time, Stronger Dragons, MLU, Scarcity et autre.

Vu le temps que t'a passé sur les perks Vanilla tu vas être vite déboussolé, voir de recommencer x fois le jeu pour tester les 20 premiers niveaux de chaque build de ton imagination, ce qui serais dommage parce que les perks 70+ sont vrament super simpa pour la grande majorité des arbres.
Si tu veux faire de la magie, prends toi Apocalypse en plus, et le patch de compatibilité!

@yggdrahsil : Ah je savais pas, après il doit pas émuler le dossier mod comme MO j'imagine, c'est le gros truc qui me fait rester sur ce gestionnaire.
Disons que pour moi, si un mod amoindrit la difficulté du jeu vanilla, alors il revient quelque part à tricher.

Même si dans un contexte de jeu solo, je n'ai aucune mauvaise opinion des gens qui ont envie de le faire... de mon côté, je préfère pour le moment éviter.
Donc si Ordinator rend le jeu plus facile, je me tiens à l'écart. Par contre si les changements sont équilibrés, je le testerais bien vu comment il a l'air populaire

------------------

Et puis j'ai trouvé une autre idée pour marrante que d'aller à poil dans les donjons
J'ai commencé une partie en faisant un personnage qui serait totalement incapable de finir le jeu sans l'aide d'un follower, mais qui, avec lui, forme des combos de duo qui permettent de venir à bout de tous les types d'obstacles.

C'est assez plaisant d'avoir l'impression de former vraiment un groupe complémentaire alors qu'on est dans un jeu solo. Cela donne l'impression que le follower est quand même un peu plus qu'un atronach permanent

D'ailleurs question: il y a un bon mod de follower qui soit de race nordique?

Dernière modification par Moonheart ; 11/01/2018 à 11h40.
Message supprimé par son auteur.
Et bien si on veut le voir ainsi, disons que je trouve déjà le jeu vanilla archi trop facile.... sur absolument TOUS les points du jeu.
Du coup... voilà quoi... pas envie d'aggraver la tendance, ce qui me forcerait à rechercher des restrictions encore plus compliquées à me mettre pour avoir une petite situation de challenge.

Comprends que même si cela m'amuse au fond, je reste conscient que de fabriquer volontairement un dragonborn qui à 0 chance de victoire contre certains ennemis s'il combat seul est déjà bien tordu à la base.
Qu'est-ce que je devrais inventer encore si j'installe un mod qui booste TOUTES les compétences du jeu?

Dernière modification par Moonheart ; 11/01/2018 à 12h05.
Prendre un mod qui rends plus difficile TOUT les mobs du jeu? Comme tu le dis de base y'a pas d'équilibrage, Ordinator se focus sur les perks, il y a des arbres plus fort, d'autre moins fort, mais ils sont tous différent. D'autre mod s'occupe de changer le combat pour le rendre plus simpa, voir plus dur a haute difficulté (interruption, silence caster, eesquive cac, fatigue, blocage....), d'autre change l'équilibrage des monstres afin qu'ils continuent d'évoluer avec toi même a plus haut level (parce que de base, une fois lvl20 le jeu de par son design des levels des mobs devient de plus en plus facile), d'autre modifie l'économie (parce que faire du craft reviens a être pété de tune comme tu l'a déjà souligné) ect...

Je peux pas m'avancer pour dire qu'Ordinator rends tout plus facile ou non, vu que je l'ai toujours joué avec des mods de gameplay et de difficulté à coté. Alors quand je vois les perks d'Ordi en mode "fait %dgt si y action" je me dis "je vais taper plus fort, il le faut parce que la je galère contre y mob" pas "oh je vais être encore plus pété".
Moi, en général mon imagination me suffit pour augmenter la difficulté d'un jeu
Je ne crois pas avoir joué un RPG sans me mettre moi-même une restriction d'une sorte ou d'une autre depuis... mmmpfff depuis TES:Arena en fait?
C'est disponible sur SE?

Aussi, j'ai un peu testé Sofia. C'est vraiment un bon mod
Bonne qualite d'histoire, des tonnes de dialogues spécifiques et doublés, helas, elle ne convient pas pour les besoins de ma partie parce que je pense qu'au bout d'un moment son caractère va devenir soulante que j'ai besoin d'un follower que je vais garder a mes cotes durant tout le run.

Est-ce que vous auriez des recommandations pour un mod avec un follower globalement plus sérieux, mais néanmoins avec une bonne histoire et un bon doublage?
J'avais beaucoup apprécié Kasia, du mod Maid II, hélas elle n'est pas utilisable une fois l'histoire du mod terminée et je ne veux pas casser l'immersion en la faisant continuer l'aventure de force par un edit.

Dernière modification par Moonheart ; 12/01/2018 à 13h48.
Jeu-concours
Enchantements visuels omniprésents
Bonjour j'aimerais vous faire partager ma petite pépite de skyrim.
Combien d'entre vous n'avez jamais eu de loot d'items réellement enchantés à leur manières, nombre d'animations existent, des mods ont créés des regroupement d'effects sous forme de presets, j'ai souvent voulu m'approprier des mods pour exhauster le niveau d'enchantements des items mais plantages sur plantages j'ai fini par renoncer, et quelqu'ils soient j'avais tout essayé, avec ctd en séries, sans stabilité à toute épreuve.

J'ai donc réalisé un mod ou plutot un patcher skyproc qui génère le mod à placer en tout dernier, celui-ci permet d'acquérir nombre d'objets encore jamais rencontrés malgrès le nombre de mods en tout genre, et il y en a pour les armures, les armes et les items.
Celui-ci va parcourir votre liste de mods(ou un nouvel ordre pour une meilleure répartition dans l'ordre à commencer par les premiers avec le plus de chances) à la recherche des items mais uniquement en version magique, il est recommandé d'utiliser les mods en annexe pour permettre un affichage des effects liés aux enchantements, ceux-ci ont été choisis pour ne pas bugger quand ils sont pris par les npcs, vu au mieux de plus loin, vous ne passerez plus devant un groupe de soldats ou une grotte sans rencontrer et aperçevoir la magie qui émane des armes.
Petit bonus au cas ou vous seriez en mesure de désarmer un ennemi par n'importe quel moyen, tous les npc se partagent les dagues et les anneaux

Une mise à jour est prévue et permettra de voir la liste de mods actifs dont le programme aura trouvé les items magiques afin de faire plusieurs choses:
Lister les mods dans un menu comme les settings renvoyant vers la liste des items et leur nom ainsi qu'un récapitulatif avec une coche afin de vous permettre d'activer celui-ci ou non dans les nouvelles listes.(voire un champ de recherche et des coches)
Plus une liste de mots à blacklister pour en écarter du patcher, une liste de mots whitelist permettant d'avoir une chance sur deux par rapport à tous les autres items de la même catégorie.

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/88826

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/01/2018 à 13h43. Motif: Ajout du sujet Skyrim
Citation :
Publié par NarDz
Perso j'ai déjà répondu, les poupées gonflable c'est pas mon truc .
Interesting NPCs ou Inigo
Oui, je sais, mais j'aime toujours pas les khajits (et je ne les trouve pas beaucoup plus serieux que Sofia) et les interesting npc ont, individuellement, trop peu de background (comme la plupart des npc vanilla)
Citation :
Publié par NarDz
Installe Requiem et t'aurais plus jamais besoin d'une limitation (tout en ayant la possibilité de jouer RP)
Je joue avec Requiem (impossible de revenir en vanilla après l'avoir testé)
+ Dead is dead (une seule vie)
+ Alternate start (en sélectionnant le début aléatoire)
et c'est vraiment sympa de débuter en croisant les doigts sans savoir si tu vas être un marchand pété de thunes à Solitude ou en train d'agoniser au bord d'une route de Riften.

Tu rajoutes Frostfall, Campfire, immersive needs, etc. pour le coté survie, et c'est bon.

Par contre je n'ai pas eu de followers depuis une éternité (trop chiant à gérer) et je ne fais plus aucun craft aussi (je trouve que ca fait monter les niveaux trop facilement, c'est limite du power-leveling).

L’inconvénient, c'est qu'il y a peu de chances que je finisse un jour l'histoire principale, mon record actuel étant d'avoir réussi à atteindre le level 27.
Ah ca, la rerollite... je connais

Pour reprendre mon souci avec les followers: Cela fait depuis la sortie de Skyrim 1ère édition que j'ai envie de jouer avec un compagnon de manière permanente sur toute la durée d'un run... hélas, à l'époque, l'IA m'avait fait péter un plomb (essentiellement le coup qu'un follower peu se bloquer contre un décor, et qu'on peut ne jamais retrouver où il était passé si on s'en rendait compte trop tard)
La plus grosse valeur des mods à mes yeux, c'est qu'ils me permettre enfin de régler ce problème et donc réaliser enfin mon rêve.

J'ai trouvé les mods qui corrigent (essentiellement AFT), et j'ai maintenant aussi appris à entièrement éditer les paramètres d'un personnage pour qu'ils collent à l'apparence ou au mode combat que je veux si celui de base me pose souci... et du coup, il reste uniquement un point qui est impératif pour la sélection du follower qui restera à mes côtés tout le run: ce sont les dialogues

Ceux-ci doivent être:
- Féminins, car je voudrais aller jusqu'au bout et épouser le dit follower (donc pas Inigo)
- Supportables sur le long terme, car si l'humour c'est bien, un personnage qui ne fait que faire des conneries finit par répéter à terme chaque blague des dizaines de fois, ce qui finit par ne plus être drôle du tout (c'est ma crainte avec Recorder)
- Immersifs, parce que je tiens à rester dans le monde de Skyrim (donc pas Recorder)
- Riches, parce qu'il faut que le follower reste intéressant même après 30h de jeu (c'est le souci des Interesting NPCs: chacun, comme les personnages Vanilla, n'a en fait individuellement de contenu que pour 1h de jeu au plus)

Du coup voilà, c'est pas si simple à trouver... Si vous connaissez un follower qui a tout ces critères, je suis vraiment preneur.

Dernière modification par Moonheart ; 12/01/2018 à 15h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés