[config gamer streaming] [sans cg] 1500€ ~~

Répondre
Partager Rechercher
Salut La Forge

Quelques petites précisions par rapport au titre !

1)Je suis à la recherche d'un nouveau PC pour jouer uniquement.
2) le pc que j'ai actuellement partira à la retraite, et servira de PC pour stream ( i7 3770k, R9290, 16go de ram.)


Je cherche donc un pc qui fera tourner les jeux auquel je joue du mieux possible, ce qui ne devrait pas être trop dur vu que j'ai un budget de 1500€ et que j'ai déjà ma CG ( GTX 1080)

J'ai un écran 144hz (benq 2411z) et et joue uniquement des FPS/Battle royale, principalement PUBG à haut niveau.
Je cherche idéalement, tous les composants sur le même site, car je souhaite faire monter le PC.

Voilà la config que je me suis faite, (il faut aussi prévoir une carte d'acquisition pour le pc streaming.) J'ai rajouté hors budget, un nouvel écran, car le benq c'est génial niveau optimisation, mais niveau couleurs, j'en peux plus (ultra fade) donc je changerais peut être pour un Asus bien plus coloré ( si vous avez des idées, n'hésitez pas)



  • Processeur/GPU: Intel(R) Core(Skylake) i7-6700K 4.5 GHz
  • Carte mère: Asus MAXIMUS RANGER VIII
  • Carte Graphique : (J'ai déjà, gtx 1080)
  • Mémoire: 16 ou 32 Go DDR4 G.Skill 3200Mhz
  • Carte son: ASUS ROG Xonar Phoebus
  • Casque : Sennheiser Game Zero (j'ai un seinnheiser AKGK701 en train de mourir) vous pensez quoi de l'AKG 702 vs Game Zero ?
  • Carte d'acquisition ( pour le pc streaming) :elgato hd60 pro ( si y'a aussi bien en moins cher, je prends)
  • Boîtier :

--------------
Edit : Config de Jerau :
https://www.topachat.com/pages/confi...UXKa%2FzEeU%3D

---------
Hors budget :
Ecran : j'ai un XL2411z, je cherche un écran avec des couleurs plus vivantes, tout en gardant la meilleur optimisation possible pour les fps. (budget, autour des 300€, passer sur un 27" me dérange pas ( 24 actuellement )



Merci d'avance pour vos avis !

Dernière modification par Ceilan ; 01/01/2018 à 12h08.
lu
Citation :
Processeur/GPU: Intel(R) Core(Skylake) i7-6700K 4.5 GHz
Carte mère/Motherboard : Asus MAXIMUS RANGER VIII
Carte Graphique : (J'ai déjà, gtx 1080)
Mémoire/Memory: 16 ou 32 Go DDR4 G.Skill 3200Mhz
Carte son/Sound Card: ASUS ROG Xonar Phoebus
Casque : Sennheiser Game Zero (j'ai un seinnheiser AKGK701 en train de mourir) vous pensez quoi de l'AKG 702 vs Game Zero ?
Carte d'acquisition ( pour le pc streaming) :elgato hd60 pro ( si y'a aussi bien en moins cher, je prends)
j'ai pas bien suivit là, ça c'est ce que tu comptes acheter?

Pour l'écran : https://www.topachat.com/pages/detai...n10109523.html

Si tu aimes les belles couleurs idéalement il faudrait plutôt de l'ips mais c'est pas le même budget.
https://www.topachat.com/pages/detai...n10101402.html
Citation :
Publié par Ceilan
Oui, c'est la config que j'ai repéré, mais y'a sûrement des choses à améliorer

Effectivement, ça pique l'écran C'est toujours dans ces prix là ?
Nan, il a été piocher dans les hautes specs en plus de l'IPS.
1440p + 165Hz + G-Sync, donc normal que le prix flambe.
J'arrive à ça

https://www.topachat.com/pages/confi...UXKa%2FzEeU%3D

L'i7-6700K c'est une ancienne génération quad core, pour 1500 c'est pas intéressant.

Citation :
Nan, il a été piocher dans les hautes specs en plus de l'IPS.
1440p + 165Hz + G-Sync, donc normal que le prix flambe.
Je trouve aucun ips/144hz qui soit pas 1440p/g-sync ... doit bien y en avoir du free-sync en AOC quelque part mais...

Citation :
ah je me disais bien, car j'avais repéré il y a 1 an un ecran Asus avec des couleurs sympa autour des 400 lardons
Des Asus t'en a pour tous les prix et de différente qualité. Ceux qui donnent les meilleurs couleurs ce sont les dalles type "ips", le truc c'est que IPS+144hz c'est uniquement du haut de gamme.
Citation :
Publié par Jerau

Des Asus t'en a pour tous les prix et de différente qualité. Ceux qui donnent les meilleurs couleurs ce sont les dalles type "ips", le truc c'est que IPS+144hz c'est uniquement du haut de gamme.
oui oui tout à fait, j'ai lâché ça comme un pet sur une toile ciré.
L'écran à 400 que j'avais vu était sûrement pas un 144hz, je comprends la différence de prix !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Bah y'a toute une liste sur ldlc, en sachant qu'ils ne sont pas les moins chers et qu'il faudra brosser toutes les reviews.
Mais ça donne une idée du prix des écrans qui ne sont pas hors norme.
Yep merci pour le lien Ryu et merci Jerau pour la config.
De toute façon l'écran c'est un plus, c'est plus pour la config que j'aimerais avoir des avis, je compte la prendre d'ici Mardi

Dernière modification par Ceilan ; 30/12/2017 à 23h17.
Perso je ferai quelques changement dans la config de Jerau:
- Remplacer la RAM par 2x8 Go 2666MHz parce que c'est le même prix que la 2133 ou la 2400.
Payer 40€ de plus pour de la 3000 alors que ça fait gagner 0.1% de perf ce n'est pas très utile.
- Ventirad loin d'être assez costaud pour OC correctement le I7 8700K.
Normalement il faut prévoir un D14 ou D15 ou l'équivalent dans d'autres marques, mais je ne comprends pas pourquoi le configurateur ne les propose pas.
- Alim on trouve des Seasonic (Focus plus 550/650 Gold ou Platinum) ou EVGA (GQ 650 ou G3 550) de meilleure qualité au même prix, donc pourquoi se priver. Ou pour rester chez Corsair la RM 550x.


Et comme tu as l'air de vouloir streamer en récupérant le signal vidéo sur un deuxième PC, tu peux éventuellement te contenter d'un I5 8600K si c'est uniquement pour jouer.

Dernière modification par aziraphale ; 31/12/2017 à 07h54.
Citation :
Publié par Jerau
lu


j'ai pas bien suivit là, ça c'est ce que tu comptes acheter?

Pour l'écran : https://www.topachat.com/pages/detai...n10109523.html

Si tu aimes les belles couleurs idéalement il faudrait plutôt de l'ips mais c'est pas le même budget.
https://www.topachat.com/pages/detai...n10101402.html
Petit détail, mais je conseillerais plutôt le VA pour les belles couleurs. Aucun écran gaming ne sera particulièrement optimisé pour ce registre, mais le VA procurera des noirs profonds et un contraste plus élevé (3000:1 dans le cas ici, j'ai un écran non-gamer qui a le même contraste et ça file une claque) en règle générale, de tout ce que j'ai vu les IPS peuvent paraître ternes même quand ils sont très fidèles.
Si je résume je pars sur 2x8 Go 2666Mhz pour la ram
I7 8700k (Lyderia qui visait une config streaming parlait du AMD RYZEN 7 1700 (AM4, 3GHz, Déverrouillé)
Et l'alim, au pif la RM 550x ?

Une petite idée pour un boîtier ? D'habitude je me contente d'un truc bien ventilé mais vu que j'ai le budget ..
J'ai repéré le Master case h500p qui claque pas mal, ainsi que le zalman z11 néo.

Dernière modification par Ceilan ; 02/01/2018 à 02h53.
Citation :
Publié par Qyoon
le H500P est malheureusement un assez mauvais boitier...
Il n' a pour lui que le look , l'airflow est assez décevant pour du 2*200 frontal.
Ok merci pour l'info, le look c'est secondaire, c'est plus l'airflow ma priorité, mais si je peux avoir les 2 ...
si tu en as à me conseiller, je prends !
Les Silent Base 600, 800 ou 900, selon le budget et la taille.
Pour la config de Lyderia, c'est surtout que le pc est destiné à jouer et à stream. Ryzen étant nettement plus performant en multitâches et en applicatif. Pour une machine purement gaming, axée perfs en jeu, Intel est encore en tête sur la plupart des jeux.
Regarde ça et vois ce qui est préférable pour toi.
Et quand on a vraiment du budget à claquer dans le boîtier on peut passer au Dark Base 700 ou 900.
Pas vraiment de différence niveau ventilation et bruit par rapport au Silent Base mais on a une paroi entièrement vitrée pour pouvoir regarder toutes les LED RGB que les constructeurs ont décidé de foutre partout sur le matos
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les Silent Base 600, 800 ou 900, selon le budget et la taille.
Pour la config de Lyderia, c'est surtout que le pc est destiné à jouer et à stream. Ryzen étant nettement plus performant en multitâches et en applicatif. Pour une machine purement gaming, axée perfs en jeu, Intel est encore en tête sur la plupart des jeux.
Regarde ça et vois ce qui est préférable pour toi.
Merci, je vais rester sur de l'Intel alors vu que j'ai un 2em PC dédié au streaming.
Pour les boîtiers, même les 800 m'ont l'air petit si je dois caser une GTX 1080 et tout le reste, et topachat ne fait pas de 900

Je vais peut être devoir me rabattre sur les darkbase dont parlait Aziraphale, même si c'est un peu plus cher :/



Citation :
Publié par aziraphale
Et quand on a vraiment du budget à claquer dans le boîtier on peut passer au Dark Base 700 ou 900.
Pas vraiment de différence niveau ventilation et bruit par rapport au Silent Base mais on a une paroi entièrement vitrée pour pouvoir regarder toutes les LED RGB que les constructeurs ont décidé de foutre partout sur le matos
Merci !

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Pour du streaming, il faut bien partir sur un R7 1700 minimum, donc le 8700K est un choix parfait.
Les 4 cores n'arrivent pas à streamer correctement.
Il y a une vidéo de gamer nexus sur youtube qui montre ça.
c'est peut être pour ça que j'en bave à jouer + Stream sur le même PC avec mon i7 3770k + 1080 ... ( alors que hors Stream, c'est très correct)
A moins d'avoir 8 disques durs et 3 cartes graphiques il n'y a strictement aucune raison de prendre un dark base 900.


Pour une config classique : 1 CG (quelle qu'elle soit) + 1 HDD et 1 SSD le tout en airccoling, un Silent Base 600 est déjà bien spacieux. Même si il faut rajouter une carte son ça ne pose pas de problème.

Il n'y a que si on veut installer un WC complet, un SLI/Xfire ou plein de cartes filles, qu'il faut commencer à regarder du côté des boitiers de la taille du 800.

Et le 900 c'est vraiment des cas extrêmes ou pour se faire plaisir.
Je vois merci pour la précision.
Je suis un peu parano, car je souhaite surtout pas un truc qui chauffe, vu que je risque de le faire souffrir beaucoup ( 6/7h par jour de gaming presque tous les jours.) En hiver ça va, mais en été, c'est pas la même chanson

D'ailleurs en parlant de ça, pour une utilisation intensive, c'est pas mieux de prévoir autre chose qu'un simple aircooling ?
Si tu ne veux pas que ça chauffe tu n'augmentes pas la taille du boîtier, tu augmentes le nombre de ventilos pour forcer l'air à circuler dans le boîtier.

La bonne taille d'un boîtier c'est quand tout le matos (ventilos nécessaires inclus bien entendu) rentre dedans
Ok je vois
Du coup par rapport à mon utilisation, un Silent Base 600 suffirait pour du gaming aussi intensif ? est ce que je dois rajouter 1 ou 2 ventilo ? du watercooling ? un sandwich jambon fromage ?
Normalement la 1080 + carte son + carte acquisition ça rentre tranquille dans le 600.
Si tu as peur que ton truc chauffe (pas de raison à mon avis, sauf si tu vis dans une zone à 40°C) tu rajoutes un ventilo de 140mm à l'avant.

Ou tu prends le 800 un poil plus grand (osef) qui lui a 2 ventilos à l'avant de base.
Gaming intensif, ou PC allumé longtemps en charge haute, il faut juste que tu prévoies une alimentation un cran plus puissant. Dans ton cas, 600/650W au lieu de 550W. Sinon, comme l'a dit aziraphale, tant que le flux d'air est bon, tu n'auras pas de surchauffe, à moins de taper dans des formats très petits. Et le 600 est loin d'être petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés