Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alwenae
Vu le nombre de mec qui montent leur métier, c'est tres facile de trouver des artisans qui craftent gratuit, il suffit de prendre des mecs du level de l'item.

Question conne : Pourquoi les graines de tournesol sauvage se dropent sur autre chose que ces dits Tournesols sauvages? o_O
C'est comme si IRL on devait tuer une vache pour manger du jambon de porc !

EDIT : Quand on achète une nouvelle pièce de Havre sac, on a un deuxième coffre ou pas du tout?

Ce serai de l'abus selon vous, de limiter à un exemplaire de chaque classe les combats? Ça péterai certain abus de compo idole fumé, certain farm de succes ... Je me rends pas trop compte de l'impact négatif que ça aurai.
C'était un craft 15X, sur mon serveur, un seul avait le level ( bon après peut être d'autres étaient déco ). Je reviendrai sur ce point plus tard dans mon message.
Lavu les quelques discussions actuelles, je me permet de rebondir dessus pour relever quelques points qui me chagrinent, en soit ça va pas changer ma façon de jouer, mais c'est dommage, on a perdu vraiment le fun d'antan.

Pour commencer, je vais prendre le ladder de mon serveur ( certes, le rush xp, ou l'xp tout court ne fait pas tout, mais je trouve ça assez représentatif ) :

24 cra
14 eni
12 enu
12 osa (déjà plus bas en terme de level )
9 iop
8 sacri
6 eca ( bien bas dans le classement )
4 sadi ( idem)
4 panda
3 hupper
3 xelor
2 feca

Et j'ai du en oublier. Je répète en soit le rush XP je m'en tamponne un peu, mais je retrouve ça représentatif ... Quel foutu changement de classe ! Je commence à voir des paquets de joueurs qui ont commencé avec X classe, une fois à otomai ils ont reroll panda pour kaskargo, une fois les groupes clean, ça reroll cra.
Rajoutons à ça les teams Cra / Enu, si parfois elle se sentent aventurière elles rajouteront un eni pour corser le truc. En soit que ce duo de classe soit puissant, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que cela cumule les avantages.

Déjà pouvoir changer de classe à volonté ( probablement avec les kamas d'un autre serveur, donc au final coût quasi inexistant pour ces joueurs), un reroll un peu comme les migrations, actif le mardi après maintenance n'était il pas possible ? Et en plus, quel drame pour l'expérience monocompte, quelles sont les interactions avec les autres joueurs, si avec une team de 4 / 5 on peut clean tout le contenu en changeant de classe au besoin. Là où avant chaque classe avait ses avantages et inconvénients ( Par exemple eni qui avait besoin d'un groupe pour xp, d'autres classes assez bonne pour farm l'xp, un peu plus faiblard ), un petit groupe de joueur peut tout cumuler, sans avoir besoin, parfois, de recruter une classe particulière pour passer X zone, et pourquoi se mettre un handicap à prendre certaines classes dans notre groupe, quand on peut rester entre nous.
J'ai vu que Lichen ne voyait pas d'inconvénient à ce que des joueurs aient de gros gains en maitrisant
certains mécanisme des mobs, sauf que là, on est sur les même mécanisme qui permet de maitriser les 3/4 du jeu, sans avoir eu le moindre inconvénient ( la difficulté de up ces personnages au départ en changeant de classe )

Maintenant 2eme problème à mes yeux, qui est plus ou moins lié à ce que seul ce genre de joueur soit effectif. Certains y verront sans doute aucun problème, voir un avantage de faire disparaitre en grand nombre ces ressources.
Ce système de brisage, qui rend le système limite pervers, pour reprendre mon exemple, je devais pour me stuff craft une amulette ( eau/feu pour un osa, on a vu mieux mais bon par rapport à mon ancienne amulette, et le craft moyennement dur, c'était une grande avancée ). Quand j'ai pu enfin la craft, voila que je me heurte à un système auquel je n'avais même pas pensé, étant le premier à craft cette amulette, l'artisan, ne voulait pas me la craft sans un énorme pourboire ( la puissance de l'amulette ne justifiant en rien cela ), ayant un deal avec une team sur un % du brisage de cette amu.
Au final, résigné, j'ai payé. Voyant que ça m'avait littéralement ruiné, et voyant les bâtons dans les roues qu'on m'avait mit pour pas que je la craft, je me suis décidé à briser l'amu, et là .. même en ayant investi pas loin de 1 M, je me retrouve avec 350 runes GA PA ...

En soit, je vais pas revenir sur le prix des runes, je pense qu'il va rester un moment ( pour toujours ? ) si bas, mais pourquoi pas, à nouveau serveur, nouvelle économie, mais là où ça me dérange, c'est qu'en observant l'HDV ressource, on comprend bien vite qu’énormément de ressources sont dans une pénurie à cause de ce système ; et on voit que les joueurs n'ont aucun intérêt de ce stuff, les 1er craft du serveur rapportant bien souvent bien plus en rune ( surtout si vous avez drop vous même ). Sauf que déjà que les stuffs sont pas si facile qu'avant à craft, voila maintenant qu’énormément de ressources disparaissent dans le brisage, là où ça n'a pas lieu d'être. Et puis merde, c'est bien plus jolie d es joueurs bien stuff plutôt que les plus avancé en RM

Bon après, j'ai vu que sur illy, ce problème était quasi inexistant, avec beaucoup plus de rusheurs et de team ML / HL organisés qui aliment le marché, mais bon, j'ai du mal à forger mon opinion seulement sur ce serveur, où ce type de joueur est bien moins présent sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par OeufRoyal
L'avantage/l'identité de l'Enutrof d'un point de vue gameplay c'est absolument pas le coffre, c'est sa range et son entrave.

C'est principalement ça qu'apporte un Enutrof au jeu en équipe, et pas autre chose ; le problème actuel étant son absence de mobilité dans une méta à l'avantage du tacle et des classes CAC (qui elles profitent bien de sorts de mobilité). Dans ce contexte, son principal atout c'est la corruption dont la suppression serait justifiée uniquement par l'ajout de sorts de mobilité/entrave en contrepartie.

J'suis d'accord pour le point de vue RP que l'Enutrof c'est la classe qui drop/qui kamasse etc mais c'est absolument injustifié qu'elle profite d'avantage de ce type (qui en gros sont des avantages hors-combats), de la même façon qu'un Sram ça peut pas invisibilité hors combat, qu'un Osa a pas un familier gratosse, qu'un Sacrieur a pas des paliers plus avantageux sur la vie etc etc...

L'histoire/le RP ne doivent pas apporter d'éléments de gameplay à part entière.
Je crois que tu n'a jamais joué énutrof <lvl200 pour sortir des trucs pareils. Un énutrof avant d'avoir ses 150+ ret PM ne sert strictement à rien et a en tout cas tous ses rôles remplis laaaargement de meilleure façon par d'autres classes:

-Degats distance: taper à 100*3 de loin en monocible c'est moins bien qu'une flêche magique qui kick PO en effet kisskool,

-Entrave: Le sadida avec sa surpuissante/apaisante/herbe folle retirera plus de pm qu'un enu sur un même tour,

-Invocations: Toutes les invocations de l'énutrof ont une version améliorée sur d'autres classes (par exemple la Pelle Animée est un tofu dodu de l'osa avec moins de vita, moins de possibilité de placement, et sans dégats, que tu ne peux pas contrôler),

-Corruption: Le sort ne sert à rien avant frigost 3,

Donc oui, si tu retire le coffre à l'enutrof actuel, plus personne ne va le jouer car personne ne prendra plaisir à jouer une classe n'ayant que des reliquats de l'ancien gameplay moins puissants que les effets kisskools des autres classes ayant un gameplay beaucoup plus intéressant.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, clairement lors d'une hypothétique future refonte il faudra trouver autre chose et faire disparaitre cet avantage au profit d'un gameplay innovant.
Citation :
Publié par Hect
pouvoir changer de classe à volonté ( probablement avec les kamas d'un autre serveur, donc au final coût quasi inexistant pour ces joueurs)
Euh, quand ils ont annoncé que la BaK était isolée sur ces serveurs, ça voulait pas dire que pour changer de classe il faudrait soit payer en Euros soit en kamas issus exclusivement des serveurs monocomptes?
Edit: j'dois avouer que j'ai pas essayé et que ça expliquerait pourquoi c'est aussi commun.

Dernière modification par Sug ; 04/11/2017 à 11h05.
Citation :
Publié par Sug
Euh, quand ils ont annoncé que la BaK était isolée sur ces serveurs, ça voulait pas dire que pour changer de classe il faudrait soit payer en Euros soit en kamas issus exclusivement des serveurs monocomptes?
Ah je sais pas, me suis peut être avancé pour ça, mais vu la tendance des gens à changer de classe, j'en ai déduit ( peut être faussement ) qu'on pouvait acheter des ogrines sur son serveur d'origine pour reroll sur le mono, donc si quelqu'un peut nous éclairer ?
Citation :
Publié par Hect
Ah je sais pas, me suis peut être avancé pour ça, mais vu la tendance des gens à changer de classe, j'en ai déduit ( peut être faussement ) qu'on pouvait acheter des ogrines sur son serveur d'origine pour reroll sur le mono, donc si quelqu'un peut nous éclairer ?
Je confirme on peut utiliser les ogrines des autres serveurs, j'ai changé de classe level 20 via ce système.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je crois que tu n'a jamais joué énutrof <lvl200 pour sortir des trucs pareils. Un énutrof avant d'avoir ses 150+ ret PM ne sert strictement à rien et a en tout cas tous ses rôles remplis laaaargement de meilleure façon par d'autres classes:

-Degats distance: taper à 100*3 de loin en monocible c'est moins bien qu'une flêche magique qui kick PO en effet kisskool,

-Entrave: Le sadida avec sa surpuissante/apaisante/herbe folle retirera plus de pm qu'un enu sur un même tour,

-Invocations: Toutes les invocations de l'énutrof ont une version améliorée sur d'autres classes (par exemple la Pelle Animée est un tofu dodu de l'osa avec moins de vita, moins de possibilité de placement, et sans dégats, que tu ne peux pas contrôler),

-Corruption: Le sort ne sert à rien avant frigost 3,

Donc oui, si tu retire le coffre à l'enutrof actuel, plus personne ne va le jouer car personne ne prendra plaisir à jouer une classe n'ayant que des reliquats de l'ancien gameplay moins puissants que les effets kisskools des autres classes ayant un gameplay beaucoup plus intéressant.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, clairement lors d'une hypothétique future refonte il faudra trouver autre chose et faire disparaitre cet avantage au profit d'un gameplay innovant.
Outre les aspects largement exagérés (typiquement le -100x3 si tu fais référence à lancer de pièce comme étant le sort principal de dégat de la classe là où tout le monde sait qu'ils sont pelle massacrante et force de l'âge) y a des choses que tu dis qui sont intéressantes.

Ta conclusion est exactement celle que j'ai développé dans le message que tu cites, t'apportes simplement un argument supplémentaire à ce que je disais à savoir que, effectivement, l'Enutrof profite aussi d'une certaine polyvalence dans ses actions.

L'entrave (qui comprend donc non seulement du retrait PM mais aussi un état pesanteur de masse, un retrait PO et une annulation de tour) est peut-être moins intéressante que celle du Sadida si on considère seulement les valeurs des sorts à retrait PM (3 PM contre potentiellement 6 voir 11 en Sadi), mais c'est en faisant l'impasse sur la souplesse dont profite l'Enutrof dans l'application de cette entrave(à l'exception de Corruption mais c'est justement la problématique du personnage).

Il est pas forcément nécessaire que je détaille ici en quoi un sort à 1 PA de retrait 3 PM lançable en cercle à haute distance est plus souple qu'une poupée qui nécessite soit 1 tour 7 PA ou 2 tours et 4 PA pour être fonctionnelle (pareil pour l'herbe folle et son lancée en ligne, ou son couplage nécessaire à un anneau de classe).

En parlant juste de l'entrave PM l'Enutrof a cet avantage sur les autres qu'est la souplesse de son jeu.

L'entrave PO n'a rien à envier à celle du Crâ, toujours pour des raisons de souplesse de jeu qu'offre la clef réductrice, mais aussi et surtout parce que sur coup critique il est possible d'enchaîner cette entrave pour 8 tours consécutifs (pour 2 PA, doit-on le rappeler).

L'exemple que tu prend dans ton paragraphe sur les invocations est justement l'invocation la plus problématique de l'Enutrof aujourd'hui (ce serait pas le cas s'il existait des sorts type Rappel en Enutrof), quid du sac animé, qui, une fois encore, a un coût en PA ridicule.


Bref, on va pas détailler tout le gameplay Enutrof parce que c'est pas forcément le sujet. Ce que j'veux dire par là c'est que le choix de jouer Enutrof doit se baser sur ces forces là, la souplesse de l'entrave, la polyvalence et le jeu distance du personnage mais certainement pas pour la ligne de drop supplémentaire sur le coffre.

La problématique de ces avantages Enutrof étant que dans le jeu comme il est maintenant, la polyvalence a un coût lourd (au niveau de l'équipement qui nécessite du retrait PM, des invocations, de la PO et de la fuite en plus d'autres stats plus classiques) ; c'est quelque chose que j'ai déjà détaillé en long/en large dans d'autres posts que je redétaillerai pas ici.

Dernière modification par OeufRoyal ; 04/11/2017 à 14h19.
Rappel quand même que la compo rush de base à BL était : Eca/Iop et 6 énu hein.... Jusqu'au reroll panda pour les kaskas...

Comme dit plus haut, pour moi le soucis c'est bien que le changement de classe soit effectif directement, il devrait être fait avec la maintenance par exemple. Ça dissuaderait déjà tout les rushers qui changent par utilité sur le moment. La team Double élio, double sacri et double cra qui à farm grob dés le lvl 60 pour reroll plus tard sur frigost... C'est une aberration de pouvoir changer de classe ainsi sans limite et sans attente...
Citation :
Publié par Squeef
@Alwenae : je parle pas du bl, je parle de la zone 110+ où t'as pas vraiment de contenu, du coup je m'amuse à solo les donjons 80-120 en full succès, c'est marrant mais passé les succès ça xp pas non plus :d
T'as tellement de trucs à drop à ces niveaux que c'est pas plus mal d'enfin stagner un peu.
Ca fait une semaine que j'suis 11x et j'ai toujours pas mes trophées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne comprends même pas pourquoi le service est disponible dès le début sur les serveurs monocompte...
C'est vrai que c'est surprenant que d'un côté on coupe les Veteran Reward, on nous prive de 3/4 des cadeaux d'abonnement, de la BAK (normal) mais que ce service-là reste actif. C'est un peu ridicule tous ces Osamodas temporaires. Après bon, c'est moins frustrant que l'absence de boucliers primordiaux sur Nevark !

Mais c'est loin de gâcher mon plaisir, je suis content que ces serveurs soient enfin sortis, quel kiff de redécouvrir le jeu dans les meilleures conditions existantes.
Citation :
Publié par Wees'
$$



Sinon je ne vous comprends pas. Il y a des problèmes avec les recettes et le taux de drop donc vous pointez du doigt.... Les coffres des enutrofs, et par extension le changement de classe ?
Mais personne n'en aurait rien eu à foutre (s'cusez du langage) s'il n'y avait pas eu le problème initial. Quand il y a un tel problème, il serait préférable de le pointer du doigt plutôt que de blâmer ceux qui s'en sortent non ?
C'est pointé du doigt parce que justement : Pourquoi Pierre, Paul ou Jacques s'en sortent mieux que Jean Claude simplement parce qu'ils jouent Enutrof alors que Jean Claude joue Roublard sa classe préférée ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
$$
Quand il y a un tel problème, il serait préférable de le pointer du doigt plutôt que de blâmer ceux qui s'en sortent non ?
C'est deux problèmes bien distinct que sont les recettes/le craft/les taux de drop et la double ligne de drop en Enutrof.

Que le taux soit de 0.5% ou de 100%, qu'une recette demande 5 ou 50 ressources ne fait aucune différence, un Enutrof aura toujours un butin potentiel double par rapport à celui d'une classe lambda. C'est bel et bien un atout hors combat dont profite la classe, c'est un outil dont dispose l'Enutrof qui ne peut pas impacter un combat mais dont il est le seul à pouvoir profiter.

C'est du même acabit que proposer une classe avec un bonus pods parce que ça colle à son background.

Edit @Au dessus : le problème c'est pas le double drop, c'est le fait que ce soit un argument qui pèse lourd dans le choix de ta classe et qui fait varier la difficulté du jeu de manière significative selon ce choix.

Dernière modification par OeufRoyal ; 04/11/2017 à 14h45.
Citation :
Publié par Wees'
Et pourquoi Jean-Pierre tape moins que Marie-Claude, simplement parce que sa classe préférée c'est un enutrof et pas un roublard ?
Franchement dire que l'Enutrof mérite une ligne de drop supplémentaire car c'est une sous-classe qui ne tape pas... Qu'une classe soit hors meta ou non ne lui permet pas d'avoir un bonus au drop, il n'y a juste aucun rapport. Et le pire, c'est que l'Enutrof est loin d'être une sous-classe du tout.
Que le gameplay ne soit pas moderne, c'est sûr, mais ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est mauvais et inutile. Dans le cas de l'Enutrof, ça ne l'est pas du tout.

Citation :
Je le répète, dans des conditions de jeu meilleures, c'est-à-dire avec plus de prospection sur les équipements, et/ou un taux de drop correct, l'avantage conféré par le coffre n'est que marginal. Plutôt que de râler sur cet avantage, trouvons une solution au problème initial.
Problème initial : l'Enutrof possède deux lignes de drop. C'est tout.

Dire que les taux sont trop faibles, que nous possédons trop peu de prospection, qu'il semble y avoir un bug sur les drops, ce sont d'autres problèmes.

En soi je m'en fiche de cette ligne de drop, mais je la considère comme indéfendable.

C'est comme les caractéristiques secondaires des stats (pods pour force, soins pour intel, PP pour chance et tacle/suite pour agilité), ça reste en l'état ici car c'est bien trop ancré en jeu pour modifier ça, mais je pense qu'à refaire ça n'existerait plus. Comme le coffre, ce sont des reliques du passé. Sauf que la ligne de drop du coffre est plus facile à supprimer.
Personnellement, je suis allergique aux Enutrof. Ils ne servent strictement à rien avant le contenu THL. Aucune force de frappe, aucun potentiel de retrait car pas de stuffs, trop d'esquive sur les mobs. Ca me gonfle de voir des personnages totalement inutiles en combat sortir un coffre pour loot, 2, 3, voire 4 fois plus qu'un personnage classique qui a été beaucoup plus efficace en combat. C'est le même virus que les full sagesse. Ils ont quelques utilitaires intéressants, mais totalement bidons avant les gros contenus. Il faut que l'Enutrof soit profitable à toute l'équipe pour qu'il soit intéressant d'en être accompagné. Son coffre qui loot beaucoup plus que tous les autres en étant le moins efficace, c'est n'importe quoi. Supprimer la ligne de drop mais lui donner un sort qui donne un bonus de prospection à toute l'équipe, ça serait déjà beaucoup mieux, par exemple. Il y a sûrement d'autres pistes pour rendre le coffre intéressant pour l'ensemble du groupe. Mais là, c'est franchement immonde.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est vrai que c'est surprenant que d'un côté on coupe les Veteran Reward, on nous prive de 3/4 des cadeaux d'abonnement, de la BAK (normal) mais que ce service-là reste actif. C'est un peu ridicule tous ces Osamodas temporaires. Après bon, c'est moins frustrant que l'absence de boucliers primordiaux sur Nevark !

Mais c'est loin de gâcher mon plaisir, je suis content que ces serveurs soient enfin sortis, quel kiff de redécouvrir le jeu dans les meilleures conditions existantes.
Les Veterans, ils sont accessibles.
Citation :
Publié par Pyroli
En soi je m'en fiche de cette ligne de drop, mais je la considère comme indéfendable. [...] Sauf que la ligne de drop du coffre est plus facile à supprimer.
Non, c'est plus simple de donner "Aline de Dwop" l'invoc' commune à tout le monde https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Je suis un peu trop occupé à jouer pour réfléchir profondément sur ce genre de questions, de toute façon quand je farm on me dit c'est cheat, une fois que le Sram pourra abuser de son invi'/réseau on dira il est cheat, j'ai déjà entendu le chaton éca, la gonflable sadi, la colère de iop, le mur roublard, l'eni, l'osa... Si tout est cheat, au final rien ne l'est.

L'enu en soit, certes à bas lvl tu remarques bien qu'il génère plus de butin, mais tu peux en profiter indirectement car si c'est un pote il partage (ou au moins, te fait une réduc' allez l'enu rp) et si c'est un inconnu tout ce qu'il va gagner à force c'est être écarté des groupes. Se retrouver avec ses collègues de classe à batailler pour être celui qui posera dans des combats avec une sale ambiance.

Je trouve plus étonnant d'autres de ces sorts personnellement. Plus étonnant de pouvoir changer de classe, a fortiori à volonté et sans limite de temps. Et de se plaindre de ce genre de truc seulement une fois qu'on en est soi-même "victime" alors que c'est là depuis toujours (Jadis on pouvait même en poser sur toute la map si on était patient).

Mais bon j'aime bien les reliques du passé, c'est peut-être un problème à vos yeux. J'en veux aussi à certains d'avoir lutté pour un tas de modif' pour au final déserter le jeu trois mois plus tard. Puis brandir à tout va "c'est un jeu !!" mais se prendre la tête souvent. Pardon, je retourne IG !
Citation :
Publié par Yaki
Mais bon j'aime bien les reliques du passé, c'est peut-être un problème à vos yeux
Pareil. J'en ai marre qu'on détricote sans arrêt tout ce qu'on aime et qui a toujours existé dans ce jeu, et l'identité des classes (et par extension, leurs spécificités uniques) en fait partie.

Ouais cette ligne de drop est injuste. Mais elle a toujours été là, et j'aimerais qu'elle le reste parce que c'est aussi ça Dofus, d'une certaine façon. Ce n'est pas quelque-chose qui nuit à l'équilibre en PvP. C'est juste que quelques guignols en profitent peut-être par le biais de l'infâme service de changement de classe ...

Ah qu'est-ce que j'aimerais le retour des armes privilégiées sur chaque classe ... En plus de faire plaisir aux nostalgiques, ça pourrait même servir de levier pour équilibrer certains abus actuels. Mais bon je suis HS là.
Citation :
Publié par Akeu
Sinon, vous pouvez up un métier ce qui est totalement indépendant de classe et vous assure des kamas.
Tu conseilles quel métier?
Ca m'intéresse de me faire un peu de sous et j'avoue que je ne sais pas lequel sera plus rentable que les autres...
Citation :
Publié par Maskagrobe
Uniquement via pépite.
Ils sont accessibles autrement sur les autres serveurs? Une seule fois à l'obtention il me semble, après c'est aussi via pépite.
Citation :
Publié par Alwenae
Ils sont accessibles autrement sur les autres serveurs? Une seule fois à l'obtention il me semble, après c'est aussi via pépite.
A l'obtention, comme tu le soulignes, ce qui n'est pas possible sur le serveur mono-compte.
Salut à tous,

Après avoir vu l'ouverture des serveurs monocompte, je me suis clairement tâté pour me relancer dans le jeu après 8 ans d'absence ..
Je viens donc prendre un peu la température de la communauté : on est globalement sur de la bonne ambiance et de la maturité ? Ou c'est le grand nawak et l'aspect coopératif reste à son stade le plus élémentaire ?

Je vous cache pas que la restriction aux monocomptes est pour moi une grande source d'espoir pour retrouver un jeu de coopération plaisant, mais si la vie communautaire reste affreuse c'est pas franchement la peine ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés