[S7] Worlds 2017

Répondre
Partager Rechercher
Le truc est encore plus pervers que ça, chaque années ont a des worlds avec des team KOR et CHN qui bouffe toutes les autre régions, la vrais questions est plutôt pourquoi?

Car les autres régions sont un temps en retard quoi qu'il arrivent et ne prennent pas le jeu a fond (par la j'entend le mec vie pour le jeu).

Sinon faut pas rêver mais les KOR seront toujours les grand gagnant même quand ont avais Fnatic au top du top il ont pas réussis a passer les demie final...
Bref le jour ou SKT perdra se sera quand faker dira j'veux plus jouer >_>
Citation :
chaque années ont a des worlds avec des team KOR et CHN qui bouffe toutes les autre régions, la vrais questions est plutôt pourquoi?
C'est faux, les teams CHN bouffaient personne l'an dernier, ni l'an d'avant.

Citation :
Sinon faut pas rêver mais les KOR seront toujours les grand gagnant
C'est aussi mon bilan après avoir vu MSF vs SKT puis RNG vs SKT, les overlords Coréens sont intouchables...

Ou pas du tout ? Tu as regardé les mêmes matchs que moi ?

Dernière modification par Heathcliff ; 29/10/2017 à 21h27.
Franchement ouais je trouve que ce sont les Worlds les plus équilibrés qu'on ait eu, je vois pas de quoi on peut se plaindre.

On a vu une équipe de rookies #2 d'une région sur le déclin foutre une putain de frousse à la plus grande équipe du monde, RNG passer pas loin également de l'exploit, Longzhu se faire laminer par Samsung Blue après avoir pourtant roulé sur leur groupe, Cloud 9 tenir la dragée haute à un seed #3 chinois enfin impressionnant (jusque là c'était une seule équipe chinoise qui performait max à chaque fois).

Bref y'a eu du bon et de la surprise venant de chaque région. Et si la finale est la même que l'an dernier ces worlds se sont pourtant déroulés très différemment et ont montré selon moi de meilleures choses.

Les seules vraies déceptions ce sont TSM incapables de montrer un bon niveau constant (ils passent du très bon au catastrophique d'une game à l'autre), EDG qui comme toujours chokent, Fnatic qui montre que l'équipe est volontaire mais n'a décidément pas le niveau pour être dans le top 8 mondial, et bien sûr G2 qui échouent encore à la porte des quarts alors qu'on sait bien qu'ils sont capables de bien mieux.

Mais de toute façon les games 2 et 3 de SKT MSF valent à elles seules le détour pour des supporters européens, quel panache !
Clairement c'est un excellent World en terme de spectacle.
A part Longhzu laminé par Samsung, les BO5 ont vraiment été intéressants.

Et après les émotions que m'ont fait vivre les Misfit, c'est pas moi qui vais me plaindre de ces World.

(le seul truc qui me saoule en fait c'est les persos broken genre Janna, Galio ou Kog post-40min, mais ça c'est chaque année pareil)
Complètement d'accord avec les 4 derniers posts, on a vraiment une progression des teams non-KR sur les KR.
Il faut remettre ça en perspective avec les worlds 2016 : SKT/SSG/ROX n'étaient pas seulement supérieurs aux autres teams, elles étaient surtout purement et simplement imprenable par n'importe quelle team non-KR. Ce n'est plus le cas désormais, l'exploit est possible.

Un bémol quand même, il faudrait voir dans quelle mesure la meta joue là-dessus. J'ai l'impression que les teams KR sont beaucoup moins à l'aise dans cette meta "ultracarry ADC + Sup >>> Mid + Top", alors qu'elles s’épanouissaient complètement avec des Jhin/Ashe + carry Mid.
Je ne l'espère pas, mais c'est pas impossible non plus que les KR reviennent en force l'an prochain.

Citation :
Publié par Sureamfire
Les gens sont attirés par quoi maintenant ? Les réseaux sociaux ?
Discord, twitch, twitter, JVC, tous les supports de communication type ""chat"" plutôt que sur un forum débats/analyse/message construit. Le passage MMORPG -> MOBA y est probablement pour beaucoup aussi, les besoins des joueurs ne sont plus les mêmes.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas à la fois aller sur JOL et sur un discord évidemment, mais typiquement tu prends le discord JOL : il y a des joliens qui vont sur le forum et sur le discord, d'autres qui ne vont que sur le forum et d'autres qui ne vont que sur le discord.
Les joueurs se partagent entre les supports de communication, sauf que les forums agonisent rapidement quand ils commencent à perdre des membres.

Après, JOL est aussi très largement responsable de son propre déclin, qui n'était pourtant pas une fatalité cf forum Dofus.
Mouais c'était pas ouf à regarder cette première game. Sauf Ambition qui fait un smite foireux de jungler stressé sur le baron, c'est un perfect par SSG.

Pas convaincu par le Varus, c'était peut-être le moment de sortir un Kog, bref j'espère que les prochaines games seront mieux.
Sur ces derniers BO les game 1 c'pas trop ça chez SKT

edit: Bang a bien int sur cette game, dommage pour sa team :/

Dernière modification par Sureamfire ; 04/11/2017 à 10h11.
bien fade cet finale pour l'instant , SKT est vraiment pas bon cet annèe.

Ils son arriver en finale car faker est monstrueux mais la c'est trop dur de cacher la bot lane.
Pourquoi je me suis levé à 8h pour voir ça... Et en plus c'est Gardoum/Tektek qui commentent quelle loose.

Ambition nous a encore sorti un vieux smite, mais du reste il était vraiment bon. Cuvee fait deux excellentes games, c'est définitivement le meilleur toplaner sur ces world 2017.
La botlane fait son taff et la draft Xayah/Janna c'est du bon.

A côté de ça Bang fait n'importe quoi. Son premier flash in en 1v3, il a juste pas compris ce que faisait sa team. Quand il se fait choper plus tard, par le Jarvan qui... bah qui marche vers lui avec ses petits pieds et mets son combo sur un Bang qui... ne s'y attendait pas wtf ??? ADC autofill ?
Les trois autres ne sont pas géniaux non plus, mais même, Bang pourrait ruiner à lui tout seul, tu ne peux pas jouer sereinement une finale de World avec un ADC dans les vapes.

La draft n'est pas terrible côté SKT, et top/jungle/bot se font complètement bouffer. Faker gère bien son affaire mais il ne faut pas déconner, tu peux pas créer un différentiel midlaner (contre Crown en plus) qui compense les différentiels crées sur les quatres autres lanes perdantes.
Degouter que SKT perde son titre comme sa.

Mais avec une bot lane aussi degueulasse dans cet meta c'est deja bien qu'il soit arriver en finale.

envie de chialer en voyant faker.
Euh perso je tiens pas Wolf pour responsable, c'est Bang qui a été catastrophique.
Pareil pour Faker, OK il se fait caught et offre la game 3, sauf que faut pas oublier que celui qui a ruin à la base c'était Bang au Nash
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés