[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est + de 5h facile un tranfert en bitcoin, pour ça que personne fait ça en fait à part les noobs
Bah franchement y'a pas de vrai tuto clair, y'a pleins de pièges à capter, en lisant 5 tutos différents pour la même chose t'apprends des trucs différents, c'est pas "hyper accessible" comme on le laisse souvent entendre alors "...à part les noobs" ... mouais ok

Citation :
Publié par Doudou
Fait gaffe, parfois y a des trucs à remplir en plus pour être sûr que le dépôt se fasse bien, j'ai pas fait de transfert sur kraken, je saurais pas te dire, mais pour tester, vaut mieux faire un premier transfert de pas grand chose pour être sûr de pas se planter.
Bah je crois que j'ai perdu 20€ la
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
C'est juste une impression, le BTC a chuté parce que les gens sont repartis dans les alts suite au snapshot.
Rien à voir, mais alors rien du tout avec BTG qui est un non-événement total maintenant.
Chuter le mot est peut-être un peu fort... On a retrouvé la valeur du 20 octobre 2017...
Citation :
Publié par Doudou
Le BTC est tellement haut qu'une baisse de 4% fait monter quasi toutes les autres de 5-10%
pas le fait de sa valeur mais de sa capitulisation de 94M sur 169-94=75M pour l ensemble des autres monai
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin capitalisation et valeur dans le cas du BTC, c'est quand même assez lié.
Non, dernièrement le prix du BTC a été artificiellement monté à cause de la demande en prévision du "fork" BTG.
Les tunes sont passées des alts au BTC, mais c'est pas pour autant que la capitalisation a été augmentée.
C'est juste la demande excessive des derniers jours qui a fait augmenter le prix du BTC et donc le CMC théorique.

D'ailleurs depuis le prix du BTC baisse.
Et on a perdu quasi 10Mdrs de CMC.
C'est juste un transfert de valeur et pas une augmentation de fonds.

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/10/2017 à 23h23.
Pas de réelle baisse selon ce fameux " Fork " (pas tout compris encore mais j y travaille) donc ?

J ai mis mes 50 boulos sur Kraken.
Je sais pas quoi faire :

1) J'achète 50€ en BTC.
2) J'achète de l'Ethereum ou du Bitcoin Cash, car moins cher.
3) J'éclate mes 50€ en cryptos diverses (Dédicasse DouDou, j'ai lu des articles sur le Ripple )
4) Je pars sur une monnaie "naissante".
5) J'attends encore de voir comment les choses évoluent

En tout cas, tous les articles sont vraiment intéressants. Le sujet est passionnant !
Je vous remercie encore pour vos avis, idées, échanges et réponses à mes questions de noobasse !

Dernière modification par Tauog ; 24/10/2017 à 23h26.
Citation :
Publié par Maudit
Bah franchement y'a pas de vrai tuto clair, y'a pleins de pièges à capter, en lisant 5 tutos différents pour la même chose t'apprends des trucs différents, c'est pas "hyper accessible" comme on le laisse souvent entendre alors "...à part les noobs" ... mouais ok
Ce que je voulais dire, c'est que tout le monde fait un transfert en btc la première fois pour aller d'une plateforme à une autre.
Puis quand on voit que ça prend 5h au lieu de <20min pour d'autres crypto, on le fait plus.

Et non effectivement, c'est pas très accessible les cryptos, on est encore à des années lumières d'un usage de masse, ce qui une très bonne nouvelle pour nous.
Arrête de dire n'importe quoi, tes BTC sont vérolés si ça prend 5H pour faire un transfert.
C'est 1/2H max pour un transfert de BTC.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non, dernièrement le prix du BTC a été artificiellement monté à cause de la demande en prévision du "fork" BTG.
Les tunes sont passées des alts au BTC, mais c'est pas pour autant que la capitalisation a été augmentée.
Je parlais de la capitalisation du BTC, pas des crypto au global.
Vu que le volume de BTC total évolue de moins en moins vite (on est toujours à 16 millions), la valeur d'un BTC et le market cap du BTC sont assez lié.

Je répondais à cricri pour dire en gros que son "pas le fait de sa valeur mais de sa capitalisation de 94M", c'est pas très logique vu que le nombre de BTC n'a pas spécialement évolué sur la période.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Arrête de dire n'importe quoi, tes BTC sont vérolés si ça prend 5H pour faire un transfert.
C'est 1/2H max pour un transfert de BTC.
Bein, ça dépend du nombre de transaction en cours, ça peut prendre vachement plus que 30 minutes. Rien que sur kraken, ils annoncent un temps moyen d'une heure : https://support.kraken.com/hc/en-us/...deposits-take-
J'ai voulu envoyez un message à Kraken mais je suis tellement perdu sur mon soucis que je sais pas comment leur expliqué correctement, si y'a quelqu'un qui veut bien m'aider par mp pour soucis de btc disparu de mon transfert electrum => kraken Parce que là ça fais plus de 12h donc y'a un réel problème
Citation :
Publié par Doudou
sur kraken, ils annoncent un temps moyen d'une heure : https://support.kraken.com/hc/en-us/...deposits-take-
Mes transferts de BTC de Bitstamp à Bittrex et/ou de Bittrex à autres exchanges n'ont jamais pris plus de 30min.
OK pour une heure max en cas de congestion, mais on est loin des 5H annoncées par Deadarmor.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mes transferts de BTC de Bitstamp à Bittrex et/ou de Bittrex à autres exchanges n'ont jamais pris plus de 30min.
OK pour une heure max en cas de congestion, mais on est loin des 5H annoncées par Deadarmor.
Bah, j'ai vu des retours comme quoi ça pouvait être bien longs quand les volumes échangés sont très importants, du coup la vu les mouvements avec le fork, ça m'étonnerait pas forcément que ça puisse être rallongé.
Oui bah ça, c'est pas faute d'avoir prévenu depuis 2 jours qu'il était urgent d'attendre.
Mais c'est autre chose que :

Citation :
Publié par Deadarmor
Ce que je voulais dire, c'est que tout le monde fait un transfert en btc la première fois pour aller d'une plateforme à une autre.
Puis quand on voit que ça prend 5h au lieu de <20min pour d'autres crypto, on le fait plus.
Bref il dit de la m....
Temps de transferts sur le BTC :
https://blockchain.info/charts/avg-confirmation-time

En moyenne c'est 30min-1h oui mais parfois les temps sont WTF, normalement ça va mieux depuis le segwit1x.

@Maudit, tu as bien généré une adresse de dépôt en Bitcoin sur Kraken, et envoyé depuis ton Wallet Electrum sur cette adresse ? Tu dois avoir sur Electrum l'historique d'envoi. Vérifie que c'est la bonne adresse que tu as utilisé.


@Tauog BTC < 4700€ en ce moment, pas persuadé qu'il descendra bcp plus bas, c'est le moment de prendre du BTC, tu pourras en garder une partie et acheter des altcoins quand ça aura un peu baissé car tout est à +20% là.
Si tu veux vraiment faire du trading et des opérations régulières, je te déconseille Kraken (qui est bien comme réserve et interface avec la banque) sinon tu vas mordre les murs crois moi.
Bitfinex et surtout Bittrex sont bien pour le trading, rapides et pas mal de choix de monnaies.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui bah ça, c'est pas faute d'avoir prévenu depuis 2 jours qu'il était urgent d'attendre.
Mais c'est autre chose que :



Bref il dit de la m....
Je t'ai lancé un mauvais regard ? Sérieusement, y'a toujours un type pour venir nous agresser gratuitement dans le coin. Pourquoi je m'amuserais à perdre mon temps à raconter des craques sur ça ?
Bref, des gens qui se plaignent de transactions de +5h sur le btc y'en a tout le temps en ce moment et j'ai aussi eu le droit à du +4h y'a pas si longtemps.

L'ethereum est beaucoup plus rapide au niveau des transferts actuellement, c'est juste factuel.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non, dernièrement le prix du BTC a été artificiellement monté à cause de la demande en prévision du "fork" BTG.
Les tunes sont passées des alts au BTC, mais c'est pas pour autant que la capitalisation a été augmentée.
C'est juste la demande excessive des derniers jours qui a fait augmenter le prix du BTC et donc le CMC théorique.

D'ailleurs depuis le prix du BTC baisse.
Et on a perdu quasi 10Mdrs de CMC.
C'est juste un transfert de valeur et pas une augmentation de fonds.
Aucun sens cette démonstration. Si tout le monde vends des bitcoins pour acheter du dash ou de l'euro, c'est peut-être un jeu à somme nulle à l'échelle du monde mais ça fait bien baisser la valeur et la capitalisation du bitcoin, ce que disait Doudou.

En tout cas le bitcoin gold a fait une belle entrée en matière
https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin-gold/
Citation :
Publié par Zuglok

@Tauog BTC < 4700€ en ce moment, pas persuadé qu'il descendra bcp plus bas, c'est le moment de prendre du BTC, tu pourras en garder une partie et acheter des altcoins quand ça aura un peu baissé car tout est à +20% là.
Si tu veux vraiment faire du trading et des opérations régulières, je te déconseille Kraken (qui est bien comme réserve et interface avec la banque) sinon tu vas mordre les murs crois moi.
Bitfinex et surtout Bittrex sont bien pour le trading, rapides et pas mal de choix de monnaies.
D'accord merci !
Donc en gros je me sers de Kraken comme portefeuille et je fais mon business sur l'une des deux plateformes que tu me conseilles ?
Citation :
Publié par Zuglok

@Maudit, tu as bien généré une adresse de dépôt en Bitcoin sur Kraken, et envoyé depuis ton Wallet Electrum sur cette adresse ? Tu dois avoir sur Electrum l'historique d'envoi. Vérifie que c'est la bonne adresse que tu as utilisé.
J'ai fais 3 transferts sur la même adresse Kraken, sur Electrum il y'a bien l'historique et je suis semi-content car un des trois transfert est arrivé ! ça aura pris 14 heures pour qu'un sur 3 soi comptabilisé, donc je vais attendre encore pour les deux autres
En période de pointe, les temps de transferts d'une plateforme a une autre peuvent attendre + de 5h, en effet. Y'a pas si longtemps dans les journées noirs certains attendaient même + de 10h.

C'est d'ailleurs pour ça que l'on a tout ces forks et que le prix des fees de transferts montent crescendo.
Citation :
Publié par Scofflard
En période de pointe, les temps de transferts d'une plateforme a une autre peuvent attendre + de 5h, en effet. Y'a pas si longtemps dans les journées noirs certains attendaient même + de 10h.

C'est d'ailleurs pour ça que l'on a tout ces forks et que le prix des fees de transferts montent crescendo.
Et c'est une des raisons qui font que le BTC n'a pas vraiment percé pour être utilisé comme monnaie d'échange, mais reste un truc destiné au stockage comme l'or.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés