Jeu qui ram

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Problème très chelou:

Lorsque je joue en raid, j'ai des chutes de FPS énorme je passe de 60-70 à 2 voir en freeze total...parfois même un lotroclient à la clef.

Curieusement je règle partiellement le problème en redémarrant le jeu. Puis 15-20 min plus tard (c'est progressif) à nouveau des sursauts.

Ça ressemble à une mémoire qui se rempli et sature, puisque en redémarrant le jeu ça va mieux.

Précisions:
- La machine à 1 an (32gb ram et 1080)
- Je n'ai aucun problème sur d'autre jeu en ultra
- J'ai pensé aux add-ons et ou logs combat ?

Help !

Thx =)
Un de nos confrères est confronté au même problème malgré la présence de suffisamment de RAM et reboot le PC régulièrement lors des session sur Lotro alors que ce problème n’apparaît pas avec d'autres jeux; personnellement je n'ai pas ce souci et je n'ai pas d'explication.
Tu peux tenter de joueur sur les effets (cf image).
Tu peux également tenter de lancer le jeu en mode administrateur - cela permet parfois d'améliorer un peu les performances.

Plus globalement, il faut espérer que le client 64 bits sorte en 2018, il devrait améliorer ce type de problèmes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : effets.jpg
Taille : 422x164
Poids : 25,2 Ko
ID : 288644  
Citation :
Publié par DacThal
J'ai déjà joué avec les effets et rien n'y fait =/
Après sur le dernier raid, même avec une bonne config j'ai toujours baissé mes graphismes en élevé / moyen sinon effectivement j'avais également ce type de soucis.
Des mecs ayant des machines moins récentes ( et de gamme inférieur) que la mienne n'ont pas ce genre de soucis. De plus, je constate le soucis même en faible
En fait, pour limiter ce genre de problème. Comme les crash a Minas Tirith, il faut avoir une vieille machine, une qui soit de l'age de LOTRO.

J'en ai fait l'expérience, en début d'année javais encore une machine dont tout datait, le GPU avait 8ans. C'est vieux, mais j'ai quasi pas eu de crash à Minas Tirith, alors que beaucoup de monde s'en plaignait.
Au printemps je met à jour tout ça. Et les crashs sont apparus.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Mouais...^^
Il y a peut être autre chose qui a changé.

Encore une fois je me compare aux copains, mais ceux qui plantent à Minas Tirtih n'ont pas le même problème que moi, pour eux c'est tous le temps fluide. Mais je ne m'y connais pas assez pour un diagnostic de cette merde...='(.

Ca fais penser à un problème de Out of memory, j'en avais sur minecraft à une époque (pas la même machine).
C’est un peu ça en très gros le client actuel ne gère pas les multi-coeurs des nouveaux processeurs et à un probleme connu de fuite de mémoire.
Le mélange de tout ça fait que paradoxalement plus la configuration du PC est costaud moins bien il gère tout cela.

C’est ce qu’il fait que le studio est en train de développer un client 64 bits.

Dernière modification par Kaels ; 24/10/2017 à 20h35. Motif: Ne jamais envoyer un message d'un téléphone </3 correcteur automatique
Le jeu n'est pas optimisé pour les config récentes. Lotro a plus de 10 ans. Beaucoup de jeux sont dans ce cas. GW1 ram dès le menu avec ma config. Lotro était en mode maintenance depuis plusieurs années, ils se sont pas foulés.

Il y a un manque de moyens et de personnels, c'est SSG et non Blizzard hein...
Citation :
Publié par borgorn28
c'est SSG et non Blizzard hein...
Les mecs ont repris depuis 2 ans, c'est pas sur eux que je tape...

Donc si je comprends bien sur une majorité de jeux vieux de 10 ans (sauf les blizzard), avec une machine récente, au bout de 10 min t'es à 5 FPS/freeze et au bout de 15 tu plantes ?

Je veux bien que le jeux ne soit pas optimisé et te pompes plus de ressource que prévu, mais que le besoin en ressource croît dans le temps....
J'avais Rome Total War en version boite, depuis Windows 10, impossible de lancer sans le moindre crash. J'ai du racheté la version steam. J'avais également des soucis sur Battlefront 2 et KOTOR.

Pas que le jeu consomme plus de ressource, c'est qu'il ne sait pas exploiter les nouveaux matos, les nouvelles couches logicielles etc... La ps4 ne peut pas faire tourner les jeux de ps1 pourtant moins gourmand en ressource,a moins d'une réédition.

Pour un jeu comme Lotro encore mis à jour régulièrement, c'est pas normal. Mais Turbine prenait ses joueurs pour des pigeons depuis des années.
Sur ma machine plutôt récente, impossible de jouer à un certain nombre de jeux plus ou moins anciens sans crashes répétés. Dans le lot, en vrac, Age of Empires I, II, Mythology (encore que celui ne crashe qu très peu) et le III, Heroes of Might & Magic IV et V (lui c'est le pire, crash toutes les dix minutes en moyennes, complètement injouable), Myst (ouais)...
Citation :
Publié par borgorn28
Mais Turbine prenait ses joueurs pour des pigeons depuis des années.
Je crois qu'on aura tous du mal à ne pas être d'accord avec ça

Je suis limite en train de me motiver à ressortir mon ancienne machine.....
Citation :
Publié par Lestenil
Sur ma machine plutôt récente, impossible de jouer à un certain nombre de jeux plus ou moins anciens sans crashes répétés. Dans le lot, en vrac, Age of Empires I, II, Mythology (encore que celui ne crashe qu très peu) et le III, Heroes of Might & Magic IV et V (lui c'est le pire, crash toutes les dix minutes en moyennes, complètement injouable), Myst (ouais)...
Tous ces jeux sont dispo sur steam, sans crash je suppose. Faut juste les payer une deuxième fois en version dématérialisé. C'est du buisness. Je le fait lors de bonne promo steam.

Si ils fonctionnent sur steam, c'est qu'ils ont été corrigé mais pas moyen de trouver ce fameux patch correctif sur le net.
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers GOG (Good Old Games) pour espérer acquérir un vieux jeu "corrigé", soit pouvant fonctionner sous Windows 10, c'est plus réputé à cet égard. Avec Steam, quand un jeu est conçu pour fonctionner sous Windows xp, il vaut mieux sortir un vieux PC (certains jeux XP fonctionnent naturellement sous 10, ou plutôt parce que Windows 10 n'est pas si mal au niveau de la compatibilité, mais ce n'est pas parce qu'ils sont "corrigés" !).

Concernant LOTRO, j'aurais tendance à être plus nuancé à propos de l'efficacité des vieilles machines. J'ai joué au jeu jusqu'à assez récemment avec un pentium IV 2,4 ghz sous XP (avec 2 go de ram et une ATI agp avec 1 go de ram), eh bien ça allait à peu près, à part lors des concentrations de joueurs, jusqu'au Rohan, lequel requiert un PC moderne avec plus de mémoire vive sous peine de crashs répétés. Ce qui est vrai, c'est que comme le jeu ne gère qu'un cœur des processeurs actuels, il faut privilégier un processeur bien cadencé pour avoir des performances meilleures. Après, sur un PC portable quadcore 2 ghz avec 8 go de ram, je n'ai jamais eu de crash à Minas Tirith, juste des performances amoindries... Mais j'espère aussi que le client 64 bits pourra mettre de l'ordre dans tout ça.
Publié par borgorn28
Tous ces jeux sont dispo sur steam, sans crash je suppose. Faut juste les payer une deuxième fois en version dématérialisé. C'est du buisness. Je le fait lors de bonne promo steam.

Si ils fonctionnent sur steam, c'est qu'ils ont été corrigé mais pas moyen de trouver ce fameux patch correctif sur le net.
Suis pas un grand fan de Steam. Le fossé assez ahurissant entre leur philosophie affichée et la réalité de leur business les place quand même dans la catégorie des gros salauds.

BTW, j'ai remisé tous mes jeux au placard, ça fait quelques plombes que j'ai pas vraiment le temps de jouer. Sinon en gros casu...
Y'a du mieux.

J'avais le jeu sur un SSD port M.2.

Je l'ai désinstallé et ré installé sur un SSD en SATA pour l'instant on dirait qu'il y a du mieux.
Citation :
Publié par Mickaelion
Mais j'espère aussi que le client 64 bits pourra mettre de l'ordre dans tout ça.
Moi si ce client permet d'enlever ces @#ܵ%$! d'accès disque qui ralentissent le jeu ça serait la plus grande avancée depuis le début de LOTRO. Bon sinon une baisse des prix des gros SSD ça me va aussi comme solution
Citation :
Publié par Aarock
Moi si ce client permet d'enlever ces @#ܵ%$! d'accès disque qui ralentissent le jeu ça serait la plus grande avancée depuis le début de LOTRO. Bon sinon une baisse des prix des gros SSD ça me va aussi comme solution
1 To and co ?
Je ne les trouve pas franchement excessif comparé à ce que c'était il y a 4-5 ans =) dans les 260 € les premiers 1To CRUCIAL (voir moins selon les sites). Mais je comprends que ça ne puisse pas être accessible pour tous le monde non plus. Noël approche =D
Yep yep

Après je n'ai pas assez de connaissance pour comprendre pourquoi sur un M2 ça pu et pas sur un SATA. Alors que ça doit allez plus vite. Je ne vois pas en quoi l'interface handicap le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés