Le problème est clair, Ankama a rework des ressources / monstres et n'a pas pensé à rework les recettes en même temps, ce qui donne des situations de gameplay totalement débiles.
Le problème est qu'un joueur va passer à côté de plus de la moitié du contenu du jeu à cause d'une erreur de game design.
Pour toi c'est un problème, je te le concède. Mais je le nuance en disant que c'est un problème que maintenant.
Plus tard, tout sera dispo, ça ne sera plus un problème. Pas pour toi maintenant, mais pour un autre plus tard.
Et ce n'est pas parce que quelques items ne sont pas accessibles j+1 d'un nouveau serveur que c'est la fin du jeu.
Par contre aller chercher des ressources qui ont 4* le niveau de l'item c'est impossible pour quelqu'un du niveau donné. Est-ce que tu vois la différence en dur et impossible ?
J'ai cru voir passer des résultats de combats entre 1 mob abysse lvl200+ et 8 lvl10.
Et ça serait impossible de taper des mobs lvl160 ? comme dit, jeu mono n'est pas jeu solo.
Quand bien même, la solution sera plus tard d'en acheter en hdv.
Et je dis bien "plus tard".
Si un item est fait pour le level 30, il doit être accessible aux personnages de cette tranche de level. C'est le b.a.-ba.
Oui, il y a surement d'autres items avec des recettes plus simple. Mais si moi je veux cet item pour mon personnage level 30 et que l'item est calibré (bonus/lvl) pour cette tranche là. Je devrais pouvoir me permettre de l'avoir avec un personnage de ce niveau là et pas 130 niveau plus tard, parce qu'il y a des composants que je ne peux pas aller drop.
Ton argument, c'est si y a un item du même level faisable correctement et plus fort, alors y a pas de soucis ? Et t'en fait quoi de la diversité de choix dans le jeu ? Et tu parles d'enrichissement pour le jeu ??
Il sera disponible. Mais plus tard, quand cette ressource que vous ne pouvez (encore que...) pas drop sera en hdv.
Et le "je veux" n'est pas pour moi un argument recevable.
Et oui, ça va enrichir le jeu : intarction entre les lvl, ventes, etc...
Il faut arrêter de voir tout à travers son prisme de joueur unique qui joue que maintenant, mais à travers l'ensemble des joueurs de tout lvl - donc forcément plus tard pour le cas d'un nouveau serveur - dans les interactions et notamment l'économie - et pas que les hdv, mais aussi le système de destruction de ressources (prisme et rune).
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