Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Parce que toi évidement tu serais jouasse d'aller manager des bouseux en Pologne.
Alors qu'il aurait suffit d'être un petit agrégé de Province pour en être dispensé
Citation :
Publié par Meine
Parce que toi évidement tu serais jouasse d'aller manager des bouseux en Pologne.
Ah non, ça, ça va. Je préfère gérer n'importe qui que des français.

C'est plus qu'un random vienne me donner des leçons sur comment obtenir une augmentation de salaire alors qu'il n'a aucune idée de quoi il parle qui me hérisse le poil.

Mais ça va mieux, je me suis épilée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Ah non, ça, ça va. Je préfère gérer n'importe qui que des français.
Tu va encore dire que je fais une fixette sur Madagascar, mais j'aimerais bien savoir si tu dirais la même chose après avoir géré des malgaches.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Tu va encore dire que je fais une fixette sur Madagascar, mais j'aimerais bien savoir si tu dirais la même chose après avoir géré des malgaches.
J'ai géré un malgache au tout début de ma carrière. J'aimais bien quand il me racontait que pour tuer les blattes, il avait une bombe de désodorisant et un briquet dans le tiroir de sa table de nuit, mais ça ne me servait pas beaucoup pour le connard de cafard qui squattait la chaîne de ma moto (je suis sûre c'était toujours le même et il m'en voulait personnellement alors il suivait ma bécane pour dormir dans la plastique de la chaîne).

Bon par contre il branlait tellement rien que ça confinait au talent. Je lui ai conseillé d'envisager une carrière de fonctionnaire quand je l'ai viré.
Les malgaches ce sont tous des experts quand il s'agit de rien branler, bien que paradoxalement par moments ils se mettent à bosser comme des dingues (ça me fait assez penser au quarts d'heure de folie des chats d'ailleurs).

Mais il existe une espèce encore au dessus, les fonctionnaires malgaches, les horaires d'ouverture sont tellement hallucinantes, et puis t’arrives à l'ouverture, y'a déjà blindé de monde comme si c'était un concert des One Direction, tu prends un ticket, t'attends 1h30 (c'est la durée pendant laquelle c'est ouvert) et on te dit "Ça va fermer, il faut revenir demain... ha non attendez demain c'est jeudi, revenez lundi donc" (ton ticket sera pas valable lundi).
Citation :
Publié par TabouJr
Du coup, ça c'est pas un cliché ? Doit-on en conclure que vous êtes payés grassement à ne rien foutre ?
Grassement faut pas exagérer, ils sont payés correctement à rien foutre. Après ça dépends à quoi tu compares, mais par exemple si tu compares avec quelqu'un qui a la même charge de travail, comme quelqu'un au RSA, ben le salaire de fonctionnaire est avantageux.
J'en sais rien : c'est toi l'experte qui assure sa mère.

Moi je me contente d'être en WE mercredi midi et de contempler mon nombril.

Je n'ai pas le niveau pour me poser ces questions altières et sibyllines.
Message supprimé par son auteur.
Mais, il me semble que tous les fonctionnaires ne sont pas égaux au niveau du type de contrat.

Me trompe-je ?

Entre un fonctionnaire d'Etat, un fonctionnaire employé par je ne sais quelle collectivité etc ?

Du coup, certains pourraient négocier leur salaire et d'autre pas ?
Il n'y a qu'un type de fonctionnaire : le mauvais.
D'ailleurs de la police aux impôts en passant par les profs, c'est bien simple :
"Tout le monde déteste les fonctionnaires"
Sauf les fonctionnaires du secteur médical, parce que eux c'est différent, c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Fio'
Du coup, certains pourraient négocier leur salaire et d'autre pas ?
Je veux bien des exemples d'agent public titulaire, aka fonctionnaire, qui ne soit pas rémunérés à la grille indiciaire. J'ai cherché rapidement et je n'ai rien trouvé.
Bah moi j'en connais, mais bon blabla fixette toussa. Ils sont rémunérés au bakchich, j'ai pas trouvé de chiffres Sorgoth Institute mais d'après mes estimations on est à peu près à 30% salaire 70% backchich, après évidement ça dépends des régions et des professions.
Citation :
Publié par toutouyoutou
J'en sais rien : c'est toi l'experte qui assure sa mère.

Moi je me contente d'être en WE mercredi midi et de contempler mon nombril.

Je n'ai pas le niveau pour me poser ces questions altières et sibyllines.
Non mais concrètement, car vous avez éveillé ma curiosité, tu as déjà exigé une augmentation et eu un truc en retour ???
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Bah moi j'en connais, mais bon blabla fixette toussa. Ils sont rémunérés au bakchich, j'ai pas trouvé de chiffres Sorgoth Institute mais d'après mes estimations on est à peu près à 30% salaire 70% backchich, après évidement ça dépends des régions et des professions.
En France, pas en Malgachie ou en PACA.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais concrètement, car vous avez éveillé ma curiosité, tu as déjà exigé une augmentation et eu un truc en retour ???
Bah tu as une part fixe, mais tu as aussi tes heures sup (HSE / HSA), qui se négocient (pas comme dans une entreprise, mais dans le cadre de la DHG et donc du CA de l'établissement et de ses projets, ainsi que dans une équipe disciplinaire ou interdisciplinaire comme dans le cas des fameux EPI, et au demeurant, il faut aller les négocier au Rectorat face au DASEN, qui ne lâche pas les heures comme ça...), tu as aussi le fait de savoir si tu veux être prof principal ou pas, ta notation administrative (que tu peux toujours négocier aux marges, puisque tu n'as pas la main sur les grilles, mais tu peux toujours être hors barème par différents procédés), tu as ton inspection et éventuellement ton inspection générale si tu as d'autres projets, tu peux être détaché dans le supérieur ou dans le privé, etc.

Bref, il y a un cadre sur lequel tu n'as pas la main (comme dans le privé quoi...) mais tu as aussi une part sur laquelle tu peux agir pour augmenter tes revenus annuellement et pour accélérer ton rythme d'avancement de de carrière (et en gros ça peut varier de prés d'une dizaine d'années entre le mec qui ne se soucie de rien et le mec qui est au grand choix dès le début par exemple).

Pour donner une idée, il y a cinq ans, je faisais sept heures sup' annualisées / HSA (maximum légal dans mon cas) et j'étais prof principal d'une classe, et de mémoire ça devait représenter un peu plus de 1400 € / mois. Au total ça devait faire du 4300 mensuel. Ce n'est certes pas Byzance, mais pour 22 heures hebdomadaires de cours, quelques réunions, quelques CA, quelques heures par semaines de copies et MAJ de cours, quelques conseils de classe dans l'année (soit autour de trente heures par semaine sur l'année), je n'estime pas que ça soit si merdique, sans pour autant être Byzance. Mais ça suffisait à couvrir mes envies et mes besoins.

Quant au monde du privé, imaginer que je n'en sais rien juste parce que je suis un petit agrégé de Province, c'est juste un étalage de bêtise infatuée. C'est drôle aux dépends de la non- random. Mais bon, on a l'habitude.

D'ailleurs c'est tellement pourri d'être un petit fonctionnaire de merde, que ces dernières années, je ne compte plus le nombre de profs de langue, de technologie, de physique ou de maths qui viennent du privé (pas mal d'ingénieurs notamment), et qui sont heureux même dans un établissement jugé difficile.

Merde !!! On sera peut- être collègues un jour !!!

Et pour répondre à ta question plus directement, je suis depuis une dizaine d'années dans mon établissement actuel (et oui... déjà), et comme nous ne sommes que deux agrégés, on n'a même pas besoin d'exiger...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Quant au monde du privé, imaginer que je n'en sais rien juste parce que je suis un petit agrégé de Province, c'est juste un étalage de bêtise infatuée. C'est drôle aux dépends de la non- random. Mais bon, on a l'habitude.
Donc nous faut qu'on ferme notre gueule parce qu'on n'est pas prof mais toi tu sais comment négocier une augmentation dans mon groupe parce que...

Ah ben ouais, c'est ça. En fait, tu n'en sais rien du tout mais tu la ramènes très grand pour faire genre être prof agrégé libidineux dans un établissement tellement petit qu'il n'y a que deux agrégés, ça te donne une idée de comment obtenir une augmentation dans un grand groupe industriel international.

C'est trop de la balle dis moi, vous ne voudriez pas vous regrouper entre profs agrégés d'histoire et instaurer la paix dans le monde ? Ce serait cool, comme ça on serait débarrassé une bonne fois pour toute grâce à la science infuse des profs d'histoire agrégés.

En plus, vu que vous bossez trois jours par semaine, vous avez largement le temps de nous plier tout ça en trois semaines. Allez, on attend.

Dernière modification par TabouJr ; 14/10/2017 à 21h17.
Citation :
Publié par toutouyoutou
D'ailleurs c'est tellement pourri d'être un petit fonctionnaire de merde, que ces dernières années, je ne compte plus le nombre de profs de langue, de technologie, de physique ou de maths qui viennent du privé (pas mal d'ingénieurs notamment), et qui sont heureux même dans un établissement jugé difficile.

Merde !!! On sera peut- être collègues un jour !!!
Bein, j'ai un collègue ingé qui a fait ça ouais, je pense qu'il est vachement plus content. Je me fais ptet des idées, mais je pense que ce qui doit être pas mal dans le métier de prof, c'est que si tu te démerdes bien, tu peux quand même avoir pas mal de marge de manœuvre/liberté, malgré les programmes/inspections/etc et que tu dois trouver un peu plus facilement du sens à ce que tu fais.

Perso, j'ai toujours bien aimé expliquer des trucs, ça m'aurait sans doute plus, après j'écris comme un porc, écrire au tableau, ça aurait été difficile mdr.
Citation :
Publié par TabouJr
Donc nous faut qu'on ferme notre gueule parce qu'on n'est pas prof mais toi tu sais comment négocier une augmentation dans mon groupe parce que...
Non mais moi à la base j'ai fais une vanne moisie en mode "olol on demande pas on exige", et toi t'es partie en couilles et t'as tout ramené à ton nombril en mode pegi 18 (pour paraphraser Doudou).
Ca fait juste des heures que je me demande pourquoi tu t'énerves, et que ça me fais marrer tellement tu te mets à courir toute seule.
Après si tu kiffes d'être vénère je t'en prie, éclate- toi.
Ce qui est marrant c'est l'inversion accusatoire en prime : tu me casses les boules avec mon agreg', alors que c'est toi qui la met sans cesse sur le tapis.
Change pas surtout.
Je pense que tu ferais une excellente prof de maths ou de lettres...

Citation :
Publié par Doudou
Perso, j'ai toujours bien aimé expliquer des trucs, ça m'aurait sans doute plus, après j'écris comme un porc, écrire au tableau, ça aurait été difficile mdr.
Bah c'est surtout que ton RP pédo passerait carrément pas lol.

Citation :
Publié par TabouJr
Ah ben ouais, c'est ça. En fait, tu n'en sais rien du tout mais tu la ramènes très grand pour faire genre être prof agrégé libidineux dans un établissement tellement petit qu'il n'y a que deux agrégés, ça te donne une idée de comment obtenir une augmentation dans un grand groupe industriel international.
Non mais redescend sur Terre mémère, mon père était dans le top 50 d'un groupe de 200 000 personnes et beaucoup de gens de ma famille et de mes amis sont à des postes importants dans des grandes FTN.
Ca va deux secondes, on t'a pas attendu pour connaître la vie.
Et si j'ai fais prof c'est justement pour ne pas avoir ce type de vie, qui n'a aucun attrait, aucune saveur et aucun sens pour moi.
Mais bon, vas- y, éclate- toi, négocie tes gros K€ comme une grande chef et tues- toi dans un taffe qui ne mène nulle part. Qu'est- ce que j'en à foutre perso...

Dernière modification par toutouyoutou ; 14/10/2017 à 21h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés