[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Petite question... Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la série, comment vous conseilleriez de l'aborder?
Vaut mieux commencer par XCOM 1 ou XCOM 2 avec ses extensions?
Citation :
Publié par Gaedra
Petite question... Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la série, comment vous conseilleriez de l'aborder?
Vaut mieux commencer par XCOM 1 ou XCOM 2 avec ses extensions?
Commence directement par le 2 [avec l'extension WOTC]. Il apporte pas mal de choses difficiles à se passer ensuite.
Pour les DLCs, bof. Je crois que Shen's Last gift est pas trop mal mais tu peux t'en passer.

edité pour différencier l'extension WOTC (que je recommande) et les DLCs.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 17/09/2017 à 20h12.
Commence directement par le 2 avec ou sans l'add-on c'est a toi de voir si tu as assez de sous.
Tu mets la partie en rookie lors de ton premier run le temps de te familiariser puis tu augmentes lors des runs suivants !
Heu ouais l'histoire on s'en fout un peu non?

Perso je commencerais par le 2, le 1er vieilli mal si on le découvre aujourd'hui -ou alors faut repasser par EU, EW et LW y'en a pour des centaines d'heures. Avec ou sans l'add-on, ça dépends du budget. Les "petits" DLC sont peu intéressants, mais en soldes ils valent pas grand chose.
Les aliens sont arrivés. Les aliens ont défoncé XCom. Les aliens dirigent le monde. Fin ?
L'histoire du 1 est au mieux une simulation vécue par le commandant pendant qu'il est prisonnier des aliens. Les devs avaient résumé ça en expliquant que la première partie qu'on aurait fait en impossible/iron man était scénaristiquement canon.

Cela étant j'ai jamais accroché au 2 et pourtant je relance le 1 à l'occasion.
Pis commencer par EU/EW, c'est s'exposer a prendre la mauvaise habitude de s'assoir en overwatch pour attendre l'ennemi.

C'est pas une bonne habitude sur XCOM2. Et même si y a moins de timers avec WOTC, ça reste une mauvaise habitude.

Donc ouais, je recommanderais aussi de commencer cash sur XCOM 2. Mais peut-être pas avec l'extension. C'est plutôt violent avec les chosen et tout ce qu'on nous balance à la gueule dès le début. J'imagine que ça serait encore pire pour un newbie.
Citation :
Publié par Elric
Les devs avaient résumé ça en expliquant que la première partie qu'on aurait fait en impossible/iron man était scénaristiquement canon.
Non mais dans les cinematiques qu'on a eu dans le 2 on voit que les aliens gagnent l'invasion de la base xcom, et que c'est a ce moment qu'on deviens capturé.
Dites. c'est moi ou le Chosen assassin est OP? Je viens de le buter mais OMG, ça a été galère pour toutes les missions où elle apparaissait. A l'inverse, les deux autres chosen sont easy mode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le hunter spam son Tracking Shot. Il suffit de bouger pour éviter l'attaque. C'est un promenade de santé.
Le Warlock lui invoque ses zombies en boucle. Ca me fait des cibles supplémentaire mais sans grand danger.

Mais l'assassin...OMG. Déjà, de base elle à genre 15 de mouvement. Elle peut dash, attaquer un de mes gars pour 6-8 damage (mes troupes ont 11-13P) pour ensuite filer se cacher hors de porter et en full cover. Pour ensuite revenir à la charge deux tour plus tard. Et je n'ai aucun moyen de protéger mes gars vu qu'elle est immune aux overwatch. Le seul moyen que j'ai de la tuer c'est de lui courrir après en exposant mes soldats et en ignorant les advents qu'elle invoque.

Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant vu qu'elle ne respawnera plus.
Elle était à deux dois de localiser l'Avenger en plus (elle a récupéré plusieurs fois de l'info sur mes soldats à terre).
Sa furtivité suit les mêmes règles que celle de XCOM, donc on peut la repérer en la flanquant si c'est la dernière unité sur la map. Les battle scanners et le scan du specialist marchent très bien aussi, et il est possible d'avoir des scanners pour la première rencontre avec elle si vous tenez absolument à retarder les grosses recherches pour éviter une blessure.
Son immunité à l'overwatch n'est pas garantie si vous désactivez la mission de scénario lost dans les options de nouvelle partie.
C'est la seule capable de toucher XCOM de manière à peu près fiable en early/mid game, et une équipe late game va quand même la démonter en un tour. Elle n'a rien d'OP, elle est même trop faible, juste moins que les autres chosens.

e: le reaper marche aussi très bien pour essayer de la flanquer sans déclencher 40 groupes d'ennemis, vous pouvez aussi utiliser ça dans la première mission
Pas encore testé donc pas sûr de ce qui se passe exactement mais ce qui est certain, c'est que le premier Chosen que tu croise et la première faction avec qui t'es en contact (et donc dont tu récupère un soldat) sont aléatoires (quoi que tu peux peut-être choisir ta faction de départ). Du coup, l'assassin ne seras peut-être pas avec les Reapers en adversaire mais plutôt les Templars par exemple, etc etc.

Et sinon, le Warlock, quand il débarque dans une mission timée et qu'il te mind-control ton porteur de flashbang a 3km, il peux bien foutre la merde quand même.
Le Warlock est complètement castré par les Mind Shields, sauf si tu as du mal avec les zombis fluos, mais à part servir de piñatas à XP je vois pas leur intérêt.

Il peut te faire très mal si tu le croises en early avant d'avoir 2-3 mind shields, mais c'est le problème des chosens : ils accomplissent leur rôle d'emmerdeurs potentiellement mortels pendant 2-3 missions puis se font rouler dessus. L'assassin tient juste la route un peu plus longtemps.
Ouais mais quand t'as toujours eu l'habitude de vendre tous les cadavres de sectoids après l'autopsie et n'avais jamais construit le moindre Mind Shield en 400 heures de jeu. Le Warlock, quand il débarque assez tard dans ta partie, il est chiant. D'autant plus que les sectoids se font beaucoup plus rares arrivé un moment.

Après ouais, je suis allé faire son Stronghold avec 4 Shields et deux Psy Ops Solace et il est mort comme un caca le mec. Mais bon...

Au final, les 3 auront réussi a me faire un peu chier. L'assassin m'a buté un Sergent dans son Stronghold (pas une grande perte), le Hunter m'a flingué un capitaine dans une retaliation que j'ai du évacuer tellement c'était la merde (et du coup j'ai perdu ma Frost Bomb, wouhou...) et le Warlock m'a capturé un Major (et la Mimic Beacon qui allait avec). Et maintenant qu'ils sont morts, je roule sur tout en Commander. J'ai fait durer un peu le plaisir histoire de buter les Rulers mais bon... Y a plus de challenge avec le stuff des Chosen (sans déconner, Death from above et le fusil du Hunter, c'est juste broken ).
J'ai jamais été en mission avec un bouclier, une balise, un nanogilet ou un medikit, j'ai toujours l'impression que je ne pourrais pas me passer de mes grenades. Et puis c'est aussi une question de ressources, suis toujours à la rue avec les améliorations diverses et tout et tout.

Vous pensez vraiment que je devrais investir là dedans ??
Les gilets, je m'en sert jamais. Les medikits, juste un sur un spécialiste medic et c'est bon (pis avec l'extension, on peux faire du spec multi-classé medic/hackeur donc c'est cool), la balise, en avoir une peux toujours te sauver les miches et les boucliers bah... Sans l'extension, c'est useless. Avec, c'est juste utile contre le Warlock.

En truc vraiment vital a construire, c'est les munitions blue-screen. Pouvoir doubler les dégâts contre genre la moitié des ennemis (et généralement les plus dangereux) c'est vital. D'autant plus quand on va faire mumuse chez les Chosens. J'en ai toujours 3 soldats équipés. Peu importe la mission.
Citation :
Publié par Skade
Les gilets, je m'en sert jamais. Les medikits, juste un sur un spécialiste medic et c'est bon (pis avec l'extension, on peux faire du spec multi-classé medic/hackeur donc c'est cool), la balise, en avoir une peux toujours te sauver les miches et les boucliers bah... Sans l'extension, c'est useless. Avec, c'est juste utile contre le Warlock.

En truc vraiment vital a construire, c'est les munitions blue-screen. Pouvoir doubler les dégâts contre genre la moitié des ennemis (et généralement les plus dangereux) c'est vital. D'autant plus quand on va faire mumuse chez les Chosens. J'en ai toujours 3 soldats équipés. Peu importe la mission.
Ah oui c'est vrai y a ces munitions que j'équipe aussi. Je suis assez en phase avec ce que tu dis, l'extension change un peu la donne concernant les boucliers mentaux, mais sinon une bonne grenade flash suffisait à gérer le sectoide qui te mind control le perso qu'il fallait surtout pas mind control. Bon suis rassuré, j'ai pas fait nawak jusque là ^^
Après, étant donné que j'utilise beaucoup moins les grenades avec l'extension, il est tout a fait envisageable de diversifier un peu plus le stuff.

Entre les Templars qui font un peu office de Mimic Beacon vivants, les Skirmishers qui courent partout, escaladent tout et tirent les ennemis hors de couverture et les Reapers qui font tout péter en tirant dessus et permettent de cheese les pods avec un sniper Squadsight. La grenade deviens nettement moins vitale. D'autant plus que ça deviens un vecteur d'emmerde dans les missions avec les losts.

Mes Grenadiers pexxent beaucoup moins vite du coup. Servent plus a grand chose les pauvres. D'autant plus que dans mon équipe principale, 5 ont roll Shredder (et 3 Holo-target aussi), donc bon. Quand t'as du shred sans grenadier et que t'as pas vraiment besoin de grenades en plus...
Le mind shield est excellent contre le Warlock mais il bloque aussi entièrement tous les effets des problèmes mentaux des personnages, ça peut rendre utilisable une unité qui a roll un truc affreux genre peur des tirs ratés.
Boh... On tourne avec tellement de soldats maintenant qu'il est largement faisable de pas laisser sortir un soldat qui as roll un trait pourri sans être passé par l'infirmerie d'abord.

Bon c'est peut-être aussi parce que ces idiots de Chosen qui sabotagent l'Avenger pour coller une peur a plein de soldats en même temps semblent s'entêter a cibler les sergents chez moi. Du coup osef total.


[EDIT] Bon, ayé, fini ma campagne Commander.

Pas grand changement à la fin. La mission est juste coupée en deux juste avant la salle finale avec un chargement histoire d'éviter de détruire les perfs. A part ça, on a les mêmes cinmétiques qu'avant, juste 3 petites à la toute toute fin pour les factions. Après, les Chosens survivants sont censés y poper si il y en a. Mais j'en avais pas laissé en vie.

Dernière modification par Skade ; 19/09/2017 à 21h51.
Bon j'ai enfin réussit à faire marcher chosen, ne me demander pas comment, j'ai pris et télécharger les mods officiel, coller la liste de la jol équipe dans le caractère pool et priez et miracle ça marcher

Je vais enfin pouvoir le commencer ce soir.
Petite question en passant : que se passe-t-il si un des chosens a rempli sa barre ? Notre vaisseau est attaqué ? Ce n'est pas la fin du jeu comme pour le projet avatar non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés