la box 4g de bouygues

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ayant du 1Mo/2Mo avec ma box free je souhaite passer à la box 4g de bouygue et je souhaiterai savoir si pour le jeux en réseau et plus précisément pour GW2 c'est efficace (stable)
merci d'avance pour vos commentaires
Citation :
Publié par papywarrior
Bonjour à tous, ayant du 1Mo/2Mo avec ma box free je souhaite passer à la box 4g de bouygue et je souhaiterai savoir si pour le jeux en réseau et plus précisément pour GW2 c'est efficace (stable)
merci d'avance pour vos commentaires
J'ai un très bon ping d'environ 30 40 avec ma 4g Bouygues illimité. ( je suis passer du 512k à du 60mo ).

Mais après tout dépend de ton antenne & du monde dessus.

08567020-photo-huawei-e5180.png
Tu peux déjà regarder ce qui se dit sur la 4G Bouygues dans ton coin.
Si c'est la merde, même pas la peine de tenter.
Après il faut tester, mais en soirée ça risque de ne pas être bien folichon.


C'est qu'à la base c'était prévu pour les endroits où l'ADSL est impossible à avoir, et pas du tout pour que tous les clampins qui ne peuvent pas avoir la fibre se jettent dessus.

Bouygues a décidé de proposer ça à tout le monde et de faire de la pub, ils n'ont qu'à assumer maintenant. Mais j'ai comme un gros doute
Je parie que nulle part dans le contrat il n'y a indiqué un débit minimal ou quoi que ce soit d'autre.
Du coup même si tu te retrouves dans un coin hyper saturé en soirée avec un ping de 300 et un débit de 512kb, tu ne peux rien réclamer.
C'est pas mal, mais en même temps c'est un peu obligatoire vu qu'aucun opérateur ne va s'amuser à vérifier l'état de son réseau dans ton coin avant de te vendre ce genre de produit.

Le problème c'est que même si aujourd'hui c'est nickel, rien ne dit que dans 3 mois ça sera toujours le cas. Tout va dépendre de l'évolution de l'utilisation de la 4G sur l'antenne dont tu dépends.

Perso si j'avais ça chez moi et que marche bien, surtout je fermerai bien ma gueule (voire j'en dirai du mal) pour pas que mes voisins s'y mettent aussi
Citation :
Publié par aziraphale
Tu peux déjà regarder ce qui se dit sur la 4G Bouygues dans ton coin.
Si c'est la merde, même pas la peine de tenter.
Après il faut tester, mais en soirée ça risque de ne pas être bien folichon.
Oui mais encore une fois, d'une antenne à l'autre, ca peut beaucoup varier. Donc ca peut très bien marcher a 2km et chez toi, etre très faiblard.
Après, ca dépend de la connexion. Avec un ADSL a 1Mo, meme un peu faiblard, ca peut facilement etre déjà mieux.


Citation :
Bouygues a décidé de proposer ça à tout le monde et de faire de la pub, ils n'ont qu'à assumer maintenant. .
Euh, c'est pas du tout proposé à tout le monde. C'est typiquement pas proposé dans les grandes métropoles, meme si t'as un ADSL très faible, puisque effectivement dans ces zones, le réseau 4G peine déjà parfois à satisfaire les clients mobiles.
Globalement, c'est proposé en zone rurale et "petites" agglomérations de province, villes moyennes, là ou il y a de la 4G. Après, ca peut avoir beaucoup de succès à certains endroits, d'où les soucis, mais ... a moins de limiter, non pas en géographie, mais en nombre de clients par antenne, et donc c'est plus une offre grand public, je vois pas comment Bouygues aurait pu faire. Ils peuvent pas deviner qu'a RandomVilleDeProvince, la 4Gbox aura plus de succès qu'ailleurs./
quand je test mon éligibilité on m'annonce que j'ai le droit à du 1,5Mo, avant j'étais chez free via la Freebox Crystal à 2 euros par mois, mais j'en ai marre de ce débit, (concernant la fibre, la commune nous annonce c'est en cours mais personne ne sait ou en est l'avancement)

Donc pour jouer à gw2 c'est bien galère, du coup cette box semble bien pratique.

apparemment sur le site de Bouygues l'offre est sans engagement, c'est tentant.
Faut faire gaffe avec cette offre justement. Ils ne controlent pas l'éligibilité de leur côté.
J'avais mes deux abos portables chez eux, et il y a deux mois j'ai reçu une proposition de leur part pour essayer cette 4G Box. Mais gros fail de leur part : ma zone n'est pas couverte par leur 4G.
Depuis j'ai basculé les deux abo chez Orange, qui m'a proposé la même chose. Mais grosse différence avec Bouyges : il y a une limitation de data assez basse (40 Go / mois).
Vraiment dommage, j'aurai franchi le pas sinon. Dans le coin la différence de débit entre l'ADSL et la 4G, c'est un facteur de 6.
C'est controlé mais les commerciaux ou la hotline pigent pas bien le principe (ou s'en foutent). On m'a proposé deux fois quand j'étais chez eux, alors que je suis pas éligible. "Mais si monsieur, vous allez être éligible, vu votre débit ADSL..." "Ben non mec, vérifie, mon débit est pourri mais jsuis en ville, donc c'est mort". "Ah ... ah oui. Ah ben désolé lolilol".


Après, coté commercial, c'est pas vraiment étonnant non plus. Sur un malentendu s'ils peuvent te convaincre... je compte pas le nombre de fois où on m'a proposé et soutenu mordicus que je pouvais souscrire au cable numéricable alors que ma résidence n'est pas raccordable. Spéciale dédicace au "si mais c'est bon, on va mettre un autre numéro dans la rue, ca marchera !". Ouais, ta comm' elle marchera, mais mon installation certainement pas.
Bonsoir,

Petit up du thread, je me tâte vraiment à passer sur une 4G box, ayant déménagé dans un coin perdu où le meilleur débit sur les offres traditionnelles tournent à 8-10 MB/s, autant dire que ça n'est pas la joie. J'ai de la 4G chez Bouygues, ayant mon forfait tel chez eux, je partage donc les 50Go de mon forfait pour l'instant, et c'est quand même bien mieux (D: 46-50MB/s, U: 16-18MB/s).

J'ai regardé un peu, j'ai vu que BT se réservait le droit de changer les clauses à la volée, ce genre de conneries, mais j'ai aussi lu que cette 4G illimitée était un peu la loterie une fois passé le quota de 200Go de data, download et upload cumulés. Autant dire que ça va vite être atteint. (entre Netflix, Steam, animés et cie, même en comptant 250Go avec le tel, je le sens moyen) Et a priori le bridage une fois le quota atteint est vraiment violent, d'autant plus en 2017-2018. S'il y a toujours ce système de mois de test gratuit, vous pourriez me dire qu'il suffit de tester, mais je demande ici avant s'il y a des avis, dans le doute.

Merci
J'ai fait le test, j'y suis éligible oui.
Le problème d'un bon débit, c'est surtout qu'une fois qu'on y a goûté, c'est dur de se dire que 8-10MB c'est cool. Télécharger à 1Mo/s, c'est dur (d'autant plus avec Steam et les titres (ponctuels certes) à 50Go+), d'où le fait que je me posais la question de cette box 4G. Au pire je pourrais toujours accélérer un DL via le partage de co du tel une fois de temps en temps si je ne la prends pas.

Tu parles d'inconvénients de la 4G Bjorn, as-tu des exemples? J'admets que je vois principalement les restrictions que BT a mis dans les conditions de ladite box, mais je ne sais pas trop après, à part la saturation des antennes à proximité (chose qui me paraît assez improbable avec le peu de recul que j'ai sur cette nouvelle ville)
Citation :
Publié par Mikooh
J'ai fait le test, j'y suis éligible oui.
Le problème d'un bon débit, c'est surtout qu'une fois qu'on y a goûté, c'est dur de se dire que 8-10MB c'est cool. Télécharger à 1Mo/s, c'est dur (d'autant plus avec Steam et les titres (ponctuels certes) à 50Go+), d'où le fait que je me posais la question de cette box 4G. Au pire je pourrais toujours accélérer un DL via le partage de co du tel une fois de temps en temps si je ne la prends pas.

Tu parles d'inconvénients de la 4G Bjorn, as-tu des exemples? J'admets que je vois principalement les restrictions que BT a mis dans les conditions de ladite box, mais je ne sais pas trop après, à part la saturation des antennes à proximité (chose qui me paraît assez improbable avec le peu de recul que j'ai sur cette nouvelle ville)
Pour savoir si une box 4G te convient c'est de connaitre déjà tes besoins.
Ce que tu risques d'avoir avec la box de Bouygues c'est un ping élevé par moment. Ce qui est incompatible avec certains jeux FPS/combat notamment.
Si tu es plus sur des jeux de stratégies ou mmorpg sans spécialement faire du joueurs contre joueurs, cela va.

Pour ce qui est de Netflix, Youtube, Twitch, etc... ca pourrait être des périodes ou ton downlink va fortement chuter. Et tu risques d'avoir une image qui se fige en plein film Netflix, un petit sablier qui dit que çà mouline pour obtenir la suite de ton film. C'est gênant mais pas catastrophique.

Le soucis majeur c'est de savoir aux heures de pointes si ton site 4G de Bouygues est saturée ou pas. Je conseillerais pendant la période d'essai de faire des tests. Voir comment cela ce passe.
Ex: Aller voir un film sur Netflix, faire un speedtest entre 17h-19h. Et comparé à un moment moins chargé.. ex: le matin à 10h ou 14h par exemple ou même 3hr du matin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés