[Actu] L'aventure fantaisiste débarque sur la JOL-TV

Répondre
Partager Rechercher
Après le stream légèrement écourté pour cause d'actualité secretworldienne, on revient aux affaires ce soir de 20h à 22h!

Résumé de l'épisode précédent: j'ai ma putain de monture !!!!1!!1!!1!!eleven!!!! Bon, pour l'instant, un simple chocobo et la grosse monture de la collector de Stormblood ( je réalise qu'il faudrait peut-être mettre à jour la miniature du jeu dans l'encyclopédie, un jour), mais je vais quand même nettement plus vite. Du coup, ce soir, je pense qu'on va viser le passage niveau 30 voire 31, en progressant dans la quête épique et en rattrapant un peu de retard sur le bestiaire.

Pas de vidéo pour le moment, parce que je viens de réaliser qu'il y a eu un souci sur YouTube, mais on rattrape ca ASAP.
Pour le bestiaire, si t'as vraiment du retard tu peux aller chercher les mobs spécifique, mais la plupart du temps tu vas les croiser au fur et à mesure des quêtes épopée et de classe.
Et vu qu'avec le double xp on a une bonne avance de niveau par rapport aux quêtes justement, tu peux penser avoir un retard, mais en fait pas tant que ça. (genre là, t'es niv 29, tu voudrais donc avoir fait le bestiaire partie 3 (20 à 30), mais vu que ton épopée est 20/21, bah ça va te conduire aux bons mobs quand il faudra)
Après oui, si t'as pas débloqué la bonne section par rapport à la zone de quête (en lvl je veux dire), tu peux aller le faire du coup. (pour pas rater des mobs que le jeu te ferait croiser et accroitre ce fameux retard)
Bref, faudra que tu regardes vraiment où t'en es en prenant ça en compte.


Pour les niveaux, rien ne presse au final, surtout vu l'avance que le jeu offre en double xp.
Et au lieu de chercher le 31, quand tu passeras 30, essaie de faire évoluer ta classe en récupérant ton job !
(après l'arc des Sylphes que tu viens de lancer en dansant pour eux de façon si incroyable ; on peut pas avoir son job avant)
En plus les quêtes de classe sont bien sympa. (mieux que l'épopée à ce moment là ^^)
Pour le bestiaire, je pense que je suis un peu à la bourre, j'ai même pas fini la 2ème partie qui semble impliauer des monstres dans des zones que je ne vais pas revoir avant un bout de temps en Thanalan, a priori (genre Mer des Ossements, je crois).

Et ouais, comme d'hab, l'objectif fixé est flexible, on verra en fonction des conseils du chat ou des envies.
Ah, la monture j'utilise toujours principalement mon chocobo, je ne me fais pas à la surenchère de kikoolol et puis au final je le vois comme mon fidèle compagnon de route de toujours ^^
De plus, tu le verras plus tard mais t'as quand même moyen de bien le pimper avec le système de bardes (pas toujours de très bon goût )
Ah, j'aurais bien aimé voir en direct. Mais je suis parti sur le jeu sans repasser sur cette section après avoir mangé, donc pas vu le message.

Du coup j'ai regardé en rediff via la vidéo twitch, en avançant ici et là. J'ai vu que tu avais fail pas mal de fois sur la dernière mission du Gladiateur. Pas facile hein ? Le jeu adore rajouter encore et toujours des vagues de mobs, c'est assez fou. En plus toi qui aime prendre l'aggro sur ce genre d'instance, c'est très dangereux.
Perso, je laisse quasi tout aux pnj et je fais juste du dps. En tout cas, jamais tu me verras faire Flash comme tu fais pour vouloir reprendre des packs ! Je les heal un peu si je peux en jouant une classe de heal, car ils prennent cher ces cons, font 0 dégats, et sont capables de mourir et de faire échouer la mission...
Mais le jeu abuse un peu sur l'envoi de renfort je trouve, surtout que c'est toujours absolument pareil d'une instance à l'autre. 0 surprise. Si tu vois 1 à 3 mobs. Tu sais d'avance que d'autres vont arriver en masse. Et encore. Et encore. Interminable.


Sinon, GG t'as récup ton job, mais...
Tu n'as pas équipé ton cristal donc tu n'as pas fini en paladin !
Pour info, vu que tu as cherché sur la page du personnage que faire avec ce cristal, tu as un slot d'équipement tout en bas à droite qui correspond donc aux cristaux ! Je pensais que t'allais le voir, ce pov emplacement vide. Mais même pas.
Tu sauras ce qu'il te reste à faire à ta prochaine connexion, équiper le cristal et devenir Paladin !

Bon sur le donjon que t'as fait, ça aurait pas changé grand chose, car le paladin t'offre une posture défensive (Serment du Bouclier, qui réduit de 20% tes dégâts subis et augmente l'aggro que tu génères, au détriment des dégâts (-15%)), mais vu que le donjon était synchronisé 27, et que c'est une compétence 30, tu n'y aurais pas eu accès.
Juste quelques statistiques qui auraient changé.
Par contre plus tu avanceras en niveau, plus ça sera important, car toutes tes nouvelles compétences (ou presque) seront liées à ton job (et il faudra faire une quête pour les récup, tous les 5 niveaux), et non plus à ta classe. (y doit rester 2, max 3 compétences de classe, dont une au 50)
Je note, je note !

Le replay est disponible ici pour ceux que cela intéresse, avec les timings des principales étapes dans les annotations pour les :

Je dois avouer que j'ai fini cette session bien aigri... Première fois que je me trouve confronté à des rusheurs et je dois avouer que c'est particulièrement frustrant de ne rien pouvoir y faire. L'un d'entre eux a eu au moins le mérite de s'excuser, c'est déjà quelque chose, mais bon sang, je sais pas... Vu que le jeu est capable de te dire que des personnages n'ont pas fait ce donjon et que tu toucheras un bonus d'expérience en cas de réussite, ils ne pourraient pas faire le même check pour savoir si c'est la première fois qu'un compte voit le donjon et empêcher le rush du boss de fin au moins ?

Là, j'ai fait un foutu donjon pendant presque 30 minutes et je sais pas du tout comment combattre le boss, c'est juste foutrement rageant.

Sinon, oui, effectivement, j'ai appris deux leçons sur mes morts d'hier soir : je dois faire plus attention aux barres d'incantation de mes adversaires qu'aux zones au sol, ce qui m'a coûté des morts stupides sur Zana la pugiliste et une mort sur Gigirya, et effectivement, comme je l'avais déjà dit la semaine dernière suite à une mort, je ne dois pas compter sur les soins de mes alliés et me montrer plus intelligent dans les combats de masse.
Le pire c'est les deux "donjons" à 8 à la fin de l'histoire de la 2.0. Comme ils en ont fait une roulette journalière, en général t'as un nouveau et 7 personnes qui veulent rusher aussi vite que possible et il y a facilement 15min de cinématique à l'intérieur du donjon même. Du coup la première fois tu vas juste de cinématique en cinématique et le temps qu'elles soient finies les mecs ont fini le donjon depuis 15min mini haha.
Oui, c'est carrément ça pour les 2 derniers donjons !
Quand je les ai fait, surtout le premier, c'était n'importe quoi.
Je passais les vidéos (je comptais les mater après dans la chambre à l'auberge), mais même comme ça j’arrivais à être en retard.
ffxiv_dx11 2017-08-04 22-05-12-05.jpg
Le 1er des 2 donjons a été fait à une vitesse impressionnante. Dans le 2e on était 3 débutants, donc les gens nous ont plus attendus et aidé, c'était déjà plus sympa, mais ça a été vite aussi.
J'ai l'impression que sur ces donjons, la synchronisation semble moins efficace que les premiers donjons et donc les HL sont vraiment très forts. Genre les tank prennent des train de mobs !
ffxiv_dx11 2017-08-04 22-11-10-54.jpg
Sur les premiers donjons avec le dps ramolli, la défense limité etc... qu'on se tape en synchro, tu fais ça tu meurs direct.
Là ça m'a rappelé du Tera niveau vitesse de tuage de mobs et du coup tu piges pas grand chose au déroulement du donjon.
C'est bien là mon problème, moi qui suis principalement intéressé par la découverte de mécanismes d'instances, je te laisse imaginer ma gueule quand je sors d'une cinématique coupée à sa moitié et que je vois le boss à moins de 50% de vie...

Franchement, je regarde la vidéo et c'est vraiment un cri du coeur, quoi, putain, j'avais vraiment l'impression d'être la cinquième roue du carrosse...
Ces donjons sont conçus pour être fait dès qu'on a ding 50, donc avec un équipement <50. Les mobs ont donc très peu de PV. Contrairement aux vrai donjons end-game 50 qui sont conçu pour des ilvl allant de 50 à 110.

Et oui, pour suivre l'épopée c'est une plaie. C'est les seules instances du jeu conçues comme ça. Ils ont vite compris que c'était pas une bonne idée ^^'
En effet pour ces deux là, la plupart des joueurs sont a un ilvl de 120 max ( à peu près j'ai un doute) pour un contenu conçu pour des joueurs d'ilvl 45-50. Donc oui c'est infiniment trivial.

Mais ils n'ont plus jamais refait ce type de donjons remplis de cinématiques par la suite.

Sinon Myrhdin tu vas bien t'amuser avec Aurum Vale au niveau 47 en tank, c'est le premier donjon qui présente un tant soi peu de difficulté. Et tu fais pas les mécaniques dedans tu crèves comme une merde
Le combat contre Garuda est assez funky aussi.

EDIT : Pour les 2 derniers donjons, ça doit être possible de trouver 7 joliens si tu demandes assez tôt et prévois un soir à l'avance.
Mais t'y es pas encore c'est sûr. ^^
Je t'accompagnerai volontiers Myrdhin sur le contenu si il y a besoin, par contre ca sera en party cross finder du coup.

Sinon, ce que font les gens lors de leur première fois, ils écrivent simplement : "1st time" et parfois les gens relient les neurones et ils ne rushent pas tant que ca.

Good luck pour la suite.
J'avais complètement zappé qu'on pouvait jouer ensemble même quand on est sur des serveurs différents via les équipes préformées...

Bon, on en reparle dans 6 semaines, suivant si je survis IRL ou pas.

Dans tout ça, vous parlez du Val d'Aurum, mais déjà le Bivouac de Brayflox risque d'user ses pauvres nerfs C'est le premier donjon un peu difficile quand on y va sans trop faire attention. En tant que soigneur, faut être beaucoup plus vigilant, ça commence à piquer.

Aussi, dit-toi que tu as survécu aux Milles gueules de Toto-rak. Je hais ce donjon avec passion - pas parce qu'il est difficile, juste parce qu'il est long et chiant.
Citation :
Publié par Sargah
Aussi, dit-toi que tu as survécu aux Milles gueules de Toto-rak. Je hais ce donjon avec passion - pas parce qu'il est difficile, juste parce qu'il est long et chiant.
Long pas tant que ça quand on se perds pas et qu'on oublie pas des machins pour ouvrir les portes. Chiant, ça oui.... surtout ces couloirs minuscules, c'est claustrophobe, on y voit rien...

Il fait partis des donjons qu'ils ont recyclé de la v1. Ca se sent ^^'
D'ailleurs, j'en profite pour dire que je reprends l'antenne ce soir et qu'on ira faire un donjon dont je pensais qu'il était lié à la quête d'épopée, mais au final non... Donc ce soir, petit passage par Halatali avant de reprendre la quête d'épopée !

Pour le reste, ouais, je dois avouer que ce donjon de Toto-Rak ne m'a pas laissé une grande impression. J'ai bien aimé le principe des trucs à chercher, parce qu'au final, même mes camarades rusheurs se sont retrouvés eu à un moment et ont été contraints de chercher quelle magitek leur faisait défaut, mais les tout petits couloirs n'étaient effectivement pas des plus sympathiques pour un tank... Difficile de voir dans la masse si j'avais bien l'aggro de tous les monstres.

Je vais essayer d'en lire un peu plus sur les matérias dans l'après-midi, tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés