[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses. C'est vraiment "à la mode" ? Vous en voyez partout ? A part sur Instagram j'en ai jamais vu en vrai, j'y ai peut-être pas vraiment fait gaffe aussi. Ça me plaît beaucoup mais si c'est pour avoir la même chose que tout le monde dans 6 mois, un peu comme les Stan Smith qu'on voit partout... Bon c'est un tatouage quand même c'est difficilement comparable.

Je partirai plutôt sur ça au début au niveau de la jambe gauche
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_451543Screenshot20170804160814.png

Ensuite sur l'avant bras droit un mélange de ces deux là
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_250242Screenshot20170804161029.pnghttps://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_800845Screenshot20170804164712.png

Que je verrai bien comme ça (admire le dessin stp)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_89327020170805153410.jpg


Alors pour l'instant je me suis très peu renseigné. Vous avez des tatoueurs à conseiller sur LIMOGES ? Je peux éventuellement me déplacer un peu si ça vaut vraiment le coup mais si je peux éviter ça serait cool. Autre question, un tatouage comme ça ça se fait en une fois ou il faut prévoir des retouches (pour que les lignes soit bien droites et parallèles) ?
Oui c'est vraiment à la mode J'ai pas vraiment fait tourner de BigData sur les tags des tatoueurs mais on en voit de plus en plus (j'ai passé mon vendredi en shop et il y a eu 2 demandes sur 5 pour des bandes). Comme l'an dernier les lignes de fréquence musicale. Après c'est pas parce que c'est à la mode que c'est moche ou qu'il faut s'empêcher de le faire, c'est un motif géométrique comme un autre. A la jambe en plus c'est pas hyper visible.

les retouches c'est surtout pour les noirs pas homogènes. si les lignes sont pas parallèles ça risque d'être pire la seconde fois XD

Je connaissais pas de tatoueur sur limoges donc j'ai maté les books des 5-6 tatoueurs que j'ai pu trouver et je suis pas hyper optimiste, j'ai vu plein de trucs dégueulasses. T'as pas moyen de coupler ça avec des vacances dans une ville un peu plus lotie ? (genre grenoble, marseille, lyon ou paris ?)
Ouaip les bandes c'est du archi-communs et à la "mode" en effet.
Si on souhaite un tatouage un peu unique/peu commun, faut pas s'orienter vers ça. C'est la même catégorie que les triangles, le signe infini au poignet/cou... Et les bandes ont été mis à la mode par la communauté gay espagnole d'ailleurs, juste pour dire ...

Dommage ! Mais y'a des gens que ça dérangent pas de croiser des jumeaux tattoos.
Citation :
Publié par 23 Cm
Et les bandes ont été mis à la mode par la communauté gay espagnole d'ailleurs, juste pour dire ...
Du coup il va se transformer en gay espagnol ? L'intérêt de faire ce genre de précisions avec le petit "juste pour dire ..." qu'on interprète comme on veut mais qu'on peut remplir de sous entendus pas très évolués ?

Edit : Le troll c'est celui qui donne ce genre d'infos de la manière que tu as faites..

Dernière modification par Finiarel ; 05/08/2017 à 17h37.
Citation :
Publié par Finiarel
Du coup il va se transformer en gay espagnol ? L'intérêt de faire ce genre de précisions avec le petit "juste pour dire ..." qu'on interprète comme on veut mais qu'on peut remplir de sous entendus pas très évolués ?
Arf, j'avais promis de pu répondre aux trolls de JoL.
Bon allez je fais un effort.

C'est une précision pas utile, mais certains n'aiment pas les connotations tout simplement. D'autres s'en foutent. Donc je partage l'info.
Par exemple, personnellement je me vois mal me faire tatouer une croix, symbolique derrière.

Après tes sous-entendus cachés tu peux continuer à les imaginer je pense, étant moi même gay, je me réserve le droit de placer le mot et des smileys même si cela te vexe dans ta fierté ou je ne sais quoi

Cya. /ignorelist
Je suis pas contre de monter sur Paris pour faire ces tatouages, le problème c'est que le prix sera pas le même...

Je dois payer le transport en train, et surtout que ça se fera pas en une fois non ? Je vais devoir y aller une première fois pour prendre rendez-vous (en admettant que je trouve facilement le tatoueur), une deuxième fois pour me faire tatouer et peut être une troisième fois pour une retouche même si vu ce que tu dis y'a peu de chance.

Et juste pour un tatouage comme ça il faut combien de temps à peu près ? Parce que si en plus faut le faire sur plusieurs jours je vais devoir payer un hôtel ou un Airbnb. Avec les horaires des trains j'aurais à peu près 5 heures de dispo chez le tatoueur je pense.

Tu es sur Paris Eltsyr ? Tu as des noms à me conseiller que je regarde leurs Instagram/Facebook ?

Je dois avouer que le faire près de chez moi ça m'aurait bien arranger !

Et le fait que ce soit associé aux gays ça me dérange pas, je suis hétéro et le style me plaît donc je vais pas franchement aller chercher plus loin, mais merci pour l'info quand même. ^^

PS : au passage Eltsyr ton site il marche pas chez moi (impossible de trouver l'adresse DNS)
Maximum 2-3h pour ton tattoo bandes + symboles (dépend de ta résistance à la douleur, de ton type de peau si ça retient bien l'encre sans trop saigner etc).

Mais c'est rapide et une seule séance suffira normalement dans les meilleurs conditions.
Citation :
PS : au passage Eltsyr ton site il marche pas chez moi (impossible de trouver l'adresse DNS)
Color My Skin a cessé son activité le mois dernier ! l'équipe rédac est passée à autre chose :-)

Sur paris j'ai des miyons de tatoueurs à te conseiller mais l'idée c'est de taper les grosses villes plus proches de chez toi.
Ok, merci. Bon 3 heures ça va.

J'ai pas de "grandes villes" proche de chez moi, je suis à Limoges hein ! La plus proche c'est Bordeaux à 2h30 en voiture. Si jamais vous en avez à conseiller sur Bordeaux, je suis preneur aussi. Après y'a Angoulême, Poitiers, Clermont-Ferrand mais c'est pas Bordeaux ou Paris quoi.

Après je viens de regarder là pour le train Limoges - Paris c'est 30€ aller/retour sur certains jours donc c'est pas la fin du monde non plus. Déjà plus haut tu m'as dit 200/300€ pour le tatouages alors que je m'attendais à plus donc au pire... Je préfère dépenser un peu plus pour faire ça avec un bon tatoueur qu'économiser 50 balles pour un truc loupé. Après moi j'y connais rien mais je sais que les tatoueurs ont souvent un domaine de prédilection, donc ce serait pas mal (je pense hein j'en sais rien en vrai) que ce soit fait par quelqu'un qui soit "spécialisé" dans les bandes. Je sais pas si je m'explique bien.

J'ai un autre question tiens, en combien de temps un tatouage ce fait ? Je veux dire j'en veux un maintenant mais le temps de voir le tatoueur, lui montrer ce que je veux, prendre un rendez-vous y'a combien de jours/semaines/mois ? Ça dépend des tatoueurs je me doute bien mais en général.
Citation :
Publié par Carl Johnson
J'ai un autre question tiens, en combien de temps un tatouage ce fait ? Je veux dire j'en veux un maintenant mais le temps de voir le tatoueur, lui montrer ce que je veux, prendre un rendez-vous y'a combien de jours/semaines/mois ? Ça dépend des tatoueurs je me doute bien mais en général.
Arf oui là on peut pas te répondre précisément... c'est totalement aléatoire selon le tatoueur.
Pour le mien, qui ne prend plus de nouveaux clients, ça peut prendre 2 semaine pour un RDV échange, 2 semaines pour avoir un proto' si ton idée était claire et précise déjà et après la première séance vient genre 3 mois après souvent et les restantes assez rapides.
Et ça c'est un exemple déjà très particulier. Chez les tatoueurs "à la mode", des fois t'a des listes d'attentes de 1-3 ans voir plus. C'est assez incroyable ^^.

Ps : en effet, toute comme un dessinateur, les tatoueurs vont avoir des styles de prédilections (dot, old/new school, cartoon, tribal, viking -ouais y'en a un en allemagne qui fait du lourd...-). Pour toi il faut en trouver un qui sait faire des figures PROPRES et DROITES (donc favoriser un tatoueur habitué à la géométrie... voir son book) ; car si ta bande part en couille au bout d'un moment ça va se voir
Citation :
Publié par 23 Cm
...

Après tes sous-entendus cachés tu peux continuer à les imaginer je pense, étant moi même gay, je me réserve le droit de placer le mot et des smileys même si cela te vexe dans ta fierté ou je ne sais quoi

Cya. /ignorelist
Merde, j'ai cru lire Mr Garisson pendant un instant
J'arrive un peu après la bataille mais pour répondre à Alice : je suis dans la vente ""premium"" et on est plusieurs à être tatoués à des degrés differents. Une collègue et moi même à la cheville, le tatouage ce devine sous les collants mais on ne nous a rien dit (j'ai un chat et elle un palmier donc pas mechant non plus comme tatoo et discret). Un collègue à un tatouage sur chaque avant bras, il travaille côté bar et est donc souvent en bras de chemise, pareil ça ne pose pas particulièrement de problèmes. En revanche, un collègue à les deux bras entièrement tatoués (un côté pokemon et l'autre des cartes de tarot) et quand il est passé côté bar les responsables ne voulait pas qu'il travaille avec les manches relevées puis au bout de 3 jours il a dit "fuck" et on ne lui a rien dit. Les clients en ont rien a faire ou lui font des remarques sympa.
Après, comme je dit, personne n'a de tatouages vulgaire ou à mauvaise connotations, en plus c'est toujours sur des parties cachables (bras, jambes).

Je pense aussi que les employeurs sont de plus en plus cool à ce sujet vu que de plus en plus de gens en ont.

Bref, désolée pour le pavé.

Sinon mon tatoo est bien cicatrisé et pas de retouches a faire !!
Pas d'accord sur le fait que ce soit "mieux acceptés", en tout cas pas en France (en Angleterre c'est OK+++), les tattoos très visibles comme les miens (cou/gorge + côté droit du cou) ça te bloque beaucoup de taff.

Heureusement, je suis t.indé.

(c'est ça les tattoo)
tatoo1.png
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
J'arrive un peu après la bataille mais pour répondre à Alice : je suis dans la vente ""premium"" et on est plusieurs à être tatoués à des degrés differents. Une collègue et moi même à la cheville, le tatouage ce devine sous les collants mais on ne nous a rien dit (j'ai un chat et elle un palmier donc pas mechant non plus comme tatoo et discret). Un collègue à un tatouage sur chaque avant bras, il travaille côté bar et est donc souvent en bras de chemise, pareil ça ne pose pas particulièrement de problèmes. En revanche, un collègue à les deux bras entièrement tatoués (un côté pokemon et l'autre des cartes de tarot) et quand il est passé côté bar les responsables ne voulait pas qu'il travaille avec les manches relevées puis au bout de 3 jours il a dit "fuck" et on ne lui a rien dit. Les clients en ont rien a faire ou lui font des remarques sympa.
Après, comme je dit, personne n'a de tatouages vulgaire ou à mauvaise connotations, en plus c'est toujours sur des parties cachables (bras, jambes).

Je pense aussi que les employeurs sont de plus en plus cool à ce sujet vu que de plus en plus de gens en ont.

Bref, désolée pour le pavé.

Sinon mon tatoo est bien cicatrisé et pas de retouches a faire !!
Merci pour ton retour Eris ^^ C'est toujours intéressant de savoir comment sont perçus les tatouages dans le monde du travail.

T'façon, je me suis rendue compte que même sur le bras, il sera visible au moins partiellement donc L'univers fera avec !
Salut, je reviens du salon ! Bon déjà on m'a dit que ce ne sera pas Greg, manifestement c'est pas le genre de chose qu'il fait. Ce sera Julien aka Prince Tatoocompris (bien ouvrir le bon onglet car il se met machinalement sur celui de Greg) et sur Facebook aussi. Apparemment il fait beaucoup de polynésien.

Il était pas là aujourd'hui j'ai juste parlé au patron et à un autre employé. Ils ont un peu hésité, le problème étant de faire quelque chose de bien parallèle pour les bandes et le gros travail sur les carreaux. Ils ont estimé à 350/400 euros pour la jambe.

Je leur ai montré ce dessin
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_88629120170807194323.jpg

Ce qui donnerait quelque chose dans le genre (pro de Paint)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_71745020170807194413.jpg

Aussi ils m'ont dit que le Bepanthen était proscrit chez eux, je sais pas si ça peu jouer.

Vos avis ? Le seul truc cool c'est qu'ils peuvent faire ça rapidement (fin du mois).
Ouais c'est bon son book est correct et le prix aussi compte tenu de la surface à couvrir. Le bepanthène je déteste, déjà c'est à base de graisse animale, ensuite c'est pas bio, ça étouffe la peau et ça colle aux vetements. J'avais écris un article sur les soins, dommage il est plus en ligne mais je te colle le texte

Citation :
s’il y a bien un sujet sensible dans le tatouage, ce sont les soins. Chaque tatoueur prêche pour sa paroisse, ce qui signifie que le tatoué entend différents sons de cloches au fur et à mesure qu’il demande des conseils. Pourtant tous ces professionnels ne peuvent pas entièrement se tromper ? D’où viennent toutes ces méthodes ? Que valent-elles ? Et surtout quelles sont leurs différences ? Suivez-moi dans ce parcours initiatique au sein des soins après-tatouage.

Une des principales difficultés est que j’ai stabilisé ma routine de soins assez tôt, donc je n’explore plus. Peut-être que quelque part, une décoction de sperme séché de salamandre apaise instantanément le feu de l’aiguille ? Peut-être qu’un jeûne de 48h coupe la douleur ? C’est après tout, ce que font les marcheurs sur le feu. Vous ne trouverez donc pas de recette miracle ici, et encore moins de conseil d’ordre médical car l’essentiel de ce qu’un dermato vous dira à propos des tatouages c’est de ne pas en faire, où à la rigueur d’éviter les grains de beauté, duh.

Néanmoins, j’ai la faiblesse de croire que la manière dont vous soignerez votre tatouage dépendra de deux choses : du dogme de votre tatoueur et de votre personnalité, et c’est donc à ce petit tour des personnalités des tatoués que je vous convie aujourd’hui… Il est possible que vous n’aimiez pas ce que vous lirez, mais je vous aurai prévenu !

1. La gestion de la douleur

• Il y a les ANXIEUX, que la vue d’une piqûre fait défaillir et qui pourtant se pointent parfois chez un tatoueur pour passer commande d’un bodysuit comme premier tatouage. A ceux là malheureusement je ne peux recommander que l’abstinence. Pour les petits tatouages, il y a certaines personnes qui utilisent les pansements anesthésiants comme ceux que l’on met avant d’enlever un grain de beauté ou de faire faire une prise de sang à son gamin (Emla), malheureusement ça ne fonctionne que pour les tatouages de signe infini. Et oui coco, un tattoo, ça se mérite.
• Pour les REALISTES, pendant une séance difficile, il existe des produits à base de lidocaine (Vasocaine, Bactine) qui permettent de calmer un peu la douleur. Manque de bol, le produit doit pénétrer par les pores de la peau, qui s’ouvrent une fois que le mal est fait, et prend 10 min pour agir. Hormis donc une phase de coloriage un peu intensive, le champ d’application est restreint et l’effet semble largement placebo.

2. Les soins post-tatouage

C’est là que ça corse et que l’on rentre dans le domaine de la croyance : chacun sa recette transmise de père en fils et deux tatoueurs pourront proposer des soins complètement opposés sans moufter, chacun étant persuadé que le sien est le meilleur et qu’il ne faut de toute manière pas faire confiance aux Capulets. Faute d’étude scientifique sérieuse, on reproduit le geste des anciens, qui appliquaient déjà les petits échantillons gratuits d’easy tattoo sur leur copain Otzï fraichement tatoué (tout ça pour qu’il se vautre dans des seracs quelques semaines plus tard…comme quoi ça valait pas le coup de cicatriser correctement). Tentons de distinguer les courants de pensée.
• Pour les HYPOCONDRIAQUES, le tatouage est une *gulp* infraction cutanée, créeant un portail direct vers un enfer de bactéries, qui sous le film alimentaire transforme le tattoo en bouillon de culture. Ce sont ceux qui ont vérifié les statistiques de décès par infections consécutives à un tatouage avant d’entrer dans un shop et pour qui le tatouage est moins l’occasion de porter une oeuvre d’art que de risquer sa vie tout en restant à proximité d’un hopital. Ceux là prendront toutes les précautions possibles et imaginables : onguents stérilisés par des grands laboratoires et testés sur des pupilles de bébés chatons en larmes (type Bépanthène pommade, Cicatryl, Homeoplasmine), douche à la chlorexidine, application de crème avec mains alcoolisées, compresse stériles, le tout pendant 1 mois. Devant cette débauche de médocs, le vieil indien regarde l’occidental et secoue la tête d’un air consterné.
• DOUBLE-FACE a entendu dire que la Biafine était parfaite mais qu’elle dissolvait l’encre, que le cellophane facilitait les infections mais protégeait le derme, que le tatouage donnait le cancer mais pouvait ponctuellement renforcer le système immunitaire et qu’il fallait absolument faire dormir les bébés sur le ventre ou au contraire sur le dos (i.e nourrisson de Schrödinger). Il tire désormais sa méthode de soin sur un petit dé métallique à 20 faces, en espérant toujours faire un succès critique (insta-heal)
• L’OCCIDENTAL AMATEUR est revenu de la crème à outrance pour plusieurs raisons : Ça coute cher, ça dégueulasse les vêtements, et depuis que sa copine l’a plaqué il ne peut pas plus se crémer le dos tout seul que se lécher le coude. En convention il a eu un coupon de réduction pour Easy Tattoo ou Derm’Ink, mêmes ingrédients que le reste mais psychologiquement ça marque l’appartenance à un clan et il faut bien l’admettre, le conditionnement et pratique et surtout ces crèmes sont peu grasses. 2 semaines d’onguents, pas mal d’air libre, ce tatoué est déjà beaucoup plus cool.


• Le BAROUDEUR vit en Afrique où la cicatrisation est chroniquement difficile, et a opté pour la cicatrisation en milieu humide (Tegaderm, Tatuderm, etc.). Emballé et nu sous son cellophane nuit et jour, il sue comme un pore pour éviter les croutes, favoriser la mobilité des cellules (avec leur petite voiture de golf o_O) et accessoirement, pouvoir se pointer à une réunion importante sans flinguer sa chemise ou sa carrière. J’ai occasionnellement employé cette méthode mais principalement pour protéger des vêtements fragiles. La méthode semble à la fois contre-intuitive, peu hygiénique et particulièrement désagréable l’été…mais elle a ses apôtres.
• Le SPORTIF et plus particulièrement la MARATHONIENNE qui s’est faite tatouer juste au niveau de l’accroche du soutien-gorge, va se faire labourer le dos par les armatures en métal. Le temps de l’activité, cellophane puis bande de tissu pour se protéger, puis soutien-gorge. Pour le tattoo tout frais, j’évite la crème solaire autant que possible et me contente de tshirts manches longues avec protection UV+50. Ah oui et évitez de prendre des coups violents sur la zone tatouée, duh.
• Le BIBENDUM gonfle et fait des oedèmes ou des petites réactions locales. Dans ces cas là et localisant la solution grâce à ses yeux porcins, ses petits doigts boudinés attraperont un cachet d’ibuprofène qui pourra servir d’anti-inflammatoire et d’anti-douleur. Je ne vous cache pas qu’il m’est arrivé de prendre un cacheton avant une séance… Humain trop humain.
• Le PALEO enfin se demande comment nos ancêtres faisaient avant l’invention des grands laboratoires et des yeux de chatons, et a décidé de cicatriser en se nourrissant de lumière. C’est la “cicatrisation sèche”, dont les résultats varient selon la qualité de la peau du tatoué (plus ou moins hydratée) et qui est semble t’il le standard au Japon. C’est vers ceci que je me dirige de plus en plus, sans voir aucune différence sur la rapidité ou la qualité de la cicatrisation de mes tatouages. Juste après le tatouage, douche chaude que je monte progressivement à 40° pour se réveiller et dégorger les cellules mortes, lymphe et surplus d’encre. Dès lors, la sensation de brûlure disparait complètement, c’est saisissant. Puis je laisse tout à l’air libre pendant 2 jours environ, le temps que la surface soit bien sèche. A partir de ce moment j’enduis d’huile de coco bio environ 3 fois par jour… Ca semble très gras mais la peau absorbe en quelques secondes, laissant une peau douce, sèche et discrètement parfumée.

Compte-tenu du coût quasi-nul de cette méthode, elle est relativement peu connue mais c’est aujourd’hui ma favorite, de loin, et celle qui me donne le moins l’impression de me badigeonner de produits chimiques. Occasionnellement pour éviter les démangeaisons je mets de la bépanthène pommade juste avant de me coucher car c’est encore en dormant qu’elle m’énerve le moins, plus elle a une étonnante tenue dans le temps.

3. Le soins jusqu’à ce que la mort nous sépare

• Le JARDINIER ou le CAMPEUR exhibent leur tatouage à la Bourboule-Plage et n’ont pas le temps de mettre de la crème solaire indice 50, en conséquence de quoi leur “La vie c’est comme une boite de chocolats” sur l’avant-bras finira comme un gros pâté illisible verdatre, ce qui n’est pas plus mal parce que j’ai une haine toute particulière pour ce film et cette citation. Malgré tout je recommande l’achat de crème solaire indice maximal, en faisant attention à certaines marques pour enfants qui affichent une protection plus élevée que réelle. Avène en 200ml est le choix familial.

C’est donc par une règle d’une simplicité biblique que je terminerai : une fois tapé, la qualité du tatouage dépend essentiellement du tatoué. Hydratez la peau et évitez le soleil. On ne peut malheureusement pas vous le cacher plus longtemps : il vous faut désormais devenir un vampire. L’effort sera donc constant, et c’est vrai qu’après les 10 mois de grisaille parisienne c’est un crève-coeur que de devoir retourner sur son ordinateur dans la pénombre alors que le soleil inonde votre terrasse. Mais c’est à ce prix que dans 30 ans l’on verra des photos de vous, tout ridé et arborant fièrement vos couleurs dans une série de photos sur le vieillissement des tatouages. C’est pas beau la vie ?
Merci Eltsyr. J'ai quelques questions encore, que j'ai déjà posé au salon, juste voir si il en ressort la même chose ici.

- Cicatrisation, pommade ? Donc à priori tu favoriserais une douche chaude et l'huile de coco bio. Ou la pommade que me vendra directement le salon. On évite le Bepanthen.

- Gel douche ? Prendre un savon PH Neutre ?

- Film alimentaire ? Faut il en mettre lorsqu'on prend sa douche, pour éviter un trop long contact avec l'eau, et nettoyer la parti tatouer séparément le temps de la cicatrisation. Faut-il en mettre lorsqu'on porte un vêtement par dessus. De ce que j'ai compris, juste après le tatouage il faut garder le pansement 2 à 6 heures, on peut dormir avec mais c'est pas obligé, et après par contre il faut laisser le tatouage à l'air libre, pour qu'il "respire".

- Vêtements, quel type de vêtement porter ? Au travail j'ai un uniforme, un pantalon 85% polyester et 15% coton, je ne peux pas porter un autre pantalon.

- Comment en prendre soin dans le temps ? Là aussi si j'ai bien compris c'est crème solaire UV50 à vie ? Faut-il en mettre pendant la cicatrisation ou attendre un bon mois ?

- Exposition au soleil ? Éviter pendant la cicatrisation, ne pas aller se baigner (mer/piscine).

- Ils m'ont dit aussi qu'il ne fallait pas que je me rase la jambe avant, j'imagine que c'est eux qui le feront directement.

Je vais essayer de repasser au salon la semaine prochaine pour voir le tatouer qui va s'occuper de ma tatouage (il est en vacances cette semaine) pour en discuter avec lui et prendre rendez-vous fin Août si possible sinon en Septembre.
• Cica : rien ou huile de coco quand ça tire

• Gel Douche : Septivon les premiers jours

• Film alimentaire : j'en mets que les 2h qui suivent le tattoo après c'est douche brulante + air libre. La seule exception c'est si tu as une obligation de porter certains vêtements dans les 48h ou ça suinte encore un peu. Ensuite la croute se forme et c'est sec. Le tattoo doit respirer, sinon tu bascules dans les techniques de cica en milieu humide je ne connais pas bien. Sur le film alimentaire il est possible que ça macère et que ça s'infecte donc dans tous les cas bien nettoyer au septivon avant.

• Vêtement : pas de restriction si le tattoo est sec.

• Comment en prendre soin dans le temps ? Là aussi si j'ai bien compris c'est crème solaire UV50 à vie ? Faut-il en mettre pendant la cicatrisation ou attendre un bon mois ? ==> crème solaire seulement en cas d'exposition au soleil sinon pas la peine. Eviter le soleil dans les 2 mois qui suivent autant que possible (tant que l'épaisseur de peau initiale ne s'est pas reformée), et la piscine pendant 1 mois (risque d'infection). Sinon de temps en temps je mets un peu de crème hydratante ou huile de coco mais rien de ouf.

• Ils m'ont dit aussi qu'il ne fallait pas que je me rase la jambe avant, j'imagine que c'est eux qui le feront directement => alors je connais au moins un tatoueur parmi les meilleurs mondiaux qui rase la veille pour que la peau soit moins irritée le jour J. Mais bon à Rome fais comme les romains, laisse les faire leur taf comme ils veulent, ça change pas non plus grand chose.

Pour ton tattoo attend septembre comme ça tu pourras encore profiter du soleil en aout.
[alerte parpaing - Séco raconte sa vie]

Pfiou ayé, après 3 mois de recherches et de rencontres, j'ai enfin trouvé mon tatoueur (ou plutôt ma tatoueuse) pour mon prochain tatouage. Joie !

Ce sera mon quatrième tatouage, et j'ai vraiment l'impression que se faire tatouer est plus difficile que la quête du Saint Grall... Enfin sauf pour ceux que ça ne dérange pas de boire une eau saumâtre dans un gobelet en plastique (pour filer la métaphore : entrer dans une boutique au pif et se faire tatouer dans l'heure un motif choisi sur book par un tatoueur que ne connait ni d'Eve ni d'Adam). Mais comme c'est pas mon trip, c'est "un peu" long.

Cela fait 4 ans que je peaufine le dessin et l'emplacement, et 6 mois que je recherche THE tatoueur dans le coin.
Je pourrais aller à Toulouse (pas loin) pour en trouver un vraiment super, mais il y en a de très bons là où j'habite (Montauban) donc j'ai préféré commencer par aller voir par là.

Première visite dans un salon qu'on m'a pourtant conseillé : déception. Accueil tout pourri, les gens s'entassent dans la "salle d'attente" à feuilleter des revues spécialisées tattoo pour choisir un modèle avant qu'on leur conseille un tatoueur du groupe et qu'on leur file un rendez-vous direct pour une séance de pic-pic dans moins de 3 mois. Sans jamais avoir rencontré le tatoueur avant ? Sans avoir au préalable travaillé le motif ? Pas ma came... Je discute quand même un moment avec le type à l'accueil, il regarde mon dessin, me demande où je veux le faire et avant que j'en ai dit plus, il me sort une fiche avec nom du tatoueur qu'il pense être le plus apte à réaliser ce tattoo, me fait un devis et me demande si je suis libre pour le mois prochain. Euh... Non.

Deuxième essai : chez le tatoueur qui a fait le tattoo de mon pacsman, super bien réalisé, bon skill de tatoueur, mais il le dit lui-même, "je suis pas un dessinateur, mais un très bon copieur". J'arrive avec mon projet sous le bras, il est super sympa, on discute, il regarde mon dessin, commence à griffonner deux-trois bricoles, m'interroge sur le sens de mon tattoo, sur ceux que j'ai déjà faits... On se donne rendez-vous pour dans deux semaines plus tard, le temps pour lui de retravailler mon dessin. Deuxième rendez-vous, il arrive avec trois-quart d'heure de retard, la tête dans le pâté, ne se souvient pas de moi (bon, ça, pas grave, on ne s'est vu que deux fois jusque là), sort mon "dossier" et... Ben il n'a rien préparé en fait. Il commence à dessiner en direct, en sortant des photos sur google image comme support, mouais... Les motifs choisis ne lui conviennent pas, il propose de faire un edelweiss à la place du chardon écossais. Oui, mais non, y'a une symbolique derrière chaque motif, j'y tiens. Il rigole et me dit que "je me prends trop la tête". OK... Là, une nana arrive et lui demande si elle peut voir son dessin de tattoo avant la séance . Il lui répond qu'il n'a pas le temps là, mais pas de problème, elle revient à 13h30 pour démarrer son tatouage à 14h, et c'est bon. Elle ressort, un peu déçue, et là le tatoueur interpelle son apprenti et lui demande : "c'est qui elle déjà ?" "Ben c'est XXX, le projet avec une rose sur la cuisse" "Ah merde j'l'ai pas fini... Bon, euh... Séco tu m'excuses là mais je dois te laisser, faut que je termine son dessin en speed pour c't'aprèm', en plus il me gave ce tattoo, je le trouve moche, je vais modifier deux trois trucs en speed et puis elle fera avec". Ah ouais d'accord. Cool. "Bon, je te laisse réfléchir à tout ça et on se recontacte, ok ?". C'était il y a plus de 2 mois, pas de nouvelles, et j'ai pas cherché à en avoir. Next !

Début juillet, mariage d'amis : à la place d'alliances, ils se sont fait tatouer chacun un soleil (différents dessins mais même style, même taille) au creux de l'avant bras, de manière à ce qu'ils se touchent quand ils se tiennent la main. Les dessins sont propres, bien réalisés, simples et tout à fait à l'image de mes amis, et ils ne tarissent pas d'éloge sur la tatoueuse qui a été super cool, à l'écoute, tout ça. Je me décide donc à aller la voir.
Je me pointe un matin dans son studio : c'est clair, bien décoré, avec des affiches de films et des objets de déco qui me plaisent (c'est un détail mais ça compte : on a à priori les mêmes goûts !), et son apprenti, qui s'occupe de l'accueil car la Tatoueuse est en séance de pic-pic, m'offre un café le temps de discuter de mon projet. Rebelote pour le blabla, le dessin, les explications... Je lui demande si c'est un projet qui peut plaire à Fafa (la tatoueuse, donc), et il me dit que carrément, et que "ça va être du bonheur pour elle de tatouer ça, elle adore". Il part lui montrer mes griffonnages au moment où elle fait une pause, elle passe me voir en speed, enchantée, pour me dire qu'elle aime beaucoup ce projet et que si c'est ok pour moi, on peut se revoir pour travailler le bouzin. Top là. On prend rendez-vous pour septembre pour les détails, et à priori, rendez-vous pour le tatouage en décembre, pas avant : carnet plein d'ici là, et puis "ça te laisse le temps de réfléchir à tout ce que tu veux, que le projet soit nickel au moment de passer au tatouage", j'aime bien ce discours, ça me rappelle celui d'Olive, qui a fait mes précédents tatouage. D'ailleurs, ils se connaissent ! C'est un signe !

Donc ayé, c'est bon, j'ai trouvé ma tatoueuse, et à priori pour Noël j'aurais mon nouveau tatouage ! Happy me !

[transition pourrie -> changement de sujet]

Pour les soins, le même tatoueur, à 3 ans d'intervalle, m'a conseillé deux approches différentes, donc effectivement y'a pas une seule et bonne manière de faire, ça dépend autant du tatoueur que du tatoué et du tatouage ! Dans le dos, il m'a conseillé septivon + bépenthène et film, et sur les pieds 3 ans plus tard c'était plutôt septivon + hydratant au choix (j'ai choisi l'huile de coco) + gaze les premiers jours puis rien. C'est vraiment variable et propre à chacun, ça dépend vachement des peaux aussi...

Merci Eltsyr pour la "notice" hyper complète et bien écrite en plus !
Pour ma part, j'ai une seule phobie, celle des aiguilles (prises de sang, perfusions : je suis tombée dans les pommes à chaque fois, et j'ai refusé les péridurales pour mes accouchements à cause de ça). Ben j'y suis allée quand même ! Et sans problème. Comme quoi...
J'ai aussi un dermographisme (la peau hyper réactive qui rougit et gonfle quand elle est irritée, à savoir qu'en hiver le simple fait de faire glisser mon écharpe un peu rapidement autour de mon cou suffit à me laisser des marques de strangulation), mais je prends des anti-histaminiques avant la séance de tatouage et ça passe. Je préviens évidemment le tatoueur à l'avance, et ça va, jamais eu de soucis.
Merci Seco du debrief !

C'est toujours la croix et la bannière de choisir un bon tatoueur. Entre les stars qui sont des gros cons, les sympas qui veulent pas bosser sur ton projet et mauvais, le sweet spot est pas évident à trouver. Mais à la fin le fait d'avoir su attendre te récompensera j'en suis sur, pour moi un tattoo c'est 1/3 de douleur, 1/3 de relationnel avec le tatoueur et 1/3 de symbolique personnelle.

Sinon le bon truc pour gagner du temps c'est d'aller à une conv pas trop pourrie, c'est facile de voir plein de tatoueurs et tu vois tt de suite si le courant passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés