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Il parait que les éclaireurs auront un rôle important sur le champ de bataille. Avec cette notion en tête, j'ai pensé à un truc :
Un personnage mort doit-il pouvoir continuer à observer son environnement ? Dans tous les MMOs que je connais, quand on meurt, soit on est instantanément ramené à son point de ralliement (pas de rez), soit on peut attendre (pour un temps limité ou non) que quelqu'un vienne nous rez, tout en étant capable d'observer son entourage dans les moindres détails. Le truc c'est que quand les éclaireurs ont un rôle important dans un jeu, pouvoir faire ça n'est pas très réaliste. Je sais que ça reste un jeu vidéo et que ça ne doit pas être 100% réaliste, mais quand même. Je me souviens dans DAoC quand je me baladais en solo dans les zones RvR, il arrivait que je me fasse rouler dessus par un bus Alb () qui avait pour idée d'attaquer un objectif militaire. À l'époque, après m'être fait démolir la gueule, je pouvais quand même observer les mouvements de mes bourreaux et indiquer à mon royaume leur direction tant que je les avais en vue et les avertir d'une attaque imminente sur tel ou tel objectif. Maintenant je me dis, et si une fois mort je ne pouvais plus voir leurs mouvements ? La seule information que j'aurais pu donner est "bus Alb là où je suis", et c'est tout. Certes c'est déjà une information importante, mais pas aussi précise que "bus Alb qui se dirige au sud-ouest, droit sur X tour/fort/relique". Personnellement, bien qu'avoir un écran noir quand je meurs ne me semble pas très fun (on doit bien pouvoir trouver une alternative), je pense que les bons éclaireurs devraient être récompensés en tant que tel. Les mauvais éclaireurs qui se font attraper et qui meurent ne devraient pas être capables de donner d'informations précises à leur royaume. J'aimerais bien lire vos avis à ce sujet (J'ai aussi posté sur le forum off si vous voulez ajouter votre grain de sel là-bas) Dernière modification par Aeodo ; 11/07/2017 à 15h21. |
11/07/2017, 15h16 |
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Débat : un personnage mort doit-il pouvoir continuer à observer son environnement ?
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Un écran noir avec un récap de mort ça me semble bien, il n'y a aucun "fun" à attendre d'une mort
Ou bien un ralenti de la mort histoire de comprendre ce qu'on a mal fait ça pourrait être cool. |
11/07/2017, 15h20 |
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Dur de répondre à ce sujet, quand on ne connaît toujours pas la réponse de CSE concernant le fait qu'on puisse rez ou pas. Perso si le rez n'existait pas (et ce serait une grosse connerie imo), autant la jouer réaliste, du style écran de vue grisé ou tu vois juste le décor alentour mais plus rien d'autre.
Mais encore une fois, je ne conçois pas un jeu pvp/rvr sans rez, donc dans ce cas précis, le joueur même mort doit pouvoir voir les alentours comme s'il était actif, d'un point de vue purement gameplay. |
11/07/2017, 15h33 |
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Je connais pas trop les systèmes de daoc et war donc je peux pas comparer
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11/07/2017, 15h40 |
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Citation :
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11/07/2017, 15h47 |
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11/07/2017, 16h11 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Citation :
Pour moi , le mort ne doit jamais voir les vivants, il ne doit même pas pouvoir leur parler : c'est un fantome qui ne doit voir que le paysage dés la mort et aussi pourquoi pas un tableau récap des actions effectués de son vivants pour son royaume , ou pouvoir bouger s'il veut se ressuciter lui même à un point de résurrection lointain . Le "mort" qui demande à être ressucité j'ai toujours trouvé absurde , marre des morts qui me spamment ( quelque fois par popup dans certain mmo ... super ) pendant que je suis et train d'essayer de maintenir les vivants en vie . je suis pour que le mort ATTENDE en SILENCE que je le ressuscite . |
11/07/2017, 16h28 |
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Citation :
pour celui qui fait cavalier seul, retour au bind en silence. |
11/07/2017, 20h41 |
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algweln-thorum |
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Pas certain qu'il y ait des rez sur CU non?
Moi j'espère un système à la daoc, ça permettait de se faire /rude par les mecs, c'est la guerre après tout ! |
11/07/2017, 22h11 |
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Scrooge McDuck |
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Pour répondre à la question directement : pour moi non.
Ensuite, si rez il y a : Un écran récapitulant la mort, avec les assists, les dégats par personnes, les sorts employés, celui qui a mis le final blow, un peu comme les killmails d'Eve Online. Une fenêtre qui apparaitrait au milieu et dernière la vue normal avec son corps au sol, les décors, mais avec seulement ses alliés de visible, histoire quand même de voir le mec qui vient vous rez, et le guider vers son corps, ou voir si un mec de la meme faction passe à côté pas loin pour crier dans un chat ou sur un vocal. Par contre, je suis pas pour une vidéo des 30 dernières secondes ou un truc du genre, j'ai pas de raisons précises. S'il n'y a pas de rez : Un respawn direct au bind. |
11/07/2017, 22h56 |
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En fait je suis contre ça (Planetside2) :
Par contre ça (Daoc) c'était sobre, t'avais les infos nécessaires sans fioriture (après tout, t'étais mort !) : Je dois être un vieux con, mais le truc avec stats à la 10ème décimales et tout, je trouve ça anti-immersif à mort dans un MMo axé moyen-âge, magie, tavernes et dragons Dernière modification par Fendriss ; 11/07/2017 à 23h08. |
11/07/2017, 23h02 |
Scrooge McDuck |
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Bah justement, au début je me disais que ça le ferait pas, mais on aura des combat log, donc, à quoi bon ?
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11/07/2017, 23h07 |
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Si c'est juste une question de décimale...
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12/07/2017, 09h36 |
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Il va y avoir des jeux qui se prêtent biennn plus, infiniement plus même, au RP que CU.
Je pense à LiF et CoE. Ma proposition est un mix des 2. Une fenêtre fermable avec les Killmails d'Eve Online et derrière, une vue classique d'une mort MMO, sauf que tu ne peux voir que ceux de ta faction. |
12/07/2017, 12h23 |
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Si vous pouvez voir les alliés de votre faction après votre mort, alors vous pourrez toujours effectuer du renseignement à la place des éclaireurs encore en vie, ce qui dénature et limite leur rôle car vous saurez dire: "je vois des potes d'une guilde alliée se faire attaquer donc l'ennemi est présent à tel endroit à tel moment."
Dernière modification par Kenaryn ; 12/07/2017 à 13h31. |
12/07/2017, 12h49 |
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C'est effectivement plus logique d ne rien voir ni communiquer lorsque l'on est mort .
Pour ce qui est d'appels au rez à l'heure des TS et compagnie ça changera pas grand chose. |
12/07/2017, 13h01 |
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Oui, ou personne du tout.
Juste les décors que ça reste immersif |
12/07/2017, 16h31 |
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Au moment du décès, j'aimerais bien une transition d'une dizaine de secondes, telle qu'un fade-out vers écran noir et/ou accentuation progressive d'un flou gaussien, avec modifications des bruitages d'ambiance (chocs métalliques accentués, voix qui s'éloignent, etc.) pour laisser la mort s'installer. Sans possibilite de tourner la camera bien sûr.
Ça permettrait de donner forme à la mort et de potentiellement être utile pour une dizaine de secondes encore, par exemple en donnant un lead circonstancié par l'action en vocal, ce qui est cool en terme de gameplay groupe PvP, sans être imba puisque très limité dans le temps. Après la transition, plus de possibilité de compréhension de l'action (fondu noir total ou flou total figé), avec eventuellement des stats et/ou war facts mais pas trop. |
12/07/2017, 22h33 |
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LOL...
Mettez des points à la fin de vos phrases déjà. ^^ Pour le fond, j'suis d'accord, y en a marre des faibles, qu'ils se jettent d'un pont ou s'achètent une PS4... |
13/07/2017, 13h15 |
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Sur le fond, c'est totalement ridicule en fait....
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17/07/2017, 12h31 |
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