C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Les joueurs de ce jeu me déprime...Petite ranked des familles, On a une team correct Auriel D.va Alarak et KT (je vous dit pas le last pick c'est fait exprès) en face on a du butcher artanis nova malthael et gul'dan (vivi aucun support en ranked ) et la notre cher last pick, plutot que de prendre un spec ou un dps de plus, ce cher mr attend la dernière seconde pour pick Kharazim !

Bon tu te dit on va manquer de dégât, mais ça peu passer, c'est sans compter sur ce last pick qui lâche pas un mot de la game et qui en plus part sur un build full support donc bon la team en face a pas eu besoin de support vu le peu de dmg qu'on à fait...

Ah oue aussi on à pas le FP, je dit au gars de ban Malthael, mais nan du coup op FP malthael en face.

Je kiff les free loose
bon petit retour sur le jeux apres quelques mois, je me fais quelques games en quickmatch voir un peu si je suis pas trop rouillé, j'en win 8/13 en prenant des heros aleatoires... Du coup je suis chaud, je vais en ranked pour faire mes partie de classement, j'en gagne une assez easy, puis pour la seconde lors du draft, le last pick qui sort " take what u want i fill" et qui au lieu de prendre un heal, nous prend zera

Je crois que je vais repartir en pause...
Citation :
Publié par -ShinDark-
Les joueurs de ce jeu me déprime...Petite ranked des familles, On a une team correct Auriel D.va Alarak et KT (...) et la notre cher last pick, plutot que de prendre un spec ou un dps de plus, ce cher mr attend la dernière seconde pour pick Kharazim !
P'tet un tank pour commencer plutôt nan ?

SVP, ne soyez pas "un de ceux" qui considèrent que Warrior = nécessairement tank. Ces gens la, c'est le mal.
Message supprimé par son auteur.
Pour Auriel, ils ont juste un peu Kael'thas dans l'équipe. Bon après, il a du se faire focus toute la game par l'équipe adverse et pas trop permettre de monter la jauge. Mais pour le reste, déjà le 1er pb est de tenir butcher surtout une fois sa quete finie, et couplé à Artanis ça devient plus pénible
Au pire un varian aurait fait l'affaire, même spec fury en mode reduc heal
Citation :
Publié par Sadyre
Pour Auriel, ils ont juste un peu Kael'thas dans l'équipe.
C'est pas assez soutenu comme dmg, tout dans le burst. Pour Auriel tu veux Guldan, Valla ou Lunara idéalement. A l'extrême rigueur, si t'es sur Infernal Shrines pourquoi pas, mais ça reste complètement sub-optimal de KT-Auriel.
Valla et guldan, ok, pour lunara c'est comme KT pour toi, sub optimal car très dépendant de la map et la compo adverse.
Et pour ma part, pas d'accord sur le fait que KT soit sub optimal, faut savoir gérer le trait
Citation :
Publié par Sadyre
Valla et guldan, ok, pour lunara c'est comme KT pour toi, sub optimal car très dépendant de la map et la compo adverse.
Et pour ma part, pas d'accord sur le fait que KT soit sub optimal, faut savoir gérer le trait
Dépend comment tu build Lunara. Si tu pars talent mono-target à 7 c'est peut-être problématique, mais avec son talent (standard) qui spread à 4 targets la première AA qui suit un Q, c'est parfaitement viable. Q > AA > W pour un stack supplémentaire répartis sur 4 targets, t'as une énorme charge pour Auriel. Evidemment, Spears à 10, pas le leap. Tu serais surpris.

Après je préfère évidemment Guldan ou Valla, mais ça marche pas mal du tout. La règle générale c'est de pouvoir faire du dégat constant, et idéalement multi-cible. Chez Kt comme les autres mages à l'exception de Guldan, c'est nettement plus délicat.

Dernière modification par Kami80 ; 05/07/2017 à 01h39.
Je connais le build, mais même principe que KT : dépends de l'équipe adverse et des cibles autour. Sur du full melee ou presque, c'est sur il y a de quoi faire. Avec un seul tank et le reste en distant en face, ça devient plus difficile pour Lunara.
Que c'est lourd 3 parties sur 4 en HL je suis avec 2-3 types qui sont aux alentours du lvl 7x avec leur meilleur perso à 15 games, encore si c'était des smurf mais là non et quand ils ne lisent pas ou comprennent pas le tchat écrit ça donne une défaite assuré.
Je crois que le pire c'est quand ils sont last pick et ne prépick pas, tu leur demande ce qu'ils veulent jouer (pour que tu t'adaptes) et qu'ils ne répondent pas.
Je commence mes classées, j'ai l'impression d'avoir un MMR ultra volatile. Ma première partie je me suis retrouvé matché avec du platine 1(dont une streameuse qui a un niveau mid/low diam - Belleduj0ur), derrière j'en ai perdu quelques-unes, ma dernière je me suis retrouvé avec du Gold 1.

J'en perds une avec Asmodan sur les mines, je finis top dps/siège/xp, game de singes qui finit sur un 37-30 en kills, les mecs ont passé leur partie à greed malgré le spam de back et le fait de leur dire stop chase. Vraiment le genre de parties où je vois pas comment carry plus que ça.
Et celle d'après, tout l'inverse, Stitches sur Hanamura, un stomp incroyable de 12 minutes où je passe quasiment tout les hooks, ou les mecs follow-up et un 17-0.

3-4 pour l'instant du coup, c'est assez folklorique le niveau, j'avais pas joué en classé depuis un bail
Citation :
Publié par Adriana
Je commence mes classées, j'ai l'impression d'avoir un MMR ultra volatile. Ma première partie je me suis retrouvé matché avec du platine 1(dont une streameuse qui a un niveau mid/low diam - Belleduj0ur), derrière j'en ai perdu quelques-unes, ma dernière je me suis retrouvé avec du Gold 1.
Je peu t'aider à comprendre mieux pour le coup. Je connais bien Belle, j'ai pas mal joué avec elle à une époque. Elle n'est pas mid/low Diam. Elle s'est fait carry mid/low-Diam en jouant Malf/BW only par son copain qui vaut du Master, à l'époque ou tu pouvais duo Q (ça en dit long sur la stupidité du duo Q au passage).

En solo Q elle est redescendue top Plat avant de transitionner en tank pour X raison et de retomber assez fort avant de finir la dernière saison en Plat 4 avec 0 pts. Cette saison elle est en P3 (avec probablement ce MMR la). Et visiblement back en sup lol

En sommes tes matchs de placement ont variés entre un MMR équivalent à low Plat (probablement ces G1 dont le classement actuel était un peu inférieur à leur mmr) et du mid-high Plat. C'est vachement plus raisonnable déjà. Et surtout, c'est sauf erreur ton placement régulier ?

Citation :
J'en perds une avec Asmodan sur les mines, je finis top dps/siège/xp, game de singes qui finit sur un 37-30 en kills, les mecs ont passé leur partie à greed malgré le spam de back et le fait de leur dire stop chase. Vraiment le genre de parties où je vois pas comment carry plus que ça.
Perso j'ai eu une épiphanie: tu peux pas carry avec l'xp/siège/soak etc. En vrai ça marche pas. Le carry c'est spam tes 3-4 meilleurs héros qui pètent des dents, rester avec ta team, lui faire gagner des team fight en mourant peu. Y a ptet d'autres moyens, mais c'est dur.

Un truc ou je te rejoins à 100% par contre, c'est que y a beaucoup, BEAUCOUP de stomps. C'est le résultat de la 2.0 qu'a injecté des tonnes de joueurs n'importe ou sur le ladder et qui bousillent des tonnes de games en route vers leur vrai classement en silver 5...
J'ai aussi fait hier mes matchs de classement, les 10 d'affilée. Je suis sur un MMR d'environ 2200, j'ai plutôt eu de bons matchs puisque le résultat est de 7 V - 3 D
Au final il me colle en OR 3, je suis un peu déçu, je pensais être au moins platine, et du coup je me demande si ce classement est logique ou pas ?
Citation :
Publié par Coolbreeze
J'ai aussi fait hier mes matchs de classement, les 10 d'affilée. Je suis sur un MMR d'environ 2200, j'ai plutôt eu de bons matchs puisque le résultat est de 7 V - 3 D
Au final il me colle en OR 3, je suis un peu déçu, je pensais être au moins platine, et du coup je me demande si ce classement est logique ou pas ?
Y avait un "blue post" sur le sujet des matchs de placement y a quelques jours. Si mes souvenirs sont bons, le MMR "relaché" des matchs de placement correspond environ à 2x plus d'importance pour un match de placement que pour un match normal.

Logiquement ton 7-3 devrait te faire gagner une division, à condition que ta précédente division ne soit pas en dessus de ce que Blizzard considère comme étant ton MMR, évidemment.

Hotslogs me met à 2390 de MMR en HL, et ça empêche pas le jeu de me remettre en Gold1 (à 9pts de la promotion certes) alors que j'ai terminé en Plat la saison passée et avec un bon winrate. Du coup ~2200 pour G3 ça me parait assez normal.

Je pense aussi que le système de placemet te met légèrement en dessous de ce qu'il estime être ta valeur réelle en début de saison, pour avoir plutôt des gens qui montent que des gens qui descendent, pour des questions évidentes de frustration, sentiment de progression etc. (Après, est-ce que le système de placement est bon, c'est une toute autre question, clairement dans le cas des nouveaux comptes c'est pas le cas par exemple).
Citation :
Publié par Kami80
...
Elle était en match de classement comme moi. Et j'ai fini Platine 4(quasi 3) sur la saison précédente, oui donc ça colle tout à fait avec ce que tu avances. Pas de reproches à lui faire, elle jouait bien son support et c'était une partie gagnée sans trop de soucis. Et sur mon classement perso, je vais vraisemblablement me retrouver sur du Gold 1/Platine 5, soit à peu près mon niveau ayant un MMR à 2370 d'après hotslogs.

Quand je dis carry, c'est plus le fait d'avoir fait un boulot énorme pendant que les mecs mongolisaient midmap. Offrir du push/dépush, être une locomotive en xp et être efficace en TF quand il le faut. Mais sur Asmodan, ça a ses limites même si c'est un héros que j'apprécie pas mal maintenant que j'ai compris son intérêt. Et de toute façon le carry est "difficile" à chiffrer c'est certain. Par contre sur certaines games, je vois que je fait vraiment la différence(bon pas toujours hein ), notamment sur Artanis/Balafré.

@Coolbreeze : A voir aussi si tu avais été classé sur les saisons précédentes. Le Gold 3 me choque pas non plus, t'es peut-être juste un poil en dessous de ton niveau réel, tu devrais monter du coup.
Cette saison ca a été mes pires placements. de PLat 4 dès mes premiers match j'étais match avec du Gold 1. Et que de la clown fiesta...

Mais des games ou tu finis top kill héros, top dps, top siège, top xp (et ofc le moins de mort). Tu te fais flame par ta team et tu continue de lose.

Bref je suis sortit Gold 1. Ce qui représente pas du tout mon niveau. J'ai essayé de monter mais le niv des matchs est atroces... Bref la 2.0 a vraiment drainé le niveau de jeux.

Du coup je pense stop le HL cette saison et faire l'impasse sur la prochaine. Du coup je bourrerais en QM pour avoir une grosse MMR et me seed super haut sur la S4 de l'année.
Citation :
Publié par Adriana
Quand je dis carry, c'est plus le fait d'avoir fait un boulot énorme pendant que les mecs mongolisaient midmap. Offrir du push/dépush, être une locomotive en xp et être efficace en TF quand il le faut.
C'est exactement mon propos. Dans une logique où t'as 10 joueurs environ du même niveau, et avec une compréhension correcte du déroulement de la game, tu carry. Sauf qu'en low plat t'es pas dans cette réalité la. Enormes disparités de niveau et surtout beaucoup d'incompréhension générale du jeu aka: Comment draft, comment build (avec flexibilité), quand et comment prendre une fight, la map awareness qui te fait éviter de prendre un 4v5 ou a l'inverse forcer un 5v4 et j'en passe. A notre niveau t'as toujours un certain nombre de joueurs qui t'obligent à jouer comme si ces "basiques" n'étaient pas acquis. Ca sert à rien de top xp et gratter tout un wall d'un fort si pendant ce temps ta team prend un 4v5.

On en arrive justement à ma conclusion d'avant: dans quasi toutes tes games tu pourras pas réellement compter sur le sens commun de tes mates, le seul moyen de diminuer ce problème c'est de draft quelque chose qui counter pas mal la team en face et qui casse des dents. Gagner les teamfights, ping ce qui fait du sens après pour en tirer profit et basta. Etre "that guy" qui a soak 16k d'xp et 200k de siege ça paye pas quand tes mates vont jamais être capable de poke autour d'un obj ou de pas engage lvl 15 vs 16...

Ce que des gens comme toi, @Perforine ou moi vivons c'est une forme de MMR hell: celle des gens qui en général ont plombé leur MMR HL en apprenant le jeu, puis ont développé une très bonne compréhension/intelligence de jeu mais qui ne bénéficient pas du mental/temps/mécaniques nécessaires pour remonter le ladder à un rythme raisonnable.
Citation :
Publié par Perforine
Cette saison ca a été mes pires placements. de PLat 4 dès mes premiers match j'étais match avec du Gold 1. Et que de la clown fiesta...

Mais des games ou tu finis top kill héros, top dps, top siège, top xp (et ofc le moins de mort). Tu te fais flame par ta team et tu continue de lose.

Bref je suis sortit Gold 1. Ce qui représente pas du tout mon niveau. J'ai essayé de monter mais le niv des matchs est atroces... Bref la 2.0 a vraiment drainé le niveau de jeux.

Du coup je pense stop le HL cette saison et faire l'impasse sur la prochaine. Du coup je bourrerais en QM pour avoir une grosse MMR et me seed super haut sur la S4 de l'année.

J'ai fini master à toutes les saisons et grandmaster a une, j'ai pop diamant 5 cette saison, c'est un peu pénible. Mais du coup je me concentre un peu et je joue carry donc ça remonte vite.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai fini master à toutes les saisons et grandmaster a une, j'ai pop diamant 5 cette saison, c'est un peu pénible. Mais du coup je me concentre un peu et je joue carry donc ça remonte vite.
Le truc qui me soule c'est qu'une bonne partie se voit de suite.
Parfois c'est top, j'enchaine des bons mates et parfois c'est cancer-land. J'ai pas la patience pour enchaîner 10 games caca ou dès le draft/niv 1 je sais qu'on va droit dans le mur. C'est pas pour autant que je throw bien au contraire.

Et je sais que si je smurf je fini D3 et je peux passer master en farmant.
Citation :
Publié par Kami80
....
Oui oui on est d'accord, mais cette partie c'était même pas le postulat, j'ai fait du push/depush sur les phases de récolte crânes(comme la Zagara adverse) et je décalais sur les phases de TF. Le souci c'est qu'on avait un putain d'Artanis qui ne pensait qu'à se fight et à dive ultra deep, du genre chase Lili sous le T1, mais c'était pas le seul, t'avait beau les spam de back/stop greed, rien à faire, la bagarre

Bah en même temps Aiina fait ce qu'on devrait tous faire, à savoir "OTP" 4/5 persos maximum. Si je dis pas de conneries, tu joues essentiellement Sylvanas/Sonya + mages et tu t'emmerdes pas avec les tanks/supports sauf si t'es vraiment obligé.

Perso, j'essaye beaucoup trop de drafter intelligent et de compléter l'équipe, plus que de tryhard mes mains. Mais bon
Citation :
Publié par Adriana
Perso, j'essaye beaucoup trop de drafter intelligent et de compléter l'équipe, plus que de tryhard mes mains. Mais bon
J'avoue que je jambonne comme toi. A faire des drafts intelligents. Cette saison j'ai 80% de winrate en tank, je sais ce que je devrais faire pourtant lol !
Citation :
Publié par Adriana
(...) et je décalais sur les phases de TF.
J'entends bien, mais le prix à payer pour la capacité de push de Azmo c'est que y a un paquet de héros qui cassent plus de dents que lui en TF, sinon il serait OP, et à ce titre ça va contre ce que je pense est la solution pour carry en mid-ranks ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés