Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schinken
J'en profite que ça parle des classes pour poser mes petites questions :

je main witch, mais j'avais envie de passer sur un gameplay un peu plus nerveux. Je suis donc interessé par certaines classes cac et suis à la recherche de comparatifs et d'informations ! Qu'est-ce que vous pourriez me dire sur sorcière / ranger / tameuse, au niveau de leurs différences, atouts et faiblesses (PvP et PVE) etc ? Sachant que j'aurais plus tendance à dire que je préfère le PvP ouvert sauvage donc des situations de 1v1 / 1vX (parfois 2vX) que le RBF ou les NW (dans lesquelles je pourrais de toute manière finir dans un engin, ou sur la witch ahah). Je rechercherais donc plutôt une efficacité dans le 1vX et le PvE, avec quelque chose de fluide / nerveux pour casser la routine de la witch.
J'ai monté la ranger 56 mais le gameplay me semble très saccadé et consommateur de potions et de dura. Sans doute est-ce en partie parce que je débute sur la classe, mais voilà le ressenti. Je prévois de monter ma soso dans la foulée pour tester, et de ce que j'ai vu, ça semble plus fluide et plus porté AoE (donc grind), moins dépendant des cooldown.
Ah et si jamais vous avez le temps / les infos, pourquoi pas un avis sur Musa / Maehwa / Kuno. J'ai lu que Maehwa cassait des bouches en terme de burst et de 1v1, quid du 1vX ? Du PvE ? Musa est vraiment en dessous en PvP ?
J'me permets de me quote car toujours d'actu !
Soso il y a moyen de se sentir utile et pas trop en dessous même sans être 61/250 AP / 3000h de jeu ? (je caricature mais c'est un peu ce genre de trucs qu'on peut lire sur ranger et d'autres) J'ai peur d'être dégouté de toutes les autres classes à cause d'une vitesse de farm "lente" comparée à la witch et ça m'attriste. J'aurais pas dû commencer par ça ahah
Citation :
Publié par Schinken
J'me permets de me quote car toujours d'actu !
Soso il y a moyen de se sentir utile et pas trop en dessous même sans être 61/250 AP / 3000h de jeu ? (je caricature mais c'est un peu ce genre de trucs qu'on peut lire sur ranger et d'autres) J'ai peur d'être dégouté de toutes les autres classes à cause d'une vitesse de farm "lente" comparée à la witch et ça m'attriste. J'aurais pas dû commencer par ça ahah
Vu que les reroll sont intéressants à avoir dans ce jeu, rien ne t'empêche d'essayer les différentes classes qui t'intéresse.
Citation :
Publié par Schinken
J'me permets de me quote car toujours d'actu !
Soso il y a moyen de se sentir utile et pas trop en dessous même sans être 61/250 AP / 3000h de jeu ? (je caricature mais c'est un peu ce genre de trucs qu'on peut lire sur ranger et d'autres) J'ai peur d'être dégouté de toutes les autres classes à cause d'une vitesse de farm "lente" comparée à la witch et ça m'attriste. J'aurais pas dû commencer par ça ahah
la sorcière reste très équilibré à tout niveau de jeu.
avant l'eveil c'est un peu lent mais ça reste correcte (surtout avec le buff PA)
avec l'eveil ça nettoie sec en pve, en pvp ça demande de la technique car tu vas devoir switch assez souvent d'une arme vers l'autre.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
la sorcière reste très équilibré à tout niveau de jeu.
avant l'eveil c'est un peu lent mais ça reste correcte (surtout avec le buff PA)
avec l'eveil ça nettoie sec en pve, en pvp ça demande de la technique car tu vas devoir switch assez souvent d'une arme vers l'autre.
non non non non.
Pour avoir monté toutes les classes 56 (au moins, musa 60, witch et striker 59), la sorcière est vraiment low tier en pve avant l'awakening. Conso de mana importante comme le ranger pour efficacité moindre.
Le ranger souffre d'un gros problème aussi en pve : La consommation excessive de durabilité des armes, j'ai pu m'en rendre compte avant l'awak, et les retours que j'ai sur le post awak semble ne pas changer ce fait.
Citation :
Publié par Arialia
Vu que les reroll sont intéressants à avoir dans ce jeu, rien ne t'empêche d'essayer les différentes classes qui t'intéresse.
Le fait n'étant pas de savoir quelle(s) classe(s) me plait(/sent) ou m'intéresse(nt), mais de savoir ce que je pourrais tirer de chaque classe à plus ou moins long terme. Car même si le up 56 donne un petit aperçu du gameplay, on n'a pas forcément une image concrète du résultat auquel on peut s'attendre ensuite au 57+, et on n'a pas encore les réflexes liés à la classe. Donc je profite de l'expérience des autres pour avoir des retours plus approfondis autre que "c'est drôle à jouer ?". Typiquement, je suis passé 56 sur ranger et j'ai trouvé le mode éveillé un peu clunky, mais je me doute que c'est dû à mon inexpérience sur le perso. Du coup je teste les classes, mais si je peux avoir un meilleur aperçu de leur futur potentiel j'suis preneur !
Moi je suis en train de monter ma Maehwa, j'adore cette classe, j'adore les skills . Mais bon apparemment c'est un peu du caca en farm, faut être 60 pour commencer à faire du dégât et s'amuser un peu. J'avoue que ça me fait un peu chier.
Citation :
Publié par StarDan
non non non non.
Pour avoir monté toutes les classes 56 (au moins, musa 60, witch et striker 59), la sorcière est vraiment low tier en pve avant l'awakening. Conso de mana importante comme le ranger pour efficacité moindre.
la witch souffre pas trop du problème de mana, son A aide bien a regen et tu atteints très vite les 30 cristaux (il me faut entre 5 et 10s)
Quand, j'ai monté une sorcière après ma magicienne et j'ai à peine ressenti un ralentissement d'xp post awake.
et rester post awake ça prend 15 jrs a tout péter c'est plus vraiment une grande étape dans le jeu.
Je persiste en disant que la sorcière reste équilibré (certaines classes sont mieux et d'autres moins biens)
Citation :
Publié par Llys
Moi je suis en train de monter ma Maehwa, j'adore cette classe, j'adore les skills . Mais bon apparemment c'est un peu du caca en farm, faut être 60 pour commencer à faire du dégât et s'amuser un peu. J'avoue que ça me fait un peu chier.

Pas besoin d'être 60 pour bien farm avec je te rassure

Par contre il est asser dépendant de son stuff x)
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Pas besoin d'être 60 pour bien farm avec je te rassure

Par contre il est asser dépendant de son stuff x)
La réputation de mauvaise en grind de la Maehwa n'est qu'un mythe ?

Tiens, je rebondis sur ta remarque sur le stuff : pourquoi dit-on que certaines classes sont très dépendantes du stuff ou ne sont "au niveau" d'autres classes qu'à partir d'un certain seuil d'AP alors que l'AP scale linéairement ? Je veux dire, si à 150 d'AP deux classes ont un offset de puissance donné, en toute logique ce dernier ne s'inverse pas à des valeurs d'AP plus hautes.
ha bha çà c'est la faute du fofo officiel hein(enfin, de la faune qui y traine...).

Si tu les écoutes pour tout, t'as pas le droit de l'ouvrir si t'es pas la depuis la release, si t'es pas 61 et si t'as pas minimum 230AP(y paraitrait même que c'est low tier çà )

Point de vue PVE, franchement, je pense que toutes les classes se valent (160AP tu peux farm partout(j'ai pas dis efficacement hein ), c'est plus ta DP qui va te limiter sur la conso de popo dans une zone donnée après (pour avoir fait Basilisk Den avec la Tamer, la Witch et la DK les 3 dans les 160 AP à l'epoque, la vitesse de farm se valait)

Là ou l'AP joue , c'est encore une fois plus niveau PVP.
en dessous d'un certain niveau d'AP pour certaines classes ( je pense surtout à Tamer/Musa/maehwa/Ninja là ) tu pourras pas défoncer ta cible avant qu'elle sorte d'un CC et t'es obligé de tout recommencer ensuite, là ou c'est plus permissif avec d'autres classes(en omettant dans l'équation les trucs broken genre ulti war et Wiz, dont les degats mériteraient quand même d'être un peu scale down ...)
Citation :
Publié par Schinken
La réputation de mauvaise en grind de la Maehwa n'est qu'un mythe ?

Tiens, je rebondis sur ta remarque sur le stuff : pourquoi dit-on que certaines classes sont très dépendantes du stuff ou ne sont "au niveau" d'autres classes qu'à partir d'un certain seuil d'AP alors que l'AP scale linéairement ? Je veux dire, si à 150 d'AP deux classes ont un offset de puissance donné, en toute logique ce dernier ne s'inverse pas à des valeurs d'AP plus hautes.

Le problème de la classe, c'est les joueurs derrière hélas ... Elle est pas dans le top tier des classes qui farm, mais elle sait quand même très bien s'en sortir quand bien maitrisé.

Ensuite pour l'AP, le problème c'est les %dgts de certains skills de certaines classes. Sachant que toutes les classes n'ont pas le même ratio AP-Dgt-%dgts ( comme le mage par exemple qui a le plus gros ratio avec la DK ). C'est pourquoi on parle de stuff dépendant. Dans le cas de la Maehwa, avant un certain stade de stuff, elle est effectivement en dessous des autres pour farm ( Musa/Mage/DK ... ), mais c'est pas parce qu'elle est en dessous qu'elle ne farm pas bien pour autant !
Le tout dans ce jeu, c'est de savoir ce que ton personnage est capable ou non de faire et comment. Ainsi tu saura toujours ou aller et optimiser ton farm quel que soit la classe que tu joue.
J'ai quand même l'impression que juste niveau sorts, entre Maehwa et Tamer, celle-ci s'en sortira mieux pour farm avec son Heilang + le grab. Mais je sais pas si ça change avec l'Awakening.
En fait j'aime bien les deux et je n'arrive pas à me décider.
Ben je dirais pour le farm pve ce qui compte c'est des compétences avec un minimum d'Aoe, pour la Maewha je peux pas trop dire la mienne n'est que lvl 20-22 ( je sais plus .... c'est ma mule à l'hôte de vente de Calpheon ) , son grand frère Musa est lvl 50 et ma foi il a des Aoe mais moins que mon Striker ou ma Valkyrie, en fait il est plus difficile à maitriser je trouve donc moins efficace de suite.
Purée si tu trouve le musa dure à jouer ........ bref ..

Ne compare pas Maehwa avec d'autre classe, le pve est propre à chaque classe sa sert à rien de comparer. Ensuite la Tamer n'utilise jamais son grab en pve et une fois 56+, le pet te sert principalement à avoir plus de mob de contact ( 8 pour toi + 8 avec ton pet ), c'est grâce à ça que la tamer peut farm asser vite.

Enfin bon .. le must c'est de monter toutes ou presques toutes les classes 56-57 et ensuite seulement, choisir son main et y aller à fond
Non pas dur à jouer , mais à bien maitriser : il me donne le tournis parfois quand j'utilise ses skills de déplacements

C'est bizarre d'ailleurs le Striker peut faire des acrobaties dans les airs mais je supporte mieux que les avancées rapides du Musa .
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Purée si tu trouve le musa dure à jouer ........ bref ..

Ne compare pas Maehwa avec d'autre classe, le pve est propre à chaque classe sa sert à rien de comparer. Ensuite la Tamer n'utilise jamais son grab en pve et une fois 56+, le pet te sert principalement à avoir plus de mob de contact ( 8 pour toi + 8 avec ton pet ), c'est grâce à ça que la tamer peut farm asser vite.

Enfin bon .. le must c'est de monter toutes ou presques toutes les classes 56-57 et ensuite seulement, choisir son main et y aller à fond
Oui je me suis mal exprimé, quand je parlais de grab c'était pour son skill roar qui attire les ennemis. Du coup c'est quoi son skill grab ?
Et la dernière fois quand tu parlais de "changer de posture", ça voulait dire quoi, witch arme awake ou non en combat ?
Citation :
Publié par Llys
Oui je me suis mal exprimé, quand je parlais de grab c'était pour son skill roar qui attire les ennemis. Du coup c'est quoi son skill grab ?
Et la dernière fois quand tu parlais de "changer de posture", ça voulait dire quoi, witch arme awake ou non en combat ?
Alors le grab de la tameuse c'est son E ( à maximiser pour pvp - inutile en pve ). Et il te permet de passer directement de l'arme awake à l'arme normal sans animation et sans passer par la touche C.

Quand je parle de changer de posture, c'est un mauvais terme d'ailleurs, c'est effectivement de switch entre l'arme normal et l'arme awake. La plus grosse rotation de la tameuse oblige de passer de l'une à l'autre, que ce soit en pve comme en pvp.
Après c'est une question d'optimisation, ce n'est pas du tout obligatoire
Concernant le pnj qui propose d’améliorer une compétence, comment ça fonctionne ?
Est ce réversible ? sur quoi il faut l'utiliser ou ne pas l’utiliser ? un lien ? un tuto qui traine sur le fofo ?
C'est dépendant de chaque classe et de chaque gameplay de la dite classe. Donc c'est à toi de voir , mais tu peux toujours suivre certains guide.

En ce qui concerne les skills en eux mêmes :

-Tu peux utiliser des Guide d'Amélioration de compétence de Cliff, pour les modifié à souhait en fonction de la durée de l'item.
-Tu peux changer les buffs des skills en payant 1 fragment de mémoire ( pour chaque effet ).

Et je vois pas quoi dire de plus
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
C'est dépendant de chaque classe et de chaque gameplay de la dite classe. Donc c'est à toi de voir , mais tu peux toujours suivre certains guide.

En ce qui concerne les skills en eux mêmes :

-Tu peux utiliser des Guide d'Amélioration de compétence de Cliff, pour les modifié à souhait en fonction de la durée de l'item.
-Tu peux changer les buffs des skills en payant 1 fragment de mémoire ( pour chaque effet ).

Et je vois pas quoi dire de plus
Juste que pour le fragment de mémoire, çà permet de changer soit totalement le skill et ses deux add-ons, soit juste un des effets en gardant le même skill.

çà n'en coûte qu'un, pour un reskill complet (nouveau skill +2 add-ons) ou pour juste une modif.

Et c'est pris en compte que quand on valide (on peut pas test sans fragments de mémoire dans son sac par contre ), donc tant que t'as au moins un fragment dans ton sac, tu peux faire le tour de chaque skill et voir les add-ons liés à chacun.

En espérant être assez clair (j'ai des fois du mal )
Citation :
Publié par Ar'Dars
En parlant de fragment de mémoire, pensez-vous qu'il est possible d'avoir un stuff en TRI sans passer par la CS=>mémoires de l'artisan???
oui TRI ça va encore après c'est juste plus long mais c'est largement faisable
+1 avec mes deux voisins du dessus, c'est un gain de temps les mémoires d'artisan (donc, oui, du Pay to Fast flagrant ) mais absolument pas une nécessité.

Comme pas mal de trucs dans BDO au final quand on y réfléchit calmement.

Bon, je dirais pas que j'en ai jamais utilisé hein, mais bon, j'ai un boulôt qui me permet de me faire un peu plaiz IG, BDO me plait, donc de temps en temps, çà m'a bien aidé.
Mais clairement, c'est l'Impatience qui a joué là, j'avais juste qu'a attendre quelques scrolls de plus pour mes reparations hein.

A vous de voir si c'est un frais que vous acceptez ou pas quoi, çà on peut pas choisir pour vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés