[Actu] Astuces pour bien débuter sur Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Aucun intérêt d'attendre.
Au début du jeu tu as besoin X pour faire niv, un AP ou un SP, le compendium te rapporte y qui représente par exemple 3 %.
Au niv 50, tu as besoin de X' pour faire un niv, le compendium te rapporte y' qui représente toujours 3%.

Quelque soit ton niv la rentabilité est toujours la même, mais c'est au début où tu as le plus grand besoin de faire des AP et des SP rapidement.

PS les 3% sont fictifs, c'est juste pour expliquer le principe.
Citation :
Publié par Erindhill
Aucun intérêt d'attendre.
En fait si. Prenons un exemple (avec des nombres fictifs) :
- Au lvl 10, les légendes rapportent 478 XP à l'unité
- Au lvl 20, les légendes rapportent 713 XP à l'unité

Imaginons que tu en ramasses 42.

- Au lvl 10, tu gagnes 20 076 XP
- Au lvl 20, tu gagnes 29 946 XP

Donc tu as bien un intérêt à attendre un peu avant de les ramasser, ça te fait plus d'XP.
Ce qui représentait 3% de ta barre d'XP de lvl 10 au lvl 10 représente 5% de ta barre d'XP de lvl 10 au lvl 20
Pour reprendre sur l'abonnement, est-ce que c'est intéressant ?

Sur TSW je trouvais ça intéressant avec les +30% d'xp (surtout au début) et les +50% de lingots noirs (plus tard pour l'équipement) ; d'autant que t'avais 1200 points pour t'acheter le cosmétique que tu choisissais (avec la réduction), du contenu ou des boost.

Là c'est seulement 10% d'xp et 15% d'éclats d'anima (pas de bonus sur les marques de faveur) ; et le clés supplémentaires pour les donjons notamment semblent insuffisantes (cf article Agahnon).

Le seul vrai avantage semble de pouvoir ouvrir une cassette par jour de connexion. est-ce que les récompenses dedans apportent un vrai plus pour la progression ou c'est anecdotique ?

PS : On en est où de cette histoire de HT et TTC. Les 13 E annoncés se transforment toujours en 15 sur ton compte ?

Dernière modification par Cidhor ; 28/06/2017 à 09h39.
Citation :
Publié par Mimiru
En fait si. Prenons un exemple (avec des nombres fictifs) :
- Au lvl 10, les légendes rapportent 478 XP à l'unité
- Au lvl 20, les légendes rapportent 713 XP à l'unité

Imaginons que tu en ramasses 42.

- Au lvl 10, tu gagnes 20 076 XP
- Au lvl 20, tu gagnes 29 946 XP

Donc tu as bien un intérêt à attendre un peu avant de les ramasser, ça te fait plus d'XP.
Ce qui représentait 3% de ta barre d'XP de lvl 10 au lvl 10 représente 5% de ta barre d'XP de lvl 10 au lvl 20
Dans ce cas là où le % varie oui un peu, mais sur SWL, de ce que j'ai vu le % ne varie pas ou alors dans une bien plus faible proportion.

Citation :
Publié par Cidhor
PS : On en est où de cette histoire de HT et TTC. Les 13 E annoncés se transforment toujours en 15 sur ton compte ?
Etant abo à vie, j'ai beaucoup d'avantage sans rien dépensera, j'ai donc décidé investir dans quelques aurum pour soutenir le jeu. Alors, lors de ma commande, j'ai eu un prix d'annoncé, si je vais dans mon historique des achats sur mon compte SWL, le prix est majoré des taxes, sur mon compte en banque, la seule chose qui compte c'est que la somme débité est la première annoncé (le prix in game), pas celle majorée de taxe.

Dernière modification par Erindhill ; 28/06/2017 à 09h32.
Citation :
Publié par Mimiru
En fait si. Prenons un exemple (avec des nombres fictifs) :
- Au lvl 10, les légendes rapportent 478 XP à l'unité
- Au lvl 20, les légendes rapportent 713 XP à l'unité

Imaginons que tu en ramasses 42.

- Au lvl 10, tu gagnes 20 076 XP
- Au lvl 20, tu gagnes 29 946 XP

Donc tu as bien un intérêt à attendre un peu avant de les ramasser, ça te fait plus d'XP.
Ce qui représentait 3% de ta barre d'XP de lvl 10 au lvl 10 représente 5% de ta barre d'XP de lvl 10 au lvl 20
Hum ça dépend est ce que pour up de niveau, c'est toujours le même montant d'xp, ou cela augmente avec le niveau, genre 500 xp pour passer du niv 1 au 2 1000 xp pour du 2 au 3 .... ?

Dans un cas le Vieux Vers Doré Bourru a raison dans l'autre c'est Pikachu qui a raison !

Le combat s'engage faites vos paris
Durant la bêta, lorsque j'avais demandé aux devs, on m'avait répondu qu'il était plus rentable au niveau 50 de faire une mission que de partir à la recherche des compendiums.
Apparemment, les missions au niveau 50 ne rapportent pas tant que ça et comme on peut facilement avoir l'info de la localisation des compendiums, ça peut aller vite.
Après, est-ce que le contenu qui n'est pas encore activé (donjons, missions parangon...) changera la donne ? Ou est ce qu'il y a une erreur dans les récompenses de missions ?

J'ai redemandé. J'aurais peut être plus d'info prochainement.
En attendant, le principe de précaution indique de ne pas les ramasser.
Sauf si on veut faire joujou avec le musée. X)

PS : Terminer une salle de musée octroit un bonus de dégâts ridicule (mais vraiment ridicule : 0,63% de chance de faire 1 dégâts supplémentaire) aux ennemis exposés dans la salle. Mais le bonus (les dégâts mais aussi les chances d'activation) est multiplié par le nombre de salle terminées. Et il augmente encore en montant la qualité des salles.
On peut potentiellement avoir un bonus correct à la fin. Correct par rapport au bonus initial. Ce sera peut être ridicule par rapport aux dégâts qu'on fera de base.
Citation :
Publié par Erindhill


Etant abo à vie, j'ai beaucoup d'avantage sans rien dépensera, j'ai donc décidé investir dans quelques aurum pour soutenir le jeu. Alors, lors de ma commande, j'ai eu un prix d'annoncé, si je vais dans mon historique des achats sur mon compte SWL, le prix est majoré des taxes, sur mon compte en banque, la seule chose qui compte c'est que la somme débité est la première annoncé (le prix in game), pas celle majorée de taxe.
Ok, c'est bizarre mais c'est l'essentiel
Je confirme pour le coup des taxes (sur l'abo pour mon cas). Je viens de vérifier sur mon compte en banque, et j'ai été débité de 12.99 € (CB FUNCOM OSLO - 12.99 €), et non de 15.59 € comme pourtant marqué sur l'accusé de paiement. Petite frayeur.

Dernière modification par Mimiru ; 28/06/2017 à 10h17.
Citation :
Publié par Mimiru
Je confirme pour le coup des taxes (sur l'abo pour mon cas). Je viens de vérifier sur mon compte en banque, et j'ai été débité de 12.99 € (CB FUNCOM OSLO - 12.99 €), et non de 15.59 € comme pourtant marqué sur l'accusé de paiement. Petite frayeur.
ok bon a savoir car mon abonnement de TSW va bientôt se terminer
De mon coté, j'ai pris l'abonnement le premier jour.

Le jeu indiquait 12,99 €, le récépissé 15,59 € et finalement mon compte a été débité de 12,99 €.

Donc en fait, y'a juste un souci au niveau du mail qu'on reçoit, mais le montant débité est bien celui indiqué en jeu.
Je l'avais indiqué dans l'actu de lundi (après avoir embêté un tas de gens chez funcom pour avoir une réponse et une claire) : les prix des aurums et abonnements facturés correspondent désormais au prix affichés (sans évolution de celui-ci).
1 compendium au niveau 50 = 2000 xp, il y en a un peu plus de 900 je crois.
(alors qu'au départ c'est à peine une centaine d'xp)

Un mission en Transylvanie, c'est +/- 3 à 4 000 xp.
Et vu qu'il te faut 30 k d'xp pour gagner 1PC.... les 2000xp * 900 lores sont un vrai bonheur. Ce n'est qu'un clic à faire pour la plus grande majorité, les missions, ça prend déjà un peu plus de temps, même quand tu les connais.
Citation :
Publié par Babyblue
1 compendium au niveau 50 = 2000 xp, il y en a un peu plus de 900 je crois.
(alors qu'au départ c'est à peine une centaine d'xp)

Un mission en Transylvanie, c'est +/- 3 à 4 000 xp.
Et vu qu'il te faut 30 k d'xp pour gagner 1PC.... les 2000xp * 900 lores sont un vrai bonheur. Ce n'est qu'un clic à faire pour la plus grande majorité, les missions, ça prend déjà un peu plus de temps, même quand tu les connais.
Sauf que c'est un % d'xp par rapport à ton niveau et c'est bien à bas niveau qu'on a besoin de développer nos armes et c'est un bénéfice non négligeable.

Pour ma part j'en vois un, je le prends et au niveau 50, je compléterais ce qui me manque.
Babyeblue a bien raison. Je ne trouve pas qu'il y a un besoin de développer un maximum d'habilités au début du jeu. Je viens de finir Solomon Island avec le deck donné par la classe de départ. Par contre une fois au n50, il faut être prévenu, le grind d'xp devient massif et complètement ralenti, c'est juste inimaginable d'après les premiers arrivés à ce niveau.
tiens vu la tournure que prend le post, j'en profite pour mettre ça ici plutôt que de faire un post à part
https://www.reddit.com/r/SecretWorld..._general_idea/

"At the end of my journey I managed to acquire 380 AP and 672 SP. The total amount of AP you would need to unlock everything is 6,345 (give or take a few, different starting weapons have different abilities slotted) and 6,570 SP. So running through everything once unlocked ~6% of the AP tree and ~10% of the SP tree."

il a up 50 en étant abonné en faisant quetes/scenario/rare et dongeons 1 fois, n'a pris que les legend qu'il croisait et n'a rien acheté via cashshop.
Citation :
Publié par loynal

[/I]il a up 50 en étant abonné en faisant quetes/scenario/rare et dongeons 1 fois, n'a pris que les legend qu'il croisait et n'a rien acheté via cashshop.
on va dire pour simplifier qu'il a fait 10% en 5 jours, moi ca me choque pas (c'est même deja bcp !), sauf si on veut tout torcher en quelques jours... moi perso je prends mon temps, je découvre, et je me pose pas plus de questions que ça.

Mais c'est sûr aujourd'hui tout le monde veut tout, tout de suite, sans se donner la peine de chercher ou même de s'amuser... A la base un MMo c'est fait pour durer dans le temps, et pas tout avoir en une semaine a peine, sinon autant aller jouer solo sur console...
Autrement dit, on est quand même très très loin de l'orgie de AP / SP et il ne faut donc pas les gaspiller au départ en tentant des builds / armes différentes à droite à gauche ...
Parce qu'on est d'accord, toutes les quêtes et activités du jeu ne sont pas toutes répétables ?

Soit j'ai pas bien compris, soit ça pousse légèrement vers le pex d'un 2eme / 3eme perso plutôt que d'essayer de tout faire sur 1 seul ...?

Citation :
Publié par Nakyrae
on va dire pour simplifier qu'il a fait 10% en 5 jours, moi ca me choque pas (c'est même deja bcp !), sauf si on veut tout torcher en quelques jours... moi perso je prends mon temps, je découvre, et je me pose pas plus de questions que ça.

Mais c'est sûr aujourd'hui tout le monde veut tout, tout de suite, sans se donner la peine de chercher ou même de s'amuser... A la base un MMo c'est fait pour durer dans le temps, et pas tout avoir en une semaine a peine, sinon autant aller jouer solo sur console...
Je crois pas malheureusement que ça soit une question de jours. Moi ce que je comprends c'est qu'en faisant tout le contenu que le jeu offre, il ne débloque qu'à peine 10% ( pour simplifier ) des compétences disponibles. Du coup, en 5 jours ou en 3 mois, c'est pas le problème, c'est plutôt, une fois tout le contenu épuisé, comment tu fais pour débloquer les 90% des compétences restantes ? Juste en faisant les répétables ?
Citation :
Publié par Eklesia
Autrement dit, on est quand même très très loin de l'orgie de AP / SP et il ne faut donc pas les gaspiller au départ en tentant des builds / armes différentes à droite à gauche ...
Parce qu'on est d'accord, toutes les quêtes et activités du jeu ne sont pas toutes répétables ?
Hormis la quête histoire (la bleu) toutes les quêtes du jeu sont répétables.
les DJ, antres scénarios etc sont répétables aussi.
Citation :
Publié par Erindhill
Hormis la quête histoire (la bleu) toutes les quêtes du jeu sont répétables.
les DJ, antres scénarios etc sont répétables aussi.
Mais les Dongeons filent plus d'XP si ? Je dois être à mon 3 ou 4eme Polaris et j'ai pas l'impression de reprendre le pex ? ( j'ai pas fais gaffe dans le détail )
Citation :
Publié par Eklesia
Je crois pas malheureusement que ça soit une question de jours. Moi ce que je comprends c'est qu'en faisant tout le contenu que le jeu offre, il ne débloque qu'à peine 10% ( pour simplifier ) des compétences disponibles. Du coup, en 5 jours ou en 3 mois, c'est pas le problème, c'est plutôt, une fois tout le contenu épuisé, comment tu fais pour débloquer les 90% des compétences restantes ? Juste en faisant les répétables ?
Faire tout 1 fois lors du up j'appel pas ca tout faire, combien de fois faisait on les instances dans wow vanilla pour se stuff (et des raids de plusieurs heures), combien de temps pour up juste un perso dans daoc et ensuite le stuff en craft, etc...

Il y a forcément un coté répétitif dans les mmo, qui là peuvent être comblés par la résolution d'énigmes sans aller chercher toutes les soluces, entre temps tu vas peut être refaire quelques missions, quelques donjons, etc... et le jeu n'a pas encore offert tout son contenu.

c'est juste qu'aujourd'hui il y a une majorité de génération fast food, "jsuis trop un roxxor j'ai tout torché en 5 jours, mais ce jeu c'est de la m..., y'a pas de contenu HL, faut que je farm pour débloquer mes skills c'est n'importe quoi, etc... Next", et on recommence...
Citation :
Publié par loynal
tiens vu la tournure que prend le post, j'en profite pour mettre ça ici plutôt que de faire un post à part
https://www.reddit.com/r/SecretWorld..._general_idea/

"At the end of my journey I managed to acquire 380 AP and 672 SP. The total amount of AP you would need to unlock everything is 6,345 (give or take a few, different starting weapons have different abilities slotted) and 6,570 SP. So running through everything once unlocked ~6% of the AP tree and ~10% of the SP tree."

il a up 50 en étant abonné en faisant quetes/scenario/rare et dongeons 1 fois, n'a pris que les legend qu'il croisait et n'a rien acheté via cashshop.
J'ai vu son message tout à l'heure mais c'est à prendre avec des pincettes puisqu'il apparaît qu'il ne sait pas compter. :s

Il dit qu'il faut 6345 AP pour débloquer toutes les compétences.

Une page a 15 compétences + 1 maitrise.
Sur les 15 compétences, il y en a :
- 1 gratuite
- 2 à 5 AP
- 9 à 10 AP
- 3 à 20 AP
Une page, hors maitrise est à 160 AP.
Soit 1440 AP pour toutes les compétences MOINS les compétences offertes au départ ce qui ôte entre 15 et 20 AP selon l'arme (la principale donne 1 gratuite, 1 à 10 et 1 soit à 5 soit à 10, la secondaire donne 1 gratuite).

Après, il y a les maitrise : 40 AP fois 9 niveau (360, donc 520 la page) fois 9 armes, soit 3240.

On arrive à un total de 4660-4665 AP.

Sur des maths aussi simple, une erreur de près de 2000, c'est soit qu'il ne sait pas compter, soit qu'il raconte n'importe quoi.
Tant tous les cas, ses calculs sont à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sauf que c'est un % d'xp par rapport à ton niveau et c'est bien à bas niveau qu'on a besoin de développer nos armes et c'est un bénéfice non négligeable.
J espère pour toi que tu es sous abonnement , sinon ça va te faire tout drôle au lv 50
Citation :
Publié par Nakyrae
on va dire pour simplifier qu'il a fait 10% en 5 jours,.....
c'était pour faire remarquer la quantité d'ap et sp qu'on obtient sur le leveling normal, après que se soit fait en 1h ou 6 mois ne change rien

mais comme le fait remarquer peredur, (je te fait confiance, j'ai pas refait le calcul) il y a un bug dans son estimation du global, par contre je veux bien lui faire confiance sur le montant qu'il a obtenu un up50 (380ap et 672sp)

et comme le fait remarquer eklesias:
"Autrement dit, on est quand même très très loin de l'orgie de AP / SP et il ne faut donc pas les gaspiller au départ en tentant des builds / armes différentes à droite à gauche ..."

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés