Faut arrêter avec ça... La majorité des habitués des tournois 4v4 dénoncent le 3v3, j'en fais partie, mais ça n'empêche aucunement le 3v3 d'être viable dans une volonté d'esport. Je me permets de dire que ceux qui ne l'acceptent pas devraient un peu ouvrir leur réflexion et passer outre leur déception.
Je suis pas sûr que ce rythme soit nécessaire ; on est sur un MMORPG, y a 1X classes et le stuff n'a pas d'impact sur le gameplay d'une partie (dofusteuse/seigneur machin mis à part). Y a quand même de très forte chance que les joueurs trouvent les classes et les équipements les plus intéressant pour PVP sur le jeu (comme on l'a vu à la Dofus Cup où on avait en gros 8 classes qui tournaient vraiment bien et des "auto-bans") ---> Phénomène de lassitude incoming.
Actuellement pas mal de joueurs enchaînent les tournois (amateurs principalement), bien plus que 2 par an, alors que les patchs sont malheureusement bien plus rares. Tu crains une lassitude de qui en fait ? Des joueurs ça serait étonnant, des spectateurs c'est à voir mais je ne pense pas non plus. Ou alors si les spectateurs sont lassés c'est de la longueur du championnat, non de sa répétition imo. Mais on verra bien, tu auras peut-être raison ^^
Et pour ton deuxième point, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, effectivement les compositions seront fixes tout au long des rondes du tournoi, comme lors de la Dofus Cup, donc chaque joueur aura une classe unique.
|