[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Termite Pervers
J'sais pas pour vous mais le premier morceau spoilé du nouvel album de Jamiroquai, j'ai trouvé ca plutôt moyen, carrément plus dans le même style qu'avant :/
Y'a un deuxième morceau qui sera diffusé demain visiblement, à voir.
Un bon c'était mieux avant s'impose...
Message supprimé par son auteur.
En cherchant le sample utilisé ds une des tracks que j'écoute en ce moment je suis tombé sur ça :

jazz fusion


Mes ASMR sont tout affolés lorsque j'entend ce trombone .

Dernière modification par Tapss ; 16/04/2017 à 10h44.
RIP Allan Holdsworth les amis.
Le meilleur guitariste du monde est décédé, ça m'a mis un coup. Je ne sais pas si dans le siècle à venir on aura un guitariste électrique aussi inventif et talentueux que lui, bref. Il est mort sans une thune.


Bonne écoute.
Citation :
Publié par Tom-EU4
RIP Allan Holdsworth les amis.
Le meilleur guitariste du monde est décédé, ça m'a mis un coup. Je ne sais pas si dans le siècle à venir on aura un guitariste électrique aussi inventif et talentueux que lui, bref. Il est mort sans une thune.


Bonne écoute.
J'ai mis un mot sur le thread nécrologie...

Je suis vraiment touché par sa mort, c'était le guitariste favori de mon père. Ilfaisait partie de ces musiciens non connus du public non initié qui a vraiment atteint une sphère musicale en dehors de toutes dimensions.

Comme tu l'as dit, c'était certainement le plus grand guitariste que l'histoire ait connu.

RIP Allan. Je vais m'écouter un petit concert ou tu joues avec Soft Machine d'ailleurs.


Dernière modification par Aiina ; 18/04/2017 à 13h12.
C'est toujours difficile de qualifier un instrumentiste de "plus grand" ou "meilleur", même dans un style particulier. Et d'autant plus pour Allan, qui était à la fois un expert des langages jazz et de la musique moderne et contemporaine occidentale. Avec en plus, un attrait tout particulier pour le son en tant que tel.
RIP, très grand musicien, et ça c'est sans emphase.
Citation :
Publié par Edhgar
C'est toujours difficile de qualifier un instrumentiste de "plus grand" ou "meilleur", même dans un style particulier. Et d'autant plus pour Allan, qui était à la fois un expert des langages jazz et de la musique moderne et contemporaine occidentale. Avec en plus, un attrait tout particulier pour le son en tant que tel.
RIP, très grand musicien, et ça c'est sans emphase.
Je rebondis là dessus, vous voudriez quoi comme groupe All stars, si vous deviez composer disons un quintet ou un sextet avec vos musiciens favoris (vivants, morts, tous styles confondus) ça donnerait quoi?
Citation :
Publié par Aiina
Je rebondis là dessus, vous voudriez quoi comme groupe All stars, si vous deviez composer disons un quintet ou un sextet avec vos musiciens favoris (vivants, morts, tous styles confondus) ça donnerait quoi?
John Coltrane, Gerry Mulligan, Stan Getz, Omer Avital, Cindy Blackman et Stuart Hamm.

Et y'en a trois qui sont vivants. \o/
Citation :
Publié par Aiina
Je rebondis là dessus, vous voudriez quoi comme groupe All stars, si vous deviez composer disons un quintet ou un sextet avec vos musiciens favoris (vivants, morts, tous styles confondus) ça donnerait quoi?
En Jazz hmmm, un truc comme:
Billy Cobham, Jaco Pastorius, Thelonious Monk, Alan Holdsworth, John Coltrane, Miles Davis.

Un peu de fusion, un peu de be-bop

Et rien à voir ... Mais tout style confondu, si y a un seul truc que j'aurais aimé voir de ma vie, c'est une représentation de Franz Liszt.
Citation :
Publié par Aiina
Je rebondis là dessus, vous voudriez quoi comme groupe All stars, si vous deviez composer disons un quintet ou un sextet avec vos musiciens favoris (vivants, morts, tous styles confondus) ça donnerait quoi?
Chaud... Le facteur "egos" et personnalités de chacun est difficile à appréhender.

Vu que j'aime bien les multi-instrumentistes en général, je dirais un truc du genre

Pedro Asnar
Hermeto Pascoal
Jacob Collier
Michel Portal
... Frank Zappa

On leur file une scène remplie d'instrus et on les laisse faire.
Ed j'écouterai ça a la maison et je te ferai un retour.

Sinon, mon rêve s'est réalisé mon dieu, la qualité est pourrie par contre je suis tellement deg. Celui qui me trouve le solo entier de bonne qualité je lui fais un virement paypal. (edit : j'ai trouvé une version HD )


Et pour mes groupes :

Je ferais un groupe :

batterie : Brian Blade ou Chris Dave dans une formation électrique
basse : Dave Holland acoustique, ou Michael League à basse électrique
Piano : Bill Evans en acoustique, Cory Henry aux claviers

Sax : Chris Potter (son dernier album ECM a 2 semaines et est une tuerie, Dreamer is the dream) évidemment, n'importe ou. Ou Coltrane, le maitre.
Guitare : Biréli Lagrène ou Holdsworth, j'adore Julian Lage aussi.

Ah oui aussi, j'ai vu le film sur Django Reinhardt hier, économisez votre place de ciné, vivement le documentaire sur Coltrane qui sort le 24 juin par contre.

Dernière modification par Aiina ; 11/05/2017 à 13h33.
Même pas l'ombre de l'évocation de Tigran Hamasyan ?

Ce type est un génie de la synthèse, du rythme et de la narration. En plus d'être un excellent pianiste et beatboxer.

Allez, juste une petite vidéo. Ses albums sont également finement produits, en particulier "Shadow theatre", qui fait passer le "Djent" pour un jeu d'enfant (écoutez "Court Jester" si vous ne me croyez pas les métalleux )

On en a déjà parlé de Tigran, je l'ai vu à Vienne il est super (j'aime moins quand il chante) j'adore cette influence Balkanique ça me fait un peu penser à Avishai Cohen.


Si t'aimes Tigran tu devrais écouter Gilad Hekselman c'est la même génération (il est Israelien Gilad pas Arménien par contre).
Je partage une chanteuse pas très jazz mais plutôt neo-soul/blues, mais je l'adore alors tant pis.

Elle vient d'Australie et a sorti très récemment un album en solo (guitare/harm/voix) qui est une tuerie. Je recommande :



Et dans un autre registre, parce qu'il faut encourager les petits français :



Et pour finir un peu de pedal steel parce que c'est quand même bien trop stylé


Dernière modification par Aiina ; 25/01/2018 à 00h50.
Faut surtout écouter la version officielle sur spotify qui donne grave envie de mourir pour. Q_Q

Et ça qui me fait frémir aussi :
Nice ! c'est rare de voir Mononeon dans une video de qualité

Dans le style big band moderne (français !) avec un line up de malade, y a Thierry Maillard qui sortait hier son album "Pursuit of happiness" et qui me fait bien envie.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés