Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Montrer que au lieu d'augmenter l'accessibilité des dj end game Ankama a détruit les mécaniques de tous les end game les transformant en gros poutch
Non, c'est un argument absurde. Le type a étudié les mobs, a appris le fonctionnement des bombes, s'est équipé d'une certaine façon (pas forcément chère, mais adaptée), avec la classe la plus adaptée, a attendu le bon modificateur, a die & retry plusieurs fois, et a donc mis beaucoup de temps pour ne rien gagner de spécial (que ce soit en XP ou en drop ... c'est peanuts).

Ça ne prouve donc rien (si ce n'est que ce soit faisable) et c'est même plutôt hors sujet.

Ce qui serait tout à fait dans le sujet, par contre ... ce serait que ceux qui se plaignent du manque de difficulté nous prouvent qu'ils ont tout débloqué comme succès relatifs à l'entièreté du contenu end-game. Je mettrais ma main à couper que c'est loin d'être le cas. Donc bon, ne vous plaignez pas du manque de difficulté et/ou d'élitisme alors que vous n'avez même pas fini ce qui est à disposition. Et si vous y arrivez un jour, ce serait après des centaines d'heures de jeu en PvM. Donc ce serait la preuve que ces contenus sont bel et bien élitistes.

Et que donc, le passage de base d'un donjon peut très bien être accessible (voir facile, y'a pas de mal) puisque le contenu élitiste/hardcore existe toujours en parallèle.
Citation :
Publié par Hazes
J'ai dit qu'un solotage était plus facile qu'un dj à 4? J'ai dit que ça n'avait rien avoir, c'est incomparable voilà ce que je dit. On peut en tirer aucune conclusion.
C’est ce qui ressort de tes commentaires en tous cas, je pense pas avoir besoin de les compiler pour préciser (tu t’es chargé d’écrire en rouge le plus édifiant sur une page précédente). Et même si tu veut soutenir que c’est dans le contexte de ce dj et de cette mécanique en particulier très bien, puisque c’est ce dont il est question ici.
Un donjon qui ne connaissait littéralement aucunes "restrictions de compos" (pour reprendre un de vos leitmotiv) en particulier grâce à une mécanique à double tranchant assez rigoureuse qui une fois maitrisée pouvait suffir à elle seul à clear le donjon. Mécanique qui se retrouve amputée en sus des nerf pm/po/relances .. Et ils ont quand même pris la peine d’inclure un sigle pour la bombe qui va exploser ..

Citation :
Publié par Hazes
Et pour ton dernier commentaire: "On" a jamais posté de vidéo yt sur ce thread que je sache, c'est "vous" qui en posté et, bizarrement, c'est toujours le petit HCG qui fait son solotage les mains dans les poches. Ensuite on est sensé extrapoler ce résultat à la majorité des joueurs de dofus pour dire que le nerf est trop grand? Ça représente bien votre vision des choses.
Question rethorique, exagération, généralisation … T’es même pas capable d’essayer de comprendre ou au moins recevoir le point de vue et ressentis de personnes qui ont passé ces contenus pré et post maj sans en faire tout un drame. A aucun moment on ne place cette vidéo comme un standard ou une vérité générale (contrairement à vos tentatives de détournement maladroites), l’important c’est d’essayer de comprendre pourquoi et comment une telle chose est possible, et si oui ou non le nerf peut être considéré comme abusif tant du point de vue de la difficulté que du gameplay.

Citation :
Publié par Hazes
Si c'est pas les vidéo du multicompteur avec X perso contrôlés/compo fumé, vous nous sortez des vidéo qui n'ont toujours rien avoir en solotage. C'est drôle, car dans les deux cas vous jouez dans votre coin Ça montre votre vision du jeu. Toujours pas compris le sense du mot mmorpg.
J’pense même pas avoir besoin de commenter ça, réagir à troll sur votre propension à tacler les multi en taclant les multi ca pose la mentalité.

Et @Radigan Non, le contenus hardcore/élitiste/.. appelez le comme ca vous chante est mort si il avait jamais existé. Et pour répondre à la sempiternelle réponse qui ne saurait tarder : par définition un challenge que tu t'imposes à toi même et qui n'est pas explicitement introduis dans le jeu n'est pas du contenu. C'est comme si tu sortais qu'un Mario présente du contenu hardcore parce-qu'une partie de la communauté s'amuse à créer des rom ou terminer le jeu les yeux fermés, ca n'a pas de sens ...
C'est si compliqué de comprendre que pour une partie des intervenants cette maj signifie la suppression pur et simple de tout un pan du jeu, de tout un contenu ? Quoi-que pour quelqu'un qui refuse l'extension du contenu et l'introduction de récompenses esthétiques sous couvert "d'élitisme" ...

Dernière modification par Elkor ; 13/06/2017 à 21h59.
Citation :
Publié par Elkor
C’est ce qui ressort de tes commentaires en tous cas = ce que tu interprête.

Question rethorique, exagération, généralisation … T’es même pas capable d’essayer de comprendre ou au moins recevoir le point de vue et ressentis de personnes qui ont passé ces contenus pré et post maj sans en faire tout un drame. A aucun moment on ne place cette vidéo comme un standard ou une vérité générale (contrairement à vos tentatives de détournement maladroites), l’important c’est d’essayer de comprendre pourquoi et comment une telle chose est possible, et si oui ou non le nerf peut être considéré comme abusif tant du point de vue de la difficulté que du gameplay.

J’pense même pas avoir besoin de commenter ça, réagir à troll sur votre propension à tacler les multi en taclant les multi ca pose la mentalité.
Si cette vidéo n'est pas un standard alors pourquoi la posé en disant "gg" ou "bravo" (c.f badmen)? Non seulement c'est pas un standard mais c'est hors sujet. Le pourquoi du comment c'est possible, on l'a tous expliqué, et t'as radigan qui le répète pour la 100 fois. Des joueurs HC qui connaisse les donjons sur le bout de leur doigts avec un stuff/classe spécifique + le bon modificateur et la chance (oui c'est écrit dans la description de la vidéo "aléatoire").

Y a rien a en tirer de cette vidéo, si ce n'est pas un standard et que ça ne représente pas la majorité des joueurs de dofus. Tu dit toi même qu'on doit considéré le nerf après cette vidéo (ce qui est absurde car ce n'est pas représentatif de rien) :
Citation :
l’important c’est d’essayer de comprendre pourquoi et comment une telle chose est possible, et si oui ou non le nerf peut être considéré comme abusif tant du point de vue de la difficulté que du gameplay.
Mais, ce que tu n'as toujours pas compris et que Jey-nee a dit:
Citation :
Jey-nee Je me répète de nouveau, je ne sais pas quelle était exactement la cible d'Ankama, mais pour moi il faut comprendre quelle est cette cible avant de parler de "trop nerf" ou même de "pas assez nerf".
Il suffit de lire le devblog de Briss, celui que tu n'as décidément point lu, pour ce rendre compte de quelle population est ciblé par cette mise à jour:
Citation :
Briss Devant les nombreux retours allant dans ce sens, nous avons donc décidé qu'il était temps de proposer une simplification du contenu de haut niveau pour plusieurs raisons :

Nous ne voulons pas ignorer la part grandissante de la population qui a atteint le niveau 200 mais qui trouve que le contenu de ce niveau nécessite beaucoup trop de temps et d'investissement pour être réussi.
Nous souhaitons rendre ce contenu plus accessible à une plus grande variété de compositions de classes.
Etant donné que nous avons désormais beaucoup de contenu de haut niveau, nous pouvons plus facilement réduire la "durée de vie" de chaque donjon sans pour autant donner l'impression que notre contenu "end game" se termine trop rapidement.
Ce dernier passage rejoint d'ailleurs ce que Radigan, qui lui semble avoir lu le devblog, dit:
Citation :
Radigan Ce qui serait tout à fait dans le sujet, par contre ... ce serait que ceux qui se plaignent du manque de difficulté nous prouvent qu'ils ont tout débloqué comme succès relatifs à l'entièreté du contenu end-game. Je mettrais ma main à couper que c'est loin d'être le cas. Donc bon, ne vous plaignez pas du manque de difficulté et/ou d'élitisme alors que vous n'avez même pas fini ce qui est à disposition. Et si vous y arrivez un jour, ce serait après des centaines d'heures de jeu en PvM. Donc ce serait la preuve que ces contenus sont bel et bien élitistes.

Et que donc, le passage de base d'un donjon peut très bien être accessible (voir facile, y'a pas de mal) puisque le contenu élitiste/hardcore existe toujours en parallèle.
Ils répondent tous à la problématique actuelle.
Citation :
Publié par Jey-nee
Voilà, c'était la parenthèse analogie foireuse. Vous êtes libres de la critiquer, l'objectif c'est de vous faire comprendre mon point de vue (et je sais déjà que certains vont dire "Oui mais en fait de notre point de vue on passe de Pythalès à addition/multiplication". ce à quoi je répondrai : Allez vous faire voir c'est MON analogie, trouvez-vous même votre propre analogie, bande de petits plagieurs)
Alors MON analogie maintenant

=> le bac !
Objectif : on augmente le nombre de réussite au bac.
Pour ça, 2 solutions :
- 1 on mets plus d'enseignants, plus d'heures de cours, de suivis, de redoublements, de cours adaptés, etc... Bref, plus de moyen pour que plus de monde réussissent à apprendre et donc ensuite à réussir le bac.
- 2 on diminue le niveau du bac, ce qui permet d'augmenter le nombre de réussite artificiellement - et accessoirement de diminuer le nombre de tout le reste.

Bah les donjons THL représentent le bac : on pouvait augmenter les outils pour apprendre ces donjons, les maitriser puis ensuite les réussir.
Mais le choix a été fait de diminuer la difficulté. Et donc de ne pas fournir d'outils pour réussir ces donjons.
Je reprends toutes mes critiques dites "noir ou blanc" : on a pas ces outils, le nerf ne les fournit pas.

On repousse donc à plus tard les difficultés, en accessoirement nous traitant de nuls - ou au moins de moins bon que les précédents : "avoir atteint le niveau ultime n'a plus la même signification qu'il y a quelques années." dixit Ankama !

Ceci dit, ça permet à Ankama une chose que j'exprimerai comme suit :
- "si vous ratez les donjons, ce n'est pas de notre faute car on les a nerfé".
Ou :
-"on a fait un effort, maintenant à vous de vous débrouiller".

Ce qui veux dire que tous les soucis que vous avez soulevés seront à votre charge : exit les outils de recherche de groupe ou de compréhension de donjon. Tout ça est de votre ressort !
Même si c'était les difficultés que vous souligniez pour passer ces donjons. Et tant pis si vous ne réussissez toujours pas.

Personnellement, qu'on me dise que je suis moins bon que les autres, j'apprécie pas.
Mais qu'en plus on me dise que les outils intéressants pour réussir seront à ma charge, non plus.
Et que pour justifier tout ça, je lise partout qu' "après tout, la fin justifie les moyens, l'important c'est de gagner", ça ne donne pas une bonne image du jeu et de son esprit.

Alors oui, je vais profiter de ce nerf, ou si l'on veux, PROFITER, dans le sens le plus abominable du terme.
Après tout, "l'important c'est de gagner", non ?

En me relisant, je me dit que je suis aussi excessif que certains pro nerfs.
Je me doute bien que cette baisse de difficulté ne veux pas dire suppression de cette difficulté : là où j'aurai mis 3 mois pour maîtriser une zone et son donjon, je vais mettre qu'un mois.
Je me doute bien que tout le monde ne va pas tout réussir, qu'il y aura un (grand ?) nombre d'échecs, mais du coup aussi un grand nombre de déceptions.
Mais les problèmes que je vois au jeu ne sont pas traités : l'âge des serveurs (et donc la différence entre les anciens et les nouveaux), l'âge des joueurs (une grande différence entre casuals et HCG), la possibilité de jouer ensemble avec des niveaux très différents (dû à la facilité d'xp qui rassemble beaucoup de joueur au lvl200, et donc moins aux niveaux plus bas).
Ce nerf répond à la problématique "beaucoup de jeunes 200 casuals", mais pas à la cause de cette problématique.
Et le problème est là.
Citation :
Publié par Alcénia
Alors MON analogie maintenant

=> le bac !
Les comparaisons avec des exemples de la vie réelle, ça a toujours été casse gueule (surtout dans ce cas ...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Badmen
Eh ben justement, si tu avais pris la peine de regarder la video, tu verra qu'il reste tout le combat en bas. Donc bon .. dire qu'il contrôle l'IA ou abuse de la map c'est pas un argument valable pour ce cas précis.

Donc objectif réussi, mais n'est-il pas un peu trop simplifié
Tel est mon point de vue sur ce nerf

Le trop grand cumul de nerf pour moi est ce qui constitue une grande simplification de certains donjons (réduction de rox et dangerosité des mobs, suppression de l'invulnérabilité, suppression d'une mécanique ou sa grande simplification; etc..)
Il ne contrôle en effet pas l'IA mais tu m'accorderas le fait que la reine a une IA "trouillarde" elle préfère reculer sans cesse. Après je vous l'accorde je n'ai jamais foutu ne serait-ce qu'un doigt de pied dans les donjons dimensions donc je connais absolument pas les mécaniques mais concrètement si la reine avait plus une IA de iop à bouriner le cra il aurait pas tenu longtemps car clairement s'il doit reculer la reine tous les tours il peut pas faire le ménage en supplément.

Encore une fois tout est question de point de vue tu dis que c'est trop simple et ca doit être le cas quand tu prend les compo autowin et les classes qui counter complétement le donjon (classe distance en l'occurence) mais le but est de rompre le coup à ce principe qui veut que les donjons ne soient faisable qu'avec certaines classes. Si on veut qu'une compo feca, iop, steamer, eni puisse passer la reine par exemple ba ce nerf n'est pas abusif si en revanche on se calque sur les compos qui dominaient les dj end game alors oui je suis d'accord c'est de trop.

Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Honnêtement je comprend pas du tout cet argument, en quoi y'a plus de contraintes en groupe qu'en solo
C'est à la fois vrai et faux, vrai car la contrainte vient du fait de la coordination qui est nécessaire entre joueurs et faux car en faite cette coordination est nécessaire que si tu joue monocompte donc en soit si tu contrôle tous les personnages (ou un seul dans le cas solotage) tu n'as plus cette contrainte. C'est une contrainte exogène en faite mais il faut en tenir compte car il est plus rare d'avoir 4 sans faute qu'un seul d'où la nécessité de réduire l'aspect punitif.

Citation :
Publié par Alcénia
Je vais être totalement noir pour cette fois : il n'est pas acceptable qu'un donjon décrit comme THL, de plus dans une dimension, donc décrit comme étant encore plus difficile, soit solotable.
Il y a donc à mon avis l'obligation soit de nerf la ou les classes qui y arrivent, soit les stuffs qui le permettent, soit de revoir le donjon en revoyant les mécanismes ou l'IA.

C'est comme pour les compos dites autowins : on ne peux que constater qu'il y a un problème, et qu'il faut se débrouiller pour que ces compos dites autowins ne puissent plus exister.
Mais ça demande du travail de réflexion et d'analyse afin de comprendre "pourquoi" ces compos marchent au mieux, ou du moins bien mieux que les autres, afin de pouvoir mettre toutes les compos qualifées d'équilibrées au même niveau.
Je pense pas que quelqu'un ne s'oppose à cette proposition le problème c'est que c'est extremement compliqué à mettre en oeuvre de réussir à augmenter la difficulté par rapport à certaines classes sans pénaliser les autres qui rament déjà. Sur le papier je signe dans la réalité c'est ultra bancal.

Citation :
Publié par Hazes
La mise à jour n'a pas pour but de détruire ou réduire le nombre de compo autowin, mais au contraire de réduire le nombre de compo useless et de classes "poubelles". On agrandit les possibilités et l'accessibilité.
Totalement d'accord le but de cette maj est différent et certains n'arrivent pas à le comprendre.

Citation :
Publié par Alcénia
Mais le choix a été fait de diminuer la difficulté. Et donc de ne pas fournir d'outils pour réussir ces donjons.

A moitié d'accord Ankama a tout de même mise en place certaines aides pour les mécaniques encore assez pénalisante type bonbombes et ils ont fait en sorte de réduire énormément voire supprimer les autres et donc ils considèrent que c'est aux joueurs de découvrir la mécanique qui ne nécessitera plus 50 essais pour être maitriser

On repousse donc à plus tard les difficultés, en accessoirement nous traitant de nuls - ou au moins de moins bon que les précédents : "avoir atteint le niveau ultime n'a plus la même signification qu'il y a quelques années." dixit Ankama !
Personnellement, qu'on me dise que je suis moins bon que les autres, j'apprécie pas.

Avoir le niveau ultime n'a plus sa signification d'antan mais l'ami le monde évolue plus personne ne veut d'un jeu où tu mettrais 6 ans à atteindre le niveau max (j'abuse evidemment) mais le mmorpg à base de farm massif plus personne n'en veut aujourd'hui donc vis avec ton monde ou retourne sur la 1.29 c'est pas méchant mais juste réaliste.
Etre moins bon que les autres mais qu'est ce que ca veut dire en réalité ? Parcequ'on a nerf un donjon que d'autre avait réussi plus dur pour x ou y raison plus ou moins méritante (moins que de plus d'ailleurs pour la plupart) donc tu es moins bon qu'eux si tu le passe maintenant ? Si c'est le cas désolé de te dire que tu es un super nul car pratiquement tous les donjons que tu as passé jusqu'à aujourd'hui ont été nerf à un moment ou un autre depuis leur implantation (à quelques exceptions près).

Je me doute bien que cette baisse de difficulté ne veux pas dire suppression de cette difficulté : là où j'aurai mis 3 mois pour maîtriser une zone et son donjon, je vais mettre qu'un mois.Ne trouves tu pas cela suffisant de passer un mois à passer un donjon? En faite je crois avoir cerné ton problème, c'est que tu veux que tout soit extrêmement chronophage et que tu vis dans une société qui veut tout tout de suite tu ne vis pas avec ton temps c'est juste cela le truc.

Mais les problèmes que je vois au jeu ne sont pas traités : l'âge des serveurs (et donc la différence entre les anciens et les nouveaux), l'âge des joueurs (une grande différence entre casuals et HCG), la possibilité de jouer ensemble avec des niveaux très différents (dû à la facilité d'xp qui rassemble beaucoup de joueur au lvl200, et donc moins aux niveaux plus bas).

Encore une fois tu dis des bêtises la différence ente les anciens et les nouveaux a grandement réduit et tu le dis juste quelques lignes plus haut "le niveau 200 n'a plus sa signification" oui et c'est nécessaire pour réduire cet écart dont tu parles. L'âge des joueurs tu sors cet argument d'où ? car a priori y'a aucune stat qui dit que tout les casu sont vieux et tous les HCG sont jeunes (ou inversement d'ailleurs). La possibilité de jouer ensemble de manière amusante à des niveaux différents la tu marque un point mais c'est aussi extrêmement compliqué à mettre en place si tu as des idées à ce propos n'hésite pas.
Citation :
Publié par Wees'
C'est si compliqué de comprendre que pour une majorité de joueurs demandant ces nerfs (et donc une majorité de joueurs en général), tout un pan du jeu leur a été inatteignable ces 4 dernières années, et que cette maj leur permet enfin de jouer ?
Bien sur que non. Et ceux qui viennent débattre ici devraient avoir compris les deux points de vus depuis le temps. Sans avoir besoin de brandir des vérités absolus, prendre les autres de haut ou se traiter de peste et choléra.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce qui serait tout à fait dans le sujet, par contre ... ce serait que ceux qui se plaignent du manque de difficulté nous prouvent qu'ils ont tout débloqué comme succès relatifs à l'entièreté du contenu end-game. Je mettrais ma main à couper que c'est loin d'être le cas. Donc bon, ne vous plaignez pas du manque de difficulté et/ou d'élitisme alors que vous n'avez même pas fini ce qui est à disposition. Et si vous y arrivez un jour, ce serait après des centaines d'heures de jeu en PvM. Donc ce serait la preuve que ces contenus sont bel et bien élitistes.
(C'est pas pour me la péter, et c'est même complètement HS)
Allez je veux une video où tu coupe ta main

https://img4.hostingpics.net/pics/572899Nouvelleimagebitmap.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elkor
Bien sur que non. Et ceux qui viennent débattre ici devraient avoir compris les deux points de vus depuis le temps. Sans avoir besoin de brandir des vérités absolus, prendre les autres de haut ou se traiter de peste et choléra.
Non mais attend, t'as un type qui pollue le sujet avec la vidéo pvm d'un mec et qui lui dit "GG" et après on insiste sur l'impertinence du truc, que vous défendiez, et ça part en couille avec les mêmes arguments durant X pages. Faut arrêter l'hypocrisie à un moment.

Et comme dit Wees' le débat est fini depuis un bout, à part le mec qui post des vidéo kikoo et son ladder succès je voit pas. Le débat était fini du moment ou vous êtes 1% et qu'on est 99% à attendre cette maj et j'espère d'autre maj dans ce sense.
Citation :
Publié par Hazes
Non mais attend, t'as un type qui pollue le sujet avec la vidéo pvm d'un mec et qui lui dit "GG" et après on insiste sur l'impertinence du truc, que vous défendiez, et ça part en couille avec les mêmes arguments durant X pages. Faut arrêter l'hypocrisie à un moment.

Et comme dit Wees' le débat est fini depuis un bout, à part le mec qui post des vidéo kikoo et son ladder succès je voit pas. Le débat était fini du moment ou vous êtes 1% et qu'on est 99% à attendre cette maj et j'espère d'autre maj dans ce sense.
Des vidéos kikoo qui polluent le thead, je ne commenterai pas la dessus.

Mais pour le Ladder, je ne peux m'empêcher de dire que ce dit message n'était destiné exclusivement qu'a Radigan qui a avancé des propos et auxquelles j'ai répondu avec un screen pour lui prouver le contraire.
That's it, y'a pas a chercher 10 000 autres significations pour me balancer la faute de la continuité de ce débat stérile.

A un moment donné faut vraiment que tu arrêtes avec tes réponses à la con. On se force a rester respectueux et courtois peut importe la situation (et ceci des deux camps) mais visiblement tu ne peux pas t'empêcher toi d'employer des mots et des expressions pour rabaisser les autres.
Penses-tu que ça te donne une quelconque crédibilité ou bien que ça te donne plus raison que si tu parlais respectueusement ? ou bien c'est ton tempérament merdique qui t'oblige a le faire ?
Je suis bien curieux de savoir comment tu gères des situations bien plus compliquées dans la vie qu'un simple débat sur un jeu
Citation :
Publié par Badmen
Des vidéos kikoo qui polluent le thead, je ne commenterai pas la dessus.

Mais pour le Ladder, je ne peux m'empêcher de dire que ce dit message n'était destiné exclusivement qu'a Radigan qui a avancé des propos et auxquelles j'ai répondu avec un screen pour lui prouver le contraire.
That's it, y'a pas a chercher 10 000 autres significations pour me balancer la faute de la continuité de ce débat stérile.

A un moment donné faut vraiment que tu arrêtes avec tes réponses à la con. On se force a rester respectueux et courtois peut importe la situation (et ceci des deux camps) mais visiblement tu ne peux pas t'empêcher toi d'employer des mots et des expressions pour rabaisser les autres.
Penses-tu que ça te donne une quelconque crédibilité ou bien que ça te donne plus raison que si tu parlais respectueusement ? ou bien c'est ton tempérament merdique qui t'oblige a le faire ?
Je suis bien curieux de savoir comment tu gères des situations bien plus compliquées dans la vie qu'un simple débat sur un jeu
"me balancer la faute de la continuité de ce débat stérile" bien sûr, mais tu veut pas commenter dessus comme tu dit. C'est toi qui relance les débat à la con avec tes vidéo HS.

"On se force a rester respectueux et courtois peut importe la situation" T'appelle ça courtois de ne pas lire les réponses des autres, réponses que je cite dans mes messages plusieurs fois pour augmenter leur visibilité, pour venir répéter les mêmes arguments? On a pas la même définition de courtois alors. Déjà lit ce que tes interlocuteurs ton écrit au lieu de partir en HS et répéter les mêmes sotises, au moins par respect à Tempyotra, Radigan, Genzo, Jey-nee et j'en oublie plusieurs autres.

Alors désolé de devenir agressif mais c'est du foutage de gueule le "débat" que tu leur fait. Ils t'ont tous répondu X fois les mêmes arguments et tu vient tout fier avec tes vidéo kikoo (oui c'est kikoo/HS à ce niveau du débat). Page 42 et 43 tu postes 2 vidéos débile et c'est la que les choses partent en couille.

Si tu les respectais je n'aurais pas besoins d'intervenir.

Dernière modification par Hazes ; 14/06/2017 à 16h40.
Citation :
Publié par Badmen
(C'est pas pour me la péter, et c'est même complètement HS)
Allez je veux une video où tu coupe ta main
[/URL]
Ha ouais, quand même !
Ravi de vous connaitre, Monsieur

PS : Attention les enfants, cela risque de mal ce finir cette histoire !
Moi je veux bien voir le trio sacrieur, ouginak, zobal avec 3 personnes ne se connaissant peu ou pas sur les comptes.

Puisque c'est trop simple apparemment ca devrait aller vite.
c'est marrant ça par contre, y'a toujours eu des solotages de donjon, jusqu'a présent on disait "t'es un monstre, bien joué" au mec qui le passait, aujourd'hui ça devient un argument pour dire "snif snif les donjons sont pourris". alors que honnetement, la tal kasha et le merkator ont été solotés avant la Maj et pourtant, meme en team et bien opti, le merka il te fait pleurer du sang.

Enfin bref, dire que, sous pretexte qu'on peut soloter un donjon ça veut dire que c'est accessible à tout le monde ca n'a aucun sens. Sans même chercher à savoir si oui ou non les donjons sont maintenant TROP simples, le fait de le justifier ce point de vue en montrant des solotages ca ne veut rien dire.
Citation :
Publié par Hazes
"On se force a rester respectueux et courtois peut importe la situation" T'appelle ça courtois de ne pas lire les réponses des autres, réponses que je cite dans mes messages plusieurs fois pour augmenter leur visibilité, pour venir répéter les mêmes arguments? On a pas la même définition de courtois alors. Déjà lit ce que tes interlocuteurs ton écrit au lieu de partir en HS et répéter les mêmes sotises, au moins par respect à Temporya, Radigan, Genzo, Jey-nee et j'en oublie plusieurs autres.
Pourtant si tu lis bien, je répond aux messages qui me sont destinés comme aux autres qui ne me le sont pas mais que je juge bon d'y apporter mon grain de sel, chose que tu ne semble pas apprécier vu que ce dit grain de sel est vachement amère et impossible a digérer pour toi, ça explique pourquoi tu dégage tant de haine dans tes messages

Citation :
Publié par Hazes
Alors désolé de devenir agressif mais c'est du foutage de gueule le "débat" que tu leur fait. Ils t'ont tous répondu X fois les mêmes arguments et tu vient tout fier avec tes vidéo kikoo (oui c'est kikoo/HS à ce niveau du débat). Page 42 et 43 tu postes 2 vidéos débile et c'est la que les choses partent en couille.
Encore une fois, on (moi et ceux qui partagent mon avis) a aussi répondu X fois aux mêmes arguments avec les mêmes arguments, d'où le débat stérile.
Et les vidéos ne sont débiles que pour toi vu que tu pense qu'un solotage d'un donjon est plus facile que d'y aller a 4 sous prétexte que tu pense qu'il y'a plus de difficulté a 4 que solo. C'est ton point de vue, il se respecte mais il se discute, et c'est ce qu'on a fait.
Mais de là a péter un plomb sous prétexte que c'est HS/débile, non ce ne l'est absolument pas.
C'est une video d'un donjon qui vient d'être nerfé et qui a été geré par un seul personnage.
Moi même je peux prendre 1 2 3 ou 4 des mes persos et aller faire un 'challenge' ou objectif donné sur un des boss nerfé, mais ça ne sert a rien vu que tu diras que je suis un HCG et que je ne représente pas la majorité qui n'ont pas les mêmes moyens en terme de connaissance du jeu, optimisation etc.. et c'est vrai.
C'est à partir du moment où cette majorité ira taper les 15 donjons que l'on pourra réellement discuter de si effectivement il y'a eu une grande simplification ou pas.
C'est tout mignon de parler théorique, mais tant que ni toi ni moi n’avons testé ces donjons là post-nerf et qu'il n'y a que ces vidéos là, on ne se résume qu'a donner notre 'avis personnel' qui lui est discutable et qui fait rallonger le débat
Mais encore une fois, tant qu'on n'a que ceci a porter de main, ça se discuuuuute

Citation :
Publié par Hazes
Si tu les respectais je n'aurais pas besoins d'intervenir.
Si je suis ta logique, vu que j'ai posté mon avis sur le nerf de 6 donjons et que personne ne m'a répondu, dois-je en conclure que l'on ne m'a pas respecté ? ou bien devrai-je être aussi arrogant et égocentrique que certains et donc me sentir supérieur et fort parce que personne n'a pu me répondre ?

Allez on dis que cette querelle n'est que passagère. Si tu veux me répondre, prend ton aise, mais je ne te répondrai pas par la suite vu que c'est HS (comme les vidéos que j'ai posté n'est ce pas )
Citation :
Publié par Badmen
....

Encore une fois, on (moi et ceux qui partagent mon avis) a aussi répondu X fois aux mêmes arguments avec les mêmes arguments, d'où le débat stérile. Une vidéo n'est pas un argument
Et les vidéos ne sont débiles que pour toi vu que tu pense qu'un solotage d'un donjon est plus facile que d'y aller a 4 sous prétexte que tu pense qu'il y'a plus de difficulté a 4 que solo. Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit, comme Radigan et Jey-nee, que c'est incomparable. Mais je t'en prie continue de me faire mentir.C'est ton point de vue, il se respecte mais il se discute, et c'est ce qu'on a fait.
Mais de là a péter un plomb sous prétexte que c'est HS/débile, non ce ne l'est absolument pas.
C'est une video d'un donjon qui vient d'être nerfé et qui a été geré par un seul personnage.
Moi même je peux prendre 1 2 3 ou 4 des mes persos en effet pas trop dur quand tu contôles tout et aller faire un 'challenge' ou objectif donné sur un des boss nerfé, mais ça ne sert a rien vu que tu diras que je suis un HCG et que je ne représente pas la majorité qui n'ont pas les mêmes moyens en terme de connaissance du jeu, optimisation etc.. et c'est vrai Au moins tu réalises que tu n'est pas la cible de cette maj et que donc ton avis dessus n'est pas très important.
C'est à partir du moment où cette majorité ira taper les 15 donjons que l'on pourra réellement discuter de si effectivement il y'a eu une grande simplification ou pas.
....
Ça ne sert plus à rien de parler alors on va quote ceux qui ont déjà répondu:

Citation :
Je vois pas où est le soucis de solo un donjon (même TTHL) quand on connait parfaitement les mécaniques de celui-ci, et que l'on sait parfaitement jouer avec les failles de l'IA. Avec la bonne classe, le nombre d'essaie, le stuff adapté et un peu de chance ça passe. Le solotage de ce contenu était déjà possible avant le nerf (notamment par les srams avec la cape de classe) il y'a pas de raison qu'il ne le soit pas après le nerf ... D'autant plus que certains boss existent depuis mars 2013 donc leurs mécaniques sont déjà bien connues par certains, et même déjà éprouvée, et que la spécificité de la béta apporte également un confort supplémentaire dans la réalisation de ce genre de tentative (potions de TP aux donjon, stuffs opti PvM bradés en HDV, disponibilité des potions de changement de classe ... etc ).

Encore une fois, on essaye de faire passer un exploit pour la norme, alors que ce n'est pas du tout le cas. Ces solotages ont été réalisés par quelques hardcores gamer qui ont appris les mécaniques du boss par cœur (très certainement en farmant ce même boss en multicompte d'ailleurs), et qui se sont optimisés pour le réaliser. La manière dont vous en parlez retire à ses joueurs le mérite dont ils ont fait preuve en réalisant en si peu de temps un tel prodige. Car soyons bien clair ça reste quelque chose d'exceptionnel que tout le monde ne prendra pas la peine de réaliser et c'est aussi une manière de s'imposer de la difficulté supplémentaire. Donc on ne devrait pas en déduire que ces donjons ont été trop nerf, puisque ce n'est pas représentatif de la situation que vise à corriger la maj.
Au final ce qu'il faudrais pour bien ce rendre compte de l'impacte du truc c'est des stats avant/après du genre nombre de passage par rapport au nombre de mort ou des truc du genre..
je reposte ça ici vu que certains s'en servent d'argument :

https://www.youtube.com/watch?v=DgLJCWVWLCE

Bien avant la 2.42 bien sur donc quoi c'est trop facile ?

Il aurait du être up que nerfé c'est ça ?
Nan mais y'a un moment faut arrêter de sortir les choses de leur contexte. Un solotage dimension ou double boss n'a rien à voir avec un solotage dantinéa par exemple (dj 190 déjà très simple pré-maj), et les vidéos postées çà et là ne le sont pas dans le but de démolir purement et simplement la maj mais simplement apporter un autre angle de réflexion. Certes par un prisme qui n'est sans doute pas celui de la majorité mais qui est quand même celui d'une bonne partie de la communauté amatrice de pvm (qui accessoirement demande de sortir un peu du paradigme 'pvm=stuffs point barre').

De plus si pour vous ces exemples n'ont strictement aucun intérêt comment les 'preuves' que vous demandez pourraient-elles en avoir ? Vous réfutez d'office le discours de certains qui ont fait l'effort d'aller tester la maj sous prétexte que ceux-ci géraient déjà ces dj pré-maj, mais pour une grande majorité la part d'expérience personnelle dans vos discours est nulle. A vous suivre même le fait qu'un dj thl soit géré par une team de mono ou une compo 'exotique' ne pourrait être utilisé comme argument même en faveur du nerf car ne représenterait pas la communauté dans son ensemble. Mais c'est bien là le problème comme souligné plusieurs fois, il est impossible de parler au nom de toute la communauté et de la résumer d'un seul trait. Vouloir faire passer les discours des autres ou les vidéos postées pour des arguments d'autorité et ainsi les diaboliser ne fait pas avancer le débat et dessert les propos de certains plus qu'autre chose (et ca marche dans l'autre sens aussi ofc).

A presque aucun moment il n'y a eu de réflexions et discussions concrètes sur les mécaniques et changements, et c'est bien là le seul matériau que les GD auraient pu utiliser, la seule ligne directrice qu'aurait du suivre ce topic.
Citation :
Publié par Elkor

De plus si pour vous ces exemples n'ont strictement aucun intérêt comment les 'preuves' que vous demandez pourraient-elles en avoir ?
Mais je ne suis pas d'accord.
Ces solotages sont très intéressants. Puisque des gens optis arrivent à soloter, ça veut dire qu'on peut avoir espoir que des gens arrivent à le passer à 4 persos sans avoir THE compo et/ou être contrôlés par un seul type.

C'est bien le but de la MàJ de permettre ça non?
Citation :
Publié par Elkor
Nan mais y'a un moment faut arrêter de sortir les choses de leur contexte. Un solotage dimension ou double boss n'a rien à voir avec un solotage dantinéa par exemple (dj 190 déjà très simple pré-maj), et les vidéos postées çà et là ne le sont pas dans le but de démolir purement et simplement la maj mais simplement apporter un autre angle de réflexion. Certes par un prisme qui n'est sans doute pas celui de la majorité mais qui est quand même celui d'une bonne partie de la communauté amatrice de pvm (qui accessoirement demande de sortir un peu du paradigme 'pvm=stuffs point barre').

De plus si pour vous ces exemples n'ont strictement aucun intérêt comment les 'preuves' que vous demandez pourraient-elles en avoir ? Vous réfutez d'office le discours de certains qui ont fait l'effort d'aller tester la maj sous prétexte que ceux-ci géraient déjà ces dj pré-maj, mais pour une grande majorité la part d'expérience personnelle dans vos discours est nulle. A vous suivre même le fait qu'un dj thl soit géré par une team de mono ou une compo 'exotique' ne pourrait être utilisé comme argument même en faveur du nerf car ne représenterait pas la communauté dans son ensemble. Mais c'est bien là le problème comme souligné plusieurs fois, il est impossible de parler au nom de toute la communauté et de la résumer d'un seul trait. Vouloir faire passer les discours des autres ou les vidéos postées pour des arguments d'autorité et ainsi les diaboliser ne fait pas avancer le débat et dessert les propos de certains plus qu'autre chose (et ca marche dans l'autre sens aussi ofc).

A presque aucun moment il n'y a eu de réflexions et discussions concrètes sur les mécaniques et changements, et c'est bien là le seul matériau que les GD auraient pu utiliser, la seule ligne directrice qu'aurait du suivre ce topic.
pour montrer qu'un donjon est devenu "trop" facile, le passer avec en utilisant l'IA avec un sram full invi ça ne marche pas.
Pour moi, il faudrait qu'il soit géré par une team BL, ou avec des grosses compos de merde. (je pense typiquement à ce mec qui avait passé tout f2 avec 8 perso en AA il y a quelques années). Alors bien sûr, la AA c'est peut etre un peu abusé, mais si le contenu est devenu si accessible, en chêne mou, ça ne devrait pas poser de problèmes aux gros PGM que vous êtes ? non ?

à la limite, c'était même déjà faisable avant la maj pour certains dj https://www.youtube.com/watch?v=ByEhrn9V90A donc...

Le seul moment ou on pourrait dire que c'est devenu trop simple, c'est si, en prenant une team de personnes qui ne connaissent pas le donjon et en regardant juste une fois la fiche tofus.fr avant le boss, tu passes le donjon directement. A ce moment là, on peut parler de simplicité, parce que tout compte fait, avec les bons stuffs, la bonne classe, beaucoup d'entraînement et une part de chance, on peut toujours réaliser des 'exploits' du genre un solotage
Citation :
Publié par Jey-nee
Mais je ne suis pas d'accord.
Ces solotages sont très intéressants. Puisque des gens optis arrivent à soloter, ça veut dire qu'on peut avoir espoir que des gens arrivent à le passer à 4 persos sans avoir THE compo et/ou être contrôlés par un seul type.

C'est bien le but de la MàJ de permettre ça non?
là je suis désolé, mais ça ne veut rien dire. Je pense que tout le monde l'a expliqué, mais bon. Volcasaurus a passé le merkator en solo roub il y a quelques mois. Pourtant, avec n'importe quelle team de 4, même avec "THE compo" comme tu dis, ce donjon reste une grosse plaie. C'est juste qu'un solotage, ça ne veut rien dire sur la difficulté du donjon à 4 ou +
Citation :
Publié par Dynamyk
c'est marrant ça par contre, y'a toujours eu des solotages de donjon, jusqu'a présent on disait "t'es un monstre, bien joué" au mec qui le passait, aujourd'hui ça devient un argument pour dire "snif snif les donjons sont pourris". alors que honnetement, la tal kasha et le merkator ont été solotés avant la Maj et pourtant, meme en team et bien opti, le merka il te fait pleurer du sang.

Enfin bref, dire que, sous pretexte qu'on peut soloter un donjon ça veut dire que c'est accessible à tout le monde ca n'a aucun sens. Sans même chercher à savoir si oui ou non les donjons sont maintenant TROP simples, le fait de le justifier ce point de vue en montrant des solotages ca ne veut rien dire.
C'est exactement ça. Certains sont d'une mauvaise foi totale :O. Tant qu'a faire, on va sortir tous les solotages possibles afin de se plaindre de la facilité des donjons...pfff...

C'est pénible d'essayer de débattre avec de tels arguments
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés