[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
D'un autre côté, Ostende n'avait pas volé sa place en PO1.

Mais c'est sûr que les problèmes de Genk en début de saison ont pesé bien lourd...Ils auraient dû être à tous les coups en PO1 eux-aussi...mais ils n'avaient pas l'entraîneur adéquat au début! Weiler_président!
Oui, certes. Ptet ils feront une belle saison euro comme Zulte dans le temps, pour citer des crottes de bique comparables (à part le budget).
Pendant ce temps, on parle d'un ancien international Argentin comme T1 au Standard.

Gabriel Heinze aurait eu des touches avec Venanzi. Le jeune T1 Argentin a terminé champion avec son équipe en D2 Argentine.

Si c'est vrai, ça me rappelle un peu Weiler, un mec pas très connu, qui a fait du bon Taff dans un championnat de seconde zone.

Je terminerais en disant que si c'est lui le futur T1 du Standard, espérons que Heinze fasse prendre la sauce....

Je suis loin
Citation :
Publié par Sokanapak
Pendant ce temps, on parle d'un ancien international Argentin comme T1 au Standard.

Gabriel Heinze aurait eu des touches avec Venanzi. Le jeune T1 Argentin a terminé champion avec son équipe en D2 Argentine.

Si c'est vrai, ça me rappelle un peu Weiler, un mec pas très connu, qui a fait du bon Taff dans un championnat de seconde zone.

Je terminerais en disant que si c'est lui le futur T1 du Standard, espérons que Heinze fasse prendre la sauce....

Je suis loin

c'est de saison avec cette chaleur!

C'est un ancien joueur du PSG il me semble? sinon, moi je resterais toujours vers une préférence italienne. Mais bon, l'Argentine, c'est bien aussi! Faut voir son expérience en tant qu'entraîneur...

Sinon, Copa, il va où? je n'ai pas lu la news? joueur le plus sympa mais aussi comique du championnat!
C'est officiel, Sven Kums est un nouveau joueur d'Anderlecht. Le club bruxellois a invité la presse pour la présentation du joueur ce vendredi à 15h30. Avec l'ancien Soulier d'Or, les champions de Belgique tiennent leur premier renfort, destiné à remplacer Youri Tielemans.
Je vois qu'on parle aussi de Sels ... et un international croate au Standard en milleu off?

Franko Andrijasevic, 25 ans, est annoncé du côté du Standard. Un contrat de cinq saisons l'attend à Sclessin. Il s'agit d'un médian offensif croate. Cette saison, il a inscrit 16 buts (5 assists) en faveur de Rijeka, champion en Croatie.

Franko Andrijasevic compte aussi trois sélections avec la Croatie (1 but). Il a déjà évolué à l'Hajduk Split et au Dinamo Zagreb.

Par contre, cata à R-G:

Catastrophe pour David Goffin! Alors qu'il menait plutôt tranquillement contre Zeballos dans le premier set, le joueur belge a lourdement chuté et s'est fait mal à la cheville. Malgré la prise en charge du médecin, le joueur belge a finalement dû abandonner. Quel coup dur!
Citation :
Publié par Seiei
Cool pour Anderlecht. Pour combiner rsca et et gardien, ils en ont fait signer 2. Vliegen 18 ans de Genk et Amrani 20 ans je ne sais pas d'où.
Amrani c'est un DG formé chez nous. Pour Kums c'est cool, c'est plutôt un bon transfert pour remplacer Youri je pense.

Sinon ouais c'est très moche pour Goffin cette blessure. :/
Finale de la CL ce soir!

que le meilleur gagne, c'est-à-dire la Juve bien entendu!

(toujours pas digéré comment le Bayern a été volé à Madrid!)

1-1 bon match, intéressant à voir. Arbitrage parfois un peu en-dessous mais rien de scandaleux.

Juste pas possible de laisser CR7 seul à cet endroit!

Merci à Navas pour sa détente "prodigieuse" sur le retourné de Mario.

Quelle déception la Juve en seconde mi-temps! Les italiens avaient l'air atteints physiquement et mentalement dès le début, bien avant le but chanceux de Calimero! Et encore des erreurs inhabituelles pour le but de Ronaldo! Incompréhensible car le Real n'a même pas eu besoin de forcer.

Dernière modification par yuna et moi ; 03/06/2017 à 23h42.
Décès d'un ancien joueur d'Anderlecht!

30 ans...

Cheick Tioté, milieu défensif très physique de 30 ans, s’est effondré lors d’un entraînement avec son club du Beijing Enterprises (D2 chinoise). Il a été transporté à l’hôpital mais est décédé. Son agent, Emanuele Palladino, a confirmé la triste nouvelle.
« C’est avec une profonde tristesse que je vous confirme que mon client, Cheick Tioté, est décédé aujourd’hui, après s’être effondré à l’entraînement », a annoncé Palladino dans un communiqué. « Nous ne pouvons pas en dire davantage et demandons que la vie privée de sa famille soit respectée en ce moment difficile ».
J'arrive en cours de match, je vois le but tchèque... ce but ridicule quoi, heureusement que c'était pas Mignolet dans le but, il aurait pu penser que les autres le font exprès pour qu'il n'ait pas de clean-sheets...

Et R.I.P Tiote, j'ai découvert qu'il jouait en Chine lors de ce drame
On a l'art de se prendre des buts à la con quand même ... qu'il y ait faute ou pas c'est juste débile de vouloir jouer à la baballe à 2m de son but ...
Michy et Tielemans très intéressants pour l'instant.

Et oui, RIP Tioté, 30 ans putain c'est terrible.
Bon, première demie heure pas dégelasse, mais après c'était vraiment pas top.
La 2e mi-temps pourrave, je regardais plus vraiment.

Courtois a pas été bon du tout, il a joué avec le feu tout le long, De Bruyne je l'ai pas vu et les joueurs qui sont monté, a part Mirallas qui a fait quelques bonnes actions les 5 premières minutes de la 2e et Fellaini qui pèse, pour le reste peuvent retourner sur le banc.

Les plus, clairement Batshu qui risque de poser problème au choix du sélectionneur, car la complémentarité avec Lukaku était bonne (bon, Conte tu peux faire ca a Chelsea hein), Tielemans promet du bon pour l'avenir (et en duo avec Nainggolan, c'était vraiment rapide et percutant), Witsel terrible (ben ouais, il était pas la).
Entre 2 matchs des Diables, la saga du Standard cherchant son entraîneur est toujours aussi passionnante!

Alors que hier, tous les feux semblaient au vert pour annoncer l'engagement de Remi Garde pour 2 ans de contrat, il apparaît aujourd'hui que tout a capoté et que le gars a finalement refusé le poste. ( Dommage peut-être car il s'agissait d'une possibilité intéressante me semble-t-il).

On parle maintenant d'une piste Sabri Lamouchi...

A suivre!
C'est mieux que Dallas lol

Faisait moins les fanfarons mes potes ce matin.

Sinon petit taunt à ses détracteurs, biglia va signer pour 25m à l'ac Milan. Et Anderlecht ne touchera rien vu qu'il l'ont vendu 6m sans clauses. Clap.

Et rien non plus via lukaku qui risque d'exploser les records.

On parle de witsel à Monaco aussi.
Pas mal pour Biglia en effet!

je le cite:

Lucas Biglia garde de la rancœur envers l'attitude anderlechtoise : "Au milieu de ce bordel, il y a même eu des gens d'Anderlecht qui m'ont dit que mes objectifs étaient bien trop ambitieux pour moi, que la seule chose que je pouvais espérer en sélection (argentine) était de tondre la pelouse."

ça se précise?

Depuis une dizaine de jours, Venanzi et Renard semblent avoir jeté leur dévolu sur Sabri Lamouchi, qu’ils ont rencontré personnellement avant de trouver, nous dit-on dans les coulisses de Sclessin, un accord tant sur la durée du contrat (2 saisons) que sur les conditions salariales.

Lamouchi est encore sous contrat pour douze mois avec le club d’El Jaish SC (Qatar). A la nuance près, et elle est essentielle, qu’El Jaish s’apprête à fusionner avec Lekhwiya, le club champion du Qatar, avec l’objectif avoué de faire de la nouvelle entité une grande puissance, financière et sportive, du Golfe et de mettre sur pied un club capable de remporter la Coupe d’Asie des clubs champions. Sous l’égide de Djamel Belmadi, le coach algérien champion avec Lekhwiya.

Du coup, Lamouchi, qui a été proposé à Saint-Etienne et à Nantes mais ne souhaite pas revenir en France, se retrouve aujourd’hui sur la touche, à un an de l’expiration de son contrat. C’est la raison pour laquelle l’ancien international français (12 sélections) aujourd’hui âgé de 45 ans était ce week-end à Doha, afin de négocier un dédit important. Et c’est pour lui laisser le temps de régler ce litige que le Standard avait mis son dossier en stand-by. En attendant, une issue est en vue : Lamouchi devrait rendre sa décision à la direction du club principautaire dans les 48 heures. Issue que celle-ci espère positive...
Tiens, dans la catégorie "supporters qui viennent de faire une sacrée descente en voyant le nom de leur nouveau coach", ça doit être pas mal à Bruges

Le successeur de MPH, alors que les noms de Mazzu, Dury et De Boer avaient été évoqués est donc... Ivan Leko, anciennement entraîneur de St-Trond. Bon, on sait jamais, sur un malentendu on pourrait avoir un Leko_président, mais j'avoue que le palmarès de Leko comme coach me fait plutôt me demander combien de temps il mettra avant d'être viré
En même temps, Weiler c'était pas Mourinho non plus avant d'arriver à Anderlecht hein...

Pour Lamouchi, voici son pedigree pour ceux qui auraient la flemme de chercher :

Rien...

Comme joueur, il a été pas mauvais du tout, Parme puis l'AC Milan mais déjà à 32 ans il a eu du mal de s'y imposer. Puis il a rebondi en Espagne avant de revenir à l'OM, pour terminer sa carrière au Qatar.

Par contre, comme T1.... à part un 1/4 de finale avec la Côte d'Ivoire à la CAN.... il a strictement rien fait.

Pire, il semble assez fragile niveau mental (dans les clubs ou il devait s'imposer face à la concurrence, il a chaque fois baissé les bras et demandé un transfert)...

Bref, ça colle pas du tout avec ce qui l'attend au Standard.

Pour Leko, il connait la maison, mais c'est un sacré pari, même si sur la fin de championnat St Trond tournait pas mal du tout.

Dernière modification par Sokanapak ; 09/06/2017 à 13h41.
Leko, Lamouchi ...
Weiler reste, HVH reste, Stuivenberg reste : on a déjà le top 3 de la saison prochaine, on risque pas d'y voir du blauw/zwart/rouche.

Pour ce soir, s'il y a Witsel/Fellaini au coup d'envoi je regarde pas.
Le mec positif
Citation :
Publié par Sokanapak
En même temps, Weiler c'était pas Mourinho non plus avant d'arriver à Anderlecht hein...
Certes, et on était pas optimiste non plus (à part Mendoza ). Ceci dit, Weiler avait quand même joué le haut du tableau en D2 allemande.

Leko comme coach, c'est une descente en D2, un limogeage dans la même D2 et St-Trond. On va être honnête, on dirait Ivan Leko, nouveau coach du Standard, vous déprimeriez hein

edit : j'suis sûr que Martinez est sur JoL et qu'il fait ses compos rien que pour faire chier Mendoza

Dernière modification par Grim ; 09/06/2017 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés