Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Ouai t'as raison c'est la faute de ceux qui se bougent pour passer ces donjons si les autres ont la fleme de le faire
J'aide souvent des amis à passer ces dit donjons et le constat est toujours le même, aucune connaissance même un minimum des monstres et ca fini sur un " pfff ca me saoul trop dur ces donjons" sans même essayer de comprendre ou se remettre en question.

Quand je vois Fri 3 dans la liste ca me fait doucement sourir, ca doit être les donjons les plus réussi niveau conception, tous les succès ont été passé avec moulte compo, j'ai moi même passé klime en éca iop + double lumino au lvl 199

On la fixe ou la limite du coup, quand la prochaine vague de joueur se plaindra que c'est toujours trop dur on continue à nerf?

Qu'on nerf les donjons dimensions je suis ok ca ils sont vraiment dur mais les autres sont clairement accessible, allez peut être koutoulou aussi.

Assez déçu m'enfin si ça peut relancer le jeu.
Y aurait matière à débattre si ça n'avait pas déjà été fait dix fois, au moins, la majorité pourra s'attaquer au contenu, y compris les plus casual d'entre nous.

Il serait bien de songer à multiplier l'intérêt des ressources cela dit, pour conserver un prix de vente intéressant, pas sûr que les runes et les pépites suffiront à l'avenir. Sauf si quelque chose (qui n'a pas fuité) est déjà dans les cartons, évidemment !
Citation :
Publié par Muchfun
Ouai t'as raison c'est la faute de ceux qui se bougent pour passer ces donjons si les autres ont la fleme de le faire
J'aide souvent des amis à passer ces dit donjons et le constat est toujours le même, aucune connaissance même un minimum des monstres et ca fini sur un " pfff ca me saoul trop dur ces donjons" sans même essayer de comprendre ou se remettre en question.

Quand je vois Fri 3 dans la liste ca me fait doucement sourir, ca doit être les donjons les plus réussi niveau conception, tous les succès ont été passé avec moulte compo, j'ai moi même passé klime en éca iop + double lumino au lvl 199

On la fixe ou la limite du coup, quand la prochaine vague de joueur se plaindra que c'est toujours trop dur on continue à nerf?

Qu'on nerf les donjons dimensions je suis ok ca ils sont vraiment dur mais les autres sont clairement accessible, allez peut être koutoulou aussi.

Assez déçu m'enfin si ça peut relancer le jeu.
Même constat quand j'aide des amis monocompte. Je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse.
C'est dommage, les seuls donjons qui avaient besoin de nerf ou d'apporter + de clartés pour les joueurs en difficultés sont uniquement les donjons dimensions nidas reine vortex chaloeil, le reste demandent uniquement des compétences de copier coller en allant sur YT et sont faisables par n'importe quelle composition.
Déjà que les ressources de boss sont générées par centaines voir milliers, la valeur marchande baisse continuellement, on passe d'un item reine des voleurs à 25-30M à 3-4M et encore pire les mois à venir. Si le but est de rendre accessible l'optimisation à n'importe qui c'est mission accomplie. Ils auraient pu au moins corriger le désastre causé par les récompenses de succès, en retirant ou en divisant par 2 les récompenses de succès, mais non, détruisons encore + l'économie.
Citation :
Publié par Kyoka
C'est dommage, les seuls donjons qui avaient besoin de nerf ou d'apporter + de clartés pour les joueurs en difficultés sont uniquement les donjons dimensions nidas reine vortex chaloeil, le reste demandent uniquement des compétences de copier coller en allant sur YT et sont faisables par n'importe quelle composition.
Déjà que les ressources de boss sont générées par centaines voir milliers, la valeur marchande baisse continuellement, on passe d'un item reine des voleurs à 25-30M à 3-4M et encore pire les mois à venir. Si le but est de rendre accessible l'optimisation à n'importe qui c'est mission accomplie. Ils auraient pu au moins corriger le désastre causé par les récompenses de succès, en retirant ou en divisant par 2 les récompenses de succès, mais non, détruisons encore + l'économie.

Clairement le commerce est déja à l'agonie et ça va pas s'améliorer, les ressources de boss Fri 3 sont déja tombé à 200.000 les 10 sur mon serv
Citation :
Publié par Oweraz
Actuellement, la simplification des donjons est en total contradiction avec le système de succès. Si vous ne supprimez pas les ressources en succès et que l'accessibilité est ouverte aux monocomptes et aux teamers non opti ou moins aguerris, on court vers la catastrophe économique.
Les prix des items/ressources vont chuter, et la masse de kamas que les gens investissaient dans ces items sera répartie ailleurs.
En faite c'est du pur égoïsme ton message, on court vers la catastrophe économique car les prix des ressources dimensions vont chuter de prix. Si je résume la chose tes revenus provenant de la revente de ressource dimensions vont baisser donc tu conclus que c'est une catastrophe économique. Comme tu l'as très bien dis par la suite la masse monétaire ne changeant pas énormément le temps d'une maj les gens se mettront à acheter autre chose avec leur kamas et donc non on ne court pas vers une catastrophe économique mais plus une relance de l'économie car au lieu d'avoir une poignée de gars sur le serveurs qui collectionnent les milliards (ou pire qui les vendent en € à des sites louches) on aura une relance du commerce car les prix seront plus abordable au commun des joueurs ce qui relancera l'achat/vente d'item et boosté par les fusions à venir sa risque d'être fort intéressant dans les mois qui suivent.

Citation :
Publié par Kyoka
C'est dommage, les seuls donjons qui avaient besoin de nerf ou d'apporter + de clartés pour les joueurs en difficultés sont uniquement les donjons dimensions nidas reine vortex chaloeil, le reste demandent uniquement des compétences de copier coller en allant sur YT et sont faisables par n'importe quelle composition.

Déjà que les ressources de boss sont générées par centaines voir milliers, la valeur marchande baisse continuellement, on passe d'un item reine des voleurs à 25-30M à 3-4M et encore pire les mois à venir. Si le but est de rendre accessible l'optimisation à n'importe qui c'est mission accomplie. Ils auraient pu au moins corriger le désastre causé par les récompenses de succès, en retirant ou en divisant par 2 les récompenses de succès, mais non, détruisons encore + l'économie.
Donc tu considère ca fun qu'on soit obligé de tous passer un donjon en répliquant pa par pa et pm par pm ce que fait jean-kevin le youtubeur qui trouve que le donjon est trop facile c'est vraiment sérieux comme remarque.

Encore une fois comme je viens de le dire au-dessus c'est du pur égoïsme ce que tu dis sur les ressources dimensions. Le prix va baisser certes mais qui va en pâtir ? Ceux qui s'en sont mis pleins les poches depuis les 4 dernières années donc à priori c'est juste un rééquilibrage de la balance économique. D'ailleurs vous vous en rendez pas compte mais baissez le prix de ressources demandé ca relance aussi l'économie l'air de rien car actuellement ce sont pas multi qui ont 10 milliards qui dorment en banque sur leur 5 perso qui relance quoi que ce soit eux ils ne font que stack les kamas comme des énutrofs et après on s'étonne que plus personne ne veut acheter nos items ultra cher en même temps les 10 plus riches des serveurs doivent concentrer l'équivalent de 70% de la masse monétaire de leur serveur et ils en font rien donc c'est normal plus personne n'a les kamas suffisant pour leurs offres.
Citation :
Publié par Muchfun
Clairement le commerce est déja à l'agonie et ça va pas s'améliorer, les ressources de boss Fri 3 sont déja tombé à 200.000 les 10 sur mon serv
Le seul point positif que j'vois à ça, enfin la c'est simplement un rêve, c'est que tout ce farming aurait pu être utile si l'équipe du jeu avait proposé un système de player versus player compétitif, avec un système de saison, des divisions (bronze, silver, gold...) qui varie en fonction de la côte, des équilibrages réguliers (1 fois par mois), des récompenses inédites... Et la tout ce farming intensif en pvm aurait pu être utile, ça permettrait aux joueurs de vite accéder à l'optimisation pour entamer le pvp qui serait alors le centre du jeu. Sauf que bien évidemment c'est un rêve ^^^^
Citation :
Publié par pasranno
En faite c'est du pur égoïsme ton message, on court vers la catastrophe économique car les prix des ressources dimensions vont chuter de prix. Si je résume la chose tes revenus provenant de la revente de ressource dimensions vont baisser donc tu conclus que c'est une catastrophe économique. Comme tu l'as très bien dis par la suite la masse monétaire ne changeant pas énormément le temps d'une maj les gens se mettront à acheter autre chose avec leur kamas et donc non on ne court pas vers une catastrophe économique mais plus une relance de l'économie car au lieu d'avoir une poignée de gars sur le serveurs qui collectionnent les milliards (ou pire qui les vendent en € à des sites louches) on aura une relance du commerce car les prix seront plus abordable au commun des joueurs ce qui relancera l'achat/vente d'item et boosté par les fusions à venir sa risque d'être fort intéressant dans les mois qui suivent.



Donc tu considère ca fun qu'on soit obligé de tous passer un donjon en répliquant pa par pa et pm par pm ce que fait jean-kevin le youtubeur qui trouve que le donjon est trop facile c'est vraiment sérieux comme remarque.

Encore une fois comme je viens de le dire au-dessus c'est du pur égoïsme ce que tu dis sur les ressources dimensions. Le prix va baisser certes mais qui va en pâtir ? Ceux qui s'en sont mis pleins les poches depuis les 4 dernières années donc à priori c'est juste un rééquilibrage de la balance économique. D'ailleurs vous vous en rendez pas compte mais baissez le prix de ressources demandé ca relance aussi l'économie l'air de rien car actuellement ce sont pas multi qui ont 10 milliards qui dorment en banque sur leur 5 perso qui relance quoi que ce soit eux ils ne font que stack les kamas comme des énutrofs et après on s'étonne que plus personne ne veut acheter nos items ultra cher en même temps les 10 plus riches des serveurs doivent concentrer l'équivalent de 70% de la masse monétaire de leur serveur et ils en font rien donc c'est normal plus personne n'a les kamas suffisant pour leurs offres.

Si le prix des ressources baissent c'est clairement pas les multi qui vont en patir hein, actuellement les ressources boss c'est déja plus rien du prix des items, c'est les ressources mobs qui coutent le plus cher, jte laisse deviner qui entre un mono et un multi aura le plus de facilité pour en avoir.

Quand tes 10 ressources de boss payeront même pas un lot de ressources mob pour craft ton item faudra pas venir pleurer
Citation :
Publié par pasranno
En faite c'est du pur égoïsme ton message, on court vers la catastrophe économique car les prix des ressources dimensions vont chuter de prix. Si je résume la chose tes revenus provenant de la revente de ressource dimensions vont baisser donc tu conclus que c'est une catastrophe économique. Comme tu l'as très bien dis par la suite la masse monétaire ne changeant pas énormément le temps d'une maj les gens se mettront à acheter autre chose avec leur kamas et donc non on ne court pas vers une catastrophe économique mais plus une relance de l'économie car au lieu d'avoir une poignée de gars sur le serveurs qui collectionnent les milliards (ou pire qui les vendent en € à des sites louches) on aura une relance du commerce car les prix seront plus abordable au commun des joueurs ce qui relancera l'achat/vente d'item et boosté par les fusions à venir sa risque d'être fort intéressant dans les mois qui suivent.



Donc tu considère ca fun qu'on soit obligé de tous passer un donjon en répliquant pa par pa et pm par pm ce que fait jean-kevin le youtubeur qui trouve que le donjon est trop facile c'est vraiment sérieux comme remarque.

Encore une fois comme je viens de le dire au-dessus c'est du pur égoïsme ce que tu dis sur les ressources dimensions. Le prix va baisser certes mais qui va en pâtir ? Ceux qui s'en sont mis pleins les poches depuis les 4 dernières années donc à priori c'est juste un rééquilibrage de la balance économique. D'ailleurs vous vous en rendez pas compte mais baissez le prix de ressources demandé ca relance aussi l'économie l'air de rien car actuellement ce sont pas multi qui ont 10 milliards qui dorment en banque sur leur 5 perso qui relance quoi que ce soit eux ils ne font que stack les kamas comme des énutrofs et après on s'étonne que plus personne ne veut acheter nos items ultra cher en même temps les 10 plus riches des serveurs doivent concentrer l'équivalent de 70% de la masse monétaire de leur serveur et ils en font rien donc c'est normal plus personne n'a les kamas suffisant pour leurs offres.
T'es parano comme ton pseudo l'indique :d
10 plus riches = 70% de la fortune en jeu, Oh bah oui :d
Tous les multicompteur n'ont pas 10MM kamas X 5 perso
Citation :
Publié par pasranno
En faite c'est du pur égoïsme ton message, on court vers la catastrophe économique car les prix des ressources dimensions vont chuter de prix. Si je résume la chose tes revenus provenant de la revente de ressource dimensions vont baisser donc tu conclus que c'est une catastrophe économique. Comme tu l'as très bien dis par la suite la masse monétaire ne changeant pas énormément le temps d'une maj les gens se mettront à acheter autre chose avec leur kamas et donc non on ne court pas vers une catastrophe économique mais plus une relance de l'économie car au lieu d'avoir une poignée de gars sur le serveurs qui collectionnent les milliards (ou pire qui les vendent en € à des sites louches) on aura une relance du commerce car les prix seront plus abordable au commun des joueurs ce qui relancera l'achat/vente d'item et boosté par les fusions à venir sa risque d'être fort intéressant dans les mois qui suivent.
Exactement. A l'heure actuelle pour un joueur plutôt occasionnel se faire un stuff level 200, même un peu moyen, ça coûte très cher. Alors oui il y a des alternatives cheap, mais ça reste quand même plusieurs millions de kamas à se faire, et pour un joueur occasionnel c'est énorme.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté que ça peut être de se faire assez de kamas pour ne serait-ce qu'acheter un seul item Strigide. Ça peut prendre des semaines, un mois même. Pour un item. Et tu ne peux pas te lancer dans du contenu plus difficile tant que tu n'est pas un minimum équipé.

Si les items - au moins les items sans FM - coûtent moins chers, ça veut dire que les joueurs qui avaient du mal à s'acheter ces items auront plus d'argent à utiliser sur autre chose. C'est donc une hausse des ventes de tout ce qui n'est pas équipement général.
Et notamment, je pense, une hausse de la demande de FM. Parce que ouais c'est cool plus de gens vont pouvoir finir des donjons et récupérer des ressources et craft des items. Sauf que ces items seront pas jets parfaits/exos dès le craft hein. Plus de joueurs vont vouloir se faire FM leurs items fraîchement craftés.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Exactement. A l'heure actuelle pour un joueur plutôt occasionnel se faire un stuff level 200, même un peu moyen, ça coûte très cher. Alors oui il y a des alternatives cheap, mais ça reste quand même plusieurs millions de kamas à se faire, et pour un joueur occasionnel c'est énorme.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté que ça peut être de se faire assez de kamas pour ne serait-ce qu'acheter un seul item Strigide. Ça peut prendre des semaines, un mois même. Pour un item. Et tu ne peux pas te lancer dans du contenu plus difficile tant que tu n'est pas un minimum équipé.

Si les items - au moins les items sans FM - coûtent moins chers, ça veut dire que les joueurs qui avaient du mal à s'acheter ces items auront plus d'argent à utiliser sur autre chose. C'est donc une hausse des ventes de tout ce qui n'est pas équipement général.
Et notamment, je pense, une hausse de la demande de FM. Parce que ouais c'est cool plus de gens vont pouvoir finir des donjons et récupérer des ressources et craft des items. Sauf que ces items seront pas jets parfaits/exos dès le craft hein. Plus de joueurs vont vouloir se faire FM leurs items fraîchement craftés.

Oui mais non l'économie ça ne marche pas comme çà en faite, si le prix de toutes les ressources baissent les revenu en vendant ces dites ressources sont également à la baisse et on revient au final à la situation initial, sans compter que si plus de gens produisent des ressources c'est également moins d'acheteur, pourquoi l'acheter quand tu peux le craft toi même

Et un mois pour se faire 5m excuse moi mais tu es soit nul soit un gros flemard, absolument toutes mes activité pour gagner des kamas se font en monocompte et je n'ai jamais eu de problème de finance, j'ai pas 100m c'est sur mais j'ai mon petit coussin de confort, faut simplement comprendre qu'au bout d'un moment ça tombe pas du ciel.
Citation :
Publié par Alcénia
Je dois dire que je suis déçu...
Ca ressemble fortement à un nerf qui donnera plus de possibilité aux joueurs qui essaient et sont à la limite d'y arriver (ou de gérer), sans forcément en donner à ceux qui essaient pas (ou plus), car ne donnant pas ou peu de moyens d'apprendre...

C'est comme avoir un challenge personnel, comme être capable de courir un marathon par exemple, et que comme on y arrive pas (ou qu'on y arrive presque), on nous annonce que le marathon est maintenant plus court, pour pouvoir avoir plus de marathonien...

Bref, à voir dans le détail, mais comme je suis déçu...
je pense que tu le fais expres?

C'est clairement ce qu'ils veulent, ils ne veulent pas le rendre trop simple non plus (même si clairement les exemples donnés simplifient deja grandement les choses)

Par ce nerf ils veulent motiver les gens a essayer. et clairement ca en prend le chemin (encore au vu des exemples). ceux qui malgré ca n'y arrivent pas a s'investir dessus par manque d'envie (je prefere preciser) ben clairement je pense qu'il faut changer de jeu
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Exactement. A l'heure actuelle pour un joueur plutôt occasionnel se faire un stuff level 200, même un peu moyen, ça coûte très cher. Alors oui il y a des alternatives cheap, mais ça reste quand même plusieurs millions de kamas à se faire, et pour un joueur occasionnel c'est énorme.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté que ça peut être de se faire assez de kamas pour ne serait-ce qu'acheter un seul item Strigide. Ça peut prendre des semaines, un mois même. Pour un item. Et tu ne peux pas te lancer dans du contenu plus difficile tant que tu n'est pas un minimum équipé.

Si les items - au moins les items sans FM - coûtent moins chers, ça veut dire que les joueurs qui avaient du mal à s'acheter ces items auront plus d'argent à utiliser sur autre chose. C'est donc une hausse des ventes de tout ce qui n'est pas équipement général.
Et notamment, je pense, une hausse de la demande de FM. Parce que ouais c'est cool plus de gens vont pouvoir finir des donjons et récupérer des ressources et craft des items. Sauf que ces items seront pas jets parfaits/exos dès le craft hein. Plus de joueurs vont vouloir se faire FM leurs items fraîchement craftés.
Tu crois qu'on a fait le comte pour la première fois avec des pano stri? :d
Strigide fait parti des items les plus opti du jeu quand même sur certaines classes...
Quand je vois des monocomptes qui partent de 1m et montent a 10m dans la journée juste avec les offres en or ...
Faut pas oublier que nous aussi on est passé par la galère y'a de ça quelques années, ça fait de nous des privilégiés en ce moment mais faut pas perdre de vue qu'on en a baver et galérer aussi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Il voulait simplement montrer du doigt à quel point certains ici étaient déconnectés de la réalité. Quand tu vois certains messages, si on ne réussit pas les donjons endgame on est des fainéants ingrats incapables de réfléchir parce que ces donjons sont faciles parait-il (et encore plus étonnant, on appelle ça une bonne analyse de la situation actuelle). Ou qu'on dit qu'aujourd'hui, avec l'optimisation actuelle les donjons frigost 3 sont super simples... Alors que beaucoup se baladent sans boucliers faute de kamas, ...

La réalité, c'est aussi que beaucoup de personnes ont du mal à gagner des kamas. Et l'autre au dessus insulte encore de faignasse les personne n'ayant pas la patte économique. Faudrait sortir de sa bulle. Comme on le dit plus haut, être en 11/6 ou strigide, ce n'est PAS facile.

Je préfère nettement voir les items perdre en prix que de voir 20 personnes par serveur qui vendent des dés Chaloeil par milliers. Ce qui, en plus détériore beaucoup plus l'économie car elle reste stagnante et monopolistique. Tu vois que l'économie a pris trop de place dans le jeu quand tu vois que l'on critique une mise à jour améliorant grandement l'expérience de jeu d'une grosse partie des joueurs pour ce qu'elle peut potentiellement faire au porte feuille.



J'ai pas des finances ahurissante mais clairement ne pas réussir à se faire 5M en un mois c'est que le probleme viens de TOI et pas du jeu en lui même.
Et j'en ai strictement rien à faire de la baisse de prix ne revendant aucune ressource sauf que vous comprenez pas que si le prix des ressources baissent vos revenu aussi vont baisser
M'enfin vous le constaterez vous même

PS: Arrêtez avec vos délires ou les multi compte ont tous des milliers de ressources, déconnecter de la réalité toussa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Muchfun
Ouai t'as raison c'est la faute de ceux qui se bougent pour passer ces donjons si les autres ont la fleme de le faire
J'aide souvent des amis à passer ces dit donjons et le constat est toujours le même, aucune connaissance même un minimum des monstres et ca fini sur un " pfff ca me saoul trop dur ces donjons" sans même essayer de comprendre ou se remettre en question.

Quand je vois Fri 3 dans la liste ca me fait doucement sourir, ca doit être les donjons les plus réussi niveau conception, tous les succès ont été passé avec moulte compo, j'ai moi même passé klime en éca iop + double lumino au lvl 199

On la fixe ou la limite du coup, quand la prochaine vague de joueur se plaindra que c'est toujours trop dur on continue à nerf?

Qu'on nerf les donjons dimensions je suis ok ca ils sont vraiment dur mais les autres sont clairement accessible, allez peut être koutoulou aussi.

Assez déçu m'enfin si ça peut relancer le jeu.
Absolument d'accord avec ce que tu dis.
Je risque de m'avancer un peu trop, mais la vaste majorité de ceux qui réclamait le nerf était tout simplement des bon gros flemmards qui ont vu qu'un certain mob rox -2000x2 par tour ou bien qu'il y'a plusieurs effets déclenchés en même temps, et qui se sont dit 'ouin le jeu est trop dûr, nerf nerf nerf !'

Je suis un HCG et j'aime bien quand il y'a de la difficulté.
Quand un donjon sortait je le testais en bêta, je regardais ce que fais le mob X Y et Z, ce que fais le boss et la mécanique du donjon, mais en aucun cas je ne me suis dis 'léss béton ce dj sé tro dur'.
Je me suis tout simplement donner la peine et j'y suis arrivé en partant d'une team 19x stuff pano meulou griffe rose et compagnie à l'époque. Et maintenant j'ai terminé tous les succès du jeu.
Je comprend qu'il faut de l'optimisation pour faire le Vortex/Chaloeil/Nidas/Reine, mais va faire d'abord la missiz le sylargh et le comte, craft toi un stuff FriIII, ensuite va faire la dantinea/proto ensuite le meno/koutoulou et craft toi un meilleur stuff, et c'est seulement dans ce cas là que tu pourra avoir une chance avec les donjons des dimensions divines qui sont du vrai 'end-game'.

Je vous rappelle qu'à la sortie de FriIII, on était tous stuffé en FriII, et on les a réussit ces donjons.
Ensuite c'était au tour du Merkator, et on l'a passé en stuff FriII/FriIII.
Suivi par Ombre, et ensuite on a vu l'apparition de la première dimension divine : Enutrosor.
On n'avait pas de stuff baleine qui donne 1Pa ou 1Pm par item à l'époque. On s'est démerdé (les premiers a avoir passer ces donjons à leurs sorties) avec un bon gelano pa/pm et une Dragodine emeraude/rousse.
Faut arrêter de déconner à vouloir passer tout les dj le plus rapidement possible en stuff lvl 198 sans se donner la peine de faire le nécessaire. (quoi que, je l'ai un peu fais moi )
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_819455TrioCHAteam198.png

Je comprend qu'on a pas tous le même temps de jeu ni la même patience, et moi même je ne trouve plus assez de temps pour faire ce que je faisais il y'a un ou deux ans. Mais si l'on veux réussir quoi que ce soit, il faut se bouger un minimum. Et si un minimum de personnes prend la peine de comprendre au moin les mobs et le donjon, vous verriez le taux de réussite des donjons augmenté de façon bien plus significative.
Quand je vois que FriIII est inclus dans les donjons "end-game" j'en rigole.

Moi le premier je suis POUR un nerf de certains mobs qui, comme je l'ai dis, rox du 2000 par tour et ne te laissent aucun choix que de les immobiliser (cf la légendaire classe Enutrof) ou de le oneturn.
Je suis aussi POUR une modification d'une poignée de mécanique, peut être un peu trop compliquée, et l'amélioration de la lisibilité et de la compréhension de certains états/sorts présent en jeu.
Je suis POUR une facilité plus large pour le Die&Retry, notamment en dimension divine (-4000pts d'énergie qui m'a fait dépenser a plusieurs reprises des dizaines de millions rien que dans les consommables).
Mais de là à dire que tout les donjon post FriIII sont infaisables par des casus, ça devient un peu de la m*rde.
Rien que dans ma guilde, c'est aberrant le nombre de personnes qui ONT un bon stuff et une bonne connaissance de leurs personnages, mais qui me disent chaque jours que c'est trop difficile et que le jeu devient élitiste.

Excusez ma façon de m'exprimer un peu inapproprié, mais on en a bien marre des petits pleurnicheurs qui veulent tout avoir tout faire et tout gérer sans bouger le petit doigt.
reveillez vous.. On reste quand même sur un jeu avec une progression lente. On ne peut pas se stuff du jour au lendemain et vous trouvez ça anormal? Tous les mmorpg sont basé sur ce principe.. un mmorpg n'est pas un jeu auquel on peut jouer seulement 20h en étant au niveau maximum avec tous les stuffs disponibles.. Faut rester réaliste.. Sinon dans ce cas ils ouvrent un serveur avec tous les items dispo (comme la beta à l'époque de la 1.29)
+1 au dessus...

à quand la mise en place d'un service moyennant quelques ogrines qui permet de te guider ton donjon en te ciblant les cases et les actions à réaliser ?
Personnellement c'est surtout la visibilité des effets qui étaient ultra casse couille, fallait checker chaque mobs un par un pour voir si tu te prenais pas un doom de masse si tu utilisais mal tes PM/PA/Placements
Maintenant les histoires de Jean-Kevin youtubeur, j'ai testé avec la reine des voleurs à l'époque, probablement un des donjons les plus bugués et foireux que j'ai pu testé, l'ini qui buguait, les mobs qui jouait pas, se plaçaient différemment alors que la config était identique, la reine des voleurs qui restait invisible, qui faisait buguer des cases en mode case morte, qui popait sur le même case qu'un des persos et l'empêchait de jouer ect...
Aux dernières nouvelles certains de ses bugs ne sont toujours pas régler, du coup c'est d'autant plus frustrant et beaucoup de mes connaissances ont jeté l'éponge sur ce genre de donjon cancérigène. Alors ouai rendre les contenus accessible c'est cool mais si même les monocomptes arrivent à être autosuffisant sur les donjons end-game, l'économie va périclité très rapidement et les derniers hardcore gamer qui trouvaient un aspect financier dans les dj end-game vont finir par déserter le jeu qui à une économie des plus merdique à l'heure actuelle

@Badmen en parlant de flemmards, j'ai un vague souvenir que tu te faisais carry des succès/dj
Citation :
Publié par Melodida
@Badmen en parlant de flemmards, j'ai un vague souvenir que tu te faisais carry des succès/dj
Je m'auto-cite pour te répondre :
Citation :
Publié par Badmen
Je me suis tout simplement donner la peine et j'y suis arrivé en partant d'une team 19x stuff pano meulou griffe rose et compagnie à l'époque. Et maintenant j'ai terminé tous les succès du jeu.
Le seul donjon qu'on m'a passé c'est le Vortex, et c'était par Akleodorion après que j'ai gagné un event qu'il a organisé.
EDIT : Ainsi que le Vortex succès Hardi vu que je n'avais pas deux panda à l'époque
J'ai un vague souvenir aussi qu'on s'est associé moi, toi et deux autres personnes afin de passer l'un des donjons FriIII, deux semaines après sa sortie. Je me rappelle d'un autre donjon aussi mais j'éviterai de m'avancer vu que je n'en suis pas sûre. Bref, on s'était débrouiller à l'époque en étant mono-compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Avec cette maj les prix vont énormément baisser, le pvm ne servira quasiment plus qu-à faire des ornements, titres et point succès, c'est plutôt une bonne chose de rendre accessible à tous ces DJ la, par contre supprimé les ressources donner par les succès pour relancer le drop aurait était
En fait, sur les serveurs peuplés, les ressources Boss coûtent déjà rien (j'te laisse faire le rapprochement avec la fusion qui fera uniquement des serv peuplés ~~) donc faudra bien drop le reste, donc bien farm la zone car les succès mobs en génèrent trop peu ^^

Les DJ -> quêtes/succès/ornements, et c'est bien ainsi
J'adore les types qui n'ont jamais rien fait d'autre que de passer leur temps IG dans leur zone de confort, en multicomptes, et qui donnent des leçons de morales à la Terre entière. Sortez de votre zone de confort, enfilez un stuff F2, et allez faire un Comte en monocompte, avec des types lambdas. Vous allez comprendre la difficulté - au-delà même des stuffs - de ce que c'est de devoir se synchroniser avec d'autres joueurs sur ce types de combats. De trouver des mates, de faire quelques tentatives avec eux, puis voir le groupe se dissoudre car ce n'est pas concluant, qu'il faut des centaines de tentatives pour réussir à sculpteur le combat parfait, et qu'untel doit partir car ça fait déjà 2 heures qu'il joue, qu'un autre à des choses à faire. Refaire un autre jour un groupe, avec d'autres classes, et ainsi de suite. De changer constamment de groupe. Confrontez-vous de temps en temps à la réalité d'un MMO. Ce jeu n'est plus équilibré pour des monocomptes. Le passage simple d'un donjon n'aurait jamais dû être aussi difficile à atteindre pour un monocompte lambda. Vous n'êtes jamais sortis de votre zone de confort de petit multicompteur à la compo parfaite pour expérimenter la réalité du jeu, pour tester la véritable matrice d’équilibrage. Vous ne vous rendez pas compte des moyens qu'un monocompte doit déployer pour parvenir à faire un simple passage de donjon, on ne parle pas des succès et des duos. Un seul passage, sans succès spécifique, qui ne lui donnera des ressources que pour un seul item. Ce jeu n'est devenu qu'une accumulation de frustrations.

J'espère que les quelques joueurs arrogants sur ce thread sont satisfaits de l'état actuel du jeu et de sa communauté. Qu'ils sont heureux de voir que les zones réservées aux personnages lvl 200 ne sont pas blindées à ras bords comme elles devraient l'être, que les joueurs monocomptes qui n'ont pas fait le choix de se dissoudre en multicomptes et qui ont quitté le jeu après avoir fait le tour de ce qu'ils pouvaient faire ne sont pas une perte. Dofus n'a plus rien de fun, de convivial, d'intéressant. C'est une accumulation de frustrations. Bien que multicomptes moi-même, je hais ce qu'est devenu ce jeu. Jouez monocompte, faites un tour sur d'autres MMO, sortez de votre zone de confort et de vos petites habitudes, vous verrez à quelle point la situation sur Dofus est absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés