Historique météo d'une ville

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je me demandais s'il existait un site gratuit pour avoir l'historique météo d'une ville sur une année, avec le détail des jours?

Ou par mois avec moyenne des température matin / aprèm ?

Merci d'avance !

(j'ai évidemment chercher sur google, mais rien de concluant.. )
Yep merci, j'avais vu ça, mais c'est jour par jour pour chercher (donc pour faire un truc sur une année...), et je cherche plutôt la température moyenne matin / après midi plutôt que maximale / minimale..

Je sais pas si ça existe :/

http://www.infoclimat.fr/climatologi...illaroche.html

Bon j'ai ptet trouver ça, mais pareil c'est maximale / minimale.
Du coup, s'il a fait -3 a 6h et 20° de 9h a 12h, il me mettra -3. fuck
Sinon, tu as aussi ce site :
http://www.ogimet.com/metars.phtml.en
Il faut que la ville soit assez grande pour avoir un aéroport
Et l'avantage c'est que tu as les données heure par heure (voire demi heure par demi heure) concernant :
- température et point de rosée
- vent
- visibilité
- nébulosité
- précipitations
- pression atmosphérique

Si ça t'intéresse je peux te fournir plus de détails
Citation :
Publié par Fio'
Yep merci, j'avais vu ça, mais c'est jour par jour pour chercher (donc pour faire un truc sur une année...), et je cherche plutôt la température moyenne matin / après midi plutôt que maximale / minimale..
Température minimale = en gros au lever du soleil / une heure après

Température maximale = vers 15h l'hiver, 15h30-16h l'été
La numérisation et la saisie de données climatiques sont des marchés qui depuis plusieurs années sont lancés un peu partout en Europe et sur la planête. Ce genre de données sera (j'espère) accessibles bientôt. Météo France a fait de nombreux marchés de ce genre, notamment pour des données / relevés du 18e et 19e. De mémoire ce sont généralement des relevés à heure fixe plutôt que des moyennes.
Je plussoie météociel.fr, j'avais trouvé les vitesses des vents par heure sur une année sur pas mal de villes pour mon tipe sur l'énergie éolienne. Tu peux y trouver de nombreuses données et ce gratuitement, j'imagine que tu dois pouvoir trouver les températures par heure également pour les villes qui t'intéresse (alors que météo France, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros ).
Citation :
Publié par Fio'
Hello !

Je me demandais s'il existait un site gratuit pour avoir l'historique météo d'une ville sur une année, avec le détail des jours?

Ou par mois avec moyenne des température matin / aprèm ?

Merci d'avance !

(j'ai évidemment chercher sur google, mais rien de concluant.. )
Un truc que j'utilise pour mes vacances, mais dont l'intérêt va dépendre de la raison de ta recherche et de la fourchette et des détails que tu veux, c'est partir.com, ils mettent un historique très vague (juste le temps/température) sur les 5 dernières années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés