Tease et patchs

Répondre
Partager Rechercher
Tyrande je vois mal comment ils vont équilibrer le truc et j'ai même peur qu'on préfère la prendre face à certains physical range qui eux n'ont pas un dixième de sa capacité à support.
T'es en train de dire qu'on va remplacer un assassin par un perso sans escape, sans vrai poke qui DPS en AA à 550 de portée ? Wow, les gars, il faut vraiment revoir vos stratégies.
Elle fera office d'assist healer offensif. Elle aura très bien sa place dans des compos avec Karazim, derrière du gros tank quand il n'y aura rien pour l'attraper en face, ou quand il y aura du gros stun à gérer. Mais il ne faut pas croire qu'on verra naître des compos Double warrior + Double support + Tyrande.
Citation :
Publié par Perforine
Adri le cleanse + free heal est au 4 !!! Oui oui au 4 !!!
C'est pas un cleanse, hein. C'est un anti stun. Ça ne fonctionne que sur les stun, c'est à dire sur une fraction des contrôle et généralement pas celle qu'on craint le plus en meule de groupe.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/05/2017 à 18h00.
Je ne connais pas l'ancienne tyrande mais la nouvelle est assez plaisante à jouer.

Dans les supports que j'ai essayé c'est clairement celle que je préfère pour le moment...

Après je sors d'une game contre une valeera et j'avoue que j'ai pris la branlée. Je me suis fait depop à chaque fois comme un gros sac pendant les teamfights...
les fufu sont la grosse plaie de tyrande, tu n'as pas grand chose à faire contre (le sprint ou la diminution de déplacement au 13) et/ou ouvrir grd les yeux pour savoir qd elle arrive sur toi pour te barrer ou la stun.

J'ai refait 4-5 games hier avec (je l'avais pas rejoué depuis la beta) et je la trouve équilibré actuellement.
On verra la semaine prochaine comment elle évolue
Maps rotation dès la semaine prochaine:


  • Haunted Mines
  • Tomb Of The Spider Queen
  • Warhead Junction
  • Braxis Holdout
  • Hanamura
  • Sky Temple
  • Battlefield Of Eternity
  • Cursed Hollow
On passe donc de 2 maps horribles sur 6, à 4 sur 8.
Ca râle depuis pas mal de temps sur Reddit et toujours aucune réaction des devs...

Qu'ils veulent le faire sur le ranked, à la limite, je comprends, ça harmonise la saison et les rangs.

Mais sur le qp, le draft unranked et même le versus ia ??? Quel intérêt? J'ai commencé le jeu avec la 2.0, il y a la moitié des maps que je n'ai même pas l'occasion de voir sauf en custom... C'est vraiment bizarre de limiter le jeu à ce point...

Dernière modification par Bya ; 12/05/2017 à 13h55.
je préfère cette rotation la à celle de cette semaine
tant qu'il n'y a pas le jardin de la terreur et comté du dragon et celle d'halloween tout va bien de mon coté

edit pour au dessus : ils ont toujours restreint un nombre de carte lors d'une sortie d'une nouvelle mais après ça revient à la normal (normalement)
Citation :
Publié par Bya
Ca râle depuis pas mal de temps sur Reddit et toujours aucune réaction des devs...

Qu'ils veulent le faire sur le ranked, à la limite, je comprends, ça harmonise la saison et les rangs.

Mais sur le qp, le draft unranked et même le versus ia ??? Quel intérêt? J'ai commencé le jeu avec la 2.0, il y a la moitié des maps que je n'ai même pas l'occasion de voir sauf en custom... C'est vraiment bizarre de limiter le jeu à ce point...
D'après ce qu'ils avaient dit à la sortie de la 2.0, c'est pour ne pas "perdre" les nouveaux joueurs en leur proposant 13 maps d'un coup avec des objectifs différents, ils veulent leur laisser le temps de se familiariser avec un pool de maps limité avant de leur mettre les autres sous le nez.

J'aime bien la nouvelle rotation perso, j'aurais bien échangé Battlefield of Eternity contre Infernal Shrines mais bon. Hâte de récupérer celle des araignées et Warhead Junction
Tiens au fait pourquoi y'a un petit nerf des AA de Zul'Jin ?

Je le trouve vraiment pas pété ce perso et il a souvent du mal à achever ses cibles quand il a pris l'ulti Taz'Dingo soit la majeure partie du temps. J'ai plus de mal en ranked avec lui qu'avec Raynor pourtant encore plus binaire ou Valla (qui elle à un vrai arbre de talent lol). J'ai pas l'impression de le jouer mal mais je dois peut-être zapper quelque chose parce que statistiquement il fait de meilleurs scores en ranked que les deux autres.

Je trouve que c'est plus chaud avec lui de se placer pour AA correctement dès qu'il y a Johanna / Artanis / Lili soit ... super souvent. Après en 1vs1, il explose la majorité des persos.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 12/05/2017 à 20h38.
Comme tu dis, le perso est ultra weak quand il y a les bons contres en face.
Par contre un Taz'dingo bien placé sans blind en face, parfois ça débouche sur pas mal de kills, encore pire avec l'auto heal du level 20.

Contrairement à Raynor et Valla, le perso n'a aucune sorte d'escape, en revanche il peut faire beaucoup plus mal selon la compo d'en face. Cela dit je l'ai jamais trouvé pété non plus, y avait pas trop besoin de le nerf mais bon, Blizzard a plus de données que nous.

Le winrate en ranked doit être à considérer comme celui d'un Butcher, c'est typiquement le last pick qui peut faire un massacre si il n'y a rien pour le faire chier en face, mais sa popularité est très faible comparativement à son winrate.

Ça fera plaisir à je ne sais plus qui, qui disait récemment que c'était le perso le plus OP du jeu cela dit.
Oué enfin, c'est qu'un nerf de 4% de ses dommages, c'est pas trop dur, d'autant qu'il est accompagné d'un up sur Voodoo Shuffle, qui lui permet de se purger des roots et slows toutes les 10s.
Citation :
Publié par Limule
Oué enfin, c'est qu'un nerf de 4% de ses dommages, c'est pas trop dur, d'autant qu'il est accompagné d'un up sur Voodoo Shuffle, qui lui permet de se purger des roots et slows toutes les 10s.
Ouais mais c'est par principe en fait, j'aurai plus vu quelques buffs / changements dans les talents qu'un nerf de ses AA alors que le perso est super simple à contrer.

C'est de plus en plus valable pour la majorité des persos basé sur les AA, mêlee comme range (Thrall / Illidan / Varian c'est à peine mieux au niveau des arbres que Raynor).
Citation :
Publié par Bya
Mais sur le qp, le draft unranked et même le versus ia ??? Quel intérêt? J'ai commencé le jeu avec la 2.0, il y a la moitié des maps que je n'ai même pas l'occasion de voir sauf en custom... C'est vraiment bizarre de limiter le jeu à ce point...
L'intérêt c'est uniquement d'habituer les gens à Hanamura, compréhensible aussi, si tu met une nouvelle carte et que t'a une chance sur 13 de tomber dessus les mecs vont gueuler. C'est temporaire et d'ici 15 jours maximum on aura de nouveau la rotation intégrale.

Mais ouais Braxis, Hanamura et les Mines ça me motive pas.. C'est d'ailleurs trois cartes à deux lanes, ultra snowball.

Le nerf de ZJ c'est surtout pour les basses ligues je pense, ou tu peux le voir faire des ravages, avec un winrate un peu élevé je pense, et des gens qui savent pas le contrer. Mais bon ça changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Adriana
C'est temporaire et d'ici 15 jours maximum on aura de nouveau la rotation intégrale.
Bah nan justement. On va passer à une rota à 9 maps la semaine prochaine, puis de façon générale une rota par mois/3 rotas par saison à partir de ce point la.
Oui c'est bien pourri leur système. Il prévoit 3 switch de méta en fonction des swaps maps.

Perso je suis assez blasé de leur orientation. J'adore ce map pool impressionnant et je suis assez triste qu'on le diminue de la sorte.
Je suis contre une rotation à 6 maps. Et ceci encore plus quand - subjectivement - les 2 maps que je déteste par dessus tout en font partie.

Cela étant, faut se poser la question: si on est contre une rotation, à partir de combien de maps on décide que c'est simplement plus possible à assumer niveau META/joueurs casus etc ? Si on devait décider que 13 c'est ok, est-ce que 20 ça l'est également? Probablement pas.

Au fond je suis assez pour une rotation. Mais à 9-10 maps, et qui durerait ~6 semaines au lieu de 3. Pour un total de 2 rotations par saison.

L'idéal serait évidemment une rotation à 8-12 maps avec 2 vétos persos. Mais ça semble pas tenable niveau matchmaking...
Ah ouais j'avais pas vu leur nouveau système, je pensais que c'était temporaire. A la limite ouais 9-10 cartes, mais ce qui fait la force du jeu c'est aussi sa variété de cartes différentes, si t'en a 13 mais qu'on t'en vire systématiquement la moitié, ça va pas le faire.

Ok, je comprends l'idée, balancer 13 maps dans la tronche d'un nouveau joueur, le mec va rien comprendre déjà qu'il doit appréhender les héros et le système de jeu, mais pour les plus anciens c'est naze quoi.. Le système de bans peut sembler intéressant, mais bon on sait aussi ce qui va se passer, c'est que Braxis, Mines, Hanamura, Baie de coeur noir seront ban 99% du temps.

C'est le gros souci des cartes à 2 lanes toute façon, elles sont assez originales dans leurs mécaniques mais ultra snowball, c'est chiant. Encore que les mines, le rework est pas trop mauvais. Et Braxis si je l'aime bien, faudrait qu'ils fassent des correctifs, ou qu'ils réduisent la puissance de push des vagues.
Citation :
Publié par Adriana
Le nerf de ZJ c'est surtout pour les basses ligues je pense, ou tu peux le voir faire des ravages, avec un winrate un peu élevé je pense, et des gens qui savent pas le contrer. Mais bon ça changera pas grand chose.
Si c'était le cas, ils viseraient des persos comme Valeera qui s'ils sont situationnels en ranked sont plus que toxiques en QM et à bas level.
C'est donc ça, je m'étonnais de plus voir mes cartes préférées en rotation

Bref du coup j'aime pas ce système, surtout que je déteste Hanamura, mais genre, beaucoup.
Et puis l'excuse des nouveaux joueurs, je la comprends pas, y a 3 phrases a lire pour comprendre l'objectif.
N'importe quel joueur un peu habitué comprendra qu'il faut jouer les objectifs, les autres, ils le joueront pas avant un moment, qu'il y aie 3, ou 50 maps en rotation.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Si c'était le cas, ils viseraient des persos comme Valeera qui s'ils sont situationnels en ranked sont plus que toxiques en QM et à bas level.
Bah c'est le cas hein, Valeera a ramassé un gros nerf récemment.

Nova chatouille à peine, Zeratul/Samuro demandent de très bonnes mécaniques pour être efficaces. Y a pas vraiment de cancer en QM.

Citation :
Publié par Zakan
Et puis l'excuse des nouveaux joueurs, je la comprends pas, y a 3 phrases a lire pour comprendre l'objectif.

N'importe quel joueur un peu habitué comprendra qu'il faut jouer les objectifs, les autres, ils le joueront pas avant un moment, qu'il y aie 3, ou 50 maps en rotation.
Chaque carte a sa meta, ça va quand même bien plus loin que de lire les 3 lignes. Et même si il s'agissait que de lire ces 3 lignes, pendant combien de temps on a vu des mecs pas piger comment fonctionnaient les towers et les camps sur Towers of Doom? Tactiquement, tout le monde est encore complètement à la rue sur Hanamura également. Maintenant imagine le phénomène, mais x13 quoi.

La rotation est un mal nécessaire. Objectivement il faut plus de 6 maps par contre (ce que Blizzard a compris), et subjectivement accepter qu'elle tournera pas systématiquement autour des maps préférées de chacun. A ce titre, une rotation à 9 maps permet d'éviter le drame Hana/Braxis de ces 3 dernières semaines....
Citation :
Nova chatouille à peine, Zeratul/Samuro demandent de très bonnes mécaniques pour être efficaces. Y a pas vraiment de cancer en QM.
Le cancer en QM c'est clairement Varian, pour lequel il n'y a pas de règles. Ça casse complètement leur règle de "y a soit 0 tank dans chaque équipe, soit au moins un dans chaque".

Et franchement, ça aurait pu ne pas me déranger puisque ça fait depuis la sortie du mode Unranked que je ne joue quasiment que dans ce mode, sauf que...

Le nouveau système de progression incite vraiment à jouer en QM, puisqu'on est naturellement plus enclins à jouer des persos proches du level up pour essayer d'avoir un coffre en fin de partie.

Enfin, je dis que ça incite à jouer en QM parceque je suis sympa, mais tu sens qu'il y a aussi des gros enfoirés qui appliquent ce système en Unranked voire en Ranked sans prendre en compte les compos ; quand un mec te drafte Chromie contre une team de tanks sans avoir de frontline dans son équipe, tu peux être sûr qu'il a un coffre à la clé.

Alors ce système n'est pas mauvais puisqu'il incite vraiment à jouer plein de persos différents pour avoir le plus de coffres possibles, et ça m'a permis de redécouvrir quelques persos que j'avais rapidement laissés tomber.
Mais le QM repose trop sur la chance, et ce mécanisme impacte aussi le Unranked car des joueurs prennent des persos hors compo juste parcequ'ils ont une carotte à la fin.

Résultat, je fais quasiment que du Ranked ces derniers temps...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le cancer en QM c'est clairement Varian, pour lequel il n'y a pas de règles. Ça casse complètement leur règle de "y a soit 0 tank dans chaque équipe, soit au moins un dans chaque".
C'est exact. Ou Tyrande pas vraiment considéré en heal et qui peut typiquement être "compensé" par un Aba en face. Ce genre de trucs. Mais la il s'agit encore d'un autre problème que ce dont on parlait plus haut. En même temps, y a assez de modes intéressants à disposition pour que les gens acceptent une fois pour toute que le QM c'est une grosse brawl random à prendre en tant que tel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés