|
Après de longue années d'attente, j'ai enfin eu la fibre. Tout marche bien sauf sur le PC...
Sur l'iPad, quand je fait un speedtest en WiFi près de la LiveBox, j’obtiens les débits qui sont en fonction de mon offre, soit 100 Mbps UP/DOWN. Aucun soucis de ce coté là. Cependant, sur le PC avec un speedtest, je suis en environ 60 Mbps en download et 90 Mbps eu upload. Et là, je ne comprends pas. Au moins, j'aurais du avoir un donwload similaire à l'upload. Je suis connecté en CPL; un KIT TP Link achetés il y a quelques semaines. Dans l’utilitaire des CPL, j'ai un débit d’environ 220 Mpbs. Donc, pas de soucis aussi je pense. Je suis sous Windows 10 64bits et j'ai fait la mise à jour "Creators Update" ce matin. D'où ce "perte" de débit en download peut venir ? Problème de réglage dans Windows ? |
04/05/2017, 16h25 |
|
Aller à la page... |
Débit fibre limité sur le PC uniquement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Essaie de brancher le PC en direct sur la box pour check quand meme que c'est pas le CPL.
Essaie avec un autre cable dès fois qu'il serait pourri. |
04/05/2017, 16h28 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
D'ailleurs avant j'avais des D-Link 500 et dans le logiciel éponyme, les débits étaient d'environ 50Mbps avec les nouveaux, je suis à 200Mbps. Empiriquement, si je prends des TP-Link 2000, peut-être que mon débit va augmenter et je pourrais attendre les 100 Mbps en internet ? Je ne peux vraiment pas tirer d'autres câbles. |
04/05/2017, 22h16 |
|
|
Citation :
Quand je vois les tests du CPL que tu as montré Crowzer, d'après les numériques en fonction de la qualité de la ligne, 90Mbps max ça a l'air normal. Le plus rapide actuellement a l'air d’être le D-Link 701AV : http://www.lesnumeriques.com/adaptat...1719/test.html Par contre il n'a pas de prise femelle ce qui peut être gênant, du coup le TP Link 9025P est en seconde position niveau débit et le choix à faire si on a besoin de la prise femelle. Dernière modification par Banish3d ; 05/05/2017 à 12h27. |
05/05/2017, 09h57 |
|
|
J'ai écumé le web pour savoir quel était le meilleur CPL possible.
A voir si j’atteins les 100/100 avec les nouveaux, même 90/90 ça me dérange pas. Je vais acheter le TP-Link CPL AV2000. Là, j'ai refait un test avec les actuels. Je suis à 98Mbps en upload et 54 en download. Je ne comprends pas cet écart. |
05/05/2017, 12h20 |
|
|
J'ai reçu les CPL TP Link 9025P et alléluia !
Ça correspond à mon offre. Plus de 450Mbps dans l’utilitaire. Problème résolu, merci |
06/05/2017, 15h44 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|